Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le jeu PC va maaaaaaal ép. 2: le clash des titans
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Le problème des jeux pc, c'est aussi le manque terrifiant d'originalité.

Par exemple hier en passant à carrefour, je suis encore tombé sur un RPG que je connaissait pas.
C'était un nième rpg d'heroic fantasy. Le marketing au dos de la boite était risible, tentant de vendre exactement les même features que les millions d'autres jeux identiques comme si ça n'avait jamais été fait avant.

De manière générale j'ai l'impression que les gens affirment le jeu PC comme mort ou moribond parce qu'ils n'arrivent plus à vendre les mêmes jeux qu'avant avec un besoin de matos plus puissant.

Plus spécifiquement Epic games enterre le jeu PC parce qu'UT3 s'est mal vendu. Evidemment, c'est parce que le jeu PC est mort. Ca ne peut absolument pas être parce qu'ils ont sorti le jeu pas fini (faut pas rater les ventes de noel, même si finalement ça plombe les ventes tout court), buggé, sans serveur dédié et parce qu'il n'y avait rien dans le jeu qui pouvait vraiment justifier de changer de config par rapport à ut2004. Non m'sieur.

Valve tente de faire un tout petit peu dans l'originalité (Portal, TF2), ne demandent pas un hardware de taré, et paf! Ca se vend. Qui l'eut cru?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Et puis Morb, faut ajouter qu'en plus d'avoir les soucis que tu decris, UT3 est visuellement d'un mauvais gout terrifiant.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
toof a écrit :
Alexaï > ouais, c'est sur que des jeux comme Gears of War, Mass Effect, Assassin's Creed, c'est destiné à aucun joueur PC.
Non mais ce qu'il faut pas lire sérieux... :)


Heu Gears of War c'est celui qu'il faut cracker si tu l'as acheté pour pouvoir y jouer?

Mass Effect heu ouais on a déjà eu kotor 1 et 2 ça risque de faire beaucoup.

Assassin's Creed le simulateur d'escalade et de randonnée à cheval au pas ou celui avec des missions tellement répétitive que toutes personne qui va le relancer une fois fini est profondément masochiste?

Bizarrement je pense pas qu'ils vont se vendre si bien que ça...
 
Cyp
Membre Factor
Membre 2 msgs
toof a ironisé : ouais, c'est sur que des jeux comme Gears of War, Mass Effect, Assassin's Creed, c'est destiné à aucun joueur PC.


Et bien justement, je suis un pur joueur pc depuis longtemps et vraiment aucun de ces jeux ne me fait envie (ou alors juste envie de troller dessus). J'ai joué à GoW 15 minutes et ça m'a ennuyé au plus haut point.
Mes genres de prédilection sont les FPS multi, les RTS, et les simulations aériennes ; le constat est simple, aucune console actuelle ne me permet de jouer à ce type de jeux avec le périphérique adapté (souris, HOTAS...)

Je rejoins donc Alexai, les jeux PC et console(=multiplateforme) ne sont pas destinés au même public, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Pour les gens qui se lamentent avec des "ça sort quand sur PC ?", ils ne se sont juste pas encore rendus compte qu'une xbox était plus adaptée à leurs besoins.

Au fait Street Fighter IV ça sort quand sur PC ?
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Mais, euh, quelqu'un prête encore attention à ce que marmonne Sweeney et sa bande de joyeux drilles ?

-En février, CliffyB, l'un des mappeurs PC les plus talentueux il y a 10 ans, annonce que le jeu PC devient secondaire pour Epic.
- 5 jours après, Epic rentre dans la PC Gaming Alliance, qui se veut porte-parole du jeu sur PC et dont l'objectif est de le promouvoir.
- 1 mois plus tard, Sweeney annonce que les PC ne sont absolument pas une plateforme pour le jeu et que Epic va se concentrer à fond sur les consoles.

Mauvaise communication interne ? Ou studio de dèv adulé il y a peu et tombé en disgrâce sur PC à cause de la qualité de ses jeux en très (très) forte baisse ?

A part ça, qu'on laisse le jeu sur PC mourir, c'est parfait. Tout le monde lui foutra la paix, et on pourra recommencer à jouer sans avoir à slalommer entre les portages consoles foireux.

PS : Et pour Wardell, un mec qui annonce que ses jeux se vendent bien parcequ'ils sont bons, sans doute possible, j'ai du mal à le prendre au sérieux. Stardock, c'est loin d'être la compagnie la plus successfull jamais vue. Sans parler du fait qu'ils sortent un GalCiv tous les ans, exploitant eux-mêmes le système qu'ils critiquent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oubliez pas aussi que les adaptations PC sortant plusieurs mois après leur version console le soufflé hype/buzz a eu le temps de retomber une trentaine de fois et la nouveauté ou l'intérêt potentiel de ces jeux fond comme neige au soleil car les joueurs PC savent vraiment à quoi s'attendre sur le contenu.

Sweeney est gonflé : il est le 1er à développer en accord avec les constructeurs pour porter leurs dernières technologies coûteuses et par la même occasion se faire mousser !

Et oui : Valve a tout compris, rien que par le fait de capitaliser une technologie...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Xan a écrit :
PS : Et pour Wardell, un mec qui annonce que ses jeux se vendent bien parcqu'ils sont bons, sans doute possible, j'ai du mal à le prendre au sérieux. Stardock, c'est loin d'être la compagnie la plus successfull jamais vue. Sans parler du fait qu'ils sortent un GalCiv tous les ans, exploitant eux-mêmes le système qu'ils critiquent.


Pour Stardock, effectivement le business du JV est secondaire, leur principale source de revenus est Object Desktop.

En revanche, quand il annonce que Sins s'est vendu à 200 000 exemplaires en un mois, alors qu'UT3 ou Crysis n'ont fait que 100 000 ventes lors de leur premier mois de sortie, moi j'appelle ça avoir du succès.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
je suis complètement d'accord avec ça :

MORB a écrit :

De manière générale j'ai l'impression que les gens affirment le jeu PC comme mort ou moribond parce qu'ils n'arrivent plus à vendre les mêmes jeux qu'avant avec un besoin de matos plus puissant.

Plus spécifiquement Epic games enterre le jeu PC parce qu'UT3 s'est mal vendu. Evidemment, c'est parce que le jeu PC est mort. Ca ne peut absolument pas être parce qu'ils ont sorti le jeu pas fini (faut pas rater les ventes de noel, même si finalement ça plombe les ventes tout court), buggé, sans serveur dédié et parce qu'il n'y avait rien dans le jeu qui pouvait vraiment justifier de changer de config par rapport à ut2004. Non m'sieur.

Valve tente de faire un tout petit peu dans l'originalité (Portal, TF2), ne demandent pas un hardware de taré, et paf! Ca se vend. Qui l'eut cru?

et avec ça :

Cyp a écrit :

les jeux PC et console(=multiplateforme) ne sont pas destinés au même public, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Pour les gens qui se lamentent avec des "ça sort quand sur PC ?", ils ne se sont juste pas encore rendus compte qu'une xbox était plus adaptée à leurs besoins.

Au fait Street Fighter IV ça sort quand sur PC ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Cyp a écrit :
Et bien justement, je suis un pur joueur pc depuis longtemps et vraiment aucun de ces jeux ne me fait envie
L'exception qui confirme la règle :)
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Merci Swan2LeRetour,MORB, et certains autre d'apporter une véritable réflexion sur le jeu vidéo PC. Cela change du leitmotiv actuel assez ridicule bien qu'existant voulant que ce soit le piratage qui détruise le jeu PC.

En un an sur une liste mise à jour depuis (commençant réellement en 2006), on constate que le jeu sur PC représente 1399 jeux sortit (je répète que c'est depuis 2006), en développement ou annoncés contre 1260 pour l'année dernière.

A côté et si l'on exclut les petits jeux en téléchargement, ce sont 488 jeux pour la PS3 (dont 154) sont déjà sortit (contre 347 jeux en 2007 dont 51 étaient sortit), et sur 360 ce sont 575 dont 261 sont sortit (contre 454 jeux dont 185 étaient sortit en 2007 toujours).

Si, je fais dans la profusion des chiffres, j'ai tout de même pu noter que sur PS3 il y avait 170 jeux développés en commun avec le PC (165 étant du multi plateforme entre PS3, 360 et PC), et que du côté de la 360 nous en sommes à 447 jeux développés en commun avec le PC. Par ailleurs, s'il y a autant de jeux PC annoncé ou de développer sur PC, en s'intéressant un peu plus aux détails (et même si je n'ai pas fait de calcul puisque là il y a une part de subjectivité importante) le nombre de gros jeux à sortir est assez faible, d'une part, concentre essentiellement du multi portage d'autre part, et que donc que les potentiels gros titres spécifiques au support sont devenus extrêmement rare.

Parmi ceux que je remerciais de voir un peu plus loin que le bout de leur nez, il y a pas mal de points évoqués qui sont assez juste dans l'ensemble.

- Manque de renouvèlements des genres (sans être méchant). Pour ceux qui jouent depuis fort longtemps aux jeux PC, ils constateront sans doute sans grande peine que cela fait près de 10 ans que l'on a le droit aux mêmes choses à quelques variables près. (ici on ne remettra pas en cause les petits jeux que personne n'attend et qui pourtant sont de potentielles bombes)

- Techniquement et même si cela fait bien 2 ans et demi que la première next gen est sortie les jeux qui techniquement dépassent largement les consoles sont tout aussi rare, alors même que la technologie est belle et bien là. (déjà que directX 10 n'est pour ainsi dire pas exploité) .

- Les sorties PC sont souvent occultés par les sorties consoles. On ne peut nier qu'il est rare (et on pourrait y voir un effet boule de neige), que les titres PC soient mis en avant, ils sont souvent noyés dans la masse des jeux consoles sur les sites généralistes sur le net, et c'est parfois à peine si l'on peut voir un vrai test du jeu lorsqu'il est multi plateforme...

Il y a énormément à dire, on pourrait même réaliser un sacré dossier sur le sujet. Après personnellement, je vois d'un très mauvais oeil la Gaming Alliance avec ce que microsoft aimerait développer/imposer à côté (le live anywhere)...
 
Eden
Membre Factor
Membre 30 msgs
Et merde en allant trop rapidement et étant continuellement dérangé j'ai sauté tout un pont de mon commentaire

On fait je voulais aussi dire que pour une part des joueurs consoles aujourd'hui, ils découvrent le jeu PC...

Qu'une grosse part des jeux produits ne sont que de la redite, ou l'on cherche à mettre en avant le multi (dans certains genres)

et pleins d'autres choses
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Juste une parenthèse: ça me fait toujours sourire de voir comment le marketing jeu vidéo a réussi à faire adopter à tout le monde l'habitude d'utiliser le mot "nextgen" pour dire "génération actuelle".
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Tim Sweeney n'a pas tout à fait tort, Intel a tout de même inondé le marché avec des chips graphiques ayant vraiment de mauvaises performances pour les jeux (pour le reste, c'est largement suffisant). Sans oublier un support matériel incomplet de DirectX, ce qui est tout de même très fort !

En inondant le marché, le public se retrouve avec de nombreux modèles équipés d'un chip graphique Intel. Et les vendeurs doivent gagner leur croûte, ils doivent donc refourguer leur stock d'ordinateurs.
Ca me fait bien sourire de voir Intel dans la PC Gaming Alliance, alors qu'ils ont une part de responsabilité dans tout ce bazar.

En tout cas je suis content pour Stardock. Ils ont trouvé une bonne méthode.
Budgets limités (visiblement autour d'un million $ soit 640.000 € !). Ils doivent vraiment compresser les coûts tout de même.
Alors c'est sûr, avec ce genre de budget, ils peuvent certainement commencer à gagner du fric en faisant 200.000 ventes.

Finalement l'avenir du jeu PC est peut-être là, car il faut maintenant prendre en compte qu'il y aura toujours du piratage.
Donc des jeux pour les niches. Ce n'est pas François, 13 ans, qui va aller télécharger Sins of a Solar Empire, ce qui limite un peu le piratage.
Faibles budgets, donc limitation des coûts (petite équipe de dev, sous-traitance).
En réduisant les coûts et en tenant compte du piratage, on peut être rentable et gagner de l'argent tout en faisant de faibles ventes (moins de 500.000 exemplaires par exemple).
Jeux non-protégés et vendus pas trop chers (30€ par exemple).

Et voilà, tout le monde est content.
Les développeurs et éditeurs gagnent tout de même du fric car leurs jeux ne coutent pratiquement rien à fabriquer.
Les joueurs PC qui achètent des jeux auront ces derniers pas trop chers, sans protection et sans demander une config de la mort.
Et le reste pourra continuer à télécharger et ainsi avoir tous les jeux gratos.
Ce n'est pas de l'ironie, je trouve que ça tient plutôt la route.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
il y a bien longtemps que je ne joue plus sur mes pc.....
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
1- Tout le monde n'achète pas un PC pour jouer, je vois pas en quoi Intel est à blâmer là-dessus
2- Les jeux les plus grands publics (Sims et cie) ne demandent pas des machines de guerre
3- A ce jeu là Microsoft est bien le premier à mettre le PC à mal à sortir des OS pompant toujours plus de ressources... Même hors cadre ludique je trouve honteux de sortir des portables avec 512mo de RAM à partager avec une CG pérave et y coller Vista, même pour de la simple bureautique ou le surf c'est déjà la galère...
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Skizomeuh a écrit :
1- Tout le monde n'achète pas un PC pour jouer, je vois pas en quoi Intel est à blâmer là-dessus
2- Les jeux les plus grands publics (Sims et cie) ne demandent pas des machines de guerre
3- A ce jeu là Microsoft est bien le premier à mettre le PC à mal à sortir des OS pompant toujours plus de ressources... Même hors cadre ludique je trouve honteux de sortir des portables avec 512mo de RAM à partager avec une CG pérave et y coller Vista, même pour de la simple bureautique ou le surf c'est déjà la galère...


Je parle des gens qui achètent un PC équipé d'un chip graphique Intel et qui veulent (également) jouer.
Je sais très bien qu'il y a des gens qui achètent un PC pour faire autre chose que des jeux. Ils s'en foutent royalement que le jeu-vidéo PC se porte bien ou non, ils ne sont pas concernés.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Des cons qui se sont fait avoir par des vendeurs peu scrupuleux, et qui sont pas fichus de lire les recommandations au dos d'une boîte.
ils ne se sont juste pas encore rendus compte qu'une xbox était plus adaptée à leurs besoins.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Mais euh, Epic là, ils pensaient réellement en vendre des millions de leur UT3 sur PC?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Skizomeuh a écrit :
Des cons qui se sont fait avoir par des vendeurs peu scrupuleux, et qui sont pas fichus de lire les recommandations au dos d'une boîte.



Je suis d'accord mais il faut également admettre que cela peut être du chinois pour de nombreuses personnes :)

"Carte graphique 128 Mo compatible DirectX".
Heu oui, ok, je dois avoir ça dans mon ordinateur.
Et le type repart avec la boite.

En fait, je pense que c'est beaucoup plus simple que ça. Si la personne possède un ordinateur assez récent, elle va alors se dire que n'importe quel jeu pourra tourner dessus. Ce qui n'est pas si illogique que ça en soi :)

Sauf que l'ordinateur, c'est de l'entrée de gamme.
On voit pas mal d'ordinateurs avec un bon CPU (dual-core), avec pas mal de RAM (2Go par exemple), mais avec un chip graphique de daube. Même l'entrée de gamme chez ATI et NVIDIA, c'est parfois un peu limite pour certains jeux.

Je pense que les gens sont vraiment mal conseillés lorsqu'ils achètent un ordinateur. Mais en même temps, les vendeurs doivent vendre ce qu'ils ont, faut bien gagner son pain.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ou tout simplement des gens qui n'y connaissent rien, qui veulent un PC pas cher et qui veulent pouvoir jouer.

Il ne faut pas se voiler la face, le marché des cartes graphiques y est pour beaucoup. Il y a dix ans, on pouvait espérer jouer à la plupart des jeux, même sans carte graphique. Au pire, on utilisait un rendu software, et on était conscient des limitations du jeu. Aujourd'hui, d'après les statistiques de Steam, 40% des utilisateurs n'ont pas de carte graphique permettant d'afficher des shaders v3!
Sachant qu'un jeu ne se vend jamais à 100% du marché (pour reprendre le calcul du mec de Stardock, c'est en général 10% du marché), il faut faire un choix: est-ce que l'on espère vendre à 6% des joueurs ou à 10%? Est-ce qu'on propose au joueur de choisir entre shaders v3 ou v2, ou bien est-ce qu'on impose les v3? Les développeurs doivent se rendre compte qu'ils développent pour les joueurs, pas pour les fabricants de cartes graphiques ou de PC haut de gamme.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Communauté