Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :
chaque scène s'ouvre sur quelques secondes d'un morceau...l'art de transformer une qualité en truc un peu lourd.

D'ailleurs pour la musique, je me souviens particulièrement d'une scène, l'une des scènes niaises entre Jonathan et nancy, où un morceau de synthwave très marqué se lance et ça tombe complètement à plat et à coté de ce que ça veut dégager, limite le décalage à la Tarantino.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1382 msgs
Des gens ici qui ont regardé Américan Horror Story ?
J'ai maté les deux premiers épisodes et je trouve ça un peu cliché, genre série de la Trilogie du Samedi.
Ça s'arrange sur d'autres saisons ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5163 msgs
Nope, c'est même pire. A regarder en fond en faisant autre chose en même temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tain y'a zero support des teams de sub pour la saison 2 de Dirk gently, 4 ou 5 épisodes de retard.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 586 msgs
Sans doute parce qu'elle *devrait* être dispo sur Netflix à la fin de la diffusion actuelle, et donc avec des sous-titres de qualité. Patience, patience.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je vois absolument aucun rapport, c'est surtout quand une série n'a pas de hype que les teams de sub s'en branlent.
Ils auraient peut être du y mettre plus de memberberries 80's, ou de flic ténébreux-trop-torturés-tavu. Là les gens sont perdus.
Con de gens.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1806 msgs
zouz a écrit :
Des gens ici qui ont regardé Américan Horror Story ?
J'ai maté les deux premiers épisodes et je trouve ça un peu cliché, genre série de la Trilogie du Samedi.
Ça s'arrange sur d'autres saisons ?


La première saison tape plutôt dans les trucs classiques du genre oui. En un peu plus malsain. Chaque saison a son histoire, son univers. Je suis partagé sur cette série parce que dans l'ensemble elle est originale dans le genre, elle tente des choses, de bons acteurs et il y a toujours de quoi boire...mais la qualité est variable et l'écriture peut-être grossière.

Bref je ne sais pas si c'est à conseiller. Mais je ne l'a trouve pas forcément dénuée d’intérêt.

Crusing> Je vais attendre qu'elle soit dispo sur Netflix. J'espère que c'est aussi bon que la première.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 586 msgs
Ben si le rapport c'est que les gens sont globalement feignants et peu enclins à faire bénévolement des trucs qui demandent un peu de discipline (je sais pour avoir participé aux premiers sous-titrages de certaines séries). Là avec le développement de l'offre streaming officielle, la plupart des séries sont diffusées avec des sous-titres de qualité quelques jours/semaines après, que ce soit sur Netflix, Amazon ou OCS. Il suffit d'attendre un peu pour avoir un truc de qualité DVDRip ou Web-dl (et pour des séries comme Dirk Gently, la qualité de la traduction est vitale). Du coup, pourquoi se faire chier ? Il reste Addicted pour les plus impatients pas trop regardants sur la qualité (pensée émue pour l'exception Benaddicted qui se coltine les 100% de tous les épisodes de Elementary depuis plusieurs saisons. Un jour je lui paierai un verre).
Dans notre cas de Dirk Gently, la série n'est diffusée encore nulle part en version francophone et la communauté autour de cette série en France est euh...minime. Du coup, personne ne se dévoue.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Voilà voilà donc aucun rapport, bon nombre de séries avec une hype furent subbées sans gros réseau derrière.
Et justement je parlais d'addic7ed hein pour le non support de la série. Mais merci pour l'intervention o/
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 586 msgs
Je vois pas pourquoi tu vois pas de rapports, ça me stresse ^^
Dirk Gently est une série ultra confidentielle en France, le nombre de gens la regardant ET étant prêts à faire un truc de qualité (en respectant les règles des sites type u-sub : cohérence d'une séquence à l'autre des pronoms, timing, tags, ce qui peut être ultra relou etc.) doit être extrêmement faibles, et ce d'autant qu'on sait qu'à la fin de la diffusion de la série en GB elle sera dispo bien sous-titrée sur Netflix, ce qui n'aide pas à la motivation d'ensemble...C'est toute la communauté des sous-titreurs bénévoles francophones qui a dû diminuer ces derniers mois avec l'apparition des Amazon, Netflix et OCS.
Y a que moi qui voit un rapport ? o_O'

Mais bon sur le fond je pense qu'on est d'accord : Dirk Gently S1 était excellente et j'attends avec impatience la S2.

EDIT : autant pour des séries toutes pourries comme Lethal Weapon je peux accepter la qualité Addicted, autant pour un truc soigné comme DG, c'est juste non. sous-titres.eu FTW.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et bien c'est fort sympathique The Punisher, complètement rien à voir avec les "Defenders", ou même les films qui n'y sont même pas évoqués, on peut même voir la série sans rien avoir vu avant ni même en la considérant comme une série de comics.

L'épisode 1 est plus violent que toutes les séries précédentes réunies. C'est une sorte de mix entre Bourne et du gros PTSD. Exit donc les super héros qui font de l'autodéfense non léthale et des roulades avant, le fait aussi que les exactions en afghanistan ou la NRA soit des thèmes abordés donne une autre profondeur que les problématiques enfantines habituelles. J'en suis qu'à 4 épisodes, mais c'est bien plus regardable que le reste. Et pour l'instant il n'y a eu qu'un très bref caméo prétexte de l'insupportable karen page comme écho aux autres séries.

Ah si, le personnage de Dinah Madani semble s'excuser à plusieurs reprises d'avoir des origines iraniennes, à base de "je me suis toujours sentie américaine", des dialogues fort embarrassant qui montre quand même que c'est une série qui s'adresse à des ricains (bas du front) avant tout.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2201 msgs
Crusing a écrit : qui montre quand même que c'est une série qui s'adresse à des ricains (bas du front) avant tout.


C'est toute la serie qu'est bas du front. Le scenario est aussi convenu que bete comme ses pieds, tous les conflicts sont artificiels au possible et on se fait chier a mort. C'est pas aussi nul que les autres Marvel-Netflix mais c'est vraiment pas beaucoup mieux non plus. J'arrive pas a la binge watch cette serie, je me lasse apres un episode ou deux.

Heureusement y'a le petit cul de Dinah Madani qui m'a fait lever un sourcil.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Personne t'oblige non plus hein. WINK WINK
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1135 msgs
Temujin a écrit :

Heureusement y'a le petit cul de Dinah Madani qui m'a fait lever un sourcil.


Bah on voit bien qui est bas du front avec ce genre de remarque...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 691 msgs
Dragonir a écrit :
Temujin a écrit :

Heureusement y'a le petit cul de Dinah Madani qui m'a fait lever un sourcil.


Bah on voit bien qui est bas du front avec ce genre de remarque...


Regarder des petits culs n'a rien d'immoral ni d'amoral et ne dépend pas de l'intelligence de celui ou celle qui voit. Ce n'est même pas l'amorce d'un comportement irrespectueux envers la personne regardée, c'est du cinéma et donc par essence du voyeurisme. Et si cela avait été un roman, n'aurait pas fallu lire ces pages licensieuses?

Ne soyons pas condescendant pour un sourcil levé. Une autre tribune, d'autres forums sont possibles sur Factor.
Je paraphrase ce philosophe qui tint ces paroles un jour à l'aube, à l'heure où blanchissait la campagne "reste cool, sac à merde".
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 586 msgs
C'est surtout lent et chiant, globalement. Tout le scénario ferait un téléfilm d'1h30 passable, là, c'est loooong. Allez, 6 épisodes max. Alors Ok les persos sont assez intéressants dans l'ensemble, c'est bien joué et comme d'habitude avec Netflix, la production est ultra soignée. Les problèmes de Micro et de sa famille m'intéressent sur le principe, comme l'histoire du beau gosse ou celle du vétéran qui pète les plombs, mais de là à faire une demi-heure dessus à chaque épisode, ça devient nécessaire de se forcer pour regarder. Là je mate plus ou moins par devoir pour ne pas avoir de trou dans la filmo Netflix Marvel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mendoza a écrit :
C'est surtout lent et chiant, globalement, je mate plus ou moins par devoir pour ne pas avoir de trou dans la filmo Netflix Marvel.

Mmmmkay, c'était bien Iron Fist hein ? Non parce que The Punisher c'est nettement au dessus du panier du Marvel Netflix, genre plusieurs crans.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 586 msgs
Je n'ai jamais dit qu'Iron Fist était bien. Je ne connais pas le personnage en dehors de la série. Il a l'air d'être particulièrement quelconque en combat et stupide en prise de décision. Bon Ok il est censé être en gros un fanatique religieux endoctriné depuis son enfance, mais quand même quoi, ce qu'il fait pique le cerveau à chacune de ses apparitions.
Le principal souci de Marvel/Netflix, c'est l'absence de scénario qui justifie 13 épisodes. Pour chacune des séries, ça se passerait en moitié moins, ce serait bien mieux. Parce qu'encore une fois, le reste est plus qu'acceptable dans la catégorie "série de super héros" : décors, acteurs, atmosphère, méchants, BO (celle de Luke Cage !), générique, etc.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1478 msgs
C'est pas aussi bien que les interventions du Punisher dans Daredevil. Ça manque de punch dans l'action, trop de blabla qui enlève du charisme au gars, trop de remplissage.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 230 msgs
Netflix c'est de la production Instagram, c'est beau mais ça manque de fond. Je troll à peine...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews