Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
_Kame_
Membre Factor
Membre 857 msgs
Voui, il était peut-être pas si relou. Je me souviens plus trop, j'ai arrêté la série pendant des années après l'accident de voiture improbable de l'autre insupportable. Je viens de revoir la scène, ça a qd même rien à voir, même visuellement.
Et oui toute la série est pleine de violence, mais je voulais surtout dire que c'est logique que cette mort soit plus marquante que les autres, et considérée plus gore. Surtout qu'objectivement, l'acte en lui même est super trash, alors que mourir d'un zombie dans un monde de zombie, c'est gore oui, mais c'est l'jeu !

Bon, regardons ces 2 derniers éps de Westworld, parce que les autres, Cruising a très bien résumé...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5087 msgs
The Expanse, j'en suis à l'épisode 4, et je dois bien avouer que les acteurs manquent de charisme. Encore que, est-ce vraiment leur charisme ou est-ce l'écriture des persos qui est foireuse, je ne sais pas, probablement un peu des deux. Le propos est intéressant mais les dialogues ont tendance à être plats.

Par contre, les images de synthèse, je sais pas sur quel type d'écran vous regardez, mais perso sur un 24" je trouve qu'ils rendent bien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3741 msgs
_Kame_ a écrit :
Bon, regardons ces 2 derniers éps de Westworld, parce que les autres, Cruising a très bien résumé...

J'ai regardé le dernier, et je suis désolé d'avoir eu raison, c'est de plus en plus moyen, le 7 met les défauts de la série en exergue :

- Les arcs inintéressants sont de plus en plus étirés et exposés, bien qu'ils soient voués à rejoindre la trame principale.

- Il y a aussi des choses qui cassent la suspension consentie de l'incrédulité : tantôt on nous présente les hôtes, du moins les "dernières générations", comme des humains synthétiques indissociables de vrais humains, tantot on voit des schémas ou des scènes indiquant qu'ils soient plutot bio-mécanique au sens large, la réparation physique des hotes est aussi un peu bancale, ou bien teddy qui se régénèrent avec une transfusion magique. En gros on oscille sans nuance entre du nano-magique et de la trépanation au tournevis en terme de crédibilité.

- il y a le twist ridicule, franchement qui n'a pas vu venir ou du moins se doutait que Bernard en était un, on se doutait que c'était au moins le clone de Arnold. bref ça passons, comme le fait qu'aucun techos avec sa tablette à "rayon X magique" ne l'ai grillé.

- Mais ensuite et surtout l'intrigue "économique" (l'arc principale de Ford avec celui de Dolores) mise en place dans les derniers épisodes est complètement conne, |spoiler éventuel| des corporations veulent mettre la main sur la techno des hôtes, car eux sont plus futés que Ford, ils s'en foutent de jurassic park avec des robots, Oh sans déconner! y'a plus de potentiel avec une IA que faire un parc à thème? sans déconner? et Ford qui est un putain de géne ne s'en douterait pas? personne jusqu'à maintenant (le parc a plusieurs décennies on nous dit) n'a vu le potentiel militaire ou stratégique de robot plus vrais que nature? vraiment??? Sacré Nom d'un Damn, que c'est bien écrit.



@hohun> les scènes en extérieures sont très belles et soignées, que ce soit techniquement ou niveau DA. Vu en 1080p sur un 32".
Laisse les pisse-froid avec leur cancer de la prostate.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 248 msgs
Vu la fin de Monsieur Robot Saison 2.
J'ai tripé toute la saison mais le dernier épisode m'a laissé sur ma faim.
Je voulais qu'ils se prennent par la main, que l'immeuble explose, qu'il lui dise "Tu m'as rencontré à un moment étrange de mon existence" et qu'on entende derrière un mec chelou faire "ouhooooooou".
Oh wait.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2194 msgs
Planet Earth II

Une serie documentaire animaliere totalement incroyable qui propose une mise en scene et des images jamais vues. La saison 1 y'a 6 ans c'etait cool, mais cette saison 2 c'est vraiment quelque chose d'unique.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Temujin> Ah je jeterai un oeil. J'avais bien aimé la saison 1.

Sinon quelqu'un a vu la série Mars -'fin le premier épisode quoi-?
 
hohun
Membre Factor
Redac 5087 msgs
Fini The Expanse, c'était sympa. J'ai trouvé ce qui me "dérangeait", c'est qu'au-delà des dialogues un peu plats, ils sont assez pauvres en punchlines, et avec le recul ça fait du bien de ne pas avoir toutes les conversations interrompues par une blague pas très drôle.

Ah et puis le flic, je me disais bien qu'il me rappelait quelque chose avec sa gueule de Christophe Lambert, c'était The Punisher ! Il joue un peu mieux maintenant, c'est certain.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Je viens de mater la saison 1 de DareDevil.

Hum, j'ai pas trop compris ce qui s'est passé.
Les 3 premiers épisodes sont vraiment super violents.
Kingpin qui explose la tête du russe dans la portière de son SUV, l'assassin du bowling qui s'empale l'oeil sur un vieux morceau de cloture etc..
Puis après ça, la violence est carrément estompée au point qu'on se demande ce qu'il a bien pu se passer. Quelques petites coupures, des petites fusillade, mais rien de vraiment trash comme au début.

Hormis ça, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. D'onofrio est bien dans son rôle par contre. Ça lui va bien.
Mais la série reste dans la lignée d'Arrow ou The Flash, et bien en dessous de Gotham.
Je vais regarder la saison 2, j'ai vu qu'il y avait The Punisher dedans. On verra bien si ça colle au caractère extrêmement violent et sans pitié du personnage.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2194 msgs
Oui ca va The punisher il envoie bien haha.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3741 msgs
Westworld 8, premier épisode qui me donne vraiment envie de voir la suite. On laisse enfin tomber les épisodes filler et les brodages d'arcs inintéressants, en fait cette série ça va etre un peu ce qu'aurait pu etre sarah connor chronicles avec du budget sous certains aspects. L'arc de Maeve qui était pour moi le plus bidon et le plus téléphoné pourrait devenir le plus intéressant si c'est bien exploité.

The Walking Dead Saison 7 Épisode 05: épisode filler sans interet.

Captain America> ce serait "amusant" de voir débarquer the punisheur dans l'univers de gotham, arrow ou flash :) ça ressemblerait à ça.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Pour Westworld, je suis pas aussi tatillon que Cuising, mais je me dis merde, Maev, personne ne remarque son comportement en haut ? Ils surveillent tout, ils devraient bien voir ce qui se passe. Et je comprend pas pourquoi Ford a fait tuer Eslie.

Sinon Pourquoi Laurent Mariotte ? Etrange choix de casting.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3741 msgs
Elsie on le saura précisément au prochain épisode j'imagine, on devine qu'elle a découvert que Ford a plein d’hôte "débridés".
Pour Maeve c'est comme le wifi magique, tantôt ils savent exactement ce que font les hôtes, le moindre écart avec leur boucle etc, ont des vidéos de partout à chaque instant, voient ce que les hotes voient, tantot euh...non...
C'est aussi pour ça que les 7 épisodes précédents m'ont gonflé. Ca va de paire avec l'approche technologique à géométrie variable. Il faut de la cohérence technique un minimum dans un récit, surtout dans la SF et là dans un thriller SF qui plus est. Sinon autant regarder les Experts.
Par contre Ford qui apparaît comme de plus en plus méchant, meh bof, et il serait temps de découvrir qui est vraiment Ed Harris, parce que si il est juste ce qu'il dit etre, bein c'est pas terrib'. Y'a des théories de timelines différentes qui me semblent bidon ou pas bien interessantes, ed harris est le william 30 ans plus tard, mouais. A la limite je dirais plutot que ce serait Logan, enfin ça n'est pas très fin. Même si effectivement ça se tient, ils ne se rencontrent jamais et ne sont clairement pas dans le parc au même moment.

Oui william avec ça tête de chafouin fouineur, étrange mélange entre gollum et zach braff, j'imagine que c'est pour bien le différencier des robot à la plastique parfaite type Teddy.

Et apparemment y'aurait plus d'un an de pause avant la saison 2...
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Crusing a écrit :
Captain America> ce serait "amusant" de voir débarquer the punisheur dans l'univers de gotham, arrow ou flash :) ça ressemblerait à ça.


Effectivement. Pas d'édulcoration avec M. Castle. Je viens de terminer la saison 2.

La partie avec The Punisher est bien. L'acteur bien choisit également. Le mélo fin d'épisode 4 sur ce qui est arrivée à sa famille le diminue et le sensibilise un peu trop mais sinon ça reste bien violent comme ça doit l'être avec un tel personnage.

Par contre, l'arc avec Elektra est un peu (beaucoup) nase. C'est niais, c'est chiant, l'actrice joue mal (Même si elle plutôt jolie.). Et puis j'ai jamais aimé ce personnage que je trouve tout moche.

Enfin vu l'épisode 13, j'espère qu'on va se débarrasser des boulets genre "Foggy"...


Dans l'ensemble (sur les saison 1 & 2.), malgré une volonté de montrer un côté sombre et violent et coller à l'esprit du personnage, la série reste très moyenne (bourrée de faux raccords ou de trucs pas cohérents, c'est dingue.).
En fait pour moi, c'est le Arrow de Marvel avec un peu plus de sang et de brutalité, mais ça reste dans le même ton.
Flash (je n'ai vu que la saison 1), tout comme MAOS essayent de donner un peu d'humour à la série avec soit de l'autodérision soit des personnages un peu décalés, ce qui permet de donner un peu plus de volume à des héros rarement complexes ou a à des situations écumées.

Après ça reste regardable, mais on est dans le milieu du panier. Et du coup ça me fait peur, et pour Luke Cage, et pour Jessica Jones. (Qui sont loin de faire l'unanimité ici. Mais bon, j'ai un peu de temps à épuiser.)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3741 msgs
Foggy ne sert à rien, c'est le pote embarrassant en surpoids à qui t'as envie de payer un coach de crossfit et un coiffeur.
Luke Cage y'a du bon avec une ambiance blaxploitation, mais y'a pas de vrai méchant comme le kingpin. Juste un mec avec un "exosquelette(?)" pire qu'un cosplay fait à Brico depot.
Jessica Jones c'est plutot nase et girl power trop affiché horripilant.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Crusing a écrit :
Foggy ne sert à rien, c'est le pote embarrassant en surpoids à qui t'as envie de payer un coach de crossfit et un coiffeur.


Haha, c'est exactement ça, une vrai tête à claque !

Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de Luke Cage, j'accroche plus (+) qu'a Daredevil pour le moment. Peut être parce que le côté voltige / super héro est "absent" pour le moment.
L'acteur choisit est bien trouvé en plus et bien imposant.
C'est sympa les clins d’œil à DD tout en respectant la chronologie de la saison 1 de celui-ci.

A voir sur la continuité.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 467 msgs
GTB a écrit :

Sinon quelqu'un a vu la série Mars -'fin le premier épisode quoi-?


Une sorte de docu-fiction entrecoupée de pubs pour SpaceX qui cassent bien l’immersion.
C'est pas trop mal fait ou inintéressant mais c'est pas une vrai série de sf et on sent le côté promotionnel du produit.
Ca me fait penser à la mini série Freedom de Katsuhiro Otomo, la meilleure pub pour des nouilles qui puisse exister, je vous la conseille.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Ok merci. Bon éventuellement quand j'aurais pas mieux sur le feu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5087 msgs
Luke Cage : c'est pas mal, une bonne ambiance et moins de blagues pas drôles que les Marvel habituels.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3741 msgs
Très bon le dernier Westworld (9), bon les twists sont ratés car tous grillés depuis quasi le début de la série, mais ça a le mérite de mettre à plat les différentes timelines, donc effectivement toutes les grosses théories connues semblent être finalement exactes.

The Walking Dead Saison 7 Épisode 05 06: épisode filler sans interet.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1638 msgs
Crusing a écrit :

The Walking Dead Saison 7 Épisode 05 06: épisode filler sans interet.


Encore ? Décidemment...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews