Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Captain America
Membre Factor
Membre 1713 msgs
Je confirme pour The Expanse S2. J'ai trouvé ça très bien.

Pour ST Discovery, je vais attendre que la saison soit complète. Entre Next Generation et Enterprise, les débuts ont toujours étés laborieux et la mise en route ne se faisait réellement qu'en fin de première saison. A voir si c'est le cas pour cette nouvelle version de ST.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2484 msgs

Terror in Resonance :
Le problème avec les animés, c'est que c'est tellement codifié qu'une fois qu'on en a vu un bon paquet, on retombe souvent sur les même poncifs et ça gâche un peu l'expérience.
Alors quand on m'a conseillé de regarder cet animé, j'ai essayé de faire fi de mon expérience passée et de le regarder comme si je découvrais à nouveau le genre, et je n'en suis pas déçus.
La réalisation est impeccable, ça tient en haleine tout du long et la bande son est très correcte (bon, sauf l'intro, mais suffit de skip), par contre le scénario ne tient absolument pas une fois qu'on a toute les cartes en mains, nos héro se la jouent Ted Kaczynski en utilisant des attentats pour diriger les regards vers leur cause, mais, oublie complètement de revendiquer quoi que ce soit et laissent à la police le soin de rechercher le message qu'il veulent faire passer, alors que foutre dieu, c'est plus les années 70', faire passer un message au public n'est plus totalement réservé à l'élite ayant accès à la presse et au shows radiotélévisés, ils auraient posté sur reddit ou écrit le propre blog que ça les aurait rendu bien plus crédible que des whistleblower qui font peter des bombes tout les trois jours.

Bon par contre, si on ne fait pas l'effort d'oublier tout les animés précédent, on tombe vite dans tout les stéréotypes de personnages ( la dojikko, la Rei Ayanami Expy, et autres personages stock qu'on a l'impression d'avoir déjà vu mile fois), mais passé ça, ça reste honnête.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Si t'aimes les animes pour adultes et pas remplis de stereotypes, je te conseille Psycho-pass, si jamais tu ne l'as pas deja vu. Terror in Resonance je me suis lasse apres 4 episodes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mindhunter

Deux agents du FBI créent le métier de profiler (en gros), inspiré d'agents réels.
La nouvelle série policière de la hype après true detective, je n'ai vu que deux épisodes, c'est classieux et bien produit, la BO fin 70's (casée pile au bons moments) et la réal de Fincher font leur petit effet, mais niveau enjeu et histoire pour l'instant ça bande mou, genre cancer de la prostate et baignoire à porte, à peu près.

Le gros interet est pour l'instant dans la joute verbale sans fin mais pas très fine entre tous les personnages.

J'ai peur qu'on ai l'impression à la longue de regarder une sorte de cross-over entre un Hannibal du pauvre et motus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
Je te rassure les choses vont prendre de l'épaisseur au fur et à mesure. Pas contre clairement ne t'attends pas à une intensité dramatique folle. La fin de saison vient mettre un petit grain de sable dans la machinerie, mais globalement c'est du pépère très élégant. J'ai bien aimé, sans être suspendu au scénar. L'approche et le ton m'ont rappelé ce que Fincher avait fait avec Zodiac. Ça dessine quelque chose d'intéressant et plus intense pour la suite, potentiellement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouais ok donc Eparcyl la fosse tranquille jusqu'à la fin, ça ressemble quand même vachement à une paire de charentaise cette série.
Et perso Zodiac m'est justement complètement passé au dessus de la tête.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Moi j'ai trouve ca tres tres bon, et j'ai bouffe toute la saison d'une traite hier.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1686 msgs
Manhunt :

Discovery Channel pour une fois sort de ses séries de télé réalité toute moisies pour une fois et offre une série fascinante sur la chasse pour le Unabomber (un serial killer/terroriste qui envoyait des colis piégés à ses victimes).

Disclaimer : Comme souvent pour les séries/films basés sur la réalité, il faut prendre la série comme une œuvre de fiction à part entière plutôt que d'y voir un quelconque reflet de comment les évènements se sont déroulés (seules les parties qui se sont jouées en public sont respectées).
 
hohun
Membre Factor
Redac 5243 msgs
Stranger Things s1: c'est sympa et le côté nostalgique est cool mais c'est loin d'être transcendant. Surtout que l'impression demeure que tout aurait pu tenir en un film de 2h.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Putain TWD reprends et bordel que c'est nul !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui, enfin, ça fait quelques saisons que c'est mauvais. La dernière saison que j'ai trouvé sympa c'était celle avec les cannibales et les gamines psychopates (5?).

Mais là ce qui m'a frappé encore plus, c'est que la série est restée avec la même réal et qualité qu'il y a 7 ans ...
Je veux dire qu'en 2010 c'était sympa une série correcte avec des zombies, mais depuis avec toutes les super productions qu'il y a eu, des qualités de réal égales à celle du ciné, comment ça peut rester à ce tel niveau de feuilleton soap, alors qu'en plus, TWD doit être dans le top 3 des séries les plus regardées au monde ! Une sorte de série call of duty en somme, "pas besoin d'en faire plus, ça marche".

Et juste une ou deux choses surréalistes :ils vont donc pour buter Negan et uniquement Negan à la base, alors pourquoi quand il est à 10 mètres sur sa balustrade, ils lui tirent pas une balle, nimporte qui, même par erreur, ou qqun qui voudrait se venger personnellement.... pas besoin de parlementer, il n'y a plus rien à marchander, ni ultimatum, rien.
Ou pareil le pasteur qui se retrouve seul dans une caravane avec Negan, et Negan qui trouve le moyen de faire encore le caïd alors qu'il vient de se faire botter le cul et que le pasteur tient une M4 dans ses mains ?


Ça
n'a
aucun
putain
de
sens.

Je suis pas sur de tenir la saison entière, même en visionnant en faisant autre chose.

The Deuce c'est toujours sympatoche (ep7).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Pareil ton passage en spoiler c'est ce qui m'a rendu ouf. SANS PARLER DU FAIT QUE PLUS TOT DANS LA VIDEO ON VOIT DES SENTINELLES SE FAIRE SNIPER ! La les mecs font un siege total et la porte s'ouvre, et le premier mec qui sort c'est Negan sans armes ! lol ! Mais pire du pire, alors que pendant 20 minutes personne lui tire dessus, quand enfin Rick le fait, IL RATE ! LOL !

Bref rien qu'a cause de ca je sais que ca y est TWD pour moi c'est fini.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5127 msgs
C'est déjà ce que tu avais dis il y a 6 mois.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est déjà ce que tu avais dis il y a 6 mois.


Haha, vraiment? Ca m'etonne pas... Mais au moins j'avais dit ca a la fin d'une saison, la c'est apres le premier episode !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai continué en peu Mindhunter, j'en suis à l'épisode 7, et non non y'a rien à faire, c'est une série qui donne une hystérique envie irrépressible de pull Damart et d'ascenseur d'escalier, c'est une adaptation de Derrick version US.

Par contre putain Holt McCallany me fait tellement penser à un héros de id Software.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5127 msgs
Temujin a écrit :
Le vertueux a écrit :
C'est déjà ce que tu avais dis il y a 6 mois.


Haha, vraiment? Ca m'etonne pas... Mais au moins j'avais dit ca a la fin d'une saison, la c'est apres le premier episode !


Non c'était juste après le premier épisode également.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai regardé l'ép 2 de TWD, là ça tourne vraiment au nanar, le monteur devait avoir hâte de se barrer en vacance, on a quand même droit à des coupures entre des scènes clefs qui font qu'on ne comprends rien à ce qui se passe ou à l'enjeu (j'ai compris bien après coup que le mec défendait son bébé),
- On ne comprend rien, mais rien à la "stratégie militaire", ni où on est, ça saute sans arrêt d'endroit,
- On croit qu'ils ont le dessus, mais hop finalement pas du tout 10 secondes plus tard; ils en sont encore à tergiverser de longues minutes sur le champ de bataille pour savoir si ils doivent faire des prisonniers (!!!) genre ils pouvaient pas en discuter avant.
- bon ça c'est comme d'hab mais les fusils d’assaut on moins de recul qu'un lanceur de paintball (soit), les escarmouches se font face à face à 3 mètres avec des AK et durent une demi heure??? et leur protection sont des tôles de toitures rouillées !!! (0,75 mm d'épaisseur)... contre des AK... D'ailleurs d'où ils sortent autant d'armes de guerre et autant de munitions mais ZÉRO grenade...BREF

- Et le top, pour en revenir au montage, il y a une longue scène ou Morgan est allongé à coté d'un de ses partenaires, mort, mais qu'on voit en arrière plan, respirer, et cligner des yeux, là j'ai halluciné, quelque soit le budget, que les acteurs soient mal dirigés, bon, mais que ça ça reste au montage, il suffisaient de couper 1 seconde plutot ou ne pas garder le plan, pardon, les deux plans, car après, le mort est en premier plan, on revoit son cou bouger. Surréaliste.

Et ça se termine sur le twist/cliffhanger d'un noname le plus OSEF que j'ai jamais vu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2199 msgs
Putain, j'avais reussi a tenir ce que j'ai dit et ne pas le regarder, mais la ca a l'air tellement wtf que tu me donnes envie haha
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5127 msgs
La plus part des gens aiment des séries super fades comme Game of thrones, Big Bang Theories, Friend ou des films faits pour les enfants comme spiderman, tu as le droit d'aimer Walking Dead malgré ses défauts, ça n'est pas sale !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1573 msgs
Mr Robot, saison 3, c'est top, mangez en.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews