Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5014 msgs
Bah j'ai arrêté, je suis vraiment cohérent avec moi même c'est prodigieux !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3778 msgs
Bon sinon Dirk gently ne se finit clairement pas sur une clôture (juste l'arc Wendimore), y'a même une pétition.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 497 msgs
Happy!

Je viens de commencer, la série est bien barrée, Christopher Meloni cabotine pas mal (mais bizarrement ça passe très bien). A voir sur la longueur, la première saison ne faisant que 8 épisodes, ça peut se tenir.


Crusing a écrit :
Bon sinon Dirk gently ne se finit clairement pas sur une clôture (juste l'arc Wendimore), y'a même une pétition.


Faut vraiment que je m'y mette à cette série, vu les critiques...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
J'ai trouvé trop fucké Dirk Gently, á force de vouloir trop en faire on se retrouve à trouver ça normal de ne rien comprendre. Jusqu'à l'écoeurement.

C'est dommage, avec d'aussi bonnes idées et autant de moyens ils se sont tiré une balle dans le pied.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3778 msgs
C'était pourtant très voire trop expliqué à partir de l'épisode 6 avec le gamin.
Mais j'ai clairement préféré la saison 1, grâce à sa fraîcheur et son absence d'explication justement. La saison 3 aurait sans doute tourné à la série de super héros de toute façon.

Édit: j'ai bien aimé la fin de saison par contre qui a des relents de Ash vs evil dead.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 361 msgs
The End of the F***ing World
(Netflix)

Se regarde sans déplaisir, je n'en attendais absolument rien et je fus agréablement surpris.

De plus elle se regarde très rapidement, cette série ne faisant que 8 épisodes de 20-25 min.

Les amateurs de Black Mirror reconnaîtront d'ailleurs l'acteur principal (BM S03E03).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1745 msgs
J'avance Dark. Doucement, tranquillement. Vraiment top.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1352 msgs
La casa de papel sur Netflix également, j'en suis á l'épisode 8.
Une chouette surprise, malgré quelques facepalm les cliffhanger sont bien amenés. C'est le Ocean's Eleven espagnol qui sent bon le turon et le chorizo.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5118 msgs
Alors, j'ai fini the punisher au compte-gouttes, ça m'a pris plus d'un mois. Quelques scènes bien sanglantes comme il faut à la fin mais ça ne justifie pas de se taper toute la série.

Sinon j'ai aussi regardé Westworld. Série très professionnelle au niveau de la prod, l'histoire commence bien, avec une montée en curiosité correcte durant les 3 premiers épisodes, puis ça se noie progressivement dans les élucubrations du scénario et des divers personnages, pour enfin arriver à une fin satisfaisante mais qu'on finissait par voir venir à force de répétitions et de petites faiblesses du scénario. Encore une série qui aurait gagné à être coupée de moitié.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1745 msgs
...et à ne pas être écrit avec le cul.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3778 msgs
C'est fort sympathique Dark(4ép), bien qu'assez poussif dans ses effets (la musique toussa), on dirait quand même vachement un Stranger Things afec la riqueur et la mélancolie alleumande. Et avec encore des gros morceaux de memberberries dedans.
Par contre c'est littéralement à des années lumière d'une prod Fr. J'ignore comment marche le système allemand, si y'a des grasses subventions ou pas, mais ça l'effectue. Et c'est étrange aussi comme on a l'impression que ça se passe aux US, les décors, les familles, les maisons, les assemblées à l'école, il manque juste des muscle cars ...
Et sinon les 10 premières minutes du pilote m'ont fait rêver à une série qui s’inspirerait de Stalker.
 
TheArtist
Membre Factor
Membre 19 msgs
Ouais Dark c'est plutôt bien mais le rythme est quand même assez lent je trouve... Par contre plus t'avance dans l'intrigue et plus c'est "fucké" mais ça se tient et ça c'est beau !

The end of the f***ing world c'est pas mal, très anglais donc très barré, après je m'attendais quand même à mieux vu le trailer mais ça fait bien passer le temps.

J'ai peut être zappé mais quelqu'un à vu la série Philip K Dicks Electric Dreams ? Ça vaut quoi ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1745 msgs
Justement j'ai terminé la saison de Dark hier. Vraiment du bon même si parfois il y a un côté too much, soit dans la réaction de certains personnage, soit dans le fait de souligner en gras un élément, soit sur la mise en scène (genre ouai la musique "mystère" un peu trop appuyé pour rien en fait). J'ai pas encore analysé un peu le scénar, voir si tout ça tient réellement debout, parce que ouai ça s'aventure sur un terrain extrêmement glissant. Mais j'ai pris un réel plaisir à découvrir cet univers germanique basé sur des standard US (bah ouai faut pas trop déstabiliser non plus) et cette histoire qui m'a complètement captivé. Le casting est top et la réalisation/photographie est remarquable.

Bien hypé pour la saison 2 donc...Même si je croise fort les doigts pour qu'ils sachent où ils vont et en combien de saisons. Ca serait très con que la série se perde en route.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 480 msgs
Philip K. Dick’s Electric Dreams
Parfois un peu cheap et pas toujours bien réalisé (ça fait série vieille école), pour le moment après cinq épisodes c'est quand même fort sympa, chaque fois une petite histoire originale avec pas mal d'idées derrières et dans un univers différent. Concept à la Black Mirror mais avec des thématiques beaucoup plus variées.


The end of the f***ing world
C'est bien foutu et fun mais un peu prévisible. J'ai apprécié, pas indispensable mais pourquoi pas, ça dure le temps d'un film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3778 msgs
GTB> Fini Dark aussi, 'tain j'avais le nez creux pour Stalker :), cela dit j'ai pas du tout venir le twist de fin, je m'attendais à un truc assez plan-plan, genre soit la boucle qui boucle et juste ouvert sur le futur Jonas pour une S2, soit un reboot sans lui "happy end" pour les autres, mais là c'est cool, et en même temps effectivement on a peur que ça tourne en série B à la Continuum, mais bon la S1 c'est du tout bon globalement (hormis le rythme, mais il est aussi finalement là pour dérouter) et surtout artistiquement, je doute que ça tourne à la série Syfy. En tout cas gros potentiel cette série, je l'ai ma série Stalker ! :D
Aussi grosse satisfaction au niveau du casting jeune/vieux, y'en a qui sont bluffants (Aleksander). C'est assez important pour être souligné, tant y'a de films cinéma gros budget qui se plantent à ce niveau.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1745 msgs
The Rain Teaser production du Danmark cette fois. Genre post-apo. Printemps 2018.



Et EDHA Teaser première production argentine.

 
Captain America
Membre Factor
Membre 1654 msgs
Quelqu'un aurait un site fiable pour avoir le planning des sorties des séries sur Netflix France ?
Non, parce qu'ils sont bien beau a proposer des exclus pour avoir la saison 6 d'Arrow, mais vu que les cross overs se font avec les saisons 3 de Flash et 2 de Supergirl, du coup on pige queudal... (J'avais déjà eu le problème avec la saison 5...)
Curieux de savoir quand Gotham saison 3 va débouler...

Sinon rapidement :

- Punisher (S1). Série en dent de scie, avec du bon et du moins bon. Le milieu de la série est un peu longuet, dans l'ensemble je pense que c'est la meilleur série Marvel au catalogue Netflix.

- BMS (S1-3): 3 saison, et une fin qui envoi. Dommage, je trouvais ça agréable cet humour au ras du plancher (Mention spéciale à l'épisode 8 de la saison 2.). Le film est une purge en revanche.

- Californication (S1-7): J'ai fait les 7 saisons d'une traite. J'ai adoré. Duchovny est fabuleux, McElhone toujours aussi charmante et le ton de la série est franchement excellent. Les trois dernières saisons sont particulièrement efficaces. Un vrai bijou pour moi.

- The Good Place (S1-2): Je me régale. Ted Danson est vraiment bon et la série est vraiment chouette à visionner. Pourtant j'ai du mal à supporter Kristin Bell. Mais pour le coup, elle est bien dans son rôle.

- M. Robot (S1) : Dur à appréhender au début, tout se met en place au fur et à mesure. Cette saison 1 est réussie. Je me lancerais dans la 2eme après Dirk Gently S2.

- Black Sails Saison 4 : Je suis quand même déçu. La fin de la saison 2 laissait présager une saison 3 détonante et c'est ce qu'on a eu. La fin de la saison 3 laissait, elle, présager une saison 4 tragique et sanglante mais finalement ce n'est pas le cas. Il y a d'excellents passages, des moments difficiles, brutaux et atroces, mais dans l'ensemble, cette saison ne répond pas aux attentes dramatiques que j'espérais.
Et c'est dommage d'introduire Mary Read à la fin de la série, pour pas grand chose finalement...

- Mindhunter (S1) : C'était bien. Une série intéressante et bien amenée. Je ne me suis pas ennuyer, le thème est intéressant et le jeu d'acteur est bon, même si on à l'impression de voir Macron en permanence... :nerd:

- Manhunt : Unabomber (S1) : Bonne série, qui à mon avis, mérite le détour, rien que pour l'histoire vraie qui se cache derrière. (Et le manifeste est toujours accessible à la lecture d'ailleurs.)

- Ash Vs Evil Dead (S2) : Meme avec un peu moins de Tonus et un peu moins de pêche que la saison 1, cette saison 2 n'en reste pas moins excellente. Mais comme d'habitude, on en voudrait plus, parce que 10 épisodes de 25mn, c'est short... (Le premier est un peu plus long il me semble.)
Du coup, j'ai rematé Evil Dead 3, mais ça a un peu -beaucoup- vieillit.

- Helix (S2) : J'ai pas pu finir, j'ai mis ça en fond, et même en fond, c'était trop mauvais pour terminer...

- Narcos (S3) : Dans la veine des deux premières saisons, la saison 3 de Narcos est de la même qualité. C'est bien mis en scène, sans longueur et avec les mêmes tensions. C'est parfois même effrayant quand on se dit que c'est tiré de la réalité...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1745 msgs
Il y a ce site; mais ça ne concerne que les originals.

D'ailleurs dans les séries original Netflix que j'ai bien hâte de voir en 2018, mais dont on ne sait pas grand chose pour l'heure:

- Maniac réalisé par Cary Fukunaga (True Detective). Avec Jonah Hill, Emma Stone, Sally Field. 2 patients d'un institut psychiatrique s'évadent dans leur monde fantastique.

- The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen. Avec Tim Blake Nelson, James Franco, Zoe Kazan. 6 épisodes, 6 histoires autonomes dans un même univers Western.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5118 msgs
Captain America a écrit :
Quelqu'un aurait un site fiable pour avoir le planning des sorties des séries sur Netflix France ?
Non, parce qu'ils sont bien beau a proposer des exclus pour avoir la saison 6 d'Arrow, mais vu que les cross overs se font avec les saisons 3 de Flash et 2 de Supergirl, du coup on pige queudal... (J'avais déjà eu le problème avec la saison 5...)
Curieux de savoir quand Gotham saison 3 va débouler...


Sur Twitter ils publient une fois par mois les sorties du mois, mais c'est tout :/
https://twitter.com/NetflixFR/status/956902427298533377
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1654 msgs
hohun a écrit :
Sur Twitter ils publient une fois par mois les sorties du mois, mais c'est tout :/
https://twitter.com/NetflixFR/status/956902427298533377



GTB a écrit :
Il y a ce site; mais ça ne concerne que les originals.


Merci pour les infos.

C'est un peu pénible, que le catalogue US soit bien plus fourni, c'est évidemment un peu frustrant, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la gestion des droits et des licences (Surtout pour les séries DC). Certaines sont dispos depuis plus de 8 mois aux US, mais rien chez nous.
Aux US, Netflix à fait un "paquet" avec Arrow 6 - SuperGirl 2 - DC Legend 2 et Flash 3 a cause justement des Cross Overs, mais en France, c'est seulement Arrow 6 qui est arrivé... Pourtant, l'exception de DC Legends, ces séries sont dispos en DVD/BR et Francais...
Sans parler des séries qui disparaissent comme ça a été le cas pour Twin Peaks et Dexter par exemple...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews