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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ohlalala, pas dégourdie la jeunesse d'aujourd'hui.
J'utilise celui-là : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2059

Mais y a aussi celui-ci : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2223
Plus complet et qui ajoute plus de choses. Mais apparemment il cause pas mal de CTD, donc méfiance.
Faites une sauvegarde de vos sauvegardes, et videz vos coffres/conteneurs/racks (au moins dans le sous-sol) avant d'installer. Je l'essaye ce soir.

Le manoir doit être entièrement décoré avant d'installer ces mods, ils ne sont pas compatibles entre eux, et le premier chargement après l'installation du mod doit se faire sur une save à l'extérieur du manoir.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Et ben voila.

Merci.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bonsoir, pour info patch 1.3.10 distribué (remplace 1.3.7), sensé intégrer le LAA.
Pas de grosses modif pour moi, l'usage RAM de TES.exe reste autour des 1Go d'occupation, donc là je sais pas trop quoi en penser.

Ah, en revanche le bug des accents a été corrigé.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
Messieurs dames, bonjour !

J'ai enfin commencé skyrim cette semaine. Je dois être niveau 9. Je n'ai utilisé aucune "compétence" de level up parceque je ne sais pas trop quoi prendre.

Mon personnage cible : Armure lourde, main droite armée, main gauche magie de destruction. J'ai beau utiliser a fond la destruction, je fait beaucoup plus mal avec mon arme main droite, bref ... En gros l'idée c'est de supporter les attaques physiques, de faire un max de dégats distances avec la magie et de taper quand ils s'approchent trop ou que je n'ai plus de mana.

Comment me conseillez vous de faire évoluer mon personnage (ou aller en priorité, quelles compétences choisir, quelles perks, etc) ? Je galère toujours dans les rpg et j'ai peur de faire des boulettes, notamment pour les niveaux intermédiaires, ou on peux vite galérer suite à des mauvais choix.

Merci.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben tu viens de l'indiquer toi même en fait...

Monte dans "arme a une main" + destruction.

Armure lourde , si aucun perk t’intéresse , montera en prenant des coups...avec une armure lourde sur le dos.

Pense a monter ta mana une fois sur deux avec ta vie.

Il n'y a pas de mauvais choix en fait. Par exemple , mon cas , ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Au level 33 , tu seras full plate , un as de la destruction , un dieu en une main.

Je t'invite ici : http://skyrimcalculator.com/
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La destruction de base à une main, c'est efficace que sur les bandits de base et les crabes, ça va vite te servir à rien. Pour commencer à taper fort, il faut autre chose que les sorts d'apprentis et lancer tes sorts à deux mains avec le perk qui va bien.

J'ai un peu le même profil que toi (que j'avais pas du tout planifié comme ça, ça s'est fait sur le tas au fil du jeu) : magie de loin à deux mains pour faire mal, généralement ça s'arrête là, si plus coriace en face ou plus de mana, je sors ma hache de guerre et je tape. Fort. Si je dois switcher magie->hache en pleine mêlée, ce qui prend un peu de temps, j'utilise le cri corps éthéré pour éviter de m'en prendre plein la gueule jusqu'à ce que ma hache soit utilisable.

J'ai pris le parti de monter en priorité les compétences martiales physiques pendant les 10-15 premiers niveaux, et une fois que je commençais à one shot la plupart du bestiaire avec ma hache, je me suis concentré sur destruction/guérison. J'ai donc monté deux mains pour ma hache, je comptais monter parade et armure légère mais j'ai vite abandonné les deux. Et ensuite je suis allé faire des formations accélérée à l'académie des mages.

C'est un peu batard comme perso, mais jusqu'à maintenant ça a bien fonctionné, je suis niveau 31.

xiam a écrit :
ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Je confirme.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
xiam a écrit :
Par exemple , mon cas , ou j'ai , inutilement gaspillé des points dans le crochetage alors que cela ne sert a rien...

Je confirme également, en plus je joue un perso voleur/rogue assassin.
Et pour les quêtes secondaires qui rapportent de l'or en masse dans la thieves'guild et qui demandent d’être bon dans cette compétence, il y a un item de quête qui permet de rapidement s'affranchir d'y mettre des points : la skeleton key.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
la skeleton key.


En effet sauf que , si comme moi , tu aime les succès , elle fait partie des 15 artéfacts daédriques a rendre ( A nocturne qui plus est)

Pour le succès "rendre a la guilde sa gloire d'antan" t'oblige aussi a la rendre , pour continuer..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pour mes amis qui roulent en Nvidia : nouveaux drivers beta qui donnent MOAR FPS et devraient virer quelques petits bugs d'ambient occlusion.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
\o/

Entre ça et le dernier patch, on devrait commencer à avoir un jeu qui tourne bien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je viens de tomber là dessus : TES V Acceleration Layer

C'est un plugin pour SKSE qui corrigerait le problème des violentes chutes de framerate sur certaines zones spécifiques, en ville notamment. D'après l'auteur, selon les config il peut y avoir 40% de gain en FPS sur les zones critiques (Markarth, etc.).
Il faut télécharger la dernière version de SKSE, et appliquer le plugin.

Ca paraît trop beau pour être vrai, je teste ce soir.

EDIT : apparemment Bethesda n'a pas activé le support SSE (quoi que ça puisse vouloir dire, en dehors des brochures infomerciales d'Intel j'ai aucune idée de ce que ça signifie), ce que fait ce plugin.
In case anyone is worried about this being a virus or something, it isn't. It replaces many calls to functions that would have been inlined if the compiler optimizer settings were set to something higher than "off" with actual inline code that nicely fits in the five bytes the jump instruction was previously taking up. It also overwrites several functions, replacing them with SSE implementations instead of the very painfully slow original x87 implementations.


EDIT² : et on continue cette (bonne) journée avec ENFIN la mise en place des catégories pour le contenu des coffres \o/
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1227#content

EDIT3 : vous pouvez y aller pour le TESAL, en ville je gagne 10 à 12fps, tranquille.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je viens de tester et effectivement sur tout le jeu je gagne 5-6 fps globalement et niveau streaming de zone plus aucunes coupures.

De plus je n'ai plus de variation inopiné de framerate et markath est totalement fluide c'est fou quand meme que ce soit des moddeur qui optimise le jeu.

Merci bien en tous cas pour la trouvaille.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Quelqu'un a testé ce mod pour lancer les cris à la voix ?
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3251#content
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Un petit mod de son plus immersif pour l'eau dans Skyrim : url

Pour le Sabre Cat : url

Le feu : url

Et un petit mod sympa pour des lumières plus réalistes à mettre à la place du FXAA PPI : url
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, j'ai commencé un peu vot' jeu là. Spas mal.

Par contre j'ai pas mal de petits micro-freezes, je me demande si c'est pas à cause des textures HD du pack du même nom newsé en ces lieux qui remplirait un peu trop la mémoire de ma CCG. Faudrait que j'essaye sans, et si ça améliore les choses, ptet partir à la recherche de textures plus légères.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bon, j'ai commencé un peu vot' jeu là. Spas mal.

Par contre j'ai pas mal de petits micro-freezes, je me demande si c'est pas à cause des textures HD du pack du même nom newsé en ces lieux qui remplirait un peu trop la mémoire de ma CCG. Faudrait que j'essaye sans, et si ça améliore les choses, ptet partir à la recherche de textures plus légères.


Ça bouffe jusqu'à 1,4go de mémoire avec le pack j'ai cru lire ça quelque part (c'est vraiment de mémoire, je peux me tromper)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je confirme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, j'ai tout dégagé le pack HD, et je me suis lancé dans l'install étape par étape du S.T.E.P. (j'en suis qu'au début, va y en avoir pour des jours). Arrivé à l'étape du Nebula HD, j'ai mis la version Lite comme un pauvre, et effectivement j'ai plus aucun problème de freeze, c'est parfaitement fluide.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai mis le pack HD et bien d'autres trucs, et je n'ai qu'une 560ti avec 1Go et sans micro freeze, sauf bizarrement sur Whiterun de façon complètement aléatoire, sans être sûr que ça soit du à ça.

Par contre, je passe par le SKSE Loader et j'ai mis le plugin TESV Acceleration Layer qui aide pas mal.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
T'as mis le pack HD plein pot ou la version Lite ?

J'ai mis aussi le TES Acceleration machin du SKSE bidule, mais ça a rien changé.

En même temps j'ai un peu baissé les paramètres du jeu dans le launcher comme recommandé par le guide d'installation du STEP, donc ptet que ça a joué aussi.

De toute façon, ça reste déjà FORT PLAISANT à regarder, même avec le pack de textures semi-HD. Si j'ai le courage, je réessayerai avec la grosse version.
 
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