Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Turom_ a écrit :
かぐや姫の物語 - Kaguya-hime no Monogatari

Un film d'animation splendide avec un style épuré totalement à propos pour un conte folklorique de Xe siècle, qui rappelle les estampes de l'époque. La justesse du trait et la puissance qui se dégage du dessin m'a vraiment captivé pendant la séance. L'omniprésence de la tradition médiévale japonaise, à laquelle je suis habitué, a mis en avant de mon point de vue un vrai souci du détail pour donner un côté authentique aux différentes scènes.

Tantôt naïf et impitoyable le film respecte l'esprit du matériau d'origine, tout en se permettant des parti pris graphiques ou critiques assez osés. On reconnaît la patte de Ghibli dans le trait, l'humour et certains personnages attachants, mais il y a comme un voile un peu sombre dans la trame apportée par le conte d'origine qui pour moi élève complètement l'ensemble dans une sphère mythologique, un peu comme l'a fait à l'époque Monoke-hime.

Un film qu'on appréciera certainement mieux en replaçant l'histoire dans son contexte, à savoir une critique sociale inédite au Xe siècle et une des premières œuvres de science-fiction jamais écrites. À voir en VOST évidemment.


Complètement d'accord, et je dirais même qu'il est très triste finalement, un peu comme les contes classiques européens qui sont souvent un dur miroir de la vie... Et la scène de fuite est animée (et sonorisée) avec maestria. Par contre, la VF est vraiment très bonne, et c'est d'autant moins embêtant que c'est un animé. Après, je serais tout de même curieux de voir la VO...
Et pour ceux qui sont pas au courant c'est Takahata aux manettes, compère de Miyazaki, co-fondateur de Ghibli et réalisateur du Tombeau des Lucioles et Mes Voisins les Yamada.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
The Raid 2
Le premier ne m'avais pas du tout plu, les combats à mains nues n'étaient pas bons selon moi, dès qu'ils font un pas, un blocage, une esquive, un coup ils ne peuvent pas s'empêcher de pousser un cri, vu que ce sont des poids mouches ils brassent beaucoup d'air et passent donc leur temps à gueuler, c'est très agaçant.
Tout ça pour voir des coups qui ne semblent pas avoir la moindre puissance. C'est comme regarder un combat de Tyson ou Jerome le Banner pour regarder ensuite des poids plumes, ils gigotent beaucoup mais il manque l'adrénaline de la puissance, du one shot, du ko punch.
Bref pour moi c'était un raté malgré le côté gore.
Ici c'est encore pire, le film perd totalement son aspect 100% action pour laisser place à une quasi parodie de films de mafieux, c'est long, c'est chiant, c'est assez idiot et on en a rien à foutre.

A oublier, ça ne vaut pas grand chose.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
J'allais pas le regarder de toute façon, mais merci de confirmer mes craintes.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Concernant THE RAID 2 je n'irai pas jusqu'au boutisme dele vertueux mais effectivement c'est long et assez indigeste tout en tombant dans la caricature (la meuf marteaux/le baseballer..) bref vous pouvez circuler :3
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Hihi

Le vertueux Télérama a écrit :
The Raid 2
c'est long, c'est chiant, c'est assez idiot et on en a rien à foutre.
A oublier, ça ne vaut pas grand chose.


Pareil, et y'a pas le charme du huit clos (qui faisait très jeu vidéo) de la tour, tout prend une envergure sur des années et se noie dans son sérieux à la Donnie Brasco du pauvre pas crédible pour un sous.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Lego
Mitigé tout le long, partagé entre curiosité et ennui, incapable de décrocher un sourire. Le côté relativement original et acidulé m'a fait tenir pour un final excellent. Certes elle fait vraiment grosse publicité avec un côté moralisateur mais impossible de ne pas me projeter.
Comment vais je interdire à mes futurs enfants de toucher à mes figurines de tortues ninjas et de robocop ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Dragon 2
Excellent, si vous aimez les animaux, le film est irrésistible, un peu comme regarder des vidéos de chats. Par contre je trouve les comparaisons avec Miyazaki à côté de la plaque. Certes il y a quelques scènes de grâce mais au moment où la magie commence à opérer, le plan se coupe, c'est assez frustrant. Ça n'a vraiment rien à voir. Un excellent film d'animation mais à des années lumières d'être le meilleur. N'hésiter pas cela dit, il est vraiment très bien.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
J'ai adore le premier et tout le monde disait partout que le 2 est encore meilleur... ben non... pas pour moi =[.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
A Million Ways to Die in the West (ou la sublime VF : Albert à l'ouest)

Une comédie potache mainstream parsemée de gags trash façon American Dad/Family Guy, mais qui font ici rarement mouche car pas du tout adapté au long metrage ou plus simplement au film live, et très mal dosés. De même que les "vannes sociétales" sont très rares (peut être 5 dans tout le film) et pas très bien senties, c'est surtout du caca prout foutre sur ta joue.

On sent la commande d'une comédie mainstream minimum pour faire des entrées, avec des gags trashs faciles à comprendre injectés par-ci par-là pour faire plaisir à Macfarlane. A quoi bon faire une histoire aussi prévisible pour ce genre de film où on se fout completement d'une quelconque morale...bref tout cela est donc très vain, oh il y a par exemple une scène de rêves "trippés" qui m'a rappelé le très très moyen film H2G2, et qui m'a donc rappelé que même H2G2 est bien au dessus de ce film...

Mais je suis content de l'avoir vu pour une scène compltement gratuite et HS du film : Christopher Lloyd qui répare une delorean dans une grange, enfin pas si HS tant le personnage d'albert a 2 siècle d'avance dans ses discours...
En gros même pour un fan de Family Guy c'est à éviter, ça montre surtout que Seth Macfarlane a un melon de plus en plus énorme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Temujin a écrit :
J'ai adore le premier et tout le monde disait partout que le 2 est encore meilleur... ben non... pas pour moi =[.

J'ai préféré le 2 grâce à des passages très courts où la magie commençait à monter mais je comprends qu'on préfère le premier. L'histoire du second épisode n'est pas vraiment intéressante.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Under the skin de Jonathan Glazer

Bien intrigué par la hype autour de ce film et surtout par le fait de voir Scarjo "naked" j'ai profité du dimanche dégueulasse qu'on a eu pour aller voir ce under the skin aux critiques dithyrambiques. Alors je m'attendais a un film WTF, mais la c'était au delà de mes espérances. Je n'ai pas vu les précédent film de Glazer (pas sur que je les regarde que coup).

Alors certes le film se tient, c'est original, ScarJo est effectivement totalement fascinante en alien (qui a pour mission d'enlever des hommes). On pourra pas reprocher au film son originalité et c'est très contemplatif avec quelques "trip à la 2001" (les 10 première minutes notamment ). Par contre le film n'est pas très bavard et pour cause il a pas grand chose à raconter la trame principale doit tenir sur un recto d'une feuille A4. Mais surtout ce film est d'un ennuie abyssal, la chasse aux hommes est répétitive et sans grand intérêt, la deuxième partie du film est un peu plus inintéressante. Le film a au moins le mérite d'être cour si vous n'êtes pas dans le trip "arti-contemporain-sf" vous n'aurez à le supporter que 1h30.

Au final perso j'ai trouvé l’expérience très étrange, pas forcement mauvaise mais très loin d'être bonne pour autant, mais copine elle qui est pourtant bon publique à littéralement détesté (ce qui est très rare). Ha j'oubliais la bande son ... c'est à vous faire grincer les dents tellement c'est déstructuré et irritant ...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
J'ai beaucoup aimé moi. Mais oui, c'est lent, un peu redondant et c'est spécial. Je crois que c'est justement cette identité et le traitement qui m'ont plu surtout. BO comprise. Je ne l'écouterais pas hors film cela dit.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Star Wars episodes I, II, III Q2 fanedit

Un très bon remontage de la pré-quelle star wars. Le but étant de permettre à un spectateur néophyte de regarder ces films et profiter d'une version sans spoiler des 3 épisodes suivants, et donc le fait que Darth Vader est non mais qui n'est pas déjà au courant ici ????
Beaucoup de scènes ont été coupées, et d'autres ajoutées à partir de rush, pour en faire un montage plus rythmé, en retirant les scènes superflues ou qui dénaturent/décrédibilisent les événements qui sont narrés.

Fini Jarjar Bings, un Anakin plus cool grâce à des dialogues supprimés, une romance enfin crédible, plus de pirouettes ninja jedi, plus d'incohérences, et même des partis pris plutôt osés comme Padme qui survit à son accouchement, ou les 2 droïdes complètement inexistants.

Le seul film qui n'arrive malgré tout à ne pas totalement convaincre reste la menace fantôme, mais le matériau de base était tellement mauvais, que c'était difficile d'arriver à en sauver quelque chose.

Cela peut même se regarder en suivant l'ordre du machete order (et donc en omettant l'ep 1) pour encore plus de plaisir.

Je crois que c'est ça que je montrerai à mes futurs enfants, et pas le caca qu'a pondu G. Lucas.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Crusing a écrit :
A Million Ways to Die in the West (ou la sublime VF : Albert à l'ouest).


Tu l'as vu en VO ou VF? Je l'ai vu aux US (en VO donc) et je me suis bien amuse quand meme. Certaines blagues sont a pleurer de rire (bon j'etais avec 4 potes aussi). Celles caca prout moins je suis d'accord, et le final on s'en branle total. Et McFarlane lui meme est plutot mauvais acteur. Mais alors vraiment y'en des belles "What's cholera?" "It's yet an other mysterious way for God to show how much he loves us" / "Now I have this stupid song stuck in my head." "Then think of an other one!" "I can't... there's only like 3 songs"
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Temujin a écrit :
Crusing a écrit :
Mais alors vraiment y'en des belles "What's cholera?" "It's yet an other mysterious way for God to show how much he loves us" / "Now I have this stupid song stuck in my head." "Then think of an other one!" "I can't... there's only like 3 songs"

C'est surtout qu'il y a plus de vannes de ce genre dans un seul épisode de family guy que dans tout le film, et que justement tout le reste ne sert absolument à rien. mais c'est sur qu'on peut se poiler devant un film navrant entre pote, je suis sur que kung pow était rigolo en salle...

Enfin j'hallucine pas : rottentomatoes et voilà tout comme lui : youtube
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Star Wars episodes I, II, III Q2 fanedit
Fini Jarjar Bings.

Attends ils durent combien de temps les ép?

Et merci, je connaissais pas ces version Q2, y'a dautres films sauvés comme ça? je viens de voir qu'il y a des nanars comme the book of Eli. ça change vraiment du tout au tout?

Y'a des versions qui peuvent etre fort biens voire très très bien.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Chacun des épisodes ont été raccourcis à environs 90 min.
Du coup, pour montrer les préquelles à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars avant d’enchaîner sur le principal, c'est l'idéal.

Et oui, pour ces films en tout cas, ça change vraiment tout. L’enchaînement avec les épisodes 4,5 et 6 se fait beaucoup plus en douceur, et ça préserve les surprises majeures de la saga.

Apres, je ne crois pas que regarder d'autres films ré-édités ait un intérêt quelconque. Le cas star wars est quand même très particulier.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Chacun des épisodes ont été raccourcis à environs 90 min.
Du coup, pour montrer le préquel à quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars avant d’enchaîner sur le principal, c'est l'idéal.

Wokay, Si t'as un url pour tout ça je le veux bien en MP.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Terminus avec Johnny hallyday

Alors, je n'ai pas tout capté car j'ai loupé quelques scènes et je ne regardé que d'un oeil mais c'est super, vous devriez acheter le dvd tout de suite !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Mon avatar te remercie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews