Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
OZARK sur Netflix. Tres bon pour le moment. Tres breaking bad -esque.

J'ajoute que si vous avez la hype Far Cry 5, c'est exactement l'environnement haha.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Très bon Ozark, merci, j'ai vu deux épisodes et je vais continuer, bon par contre la réal est complètement générique.

Preacher saison 2, très bon également, la seconde moitié de la S1 m'avait saoulé, là c'est très bien.

J'ai regardé le début de la saison 3 de the strain, c’est définitivement mauvais en tout point, déjà zéro enjeu, comme avant donc, mais là on est rentré dans le nanar, les dialogues sont soit incohérents, soit très mal joués, même les décors sont ringards, avec des spots jaune ou rouge derrière des murs en cube de verre pour essayer de donner une atmosphère, que c'est ringard, on dirait Hollywood nights. Je sais pas si y'a des Razzie Awards pour les séries, mais là ils raflent tout.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 249 msgs
Merci pour la suggestion d'Ozark.
Vu un épisode hier soir, accroché direK !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
J'ai fini Ozark (en trois soirs donc), on sent la volonté non dissimulée de faire un truc dans la veine de BB, sauf qui y'a la lenteur en moins, ce qui est plutot cool, le plus gros points forts c'est que tous les persos sont bien écrits et sont inteligents/avec des réactions cohérentes (pour les Langmore ça fait bizarre au début). Seules la réal est trop générique, mais a ses qualités.
Une super base pour au moins 2 saisons de plus. Le showrunner en veut 5.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1786 msgs
Hop je la rajoute dans "ma liste".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5082 msgs
Ozark
Génial, pas encore tout terminé mais c'est très addictif.
Le filtre bleu est un peu gênant par contre.

Person of interest
Nul à chier, dernière saison totalement insipide, j'irai même jusqu'à dire qu'une série comme les experts est mieux foutu. Autant j'étais enthousiaste au tout début malgré les épisodes procéduraux bien lourds qui représentent 90 % du temps., il y avait quelques moments forts, mais après plus rien jusqu'à la fin. A fuir ça ne vaut rien.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1364 msgs
Vu la première saison en entier d'Ozark. C'est pas mal du tout mais le comparer à Breaking Bad le dessert complètement, le rythme y est plus rapide, les persos moins profonds (surtout le héros en fait...) et la réalisation est loin du génie de Gilligan MAIS il y a ce je ne sais quoi qui fait effectivement bien prendre la sauce et rend tout ça très addictif.

Par contre j'ai une grosse réserve pour la suite de l'histoire, j'ai très peur de la série à rallonge qui s'éternise inutilement. Quitte à faire un truc long ils auraient dû prendre le temps de poser un peu plus le background de chaque personnage histoire d'asseoir leur personnalité.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Bein y'a quelques flashback pour le background quand même, par contre durer 5 saisons comme c'est prévu, vu le rythme de la S1, il va falloir faire des concessions.
J'ai trouvé le flic gay manipulateur excellent avec un potentiel de progression énorme. Et tous les persos le sont à part les mafieux du cartel clicheton ou déjà vu. Je crois que c'est en partie la force de la série : que chaque perso pourrait avoir sa propre série axé sur lui, même le fils (surtout lui) ou l'ado.

Pour rappel la S1 de BB il ne se passe rien, la série a fait sa réputation sur la longueur (genre à partir de la S3). Et si Ozark est comparée avec BB c'est que c'est évident que s'en est inspiré dans le principe. C'est BB sans le coté sur-lent, plus efficace, pas besoin d'attendre 30 épisodes pour voir un perso important crever...
Et avec une réal complètement plate, mais justement la réal plate peu aussi etre un effet de style pour banaliser ce qu'on nous donne à voir, exemple : l'arrachage d'yeux et etre en adequation avec le héros qui est globalement impassible, ça sera justement bien d'étayer son passé parce que lui (comme sa famille) font face à des trucs de fifou sans broncher. Là où des persos de breaking bad seraient en PLS sous leurs lits, baignant dans leur urine et leur vomi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5082 msgs
L'absence totale d'humour
L'absence de persos très bd (à part peut être le cow boy et sa femme
Et la réal moins épique.

C'est ce que je vois de vraiment différent par rapport à Breaking Bad, mais en terme de qualité intrinsèque, de péripéties et de persos ça se vaut à peu prêt pour une première saison, à voir sur la longueur effectivement.


Je ne sais quoi penser de la réal, celle de the wire n'était pas non plus géniale et pourtant j'avais trouvé la série probablement encore meilleur que BB.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Au visionnage j'ai pensé aussi à the Wire pour la réal lambda, il me semble que The Shield est dans la même veine.

A noter aussi que la BO est pas mal, y'a quand même Radiohead au début de la saison.
Et carrément DJ shadow feat Run the jewels....
Bon après la BO c'est à part, person of interest ou misfits ont d'excellentes BO... et bon hein...si ça se trouve y'a même des séries genre les experts qui ont de bonnes OST.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
J'ai pas trouve les mexicains sans interet. Del Rio tue la classe. J'aime tout particulierement la credibilite de la serie. Le cartel sans aucune pitie c'est terrifiant. Ca fait tres The Counselor.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1694 msgs
Temujin a écrit :
Del Rio tue la classe.

Ça n’empêche pas la classe de le tuer à la fin...

J'ai bien aimé Ozark également. Mais bon, j'avais énormément apprécié Bloodlines et on a vu ce que ça a donné... Je suis tout de même curieux de voir quelle direction il vont donner à la série dans la saison 2, même si :

J'aurais bien voulu que la famille reste loin de lui sur l'épisode final. (A chaque fois la bonne femme, je revois The Truman Show, ça le fait pas du tout). Mais je suppose que c'est pour rester concentré sur un seul lieu et un seul groupe de protagonistes.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1364 msgs
Ben moi vu que je me sentais plus pisser après Ozark (je regarde très peu de série) et que je suis en vacances j'ai décidé d'enchaîner sur la série d'Amazon Sneaky Pete de et avec Brian Cranston...

Pour la faire courte c'est l'histoire d'un mec qui sort de prison et qui prend l'identité de son compagnon de cellule pour s'incruster dans sa famille qu'ils n'ont pas revu depuis 20 ans.

C'est vraiment pas terrible du tout, le pitch de base avait l'air cool mais on se croirait dans un mix de 7 à la maison et Ocean's Eleven. C'est fatigant à suivre et je n'en suis qu'à la moitié de la première saison. Je vais terminer par pure curiosité et je vais essayer de trouver un truc plus constructif à faire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Bryan Cranston a perdu son modjo depuis qu’il est devenu le ranger rouge. C'est mort.
C'est comme Fassbender depuis qu'il [embarras du choix]... enfin c'est comme Fassebender.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5212 msgs
Iron Fist : convenu et pas super passionnant. J'ai du mal avec le côté blancos entraîné par les moines shaolin, on est plus dans les années 80.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
C'est pas faute d'avoir prévenu. Y'a un vrai consensus négatif autour.
La série a failli même pas valider une saison 2, enfin sans les Defenders ça se serait arrêté là tant c'est en dessous du reste, c'est certain, on sent vraiment le truc fait en mode minimum syndical pour faire un perso de plus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5212 msgs
Je n'irai pas jusqu'à la chasse aux sorcières que cette série a subi. D'autant plus quand on sait que cette grosse daube de The Strain, par exemple, se tape des avis positifs ou relativement positifs chez ces journalistes qui font le "consensus" médiatique. C'était passable mais j'y reviendrai pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Oh mais je parlais pas uniquement des critiques pour le consensus, il me semble qu'il y a par exemple des itw de la prod elle même qui chie dessus.
Il ne s'agit pas de subjectivité ou quoi, c'est juste mauvais, Jack.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5212 msgs
Source ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3893 msgs
Wow. Tu cherches.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews