Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] Workshop Buy Consume Die
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Je ne peux pas dire que je suis surpris par le torrent de haine que cette annonce engendre, mais j'ai le sentiment que beaucoup ne réfléchissent pas assez à ce qu'ils disent et ne font que réagir impulsivement. Je trouve qu'offrir la possibilité aux modders de vendre leur travail est bonne, pour plusieurs raisons. Déjà, cela peut encourager davantage les développeurs et éditeurs à fournir des outils de modding et à les enrichir, étant donné qu'ils auront un intérêt financier à ce que les moddeurs soient le plus actifs possibles. On pourrait soutenir qu'ils ont déjà cet intérêt financier, puisqu'une communauté active poussera les ventes sur le long terme, mais il faut croire que pour beaucoup, ça n'est pas suffisant. Ensuite, je pense que cette possibilité permettra à des gens de vivre du modding, et on pourrait voir se développer davantage certains formats qui bien que toujours existant ont beaucoup diminué en popularité (les descendants des megawads par exemple). Ca n'est à mon avis pas pire que se toucher un salaire en faisant des "Let's Play" sur Youtube. La part de 25% du montant touché par les moddeurs paraît bien faible cependant.

Concernant tous les points négatifs soulevés ici et ailleurs, certains ont du sens, mais beaucoup se basent sur de l'extrapolation abusive et de la spéculation. Il est très improbable que les mods conçus par de grandes équipes soient vendus, pour la simple raison qu'il serait compliqué de répartir l'argent en interne (les équipes auraient alors à chiffrer la contribution exacte de chacun). Pour les craintes que l'on se retrouve avec des millions d'armures pour cheval à 5 euros, il y a du vrai, mais je ne pense pas que cela soit un problème réel. Je suis prêt à parier que l'immense majorité des gens qui vendront ces assets à l'unité seront inexperimentés ou sans talent, et que vous n'auriez pas installé leurs mods de toutes manières. Je doute qu'offrir la possibilité de se faire quelques euros par mois pervertisse d'un coup les esprits des gens ayant déjà un revenu stable, et qui mettaient déjà leurs talents au service de "la communauté" (quelle horrible expression !). Ca va certainement attirer des étudiants un peu minables, mais au final, peu importe.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Mais quelle est la position des créateurs du jeu original ? A on le droit de faire un produit payant a partir des assets du jeu original, dont on est pas propriétaire ?

Edit:
@Ttask
Je suis plus inquiet des repompages éhontés et des problemes de licenses. Ca peut décourager les petits créateurs qui voulaient mettre du contenu gratuit en ligne. Si j'ai modelé une arme vite fait, je peut la filer gratos. Par contre, ca me filerait bien la haine de la retrouver dans un pack d'armes vendu 5 euros par quelqu'un d'autre. Si je choisi de donner mon travail gratos, ce n'est pas pour que quelq'un aille se faire du pognon dessus.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Je comprends que le 25% de royalties soit choquant, -car ça l'est-, mais pour relativiser un peu les choses, il faut aussi savoir que c'est, au gros minimum, plus du double que ce que touche n’importe quel auteur de livre,de BD, illustrateur, musicien... bref, que n’importe quel auteur de métier, et pour aller plus loin, que n'importe quel "faiseur de matière première" (bisou les agriculteurs/cultivateurs/maraîchers et peut être aussi les développeurs de JV).
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
kakek a écrit :
Je suis plus inquiet des repompages éhontés et des problemes de licenses. Ca peut décourager les petits créateurs qui voulaient mettre du contenu gratuit en ligne. Si j'ai modelé une arme vite fait, je peut la filer gratos. Par contre, ca me filerait bien la haine de la retrouver dans un pack d'armes vendu 5 euros par quelqu'un d'autre. Si je choisi de donner mon travail gratos, ce n'est pas pour que quelq'un aille se faire du pognon dessus.

Parfait exemple de ce dont je parlais quand j'expliquais que beaucoup de réactions négatives étaient impulsives plutôt que réfléchies et documentées. La réponse se trouve littérallement dans le premier lien de la news:

Q. What if I see someone posting content I've created?
A. If someone has copied your work, please use the DMCA takedown notice.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
l00 a écrit :
pour relativiser un peu les choses, il faut aussi savoir que c'est, au gros minimum, plus du double que ce que touche n’importe quel auteur de livre,de BD, illustrateur, musicien...

Ouais mais ca vient historiquement du fait que c'était une prise de risque de la part de l'éditeur d'imprimer 100 000 bouquins ou de presser 1M de CDs sans savoir s'ils allaient réussir à les vendre.
Ici c'est du 100% démat', Valve ne prend aucun risque, ces pourcentages sont de l'enculage.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
mouai, en tant que consommateur potentiel, ça me fait plutôt chier.

Le royaume des mods, c'est quand même autre chose que la scène pro hein, lorsque j'ai moddé fallout ou skyrim il m'a fallu des heures pour gérer les incompatibilités, et autre bug ingame, et faire un compromis entre problèmes techniques et contenus supplémentaires. Heureusement que je n'avais pas payé pour ces mods avant de savoir comment utiliser quoi correctement. Bref, pas sur que les moddeurs passent plus de temps à peaufiner tout ça ou à faire du suivi et se tenir au courant des incompatibilités parce qu'ils touchent 100$ par mois. A mon avis on va se retrouver avec le phenomene early access, des pages de gens qui gueulent et des dev incapables d'assumer cette responsabilité.

Concernant le fait que la qualité va augmenter, je me permet de douter gentiment pour le moment. La mise en concurrence est loin de garantir la variété ou la qualité. Je peux dire aussi que ça pousse tout le monde à faire "ce qui marche" de façon opportuniste : ) Bref, à mon sens ce n'est pas une garantie du tout (ni forcément un obstacle). Pas plus que de prétendre qu'auparavant, pour faire un mod, il fallait être un passionné dont l'objectif n'était que d'améliorer le jeu, et que c'était aussi la garantie d'avoir de "bons" mods variés.

A mon avis le steam workshop va se transformer en foire à la saucisse (pire que maintenant), mais en plus, il faudra faire le tri entre les mods gratuits et payants.

Concernant le vol de propriété intellectuelle, c'est quand même bien relou d'avoir à surveiller puis (j'imagine) à prouver que c'est bien toi le créateur original du mod, Ensuite, on ne sait pas trop comment c'est réglé (remboursement des clients? flagellation du coupable sur la place publique?) donc effectivement, c'est plutôt un désavantage, même si on n'en connait pas encore la portée exacte. Ce qui est sur, c'est qu'un créateur de mod gratuit n'a pas forcement envie de jouer les flics.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
wata_ a écrit :
Ouais mais ca vient historiquement du fait que c'était une prise de risque de la part de l'éditeur d'imprimer 100 000 bouquins ou de presser 1M de CDs sans savoir s'ils allaient réussir à les vendre.
Ici c'est du 100% démat', Valve ne prend aucun risque, ces pourcentages sont de l'enculage.

Ha mais complètement, on est d'accord la dessus. Et ce mythe de la prise de risque en est la vaseline.
Parce que la réalité c'est qu'un éditeur ne prend pas de risque, ou très très peu, et que son retour sur investissement est souvent très facilement atteignable. ( et on ne tire pas 100 000 bouquins d'ailleurs, la moyenne actuelle est à 3000. Pour dire la prise de risque.)
Les système du démat' est encore pire, c'est vrai. La pour le coup, c'est plus du sable que de la vaseline. ( J'ai lu un article ce matin sur le streaming de musique, ou 34 millions d'écoutes n'équivalait qu'à 2000 euros pour les musiciens...)

Les 75 pourcent restant, on est certain que c'est uniquement pour Valve ? Le camembert n'est réparti qu'en deux ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
l00 a écrit :
Les 75 pourcent restant, on est certain que c'est uniquement pour Valve ? Le camembert n'est réparti qu'en deux ?

Les détails ne seront probablement jamais communiqués publiquement, mais on est certain du contraire. Comme expliqué ici, le pourcentage est déterminé par le développeur / éditeur du jeu. Valve prend une part dans ces transactions, mais le montant est inconnu.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
@Ttask
Si si, je me doutait bien qu'il existait un truc dans le genre. Mais comme a dit kimo, tu crois que le mec qui a uploadé vite fait un petit model va aller inspecter tous les mods qui sortent pour vérifier que personne ne lui pique tout ou partie de son travail ?
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je ne pense pas que la qualité des mods sera amélioré par ce nouveau système, comme j'ai pu le lire. Tout simplement parce que les mods mis en partage gratuit depuis des années peuvent déjà atteindre un très haut niveau de qualité ( tout les jeux de Bethesda sont dix fois meilleurs après leur passage entre les mains de la communauté ).
Passionné et amateurs font d'ors et déjà un excellent boulot, et ce juste pour le plaisir.
Que Steam leur file un peu d'argent de poche ( car on ne peut décemment pas appeler ça une "rémunération" ) ne va rien changer à cette qualité. J'ai même tendance à penser le contraire...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
En quoi est-ce un problème nouveau ? Si je compose une musique, je l'upload sur Bandcamp et qu'un jeu commercial l'utilise sans mon accord, quelle est la différence ? Ou alors, si ça t'empêche vraiment de dormir la nuit, tu peux mettre des watermarks sur tous tes assets, histoire que personne ne te vole tes créations. Et ça te réserve une place particulière en enfer en plus !
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Payer pour des DLC codés avec le cul par des amateurs ? Valve vient de descendre au niveau d'EA/Ubisoft en permettant ça.
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Voila le capitalisme dans sa plus pure beauté, te faire payé un bien, basé sur le volontariat et la gratuité. En exploitant bien sur les créateurs tout en titillant son envie maladive mais naturel de vouloir toujours un peu plus de beurres dans les épinards.
Que j'aime cette société.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Bon, j'ai fait un petit tour sur le forum steam partner pour voir cette histoire des 75%. Ca serait bien d'éditer parceque c'est limite mensonger.

Une quote d'un mec de valve:
The default Workshop contributor split is 25% (not including taxes) according to the SDA that most of you guys signed.

Valve receives the standard micro-transaction percentage and the rest goes to the game developers.


Le pourcentage des micro transactions par contre, je ne le connais pas, j'ai la flemme de regarder les docs. Mais dans tous les cas, Valve ne récupère absolument pas 75% de façon brut.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Oui donc c'est bien le dev/éditeur qui se goinfre. Perso j'arrive à comprendre cette logique, même si j'ai les mêmes craintes que citées tout au long de cette discussion.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Crashy a écrit :
Bon, j'ai fait un petit tour sur le forum steam partner pour voir cette histoire des 75%. Ca serait bien d'éditer parceque c'est limite mensonger.


L'info n'était pas dispo quand j'ai écrit la news. Je vais éditer.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Crashy a écrit :
Le pourcentage des micro transactions par contre, je ne le connais pas, j'ai la flemme de regarder les docs. Mais dans tous les cas, Valve ne récupère absolument pas 75% de façon brut.

C'est 15% les frais de Valve sur une micro transaction.

C'est rigolo, ce n'est même pas les moddeurs qui choisissent le prix, mais l'éditeur du jeu, et les moddeur ne peuvent pas récupérer le moindre centime avant 3 mois..
source.

Et y'a encore mieux :
En cas de distribution directement dans l'application, Valve et/ou l'Editeur peuvent choisir de distribuer votre Contribution à titre gratuit, de cesser de faire payer pour une Contribution précédemment distribuée à titre payant ou de réduire son prix. Vous ne pouvez exiger aucune forme de rémunération au titre des Contributions distribuées à titre gratuit.
Bienvenu à la Fistiniere !

Et c'est pire qu'avant pour les clefs (pour ouvrir les caisses), de souvenir, c'était (prix - taxe - "frais valve") / nombre d'objets dans la caisse, maintenant, c'est à l’entière discrétion de Valve ou de l'éditeur de vous rémunérer ou pas, et de combien.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
En cas de distribution directement dans l'application, Valve et/ou l'Editeur peuvent choisir de distribuer votre Contribution à titre gratuit, de cesser de faire payer pour une Contribution précédemment distribuée à titre payant ou de réduire son prix. Vous ne pouvez exiger aucune forme de rémunération au titre des Contributions distribuées à titre gratuit.

C'est violent ! Et violant !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
25% je trouve ça normal. Les moddeurs bossent sur un contenu qui ne leur appartient pas donc c'est normal que ce soit els ayants droits qui empochent le plus.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Lock-on a écrit :
Faire payer les mods, ça peut en encourager certains à s'y mettre et tirer des projets vers le haut. Si le prix reste très bas (1€ le mod par exemple) et que la qualité est au rendez-vous pourquoi pas. Maintenant je sais que c'est sacré et que ça a toujours été la force du PC.


Quand tu vois qu'il y a plus de 20 000 mods pour skyrim, ça va revenir très chère de pouvoir gouter aux mods vu que pour la plupart il faut les tester avant vraiment de se rendre compte de l'intérêt.

De plus les mods sont pas toujours finit, que se passera t-il si un mod payant est laissé par son créateur dans un état alpha ou incompatible avec le dernier patch?.
Sur un mod gratuit, tu pouvais te dire, bon je laisse tomber, j'ai rien perdu mais sur un mod payant ça va être plus coton.

quid du mod gratuit en version alpha qui va fédérer une communauté et deviendra payant en version finale sans bug.


Le modding c'est à la base un hobby et pour certains une manière de se faire connaitre pour rentrer dans le milieu mais ça n'a jamais été un moyen de se faire du pognon. C'est un peu du freeware bénévole.
Pour ceux qui voulaient gagner de l'argent il y avait la possibilité de faire des dons donc tout le monde s'y retrouvait car ça fait 20 ans que ça fonctionne comme ça.

C'est dommage d'avoir changé tout ça. Les moddeurs vont pour la plupart monétiser leur mod car l'appat du gain est souvent plus fort que le reste et l'homme est vénale. Il restera des moddeurs qui feront ça bénévolement mais ça sera surement une minorité.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Communauté