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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai pris le pack HD sur le blog Wefrag de Divide.
Après, j'ai aussi parfois des freeze répétés par moment, puis parfois plus rien du tout.

Ca survient surtout quand je rentre dans une ville après un chargement/fast travel.
Donc je pense que le jeu a quand même un peu de mal à tout charger efficacement.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
C'est dingue le leveling des monstres, je suis level 23 et il y a des daugrs jesaispasquoi qui me tuent en 3 coups alors que ils ne me faisaient rien avant. Je galère un max depuis 1 ou 2 niveaux :(

Edit, je refait des dongeons et partout la même histoire, je me fait OS par des petits monstres en entrée de dongeon ...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tiens, une petite question pour que je me situe : en arrivant chez les Grises-barbes, vous étiez quel niveau ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Tiens, une petite question pour que je me situe : en arrivant chez les Grises-barbes, vous étiez quel niveau ?


Vu que je n'ai fait quasiment que des quêtes annexes avant d'y aller, je devais être au delà du niveau 40.

.................

Sinon, mod graphique FXAA PPI + ENB avec des cfg bien chiadés comme j'aime, et toujours en évolution : Realistic Skyrim HD Profile FFXA Injector and ENBSerie v0101

Jetez un oeil aux downloads, il y a une archive avec des screenshots dedans qui rendent super bien.

Bon, pour ma part, en vanilla, je n'ai plus de problème de freeze.
J'ai donc virer tout le contenu du pack HD de Divide qui malheureusement est trop gourmand en mémoire.
J'ai remoddé depuis à ma sauce en mettant un peu moins de choses en HD et du coup ça tourne mieux.
D'ailleurs le mod Skyrim HD que l'on trouve sur Nexus offre une version lite pas trop dégueu pour de meilleures performances.
C'est le cas pour beaucoup de mods où leurs auteurs proposent plusieurs tailles différentes de textures afin de pouvoir au mieux doser ce que l'on veut en qualité/performance.

...............

Deux profiles ENB qui rendent pas mal du tout aussi, même si une bonne combinaison du FXAA PPI et ENB reste ce qui se fait de mieux (avec un peu d'AO comme indiqué dans le STEP qui offre de bonnes performances pour un assez bon résultat).

A ENB HD6 Lighting Enhancement - Dark Nights

Demonic790 - ENBSeries Graphic Enhancement Config
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui, 40 tout de même.

Moi j'étais 10.

Pareil qu'au dessus pour les perfs : en virant le pack HD et en repartant sur des bases saines, j'ai pu tout installer ce qui est recommandé dans le STEP, en me contentant des textures HD-mais-pas-trop du pack Skyrim HD de Nebula. Pour les autres éléments, j'ai tout mis au taquet.

Du coup, je pense que je pourrai tester avec l'ENB, là, ça a l'air tout de même fort joli.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
sfabien a écrit :
C'est dingue le leveling des monstres, je suis level 23 et il y a des daugrs jesaispasquoi qui me tuent en 3 coups alors que ils ne me faisaient rien avant. Je galère un max depuis 1 ou 2 niveaux :(

Edit, je refait des dongeons et partout la même histoire, je me fait OS par des petits monstres en entrée de dongeon ...


Oui mais tu as obtenu comment ton niveau 23 ? En combat ou grâce à la forge/enchantement/alchimie/vol/whatever ?

Dans le deuxième cas c'est normal que tu te fasses violer par tous les monstres un peu puissant. Dans le premier cas bah essaie d'améliorer ton matos ou change ta stratégie (repli régulier pour sort de soin, un petit cri de dragon de temps en temps, etc...)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, l'ENB là, il fait quand même bien morfler le framerate. Du coup je pense que je vais repasser à la config d'avant, avec juste le FXAA PPI, c'était déjà fort regardable.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J'ai fais mon skyrim en vanilla + le truc injector (bon à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait pas grand chose non plus) à aucun moment j'ai senti avoir besoin d'autre chose.
Parce que le truc des modifs de textures à droite à gauche, sur un avant/après, ué c'est cool mais quand t'es en jeu, t'y fais pas hyper gaffe.

Sur oblivion, le qarl pack était indispensable car les textures des décors étaient vraiment de la soupe bien dégueulasse. Sur skyrim, on a pas de grosses textures qui dénotent.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash__ a écrit :
J'ai fais mon skyrim en vanilla + le truc injector (bon à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait pas grand chose non plus) à aucun moment j'ai senti avoir besoin d'autre chose.
Parce que le truc des modifs de textures à droite à gauche, sur un avant/après, ué c'est cool mais quand t'es en jeu, t'y fais pas hyper gaffe.

Sur oblivion, le qarl pack était indispensable car les textures des décors étaient vraiment de la soupe bien dégueulasse. Sur skyrim, on a pas de grosses textures qui dénotent.

Euh... si, quand même. Et on s'en rend d'autant plus compte quand justement on a une jolie texture retapée à côté d'une du jeu original, c'est vraiment de la bouillie.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Autant pour moi alors, je dis ça pqe j'avoue avoir installé sur la fin de ma partie les premiers packs de textures un peu au pif (oui toutes les merdouilles des yeux de poneys aux coquelicots HD) et j'avais l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps pour pas grand chose.

Le pack HD doit comporter des choses plus complètes alors.
Néanmoins, je suis bien content de m'être "rushé" le jeu dés sa sortie avec l'arrivée du sdk, j'espère que dans 6 mois je pourrais me faire une aventure mieux équilibrée un vrai ton graphique au dessus.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bon, l'ENB là, il fait quand même bien morfler le framerate. Du coup je pense que je vais repasser à la config d'avant, avec juste le FXAA PPI, c'était déjà fort regardable.


Essaye le A ENB HD6 Lighting Enhancement - Dark Nights que j'ai mis en lien plus haut.
Pas la version normale, trop lumineuse, ni la version "dark" trop sombre, à moins que ça ne soit pour un trip, car les nuits et les donjons y sont vraiment noirs.
Il propose dans son archive des palette de couleurs différentes, et personnellement j'ai opté pour la "Linear" avec le mod en "Dark Nights", ce qui permet d'avoir un jeu relativement sombre la nuit, juste comme il faut, sans nuire à la visibilité.

De plus, je ne sais pas comment il a fait, mais son cfg de l'ENB est le moins gourmand de tous. Avec, je me passe bien du FXAA PPI qui offre des rendus similaires sur les couleurs et les ombres, mais niveau éclairages, l'ENB ajoute un plus.

Par contre, dans les fichiers config de l'ENB, j'ai désactivé l'AO (je pourrai expliquer comment si besoin), car je l'ai déjà activé par le biais du nvidiaInjector.
Je n'ai pas essayé celui de l'ENB, fait maison, peut-être plus gourmand que celui que j'utilise actuellement.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...

Franchement pour l'instant, en vanilla, avec des bon tweaks dans les ini plus l'AO ça suffit largement pour avoir un truc magnifique sans perte de framerate.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
kmplt242 a écrit :
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...

Franchement pour l'instant, en vanilla, avec des bon tweaks dans les ini plus l'AO ça suffit largement pour avoir un truc magnifique sans perte de framerate.


Tu as quoi dans tes .ini ?

EDIT : Quelqu'un a essayé ce mod ? Il est bien ?
Faut que j'essaie celui ci également, la plupart des femmes ont vraiment une sale gueule dans ce jeu...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Yo !

Pour ceux qui suivent de loin et qui jouent encore, un nouveau fichier d'optimisation est sorti, ça s'appelle SkyBoost, et c'est à surveiller de très près.

Ca se télécharge là : http://alexander.sannybuilder.com/Files/tes/SkyBoost_r3.zip

Inutile de le cumuler avec TESV AL. Avec Skyboost je gagne encore 10FPS en ville. Désormais je ne passe plus en dessous des 50 dans Blancherive et Solitude. Y a guère que dans les zones très boisées avec beaucoup de végétation que j'ai encore des baisses (dues à Lush Trees & Grass). Sinon ça roule.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Yes ! Merci Supa, j'essaie ça ce soir, j'avais pas vu une incroyable différence avec TESVAL, mais ça a l'air unanime que celui là fonctionne encore mieux, et en plus on a plus besoin de SKSE (je ne l'utilisais que pour ça).

Un lien avec un peu plus d'infos :
http://forums.bethsoft.com/topic/1325462-skyboost-topic-2/

Sinon, vous utilisez quoi pour améliorer votre inventaire ? J'ai vu quelques mods, je sais pas trop quoi essayer...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
SKSE y en a quand même besoin pour SkyUI.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
SKSE y en a quand même besoin pour SkyUI.


Drôle de façon de répondre à ma question (à moins que ce soit un hasard).

Donc SkyUI c'est ce qui se fait de mieux pour l'inventaire ? Pas de bugs avec, ça tient la route ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est très bien oui.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
DVLish a écrit :
Sinon, vous utilisez quoi pour améliorer votre inventaire ? J'ai vu quelques mods, je sais pas trop quoi essayer...


J'utilise SkyUI (SKSE nécessaire), qui cependant ne fonctionne que pour le menu ITEMS.

Dans les coffres ou les menus de loot, il ne fonctionne apparemment pas, car c'est le menu de base qui apparaît.
Dans ce cas j'utilise QD Inventory (mod basique sans SKSE).

J'utilise en plus de tout ça un mod que SupaPictave a posté qui rajoute des catégories d'objet dans les coffres, ce qui est plus facile pour s'y retrouver quand le loot commence à être conséquent : Container Categorization

Jusque là, je n'ai pas remarqué de conflits entre ces trois mods. Ils fonctionnent bien ensemble.

Je compte aussi tester prochainement celui-ci : Categorized Favorites Menu.
Le nom parle de lui-même.

............

kmplt242 a écrit :
Bon j'ai testé un enb sur Skyrim, nul à chier...


Tu n'aimes pas le rendu : OK. Mais nul à chier, non.

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Mongwau
Membre Factor
Membre 5 msgs
C'est effectivement étonnement beau.

D'ailleurs quand je vois le résultat je me dis que j'ai du louper des étapes, car chez moi c'est pas du tout du tout ça.

Sans AO, le jeu était horriblement "net", trop net, tellement que ça pique les yeux, et surtout une luminosité générale très éblouissante.

Les ENB sont-ils viables sans AO ?
Je vois beaucoup de personne dire qu'avec une modif' des INIs et en activant l'AO cela suffisait à avoir un jeu très correct.
Seulement l'AO est véritablement très gourmand, et je ne comprend pas qu'autant de gens l'utilise, tout le monde à une bête de course ici ?
Je perd jusqu'à 10-15 fps, déjà que je monte péniblement à 35 en extérieur dans des zones pas trop chargés, ça en plus, ça devient injouable.

Y a-t-il un moyen de rendre l'AO mois gourmand ? Je précise que je l'active directement dans les settings de ma carte via Nvidia Inspector.

Vasquaal, si ce sont tes screens, pourrais-tu, si possible, nous dire avec quelle configuration (INI, tweaks...)/mods/FXAA joues-tu ?
C'est la première fois que je vois des images aussi belles sur Skyrim.

Autre question, pour Skyboost, sur le readme il est dit qu'il faut placer les fichiers dans le "bin" du dossier de Skyrim, personnellement je n'avais aucun "bin" et j'ai dû le créer pour mettre à l'intérieur les deux fichiers. Ais-je bien fait ?
 
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