Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
zouz a écrit :
Dallas Buyers Club

Une belle claque !

J'ai halluciné en voyant le nom de Jared Leto apparaître au générique de fin, je ne l'ai pas reconnu pendant tout le film.
Mc Connaughey prouve juste que c'est un des plus grand acteur de son époque à côté d'une Jennifer Garner invisible et amorphe.


YES ! Mcconaughey est tombe dans l'obscurite apres ses rom-coms insipides mais il revient super fort en donnant des putain de bonnes performances, je pense a Mud et ce dernier Dallas Buyers Club. J'savais pas qu'il pouvait etre aussi bon ce type. Leto est aussi excellent dans son role de trans, il m'as fallu un moment pour le reconnaitre.
Superbe film en passant et on est d'accord sur Jennifer Garner qui est juste la pour remplir la cota feminin (Leto est plus convaincant en tant que femme que Garner sans deconner)

Captain Philips : une histoire vraie super "hollywoodisee" qui met de cote les faits qui rende le capitaine moins heroique et en rajoute un peu plus. On oublie ca on a un bon film qui sait bien jouer sur la tension tout le long du film. Il a y quelques longueurs (notament le dernier acte) mais au final j'ai passe un bon moment.

Last Vegas : C'est triste a dire mais les carrieres de Douglas, Freeman et De Niro sont vraiment dans des mauvais etats, ces gars sont des legendes vivantes et ils en sont a faire ce genre de film maintenant. Ce film c'est The Hangover mais avec des retraites a la place et en moins drole (oui j'ai trouve les deux premiers Hangover hilarants). C'est rempli de cliche, ca tombe pile poil dans la vague de film de retraites du moment (style Red, Last Stand, Stand Up Guys) . A eviter.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Timecrimes, ou Los cronocrímenes
Un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables...

Petit film espagnol sympathique, qui reprend la même structure des voyages dans le temps que Twelve Monkeys, c'est pas non plus à voir absolument, mais ça rafraîchi un peu de SF sans budget, par contre l'évolution du personnage va trop vite et il y a des trous dans la narration, un coup on nous prend pour des débiles, un coup il faut deviner d'un seul coup pourquoi le personnages fait ses choix connaissant leurs conséquences, l'accent n'est pas assez mis là dessus.
Il y aurait de la matière pour un remake soigné par contre.

Et quand je dis sans budget, c'est bandages en PQ, voitures à base de fiat panda et fourgon des 80's, et plastique sur les fenêtres pour pas s'emmerder à casser du verre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Ah oui je l'ai vu, effectivement, assez sympa comme film.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Dieu que tu es sot.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Thor 2 :

Le film m'a donné largement le temps de verifier que dans la bible, Noe sacrifie des animaux après les avoir sauvé du déluge, juste après avoir mis pied à terre.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Si vous avez aime Timecrimes(y'a un léger spoil dans le résumé d'ailleurs, on apprend certains trucs que tard dans le film), il faut se plonger dans Triangle.

Même procédé, mais avec un zeste d'horreur, du budget, et un twist qui retourne bien la tronche (on en avait déja parlé sur Factornews d'ailleurs)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Machete kills

Rien à voir avec le premier, exagéré, mal rythmé, nul à pleurer.

the Mist

Ce film d'horreur a la meilleure fin la plus parfaite de tous les temps. C'est une adaptation d'un Stephen King à base de monstres, pas de zombies ou de bouchers roumains ; et léger en jumpscares, ce que je déteste totalement dans les films d'horreur. Pas trop gore mais quelques scènes où ça gicle.

Pour info, c'est un film de Frank Darabont, the Green Mile et the Shawshank Redemption.

En fait c'est la 4e fois que je le vois, je m'en lasse pas.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'adore The Mist (il est dans ma liste super courte de film d'horreur que j'aime) mais la folle religieuse me fout tellement les boules que j'ai pas encore eu le courage de le revoir. Ca et la fin qui fait mal, Stephen King lui meme pense que la fin du film est meilleure et se mords les doigts de pas y avoir pense.

D'ailleurs Green Mile, Shawshank Redemption sont des classiques, ca serait pas mal si Darabont adaptait un autre King en film.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Tiens The Mist oui j'avais adoré aussi. Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je le revois.

Cette fin qui m'a hanté.

D'ailleurs en parlant de Darabont, Mob City, sa nouvelle série, c'est bien ?
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
The Mist, le seul film qu'on peut prendre comme une bonne adaptation d'Half Life 1 (inspiré du livre).

edit : tiens je savais pas Half Life was originally going to be called Quiver, as a reference to the Arrowhead base from The Mist.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je suis content de pas etre le seul a penser ca. Lors du visionnage quand le soldat evoque le portail dimensionnel j'ai tout de suite dit "oh c'est Half Life le film" on m'as pris pour un fou. Et apparement c'est fonde vu que y'as eu des vrais inspirations sur le livre d'apres ce tu viens de me dire.

Voila ca te convient maintenant ?
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
C'est ce que je disais au dessus.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
12 o'clock boys

Un film documentaire dans la continuité de The Wire.
Baltimore, des gangs, des noirs sur des motos, des course-poursuites et l'histoire de Pug un minot qui rêve de faire partie du "pack".

C'est vraiment bien réalisé et ça donne envie de rematter du Mac Nulty en boucle.

La bande annonce
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
A la suite de vos commentaires je viens de regarder The Mist, que je croyais adapté de the Fog.. mais non aucun rapport ^^. C'est vraiment sympa à regarder et bien que ça dure 2 heures on reste accroché aux survivants. Merci pour la découverte, ce film était passé sous mon radar en mousse !
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
@ Cruising : ouais en effet, on pourrait dire que c'est une bonne adaptation d'HL1!

@ Dks : content que ça ait pu faire découvrir le film à qqn. Et la fin, alors? Bien atroce?

C'est le gros débat autour de ce film ; certains trouvent que c'est la pire du monde, d'autres que c'est la meilleure...
S. King, lui, a annoncé l'avoir adorée, comme le mentionne Anarchy.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Oui la fin est bien sympa, je pense que l'inverse aurait rendu le film au final très moyen. Donc merci encore o/
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Zapp a écrit :
Si vous avez aime Timecrimes(y'a un léger spoil dans le résumé d'ailleurs, on apprend certains trucs que tard dans le film), il faut se plonger dans Triangle.

Même procédé, mais avec un zeste d'horreur, du budget, et un twist qui retourne bien la tronche (on en avait déja parlé sur Factornews d'ailleurs)

Très bon triangle, avec les mêmes défauts que le films espagnol, on sent trop les trucs venir, et les choix du héros sont parfois pas justfiés vu qu'il est conscient de la boucle, mais bon... Sympa le côté shining, ça fait très stephen king, décidément...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Triangle était un de mes coups de coeur quand je l'ai vu. Un classique déjà presque. D'ailleurs C. Smith a signé un très bon Black Death derrière.

Sinon vu The Innkeepers et bordel Ti West fait du bien au film de frisson.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
The innkeepers c'est l'un des pires films d'horreur de tous les temps. On dirait un essai de mauvais étudiants.
C'est insipide, pas une once d'originalité vu et revu, aucune tension, pire c'est même très léger, il ne se passe rien.
Je ne vois pas comment on peut ressentir quoi que ce soit si ce n'est de l'ennui.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
@ Dks : Yeah!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews