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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ohlalala, pas dégourdie la jeunesse d'aujourd'hui.
J'utilise celui-là : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2059

Mais y a aussi celui-ci : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2223
Plus complet et qui ajoute plus de choses. Mais apparemment il cause pas mal de CTD, donc méfiance.
Faites une sauvegarde de vos sauvegardes, et videz vos coffres/conteneurs/racks (au moins dans le sous-sol) avant d'installer. Je l'essaye ce soir.

Le manoir doit être entièrement décoré avant d'installer ces mods, ils ne sont pas compatibles entre eux, et le premier chargement après l'installation du mod doit se faire sur une save à l'extérieur du manoir.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Et ben voila.

Merci.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bonsoir, pour info patch 1.3.10 distribué (remplace 1.3.7), sensé intégrer le LAA.
Pas de grosses modif pour moi, l'usage RAM de TES.exe reste autour des 1Go d'occupation, donc là je sais pas trop quoi en penser.

Ah, en revanche le bug des accents a été corrigé.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
Messieurs dames, bonjour !

J'ai enfin commencé skyrim cette semaine. Je dois être niveau 9. Je n'ai utilisé aucune "compétence" de level up parceque je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon personnage cible : Armure lourde, main droite armée, main gauche magie de destruction. J'ai beau utiliser a fond la destruction, je fait beaucoup plus mal avec mon arme main droite, bref ... En gros l'idée c'est de supporter les attaques physiques, de faire un max de dégats distances avec la magie et de taper quand ils s'approchent trop ou que je n'ai plus de mana.

Comment me conseillez vous de faire évoluer mon personnage (ou aller en priorité, quelles compétences choisir, quelles perks, etc) ? Je galère toujours dans les rpg et j'ai peur de faire des boulettes, notamment pour les niveaux intermédiaires, ou on peux vite galérer suite à des mauvais choix.

Merci.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben tu viens de l'indiquer toi même en fait...

Monte dans "arme a une main" + destruction.

Armure lourde , si aucun perk t’intéresse , montera en prenant des coups...avec une armure lourde sur le dos.

Pense a monter ta mana une fois sur deux avec ta vie.

Il n'y a pas de mauvais choix en fait. Par exemple , mon cas , ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Au level 33 , tu seras full plate , un as de la destruction , un dieu en une main.

Je t'invite ici : http://skyrimcalculator.com/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La destruction de base à une main, c'est efficace que sur les bandits de base et les crabes, ça va vite te servir à rien. Pour commencer à taper fort, il faut autre chose que les sorts d'apprentis et lancer tes sorts à deux mains avec le perk qui va bien.

J'ai un peu le même profil que toi (que j'avais pas du tout planifié comme ça, ça s'est fait sur le tas au fil du jeu) : magie de loin à deux mains pour faire mal, généralement ça s'arrête là, si plus coriace en face ou plus de mana, je sors ma hache de guerre et je tape. Fort. Si je dois switcher magie->hache en pleine mêlée, ce qui prend un peu de temps, j'utilise le cri corps éthéré pour éviter de m'en prendre plein la gueule jusqu'à ce que ma hache soit utilisable.

J'ai pris le parti de monter en priorité les compétences martiales physiques pendant les 10-15 premiers niveaux, et une fois que je commençais à one shot la plupart du bestiaire avec ma hache, je me suis concentré sur destruction/guérison. J'ai donc monté deux mains pour ma hache, je comptais monter parade et armure légère mais j'ai vite abandonné les deux. Et ensuite je suis allé faire des formations accélérée à l'académie des mages.

C'est un peu batard comme perso, mais jusqu'à maintenant ça a bien fonctionné, je suis niveau 31.

xiam a écrit :
ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Je confirme.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
xiam a écrit :
Par exemple , mon cas , ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Je confirme également, en plus je joue un perso voleur/rogue assassin.
Et pour les quêtes secondaires qui rapportent de l'or en masse dans la thieves'guild et qui demandent d’être bon dans cette compétence, il y a un item de quête qui permet de rapidement s'affranchir d'y mettre des points : la skeleton key.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
la skeleton key.


En effet sauf que , si comme moi , tu aime les succès , elle fait partie des 15 artéfacts daédriques a rendre ( A nocturne qui plus est)

Pour le succès "rendre a la guilde sa gloire d'antan" t'oblige aussi a la rendre , pour continuer..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pour mes amis qui roulent en Nvidia : nouveaux drivers beta qui donnent MOAR FPS et devraient virer quelques petits bugs d'ambient occlusion.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
\o/

Entre ça et le dernier patch, on devrait commencer à avoir un jeu qui tourne bien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je viens de tomber là dessus : TES V Acceleration Layer

C'est un plugin pour SKSE qui corrigerait le problème des violentes chutes de framerate sur certaines zones spécifiques, en ville notamment. D'après l'auteur, selon les config il peut y avoir 40% de gain en FPS sur les zones critiques (Markarth, etc.).
Il faut télécharger la dernière version de SKSE, et appliquer le plugin.

Ca paraît trop beau pour être vrai, je teste ce soir.

EDIT : apparemment Bethesda n'a pas activé le support SSE (quoi que ça puisse vouloir dire, en dehors des brochures infomerciales d'Intel j'ai aucune idée de ce que ça signifie), ce que fait ce plugin.
In case anyone is worried about this being a virus or something, it isn't. It replaces many calls to functions that would have been inlined if the compiler optimizer settings were set to something higher than "off" with actual inline code that nicely fits in the five bytes the jump instruction was previously taking up. It also overwrites several functions, replacing them with SSE implementations instead of the very painfully slow original x87 implementations.


EDIT² : et on continue cette (bonne) journée avec ENFIN la mise en place des catégories pour le contenu des coffres \o/
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1227#content

EDIT3 : vous pouvez y aller pour le TESAL, en ville je gagne 10 à 12fps, tranquille.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je viens de tester et effectivement sur tout le jeu je gagne 5-6 fps globalement et niveau streaming de zone plus aucunes coupures.

De plus je n'ai plus de variation inopiné de framerate et markath est totalement fluide c'est fou quand meme que ce soit des moddeur qui optimise le jeu.

Merci bien en tous cas pour la trouvaille.
 
clott
Membre Factor
Membre 498 msgs
Quelqu'un a testé ce mod pour lancer les cris à la voix ?
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3251#content
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Un petit mod de son plus immersif pour l'eau dans Skyrim : url

Pour le Sabre Cat : url

Le feu : url

Et un petit mod sympa pour des lumières plus réalistes à mettre à la place du FXAA PPI : url
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, j'ai commencé un peu vot' jeu là. Spas mal.

Par contre j'ai pas mal de petits micro-freezes, je me demande si c'est pas à cause des textures HD du pack du même nom newsé en ces lieux qui remplirait un peu trop la mémoire de ma CCG. Faudrait que j'essaye sans, et si ça améliore les choses, ptet partir à la recherche de textures plus légères.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bon, j'ai commencé un peu vot' jeu là. Spas mal.

Par contre j'ai pas mal de petits micro-freezes, je me demande si c'est pas à cause des textures HD du pack du même nom newsé en ces lieux qui remplirait un peu trop la mémoire de ma CCG. Faudrait que j'essaye sans, et si ça améliore les choses, ptet partir à la recherche de textures plus légères.


Ça bouffe jusqu'à 1,4go de mémoire avec le pack j'ai cru lire ça quelque part (c'est vraiment de mémoire, je peux me tromper)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je confirme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, j'ai tout dégagé le pack HD, et je me suis lancé dans l'install étape par étape du S.T.E.P. (j'en suis qu'au début, va y en avoir pour des jours). Arrivé à l'étape du Nebula HD, j'ai mis la version Lite comme un pauvre, et effectivement j'ai plus aucun problème de freeze, c'est parfaitement fluide.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai mis le pack HD et bien d'autres trucs, et je n'ai qu'une 560ti avec 1Go et sans micro freeze, sauf bizarrement sur Whiterun de façon complètement aléatoire, sans être sûr que ça soit du à ça.

Par contre, je passe par le SKSE Loader et j'ai mis le plugin TESV Acceleration Layer qui aide pas mal.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
T'as mis le pack HD plein pot ou la version Lite ?

J'ai mis aussi le TES Acceleration machin du SKSE bidule, mais ça a rien changé.

En même temps j'ai un peu baissé les paramètres du jeu dans le launcher comme recommandé par le guide d'installation du STEP, donc ptet que ça a joué aussi.

De toute façon, ça reste déjà FORT PLAISANT à regarder, même avec le pack de textures semi-HD. Si j'ai le courage, je réessayerai avec la grosse version.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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