Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Rien n'est sacré hein...
 
H0shiz0ra
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ca va pas être le genre de série pour les gameurs, mais je viens de me taper 8x30min de Haters Back Off. Ca se rapproche de The Middle (certains médias citent Malcolm, mais non, c'est trop différent). A la fois drôle au pathétique d'une fille plutôt stupide (attardée mais sans la maladie mentale ^^'), Miranda, qui veut devenir une star, soutenu par son oncle Jim, un homme qui a foiré sa vie. Le reste de la famille, Emily et Bethany, respectivement la soeur et la mère de Miranda sont affectées par la folie de Miranda. A la fois drôle et tendre, ça change un peu...

Sinon y a The Americans avec trois saisons, qui commencent un peu à dater, sur un couple américain... espions soviétiques :)
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Crusing a écrit :
BeatKitano a écrit :

Ah et je kiffe le générique (la musique surtout) au passage d'ailleurs la selection de morceau dans la serie est plutot cool.

Oui par contre c'est quoi cette standardisation des génériques? c'est la même boite de motiondesign qui les fait? parce qu'entre WestWorld, Daredevil, Luke Cage (oui bon la c'est les mêmes c'est sur) ou Hannibal, et j'en oublie, c'est le même traitement.

edit : La preuve par l'image.


Les génériques, ça marche comme tout, par tendance. D'ailleurs, il est assez facile de dégager des périodes :

- Années 80 : Succession de gros plans sur les acteurs, avec à un moment donné, un sourire ou un rire. Durée d'environ 1mn30. (à peu près tout)
- Années 90 : Génériques "Flou / Ambiance", où l'on voit (toujours) moins les acteurs, avec des plans généralement flous de l'univers (Urgences, X-Files, Charmed, Buffy, etc.)
- Années 2000 : Plus le temps de mettre des génériques, on veut mettre que des écrans titres, maximum 30 secondes. Parce qu'on est en plein boom mobile. (Lost, 24, Heroes)
- Fin 2000-2010 : les séries qui cartonnent sont celles des chaînes câblées. Moins de pub donc plus de temps à l'écran et surtout, plus d'argent : on fout le paquet avec de la 3D, du motion et surtout, on fait des génériques à rallonge. Durée : 2mn.

Bon je caricature, mais je ne pense pas être trop loin.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Oui et puis c'est charté par chaîne (exemple flagrant : les séries AMC), par contre on tend plus vers réduire le temps d'intro à 1:30 min grand max quand même.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Oui c'est vrai, mais on va dire que la durée indiquée entrait dans la catégorie des "caricatures". Et effectivement, je suis persuadé qu'il est possible de définir la chaîne sur laquelle est diffusée une série en fonction de son générique.

En ce qui concerne les génériques, je conseille très fortement Art of the Title (en ce moment, à la une : Westworld) qui analyse et détaille les process créatifs des génériques de films, séries et depuis peu, occasionellement, des jeux vidéo.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
La saison 3 de Black Mirror est sur netflix. Je n'ai regardé que les trois premiers, mais je vous recommande une petite bassine de xanax avant de cliquer sur play parce que BORDEL DE MERDE, C'EST DARK (à part peut être le premier).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Niko> Ça va me plaire ça :).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Et comme d'hab, c'est au dessus de 95% des films de SF, bon l'ép 3 c'est pas vraiment de la SF, plutot société uniquement.
Comme quoi pas besoin de 2h30 pour poser un univers, ou de sfx incroyables faire du hard SF...
Quelle série d'utilité publique. UK superior, les acteurs, l'OST etc........... vous imaginez un équivalent français? au casting on aurait frederic diefenthal, et pour la BO en lieu et place de Radiohead... Kyo? Tryo? Zaz?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Niko a écrit :
La saison 3 de Black Mirror est sur netflix. Je n'ai regardé que les trois premiers, mais je vous recommande une petite bassine de xanax avant de cliquer sur play parce que BORDEL DE MERDE, C'EST DARK (à part peut être le premier).


J'ai vu que les 2 premiers pour l'instant mais même le 1er est bien glauque comme il faut et pas si loin de notre monde actuel pour certaines personnes.
Je pense que c'est une des seules séries au monde à me faire une boule au ventre à chaque épisodes et pas forcément pour les même raisons.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 191 msgs
Ayé fini Luke Cage. La série est sympa avec une BO qui défonce gentiment. J'ai cependant trouvé le dernier épisode nul à chier. La baston finale est d'un cheap ça fait de la peine et le délire "ça se termine comme ça a commencé" m'a passablement gavé. Bref, un bon moment un peu gâché sur la fin.

Sans transition j'ai attaqué Monsieur Robot saison 2. Grosse claque dans la gueule dès le premier épisode. Même pas on te prévient ou on t'invite à t'installer confortablement. Que nenni. On te brutalise sans préliminaire. Cette série...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Écriture trop nawak pour moi. J'ai abandonné.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Westworld ep 3 c'est de plus en plus meh, enfin c'est pas à la hauteur de la production. L'écriture est laborieuse, c'est lent sans raison, le background des ingénieurs est pauvre, les boucles des robots sont sans intérêts, c'est bon on avait compris qu'ils étaient en boucle dès le 1 hein. Très très dur d'avoir de l'empathie pour le moindre personnage. Ah c'est sur à ce rythme ça peut durer 8 saisons à l'aise. En fait dans l'ambiance ça me rappelle la série remake Le Prisonnier, mais en plus nul.

Walking dead 7x1 : Putain de merde.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Crusing a écrit :
Walking dead 7x1 : Putain de merde.


Ouaip ouaip ouaip, on a beau se préparer, on sait qu'il y en a au moins un ou une qui va y passer, mais là, le niveau de gore / sévices psychologique / psychopathie est bien balancé comme il faut, comme une batte nommée Lucille...
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
quelqu'un a un retour sur la deuxième saison de Inside N°9?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Pas du tout d'accord sur Westworld que je trouve genial et le premier episode de la saison 7 de TWD c'etait bien naze.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Oui Westworld c'est bien partit pour le moment, et TWD...

Comment dire, ils avaient déjà fait le coup à la mi-saison 6, d'y aller carrément dans le sadisme. Là c'est pire, c'est juste horrible et ça enchaine sur des violons avec comme objectif vengeance.
C'est nul, juste tellement facile et pitoyable de s'abaisser à faire du trash pour toucher le spectateur. Pour n'importe qui un tant soit peu sensible c’est juste de la torture émotionnelle et j'en veux aux gens qui font ça.
Je sais bien c'est la mode d'être méchant gratuitement ou pour rire, d'être insensible. C'est la culture de notre société, depuis quelques années en particulier. C'est un reflet de notre société tout court, sans rentrer dans les détails la dessus c'est un moyen de ne pas trop être touché par toutes les horreurs qui se produisent sans arrêt dans le monde, et dont on est en parti responsable en laissant faire et en acceptant de vivre dans une société profondément inégalitaire.
Et on va dire aussi que les producteurs et créateurs répondent à une tendance et des soit-disant envies du spectateur. Mais c'est des conneries, c’est comme les sondages qui s'auto-influencent. Ca nourrit les tendances de faire du contenu qui va dans le sens des tendances... Au final c'est le contenu qui dirige les tendances.

Le fait est que c'est hallucinant de s'infliger un truc pareil en tant que spectateur. Et c'est piégeux, car le propre d'une série c'est de s'attacher au personnages et d'avoir envie de connaitre la suite. Du coup tu prends toujours un coup quand un bon personnage meurt ou souffre, bref il y a de l'empathie et puis il y l'envie de vengeance et la satisfaction de le voir se relever et continuer, ça produit de l'exaltation, du plaisir... Le problème, c'est que ça a beau n'être qu'une fiction, les émotions ressentis en regardant sont réelles.
Il n'y a aucun problème à utiliser les émotions et manipuler le spectateur dans une série ou n'importe qu'elle œuvre. Mais là c’est juste de la torture psychologique, c’est malsain et très bas. Forcement tout le monde ne le ressentira pas de la même façon, mais je suis certain que la grande majorité des gens qui regardent cette série ont été choqué et se sont juste fait du mal se soir.

En fait, cette série en particulier c’est comme avoir un ami de plus en plus psychopathe. Un coup il te fait du mal un coup il te tire les larmes pour que tu continue à rester son ami. Sauf que là ça touche des millions de personnes.
Conclusion pour moi, bye bye l'ami psycho. Maintenant je comprend pourquoi j'ai regardé cette série jusque là alors que c’était très bof, voir mauvais (pendant lonnnnngtemps, avant de se bonifier un peu sur la fin, certes).
Et bord.. d'enc... de mer... de créateurs et producteurs vicieux de cette série, allez vous faire fout.. pour avoir joué avec mes émotions. Pour rien. Sauf perdre mon temps. Parce que cette série ne m'a franchement rien apporter de bons au final.
Bon débarras et une personne de moins qui influence cette tendance à la con.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 191 msgs
J'ai pas encore vu le premier épisode de la nouvelle saison mais bordel pour t'avoir mis dans des états pareils il doit au moins y avoir la mort d'un enfant, ou d'un chien.
Je ne vois pas d'autre explication possible.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
MaVmAn a écrit :
Oui Westworld c'est bien partit pour le moment, et TWD...

Et bord.. d'enc... de mer... de créateurs et producteurs vicieux de cette série, allez vous faire fout.. pour avoir joué avec mes émotions.


Oui, enfin là pour le coup, si ce qui t'a autant choqué c'est la mort de Glenn, c'est directement tiré du comic The Walking Dead (en un peu moins graphique, tout en restant quand même très fidèle à l'œuvre d'origine). On est d'accord, c'est ultra brutal, mais je suis plutôt "agréablement" surpris qu'ils n'aient pas édulcoré la scène Tout ça pour dire que c'est plutôt Robert Kirkman qu'il faut blâmer pour le mauvais moment que tu viens de passer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Oui et puis c'est justement tout sauf gratuit, ce qui est gratuit ce sont les scènes où ont massacre des dizaines de zombies en slowmo comme ça a pu arriver dans certains épisodes. Et là ça montre bien l'écart d'impact du gore quand on a créée un fort attachement auparavant. Donc dans son trauma, l'épisode est réussi.
En parallèle je me suis maté les 2 derniers excellents épisodes de Ash VS evil dead hier où sur le ton de l'humour et du potache (avec du marky mark en fond) il se passe finalement la même chose. Sauf qu'on s'en tape le ventre.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Rien à faire que ce soit tel ou tel perso qui se fasse zigouiller.
Le gore j'y suis bien habitué aussi.
Et je ne dis pas que ce qui se passe dans cette épisode n'est pas justifié par le récit.

Je dis juste que si quelqu'un me racontait ou me montrait toute les semaines des trucs qui me font ressentir le genre d'émotions malsaines que provoque cette série, je ferais en sorte de ne plus avoir de relation avec cette personne. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à m'infliger ça en regardant cette série, qui en dehors de réussir à être horrible avec brio (mais c'est tellement facile) est objectivement très moyenne sinon mauvaise.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews