Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le jeu PC va maaaaaaal ép. 2: le clash des titans
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
"Et pourtant ils se sont rendu compte que ce n'était pas forcément necessaire, et qu'on pouvait arriver à une expérience de jeu plus fluide en ayant un bouton pour passer en mode saut et en ne se souciant que de la direction."

Ils réduisent/simplifient le gameplay jusqu'à le rendre misérable et vous applaudissez !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bien sur qu'il y a eu des innovations positives, mais au detriment de la liberté d'action et de choix, au detriment de la durée de vie, au detriment du gameplay qui devient tellement assisté qu'on pourrait tout aussi bien regarder une video (assistance aux sauts, a la visée, objectif indiqué par une fleche rouge, gros point d'exclamation sur le personnage a qui l'ont doit parler etc etc...).

La mécanique des jeux va dans le sens d'un public de plus en plus grand, donc il faut qu'il soit accessible, rapidement pris en main, et il faut surtout que le jeu soit court pour vendre la suite le plus vite possible (au pif, assassin creed 2, mass effect2, gear of wars 2, vegas 2). Ca tombe bien, programmer le nouveau paralol shader qui rends l'herbe plus verte et qui la fait pousser prends vachement de temps, mais il est reutilisable pour les 5 suites.

C'est d'ailleur bizarre le revival des vieux titres hardcore baston/shoot them up/JDR/aventure actuel qu'on ressort sur PC/live/DS/portable.


Enfin bon, treve de geekeries de passionnés, on partage une vision differente de cette évolution, et c'est toujours interressant d'avoir un autre avis.
 
Le jeu PC va maaaaaaal ép. 2: le clash des titans

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews