Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Topic du froid : Skyrim
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
gabriel knight a écrit :
Elles sont beaucoup moins nombreuses et intéressantes que dans Oblivion.

C'est un peu le cas de toutes les guildes j'ai l'impression. Elle sont vachement courtes et pas super intéressantes. J'ai trouvé que celle des mages commençait plutôt bien, puis après 4-5 missions t'es déjà devant le "boss" final...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
les missions des guildes sont vraiment plus courtes que celles d'oblivion.

Celle des compagnons est semble-t-elle la plus "complete" demeure ensuite Fort d'hiver (magie) moins longue mais qui possede des quetes annexes plus "complexe".
Par contre celle des bardes, c'est la plus courte. 2 pauvres missions.

A noter que je n'ai pas fait celle des voleurs / confrerie noire.
Je suis level 32, et je poutre la majorité des PNJ, chien, chat. reste 2-3 gus encore qui me tiennent tete (geant).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Les géants c'est du gâteau. Tu les attire avec un coup minable à distance, shout allégeance animale, shout de glace pour les paralyser (le précédent se recharge vite) et tu laisses faire les mammouths qui sont souvent à proximité.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Les géants je les bute peinard en 3/4 coups. En fait à part quelques tyrans draugr le jeu est une promenade de santé. Je suis 100 en une main je précise.

Les quêtes de guilde sont moisies, y'a que celles de la Guilde des Voleurs qui valent le coup je trouve. Celles de la Guilde des Mages sont pas trop mal mais trop courtes oui.

Les quêtes daedriques sont marrantes en revanche même si là encore elles sont souvent ultra courtes.

Ah et il faut que j'ouvre cette putain de porte à Aubétoile FFS.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Il me semble que le niveau des géants dépend de celui que tu avais la première fois que tu les a rencontré. Si ton niveau était élevé à ce moment là c'est normal qu'ils soient encore forts.

Les tyrans draugr sont plus chiants car ils savent également crier.

Haha, je viens de faire la quête qui suit le "concours de boisson".
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Tonolito a écrit :
les missions des guildes sont vraiment plus courtes que celles d'oblivion.

Celle des compagnons est semble-t-elle la plus "complete" demeure ensuite Fort d'hiver (magie) moins longue mais qui possede des quetes annexes plus "complexe".
Par contre celle des bardes, c'est la plus courte. 2 pauvres missions.


Oui les compagnons et fort d'hiver, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Comme ce sont les deux premières "grosses" quêtes accessibles ils ont fait un truc vraiment sympa et pas trop mal scénarisé après ça devient un peu plus mécanique.
D'une manière générale, le jeu manque de mise en scène même dans la quête principale.


Cyberpunk a écrit :
N'empèche, si tous les jeux offraient ne serait-ce que la moitié de sa durée de vie...


Ouai enfin sur les 70h que j'ai sur skyrim, un peu à la manière d'un MMO, il y a quand même beaucoup de temps perdu.

Par exemple à s'emmerder à nettoyer 3/4 grottes à la con pqe tu viens d'entrer dans une guilde où on te prend pour une merde -alors que t'as un stuff de porc, tes lvl à 100 à 2 mains avec décapitation en one shot et que tu peux lui faire fus doh rah dans la tronche, entre le nettoyage et les voyages, tu peux facilement passer des heures à spammer et farmer pqe t'attends qu'une seule chose : qu'on te file des trucs plus passionnants.

Exemple très con que je vais sortir mais je le sors quand même, sur mes 70h de skyrim et 30h de witcher, disons que les 30h de w2 sont plus "intenses" là dans mes 70 de skyrim, y'en a un bon tiers où en voyant que je devais aller à perpette les oies tuer des nonames, je faisais un peu la tronche.

Pour corriger ce problème, il faudrait :
-soit que certaines quêtes ne soient accessibles qu'avec l'avancée dans le scenar'
-soit en gardant ce système de liberté totale mais alors que le mec qui te file des quêtes sache à qui il a affaire selon ton niveau et te zappe les quêtes de merde, ça pose un problème avec le récit de certaines guildes.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Pour ma part, j'en suis à 214 heures de jeu, et forcément j'ai un peu moins d'enthousiasme qu'avant.

J'ai encore des quêtes daedriques je crois, et 3 masques de prêtres dragons à récupérer, puis ensuite terminer la quête principale et quelques donjons sans doute.

Mon souci, c'est que j'ai moins de motivation, car niveau loot et armement, j'ai obtenu tout ce qu'il y avait d'intéressant.
J'aurai aimé plus d'armes et d'armures différentes, et vraiment un système de progression où certaines armes ne sont accessibles qu'à certains niveaux.
Au bout de la quarantième armure Ebony récupérée, je n'ai plus grand chose à attendre des coffres dans les donjons.

Du coup je me ballade et profite du récit bien meilleur et maîtrisé que dans Oblivion qui faisait un peu "plat" dans ce domaine. Oui, je trouve Skyrim plus épique, même si le côté statique des Elder Scrolls est toujours présent et empêche le jeu d'être super épique.

Enfin bref, je ne me plains pas, car j'ai passé beaucoup de temps à me balader dans de magnifiques décors dans ces 200 et quelques heures, et à faire des donjons comme ça, au passage, à leur découverte soudaine et à vivre des moments surprenants. Cela faisait clairement parti du trip, même si passé une centaine d'heure, la magie commence à s'effacer. Mais une centaine d'heure de jeu quand même putaing!
Et avec une sacrée sensation de liberté.

Alors oui, je suis niveau 62 et des poussières désormais, j'ai fini toutes les guildes, et je fais ma loi désormais, dans Skyrim. Pas un ennemi ne me résiste bien longtemps, et finalement, quelques heures de jeu de toute puissance pour le terminer, ce n'est pas si mal.
Il y a des choses à améliorer, mais c'était quand même jouissif comme expérience.

J'attend de voir les dlc maintenant.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Niveau 62 seulement en plus de 200 heures?!? Même sans chercher à gagner de l'xp à tout prix, je trouve ça étonnement bas.

A part ça, malgré ses gros problèmes d'équilibrage, ça reste un grand jeu. Sortir d'une boutique et voir un dragon se poser sur le toit d'en face pour arroser les gardes de feu, c'est priceless, un rêve de gamin qui se réalise.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Cyberpunk a écrit :
Niveau 62 seulement en plus de 200 heures?!? Même sans chercher à gagner de l'xp à tout prix, je trouve ça étonnement bas.


Bah non, tout dépend de ta façon de jouer. Ton niveau augmente plus lentement si, comme moi, tu passes beaucoup de temps à te balader sans but et à lire tous les (excellents) bouquins. Surtout qu'à partir d'un certain seuil, à moins de vouloir diversifier ses compétences et développer celles que l'on a presque jamais utilisées, le niveau de ton personnage stagne...

La guilde des voleurs était pas mal finalement. Après les sombrages, les compagnons et la confrérie cela fait plaisir de faire une guilde qui propose des quêtes un peu variées.
Mais bon, la promenade et l'exploration restent les choses les plus intéressantes dans ce jeu. C'est drôle car les paysages vides et sans âme (et les très chiantes portes d'Oblivion) d'Oblivion m'incitaient à user et abuser du voyage rapide. Dans Skyrim c'est l'inverse, les quêtes pas forcément passionnantes mais les paysages splendides me poussent à me balader.

PS : je viens d'atteindre le niveau 100 en forge. L'armure Pendragon est horrible, je préfère encore me forger une armure Daedra et ressembler à un Power Rangers... L'armure draconique est sympa, mais les armures légères ne présentent plus aucun intérêt pour moi maintenant...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Putan c'était l'idée du siècle le Ceation Kit compatible SteamWorkshop, je suis sur que c'est à cuse de ça qu'on l'attend encore...

Encore une idée lumineuse de notre ami Callaghan...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai installé le bordel sur le M11X. À condition de pas mettre tout à fond, c'est très joli et parfaitement jouable, et je peux même mettre des mods de textures HR.

<3 ce laptop.
 
Mongwau
Membre Factor
Membre 5 msgs
Quelle carte graphique sur ton M11X ?

J'avais un MSI portable avec la GTX 570m, je pensais pouvoir tout faire tourner à fond, mais c'est lion d'être le cas.
J'évite encore les High-Res pour les mods de textures...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
GF 335M, donc vraiment pas du haut de gamme. Mais la résolution bloquée à 1366*768 aide bien aussi. Par contre faut vraiment pas monter les taquets à fond, au miyeu ça suffit bien. Et faut pas non plus penser mettre un quelconque ENB.

Toute façon, c'était histoire de voir ce que ça donne, et pour passer le temps au boulot.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Mongwau a écrit :
Quelle carte graphique sur ton M11X ?

J'avais un MSI portable avec la GTX 570m, je pensais pouvoir tout faire tourner à fond, mais c'est lion d'être le cas.
J'évite encore les High-Res pour les mods de textures...


Étrange car je l'ai vu tourner FullHD en mélange high/ultra avec ENBet quelques mods graphique sur un iMac de 2011 (donc avec un 6770M). Par contre l'iMac en question a un Corei5 de bureau et non de portable, ça doit beaucoup aider sur ce jeu une fois que l'on a installé le TESVAL ou Skyboost
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Feed a écrit :
Ça peut te stocker les âmes de taille max, mais uniquement les blanches (créatures).
En revanche, la black star permet la même chose, mais sur les âmes noires (humains), qui sont de taille supérieure.


Justement non, la Black Star capture toutes les âmes et en plus les âmes noires. Sur le papier et dans ce que les NPCs disent, effectivement ça devait être que les âmes d’humanoïdes, mais en réalité ça te permet de capture tout et n'imp.

En gros, si t'as pris la White, t'as fais une boulette :]
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tiens, en fouillant dans l'armoire à slips du jarl de Blancherive, j'ai ninja une gemme étrange, un petit machin qui bouge sur son socle. On me dit de l'amener à un expert en objets volés. C'est qui, cet expert ?
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Zaza le Nounours a écrit : C'est qui, cet expert ?


A Faillaise, lou païs des voleurs, mais le gars m'en rappelle plus, c'est le 1er perso qui m'a agrippé quand je suis rentré en ville (près du ponton)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui d'accord, je suis pas encore allé à Faillaise, mais faut que j'y aille pour récupérer mon chèque après avoir buté un dragon, donc ça sera l'occasion.

Ce jeu, quand même, <3.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
__MaX__ a écrit :


Justement non, la Black Star capture toutes les âmes et en plus les âmes noires. Sur le papier et dans ce que les NPCs disent, effectivement ça devait être que les âmes d’humanoïdes, mais en réalité ça te permet de capture tout et n'imp.

En gros, si t'as pris la White, t'as fais une boulette :]


Shh! C'était un secret, histoire qu'il y ai une raison à choisir l'une plutôt que l'autre...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tiens, puisqu'on parle des âmes aussi.

En gros, si j'ai bien compris, on trouve des gemmes de différentes tailles, et selon la taille de cette gemme on peut foutre dedans des âmes plus ou moins importantes.

Les gemmes qu'on trouve, généralement elles sont pas chargées, donc comment c'est que c'est-y qu'on fait pour mettre une âme eud'dans ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews