Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Crusing
Membre Factor
Membre 3734 msgs
Je viens de faire le rapprochement que c'est Tim & Eric qui font les fausses pub de Better Call Saul, enfin il semblerait. Au moins en partie. Voilà, Superior quoi.
 
Palido
Carloser
Membre 903 msgs
The Leftovers

J'ai fini la série il y a une semaine et très clairement, avec un (tout) petit peu de recul : c'est la claque.

Une série captivante, incroyablement intelligente et qui aura réussi, jusqu'à la dernière seconde, à rester cohérente avec son postulat de départ : comment les gens réagissent à un événement inexplicable et quelles en sont les conséquences. The Leftovers pose des questions pertinentes sur les religions, l'athéisme, le je m'en foutisme, oui autre, le tout, sans prendre réellement parti. Résultat : la série, mystérieuse, ne donne jamais de réponse, et ce, jusqu'au bout : au point où l'on se retrouve à la place des différents protagonistes : "que vais je croire ?".

Et j'ajoute : pour ceux qui n'ont jamais vu la série et qui ont peur de Damon Lindelof (co-créateur de Lost), sachez que The Leftovers n'a rien à voir avec Lost. Il y a des thèmes en commun (les croyances, les gens), mais ça s'arrête-là. Certains peuvent ressentir de la frustration tant il y a d'histoires entamées non-terminées, mais ce n'est vraiment pas (VRAIMENT PAS !!!) grave. A noter que la saison 1 se concentre sur l'intrigue posée par le matériau de base, le livre de Tom Perrota. Tandis que les deux saisons suivantes sont quant à elles plus l'oeuvre de Lindelof : les deux dernières saisons sont clairement les meilleurs.

En bref, si vous voulez savoir "pourquoi 2% de la population a soudainement disparu", passez votre chemin.

Par contre, si vous avez aimez apprendre à gérer le deuil en regardant Six Feet Under, foncez.

Oh et puis tant qu'à faire, je vais laisser ça ici (basé sur des notes Imdb, ça vaut ce que ça vaut) :

 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1124 msgs
Palido a écrit :
Certains peuvent ressentir de la frustration tant il y a d'histoires entamées non-terminées, mais ce n'est vraiment pas (VRAIMENT PAS !!!) grave.


Ha ben si c'est grave, c'est très grave. Une série, un film, un bouquin ça doit me raconter une ou des histoires, du début à la fin. Quel est l'intérêt (à part me faire perdre mon temps) de me raconter un truc qui va nul part et ne fini pas ? Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie énormément les fins "ouvertes" et qu'on laisse une liberté d’interprétation au spectateur. Mais le délire de Lindelof qu'il a débuté dans Lost et qu'il continue ici, de balancer pleins de pistes mystérieuses, d’événements énigmatiques qui ne sont JAMAIS expliqués ni même utilisés dans la trame principale de la série, c'est insupportable.

J'ai jamais eu la foi en quoi que ce soit, ça vient peut-être de là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3734 msgs
Pour la S1 je suis d'accord, la S2 meh, et la S3 est une purge, faut arreter. Et rien à voir avec l'absence de fin, c'est juste la démarche globale à base de trop de mindfucks nases et de ficelles vraiment trop grosses qui plombent le tout. Ca n'a tout simplement aucune subtilité.
Je regrette de l'avoir conseillé à des amis quand je l'avais débuté.

Fin de Better Call Saul, comme d'hab, suspense et twist prévisible évidemment, mais c'est un plaisir.
J'imagine que la prochaine saison sera la dernière.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Et encore c'est pas vraiment le problème de ne pas avoir de fin à quelque chose. Le problème c'est l'utilité au sein de l'univers dépeint. Et Lindelof gère hyper mal le mystère de ce point de vue là. Il fait du mystère pour le mystère. Il peut être complètement vain à tous les niveaux, que ce soit pour la trame, pour les personnages, pour les thématiques etc...

Pour Lost, t'avais juste envie de lui mettre les noix dans un nid de paraponera. Prometheus porte pas mal sa patte également. J'ai jamais maté The Leftovers et malgré tout le bien que semble en penser le Fossoyeur je redoute d'y retrouver ses travers insupportables.
 
Palido
Carloser
Membre 903 msgs
Dragonir a écrit :
Ha ben si c'est grave, c'est très grave. Une série, un film, un bouquin ça doit me raconter une ou des histoires, du début à la fin.


Il y a beaucoup d'histoires dans The Leftovers. Certaines d'entre-elles ne sont là que pour servir une impression générale ( = le monde est devenu fou) et n'ont pas besoin de début, ou de fin. En bref : ces histoires incomplètes sont là pour le background et répondre à cette question initiale qui est "Comment les gens réagissent à un événement extraordinaire". Et c'est justement ce que je trouve intéressant : la série n'apporte jamais de vérité et nous présente des faits. C'est aux personnages (et à nous) de croire ce que l'on veut croire, de les interpréter. L'histoire principale quant à elle a une bien un début, un milieu et une fin (largement satisfaisante pour ma part, même si elle reste ouverte dans le sens où encore une fois c'est à nous de choisir si on y croit ou pas).

J'ai jamais maté The Leftovers et malgré tout le bien que semble en penser le Fossoyeur je redoute d'y retrouver ses travers insupportables.

The Leftovers n'a pas a être comparé avec Lost. Dans Lost, le principal intérêt était de percer le secret de l'île et ses pouvoirs fantastiques. Dans The Leftovers, il s'agit d'observer des gens en deuil et de les voir réagir à un événement aux allures fantastiques.

J'ai jamais eu la foi en quoi que ce soit, ça vient peut-être de là.

Pareil et ça ne m'a pas gêné bien au contraire. D'autant plus que dans ce cas-là, il est très facile de se projeter dans l'un des personnages de la série.

Encore une fois, je recommande chaudement la série, à condition de bien accepter qu'il n'y a pas de réponse (et ceci n'est pas un spoiler, pour ma part, c'était clair dès le premier épisode).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3734 msgs
[EXCLU] Révélations : Palido, le pseudo de Durandal sur Factornews. [ÉMOTION]

(et j'aime bien l'OST de la série hein, elle est même excellente, et je vous invite à écouter la disco de Max Richter, mais encore une fois avoir le thème 3 fois par épisode, ça tourne vite au facepalm. Pas besoin de remettre le thème au début, puis plus tard remettre le thème au tiers de l'épisode. Puis à la moitié, puis à la fin. L'effet tire larme ou d’interrogation devient un effet comique.)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14227 msgs
Hey Crusing, doucement sur les insultes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3734 msgs
Haha :)

Bon sinon, Decker, saison 5.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1124 msgs
Palido a écrit :
The Leftovers n'a pas a être comparé avec Lost. Dans Lost, le principal intérêt était de percer le secret de l'île et ses pouvoirs fantastiques. Dans The Leftovers, il s'agit d'observer des gens en deuil et de les voir réagir à un événement aux allures fantastiques.


C'est peut être aussi le coeur du problème vis à vis de mon expérience personnelle. Le deuil je sais très très bien ce que c'est, j'y ai eu droit quand j'ai perdu ma mère à 20 ans. Chaque être humain à sa façon de le vivre, mais tout ce que j'ai vu dans The Leftovers est totalement à coté de la plaque et incohérent par rapport à ce sujet.
 
Palido
Carloser
Membre 903 msgs
Je suis d'accord sur le fait que l'on a tous notre façon de faire face à la perte d'un proche. Mais je pense que ce qui fait toute la différence, ce sont les circonstances de la disparition : dans The Leftovers, le problème n'est pas que les gens soient morts, ou aient disparus (puisque de toutes façons, on ne sait pas qu'il s'est réellement passé). Le gros du sujet est qu'il n'y a aucune explication rationnelle à une échelle relativement très grande, ce qui ouvre la porte à une tonne d'interprétations possible. Et on ne parle pas que de quelques personnes proches, mais de 2% de la population mondiale et ce de manière instantanée et synchronisée.

J'ai beau avoir subi des pertes, comme à peu près tout le monde, je ne sais absolument pas comment je digérerais le fait de n'avoir aucune explication rationnelle, tout en subissant les retombées que cela a sur la société. Potentiellement, je pense que si l'une des disparitions de mon entourage était récupérée par des cultes ou autres groupuscules, je pourrais avoir des réactions similaires à certains personnages de la série (notamment Nora).
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 465 msgs
Bon American Gods c'était génial.
Pas assez d'épisodes pour qu'il se passe vraiment quelque chose mais l'ambiance est posée, les personnage et les enjeux aussi, plus qu'a développer l'histoire parce que là c'était juste une grosse intro, un pilote tranquillement palpitant en 8 épisodes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Je viens de terminer la saison 3 de Twin Peaks, et je veux récuperer les 8 heures de ma vie.
Une belle merde overhypée, avec des qualités mais à 1000 lieues de la série originale.
Je me sens escroqué, et je pense que Lynch n'aurait jamais du revenir derrière la caméra, même si il y a des vrais bons moment dans cette saison.
Putain fais chier.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2194 msgs
J'a decouvert la semaine derniere The Americans. Je suis en retard, il y'a deja 4 saisons, et certains d'entre vous doivent deja regarder mais pour les autres : foncez. Serie d'espionage dans les annees 80 absolument excellente. Un de mes coup de coeur de l'annee, qui m'a fait abandonner mon visionage de American Gods au profit de celle-ci.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 465 msgs
kmplt242 a écrit :
Je viens de terminer la saison 3 de Twin Peaks, et je veux récuperer les 8 heures de ma vie.
Une belle merde overhypée, avec des qualités mais à 1000 lieues de la série originale.
Je me sens escroqué, et je pense que Lynch n'aurait jamais du revenir derrière la caméra, même si il y a des vrais bons moment dans cette saison.
Putain fais chier.


Il reste encore 10 épisodes...
Pour moi chaque épisodes est une jouissance continue et cette saison 3 sera certainement un chef d'oeuvre. Lynch est un vrai guide. J'aimerais lui dire bravo et merci si je pouvais.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Ah je croyais qu'il y avait 8 épisodes au temps pour moi !
Enfin bon, je pense pas que ça ira mieux...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3734 msgs
Tiens il va y'avoir une série Tremors avec Kevin bacon...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 354 msgs
Après avoir vu les meme un peu partout sur internet j'ai décider de regarder Parks and Recreation. J'ai fait les 7 saisons en deux semaines. Ils vont me manquer ces petits salaud, les personnages sont très attachant et la légèreté du show est vraiment appréciable.

"This is litteraly... the funniest show on planet earth" comprenne qui pourra ^^
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1637 msgs
Bon, Better Call Saul saison 3 c'était de la bombe. Peut être, un poil peu moins rythmée que les saisons précédents, mais vraiment au dessus du lot. Et bien content que la saison 4 ait été annoncée.

J'ai maté Spartacus aussi, et hormis la saison 1 qui arrive correctement à marier intrigue, sang et sexe, le reste de la série est vraiment à chier. Mention spéciale aux saisons 3 et 4 ou ça baise et ça tranche en continu sans rien derrière. C'est naze. J'ai maté ça en mode "Le Vertueux" du coup.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Stranger Things saison 2 daté:
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews