Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Outcast
Quelle tristesse cette série, tellement ennuyeuse, il ne se passe rien et tout est fadasse. Un échec de plus dans le genre fantastique/horreur.


Pour ce qui est de Walking dead, je trouve qu'ils ont raté la transition entre les 2 saisons, "l’éventement" aurait du être conclu à la saison précédente dans le feu de l'action pendant qu'on était encore en plein trip.
Là forcement, le temps de se remettre dedans et avec le mauvais montage ça marche moins bien.
En fait il y avait tellement de tension à l'épisode dernier de la saison précédente qu'à la fin j'ai eu le temps de me préparer à toute éventualité, les semaines ont passées et effectivement j'étais prêt ( vu que je n'ai pas ressenti grand chose alors même que j'étais fort attaché à ce personnage. ).
En somme, un peu maladroit mais j'ai hâte de voir la suite, même si je suis désormais plus détaché.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 361 msgs
Jeanquille a écrit :
Avalé Preacher. Je n'en attendais rien et j'ai finalement pris beaucoup de plaisir.
Les acteurs sont sympas même si j'ai un peu de mal avec le Preacher himself, l'histoire n'est pas forcément folle mais la façon dont elle est traitée la rend intéressante et puis... les gens de cette ville sont tordus comme on les aime. Elle doit être jumelée avec Sunnydale.
Le comics doit être méchant.

C'est parti pour Monsieur Cage. Pas lui, l'autre.


Le comics est très méchant(j'en suis à disons 75%).

Je l'ai découvert sur le tard cette année (avant l'arrivée de la série) et j'adore ! D'ailleurs tout comme Transmetropolitan que je découvre tardivement et qui est excellent.

Par contre en ce qui concerne la série, je n'ai vu que le premier épisode et je n'ai pas du tout accroché. Pourtant je suis le premier à critiquer les gens qui comparent une adaptation à l'oeuvre originale et se plaignent que ce n'est pas comme ils espéraient. Mais j'ai trouvé le trio principal bien trop cliché et les acteurs pas très bons.

Pourtant je ne suis pas contre un réinterprétation totale en général mais là je ne sais pas ça n'a pas pris chez moi.

Pour ce qui est de Black Mirror S3, je viens de la finir et en effet c'est du tout bon. Mention spéciale à l'épisode 4 que j'ai trouvé très poétique. Et le dernier épisode c'est carrément un film d'1h30 !
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1678 msgs
Je viens de finir Gotham saison 1. Je l'ai trouvé très bien. Certains acteurs sont vraiment bien choisis. Spécialement Nygma et Cobblepot.
La personnalité infusé à Alfred change carrément de ce que l'on a l'habitude de voir du personnage, mais ça marche bien. Le duo avec le jeune Bruce est efficace.
La jeune Catwoman est pas mal choisit, même si je n'ai absolument pas compris son pétage de câble sur l'épisode final...
Finalement, et paradoxalement, c'est peut être l'inspecteur Gordon que j'ai trouvé être le moins intéressant. (Si on ne prends pas en compte l’insupportable Barbara.) Nul doute que l'on comprendras comment il devient aussi blasé et épuisé en fin de carrière. Heureusement, son comparse lui donne bien la réplique.

Je me fais WD saison 6 et après je récupère direct la saison 2 de Gotham. J'ai hâte de voir un peu de nouveau méchant rentrer dans la donne. Tout ça en attendant avec impatience l'arrivée de la saison 3 de Black Sails (Qui ne sera, encore une nouvelle fois, pas distribuée en BR...)
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
The Expanse bouclé! Imparfait mais c'est nettement plus ma came Space-SF que ce que le cinéma nous sert depuis de nombreuses années. Ca fait du bien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Yes ! Vivement la saison 2.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 249 msgs
Bon ben fallait bien que ça arrive. Vu les deux premiers épisodes de The Walking Dead. Je remercie toutes les personnes de mon entourage et sur les internets qui en ont fait des caisses. Je pense que ça m'a permis d'une façon ou d'une autre de prendre les choses avec beaucoup de recule (en kilomètre l'unité). Le premier épisode m'en a touché une sans m’effleurer l'autre. Le second m'a davantage intéressé. Surtout Ezekiel et sa chatte. Je me suis promis d'en faire un npc dans un de mes prochains jdr.

En parallèle je dévore Monsieur Robot. Je pensais qu'ils avaient atteint un sommet avec l'épisode 6 back in the 90's qui m'a fait enchainer les "nonononon" et les "putainputainputain". Et puis voilà qu'arrive l'épisode 7, l'air de rien. Tranquille le mec genre je fais que passer. Les mots me manquent. Vivement ce soir.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
The Expanse ca vaut le coup vraiment? J'ai fait le premier episode et c'est moche, totalement deja vu, et les acteurs sont pourris. Ca va s'arranger?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
Vu tes reproches, clairement non. La DA ne changera pas. L'univers ne changera pas. Les acteurs ne changent pas leur jeu.

Bon perso je ne suis pas d'accord sur ces points :p. Je trouve la DA plus réaliste/crade/indus/terre à terre largement meilleure que le design ikea futuriste qu'on nous sert partout ailleurs. Comme si le futur ne pouvait être qu'aseptisé et gavé de techno "magique" et anormalement fonctionnelle. Ce qui donne une dimension complètement fantasmée. L'univers n'est pas en soit d'une originalité folle, mais on en voit finalement peu de ce type à l'écran. Et le jeu des acteurs, sans m'impressionner, ne m'a globalement pas posé de problème.

La série est loin d'être parfaite...mais je pense qu'elle m'a tapé dans l’œil parce que malgré son manque de moyens il y a une volonté de bien faire évidente, une alternative à la SF hollywoodienne et un mélange des genres -polar/geopolitique/space-opera- qui ne fait pas de concessions sur le violence.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
C'est pas la DA qu'est moche, c'est la 3D a la ramasse et les decors tout cheapos partout. Et le jeu d'acteur j'ai pas pu, je quitte l'aventure au millieu du deuxieme episode. Dommage, j'aime beaucoup la SF =[
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
Autant la CGI est effectivement d'une qualité qui montre les limites budgétaires -encore que je la trouve "acceptable"- autant sur les décors je trouve au contraire qu'il y a une dimension bien plus réels qu'à l'accoutumée dans la SF. Le trailer de Valerian, à côté, lui il fait cheap sur pas mal de plans.

Bref, pas la peine que tu te forces, ça gagne en intensité sur la saison mais vu tes griefs ça n'ira pas mieux. T'auras essayé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
J'ai un pote qui n'a pas aimé ni tenu non plus, sa critique principale était que l'histoire était complètement téléphonée, ininteressante et bateau, et il n'a pas tort, cela dit il n'avait pas accroché sur Mr Robot non plus.(à cause de Christian "Buttface" Slater).
Je suis peut être devenu bon public finalement.

Enfin pour ce qui est de la DA et des fx de Expanse, faut pas pousser hein, on parle d'une série TV, et c'est donc objectivement ce qu'il y a de mieux dans ce créneau. Même si comme j'avais pu commenter il y a longtemps : certains huis clos font effectivement carton pate ou tourne en rond (la zone des dockers).

Oh et Valerian ce sera une grosse daube qui fera passer les chroniques de riddick et john carter pour des films cultes. Pas besoin de marquer my words.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
C'est vrai que l'intrigue de The Expanse est classique, mais l'écriture s'en sort pas trop mal. Et c'est précisément cet élément qui m'a fait arrêter Mr Robot. Bonne réal, bon acting, intrigue sympa qui permettait des thématiques intéressantes. Mais plusieurs choses dans la saison 1 m'ont fait tiquer, que ce soit des intrigues secondaires qui ne servent à rien, les approximations, l'écriture des personnages que j'estime assez foireuse mais j'ai fini la saison en me disant qu'il y avait peut-être une raison, un but à tout ça. Et boom le "twist" qui ne tient pas debout 2sec et les réactions encore plus WTF des personnages et l'ensemble finalement un peu vain m'ont achevé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Mr robot c'est l'effet soufflet raté, au point que je n'ai même pas regardé le dernier épisode de la saison 1, c'est vraiment décevant, inintéressant, je pense que je regarderai la suite un jour en français en faisant autre chose en même temps, ça ne vaut pas plus que ça. Ça partait pourtant très bien, dans la lignée des excellentes séries, genre fargo, breaking bad et co.

The expanse c'est un peu l'inverse, le début est un peu chiant et les intrigues politiques inquiètent faisant penser à un parallèle éventuel avec l'étron game of throne, mais finalement la série se tient bien et s'améliore d'épisodes en épisodes sans avoir, c'est vrai, de twist ou d’événements qui décrochent la mâchoire comme on nous a habitué depuis l'escroquerie qu'est Lost.
Je suis assez d'accord pour dire que la DA n'est pas bonne, je l'avais d'ailleurs déjà dit ici même au moment de la sortie de la série, ce sont des stations/planètes qui paraissent factices et où la culture du divertissement et du marketing ne semblent pas exister, ce qui n'est pas très crédible.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
C'est le flic avec sa gueule et jeu d'acteur a la Lambert et son chapeau a la con qui m'ont acheve hahaha.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 190 msgs
Crusing a écrit :
Oh et Valerian ce sera une grosse daube qui fera passer les chroniques de riddick et john carter pour des films cultes. Pas besoin de marquer my words.


Riddick est culte. :(
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 503 msgs
Khdot a écrit :
Crusing a écrit :
Oh et Valerian ce sera une grosse daube qui fera passer les chroniques de riddick et john carter pour des films cultes. Pas besoin de marquer my words.


Riddick Pitch black est culte. :(
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2196 msgs
Moi j'aime bien John Carter....
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1678 msgs
Ah non, pas John Carter...

Sinon, j'ai fini la saison 6 de TWD, et du coup, je me demande : comment on peut être aussi con/débile/neuneu/prévisible et survivre dans un monde pareil.

Et chose que je ne fais jamais, (mais j'étais curieux après vos réactions) j'ai regardé les 4 épisodes de la saison en VOST et du coup je me demande :

Comment on peut être aussi con et survivre comme ça ?

J'ai pas trouvé l'explosage de tronche de Glenn plus gore que ça. Pas plus que le vieux dans la saison 2 qui se fait ouvrir le bide (Celui qui kiffe Andrea) ou les zombie qui se font démâter dans une marre de sang ou les trucs crade qu'on du voir/oublier au fil de la série.)

Par contre je commence à avoir un sérieux problème avec la cohérence de la série (Qui était déjà bien bancale depuis longtemps.) et du coup je me fais du plus en plus chier en la regardant. (... Me suis endormis au début de l'épisode 616...)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 869 msgs
Captain America a écrit :
J'ai pas trouvé l'explosage de tronche de Glenn plus gore que ça. Pas plus que le vieux dans la saison 2 qui se fait ouvrir le bide (Celui qui kiffe Andrea) ou les zombie qui se font démâter dans une marre de sang ou les trucs crade qu'on du voir/oublier au fil de la série.)


C'est pas si compliqué de comprendre qu'une mort par coups de batte répétées en gros plan d'un personnage présent depuis la saison 1, dont la côte de popularité était assez élevée, avec un œil qui dit merde à l'autre, comparé à un vieux limite relou, qui est en plus d'être relou, est vieux, et des gens "déjà mort" , est perçue comme la plus violente de toutes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Clairement, vous avez parfois un niveau de perception assez étrange quand même.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews