Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Surtout que l'ép1 est particulièrement mièvre, bref, The Expanse 06 now! \o/

edit : vu le 6, ca y'est ça commence a faire remplissage et moins de scènes visuelles ou spectaculaires.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Vous le savez sans doute déjà:

- Ash Vs The Evil Dead, c'est bien

- The Expanse, c'est bien


et bordel, il va falloir attendre pour la reprise d'Archer...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
Je suis en train de mater Making a Murderer (série netflix) je peux pas trop pitcher la série sans spoiler mais le format est intéressant en forme de série / docu. C'est essentiellement un montage d'images et ou bande son d'archives sur un fait divers qui s'est passé aux U.S ... je connais pas le dénouement mais c'est proprement ahurissant. C'est bien monté, ça tient bien en haleine. En exagérant un peu je dirais que c'est un peu comme un faite entrer l'accusé en 10 épisodes mais réalisé par Hitchcock. Bref je vous le conseille faut passer un peu le cap des 2,3 premiers épisodes pour commencer en comprendre les enjeux du bordel et se faire au "format" un peu atypique mais après on peut plus s’arrêter, la bouche grande ouverte dans son canap !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
X-Files 14 ans après...
Episode 1 : Ca commence par une intro cheapos qui frole l'auto-parodie, puis une présentation de Scully en gros plan botoxé, puis Hank Moody arrive (vraiment eu du mal à le détacher de hank moody), puis on finit par être dans le bain, j'ai cru qu'ils allaient refaire macérer les thèmes de la vieille série à l'infini mais non, c'est acquis, on tourne la page façon reboot, le tout est plutôt bien amené, renouvelé, et ancré dans la réalité, avec des thèmes comme monsanto (déjà présent dans la série originelle), les illuminati, le nouvel ordre mondial. les false flags, le 11 septembre, bref les complots de partout, c'est à se demander si ce n'est pas écrit par alain soral. C'est un peu dérangeant sur ce point, ce genre de mise en abyme passait mieux à l'époque où on appelait internet par téléphone.
A voir sur la durée, l'épisode 1 casse quand même pas des briques, ce sera sympa à retrouver mais de l'eau a coulé, et les ficelles sont vraiment grosses.

edit : Oh et il y a un dialogue entre Mulder et Scully sur le perron d'une maison, qui est putain de mal joué, j'ai eu l'impression de regarder une telenovela, une chose est sure, pas de golden globes sur cette série.

HS : tout a mieux vieilli que Heroes :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
C'etait du pur fan service a la limite de la fan fiction. Le script a ete ecris en listant la premiere page de resultat quand tu googles "conspiracy". Mais bon comme tu dis apres c'est X-Files quoi tu sais a quoi t'attendre. En plus ils ont prevu qu'un run de 6 episodes. IMO si t'es fan ca vaut le coup d'attendre que le run soit fini et de les enchainer pendant une soiree.

Mais t'as raison, y'as des scenes on a l'impression que Mulder et Scully ils sont la pour le fric et pas grand chose d'autre.

Apres ca va pas m'empecher de passer mes soirees cette semaine a m'enfiler les vieux episodes favoris de la serie. Faut juste que je retrouve mon lecteur VHS ha.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Après c'est dur de faire la suite d'une série qui est pionnière à bien des niveaux. Et effectivement vu qu'il n'y a que 6 épisodes, ça a au moins le mérite de ne pas trainer et d'etre plus orienté "action", et surtout ça remplacera les deux films qui sont des purges.
Ca fait de la peine de voir gillian anderson si mal jouer après Hannibal. Du mal aussi avec l'acteur de community, je le vois trop en train de tirer sur chang en stop motion. Et puis cette tragico-romance façon han solo-Leia, on y croit tellement pas un instant dans les dialogues. Bref le tout est bien trop artificiel et convenu.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
J'ai bien aimé le premier épisode de la nouvelle saison d'X-Files et je suis incapable d'émettre un avis un minimum objectif tant je suis FAN d'X-Files.

... Mis à part un "détail" : dans cet épisode, Mulder a tout simplement balayé TOUTE l'intrigue du Syndicat, du vaccin, de l'invasion extraterrestre, soit 7 saisons, après avoir rencontré un guignol qui a un show sur Youtube. Ca fait un peu mal au coeur, mais j'attends de voir la 2ème partie de "My Struggle" pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fausse piste.

Concernant le 2ème épisode : c'est du X-Files pur jus. Et mieux : c'est du X-Files pur jus saison 4. Un excellent épisode donc qui ne fait pas dans le fan-service, mais qui respecte tout simplement la "charte" de la série. Et tiens, c'est la première fois qu'une intrigue tournant autour de William est intéressante. Bien ouèj.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
The Expanse, c'est bien (jusqu'ici).

C'est surtout les pires coupes de cheveux jamais vues à la télé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Palido a écrit :
... Mis à part un "détail" : dans cet épisode, Mulder a tout simplement balayé TOUTE l'intrigue du Syndicat, du vaccin, de l'invasion extraterrestre, soit 7 saisons, après avoir rencontré un guignol qui a un show sur Youtube. Ca fait un peu mal au coeur, mais j'attends de voir la 2ème partie de "My Struggle" pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fausse piste.

Han oui j'avais oublié ça aussi, je crois que mon cerveau a bloqué ce passage façon ERROR SYNTAX, le moment awkward de mulder qui s'autotwist devant scully, Patrick Convaincu qui devient Jean-Michel Influençable en 15 secondes.
Et puis ne parlons pas du passage de l'ARV, très gênant également, tout comme les hummers militaires génériques qui déboulent après.

Edit : après avoir vu le deux, on peut dire que la vitesse d'évolution est de 1 épisode = 1 saison 90's.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
X-Files, épisode 3.
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de Ash VS evil dead, mais sans Ash, et sans le fun, c'est de l'autoparodie, ce n'est pas drole, c'est lourd comme dkalck, c'est mauvais. Les dialogues sont vraiment très mal écrits et c'est très mal dirigé.

Je ne comprends pas comment il se sont permis de se donner la liberté de faire un épisode LOL (raté qui plus est) alors qu'on sait que la saison va être très courte. Je veux dire, Xfiles 90's, ça ne brillait pas par ses épisodes parodie, c'étaient juste des sortes d'easter eggs noyés dans des centaines d'épisodes axés premier degré. Après hank moody dans l'épisode 1, là c'est carrément le personnage du film Evolution à la place de Mulder.

Je ne pense peut être pas continuer au 4.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh j'aime bien Evolution moi. Apres ca fait longtemps que je l'ai pas vu. Mais je suis sur j'ai le dvd qui traine quelque part.

Je pense pas que y'ai grand monde qui regarde Shameless mais c'est devenu encore plus a chier que la saison 5. Ca a subit le meme syndrome que Californication. Ca commence bien et au fur et a mesure des saisons les histoires/arcs deviennent de moins en moins interessants jusqu'au point ou tous les persos sont juste des caricatures/tropes. D'ailleurs j'ai pas encore regarde le derniere saison de Californication. Je sais meme pas pourquoi ils ont fait 2 nouvelles saisons apres la 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Oui j'aimais bien, Ivan Reitman toussa, y'avait une volonté de faire un nouveau Ghostbuster (qui a bidé), mais ca n'a rien à foutre dans X-files. :)
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'admet, tant qu'a faire 6 episodes autant les travailler un peu plus. Ce 3e episode il avait encore plus cette impression de "eh on a convaincu Mulder et Scully de revenir, ecris ce que tu veux OSEF". Apres mon fanboyisme va surement me forcer a voir les 3 prochains, sachant que y'aura 2 autres monster of the week avant de conclure avec un dernier episode conspiracy.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Ou alors ils ont décidé de changer de ton à chaque épisode pour traiter un peu tous les aspects de la série originelle, mais c'est de toute façon grossier, et mal amené. J'étais aussi mal à l'aise que devant ça.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2086 msgs
Bon, bha j'ai fini la premiere saison de The Expanse, c'est dommage de finir sur un cliffhanger.

Le coté réalisme et politique a pris du plomb dans l'aile, et la série se concentre de plus en plus sur la fine équipe, pas sur que ça me plaise longtemps.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
The expanse, c'est qu'en VOD pour l'instant ?

Sinon, de mon côté, je me suis fait du mal:

J'ai regardé la saison 3 de Bates Motel... Et donc, 10 épisodes alors qu'un seul aurait suffit, c'est pénible. Franchement ça devient vraiment, vraiment lourd et à rallonge. Ça fait chier parce que sur le fond, l'idée aurait pu être vraiment au top. Comprendre comment Bates est devenu le taré qu'il est dans Psychose... Mais là, ça fait plus penser à un mix entre Beverly Hills 90210 et Corky...
Bref, je crois que je vais m'arrêter la pour cette série...

En ce moment je suis sur Viking, et je crois que je vais même pas finir la saison 1 (je viens de passer l'épisode 7 dans la douleur.) tellement ça me barbe.C'est autant crédible que Sarkozy est honnête. Puis c'est lourd. Et c'est mal joué... Franchement, je crois que ma moitié (qui apparemment ne partage pas trop mon avis.), va finir de regarder le reste toute seule... J'en peux plus des clichés permanents et des acteurs en bois... Surtout que j'ai la saison finale de Boardwalk qui m'attend...!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
choo.t a écrit :
Bon, bha j'ai fini la premiere saison de The Expanse, c'est dommage de finir sur un cliffhanger.

Le coté réalisme et politique a pris du plomb dans l'aile, et la série se concentre de plus en plus sur la fine équipe, pas sur que ça me plaise longtemps.

Ouais j'avoue que les "nanites", ça donne presque un coté stargate SG1 très mal venu. Après j'ai pas lu les bouquins hein.
Pour la politique, ça se focalise juste plus là dessus sur les deux derniers, par contre c'est quand même très ouvert pour la S2, même si on a l'impression d'avoir limite changé de série.
J'aimais bien l'approche de l'univers de début de saison façon K. Dick / Flashback (le jeu), là je sais pas, c'est plus conventionnel sur la fin, avec les problématiques habituelles de série de base, peut être que je devrais lire les bouquins pour le background, on a du mal parfois avec les acronymes des "factions" et surtout leur vrais rapports entre elles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Toujours pas passé l'épisode 2 de the expanse, ma copine ne veut pas et je ne suis pas spécialement motivé non plus.
C'est fade comme série.
C'est comme le dernier épisode de Mr Robot, on ne l'a toujours pas regardé et je n'ai pas du tout envie de le voir.

Par contre nous avons enfin pu voir les 7 épisodes de Life is too short qui sont sortis sur netflix, la série humoristique sur le petit nain qui joue dans Willow.
Lui et d'autres grands acteurs jouent leur propre rôle, il est à la tête d'une agence qui loue des nains pour divers prestations. Et on le voit tenter de retrouver sa gloire du passé.
C'est très offensant, odieux, on en veut plus des comme ça.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Crusing a écrit :
X-Files, épisode 3.
J'ai eu l'impression de regarder un épisode de Ash VS evil dead, mais sans Ash, et sans le fun, c'est de l'autoparodie, ce n'est pas drole, c'est lourd comme dkalck, c'est mauvais. Les dialogues sont vraiment très mal écrits et c'est très mal dirigé.

Je ne comprends pas comment il se sont permis de se donner la liberté de faire un épisode LOL (raté qui plus est) alors qu'on sait que la saison va être très courte. Je veux dire, Xfiles 90's, ça ne brillait pas par ses épisodes parodie, c'étaient juste des sortes d'easter eggs noyés dans des centaines d'épisodes axés premier degré. Après hank moody dans l'épisode 1, là c'est carrément le personnage du film Evolution à la place de Mulder.

Je ne pense peut être pas continuer au 4.


Absolument pas d'accord.

Au contraire, je trouve que les épisodes "parodiques" (du moins à haute teneur en humour) ont très souvent été réussis et pour cause : Darin Morgan. Darin est le scénariste qui a écrit entre autres "Clyde Bruckman's Final Repose" (3x04), "Jose Chung's From Outer Space" (3x20). "Clyde Bruckman's Final Repose" est considéré comme un des épisodes les plus réussis de toute la série par la critique et l'audience. Avec en prime, 2 Emmy awards.

D'ailleurs, ce 3ème épisode est clairement dans la lignée des 2 cités avec une tonne de références à ces épisodes, sans parler de certains acteurs qui reviennent (dont les 2 junkies du début qui étaient aussi apparus 2 fois auparavant). On pourrait d'ailleurs croire qu'il s'agit de fan service, mais non, il s'agit plus d'une sorte d'auto-critique et d'introspection de la part de Darin.

C'est sûr, je n'ai jamais regardé X-Files pour son humour (quoique), mais quand c'est aussi bien fait, je suis preneur. Et ça m'embête un (petit) peu que cet épisode bouffe 16% de cette saison. Le fait est que cette saison est un "best-of" de ce qu'était X-Files : des épisodes mythologique, du "monster of the week", du comique, des épisodes "gores", et on aura probablement droit à un épisode "atmosphérique".

Mais non, je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que cet épisode était mauvais. Jusqu'à la "révélation" du monstre, j'étais partagé. Ensuite, j'ai tout simplement rit jusqu'à la fin.

Crusing a écrit :
après avoir vu le deux, on peut dire que la vitesse d'évolution est de 1 épisode = 1 saison 90's.

Le 2ème épisode de cette saison était en réalité le 5ème épisode. Il s'agit apparemment d'un choix de la Fox / Chris Carter. Selon Chris Carter, "ça fonctionne". Selon moi : ça fonctionne un peu. Mais ça aurait été mieux de respecter le véritable ordre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Oulah, tu m'as mal compris, j'ai jamais dit que c'était raté avant (déjà c'était au compte-goutte), juste que ce n'est pas assez représentatif au point d'en faire un épisode exclusivement sur ce thème alors qu'il n'y aura que 6 ép. T'as pas du beaucoup rire vu que la révélation est à la fin.
Après t'as mauvais gout, t'as mauvais gout, j'y peux rien, pourtant je l'aime bien l'acteur de Flight of the conchords (Rhys Darby), mais il a rien à foutre là. Et puis bordel c'est surjoué, il manquait juste Paul Préboist dans cet épisode.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles