Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Hop je ressors ce vieux thread poussiéreux. Quelle honte on ne parle pas cinéma depuis près d'un an sur factor !

Alors cette année pour moi ça a été 'Into the wild', 'Cloverfield', 'Rec', 'No country for old men' et 'Wall-e'.

En plus je rajouterai 'Phénomènes' ainsi que 'Two lovers'.

Avouez que ça valait le coup de ressortir ce sujet.

Ah mais non ça fait carrément 2 ans O_o Bordel ça passe si vite...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Tiens, je voulais justement créer un thread comme celui-ci.
Alors moi, cette année ce fut No Country For Old Men (revu hier soir en DVD, j'ai été à nouveau impressionné), Cloverfield, Into The Wild, Slumdog Millionaire et There Will Be Blood.


J'ai raté L'échange au ciné, de même que Wall-E et Two Lovers donc je suis un peu dégouté. Y'a aussi énormément de films que j'aurais aimé voir mais que j'ai ratés par manque de temps, ou de diffusion : Leonera, Quatre nuits avec Anna, Mensonges d'Etat, My Magic, Tokyo!, RockNRolla, Entre les murs, Tonnerre sous les Tropiques, Le Silence de Lorna, Candy, The Dark Knight, Braquage à l'anglaise, Le Premier jour du reste de ta vie, Un conte de Noël, Surveillance (le film de la fille de Lynch), Les Citronniers, Valse avec Bachir, Julia, Sparrow (le nouveau Johnny To), et enfin le remake de Funny Games (Ozon pas trop /o\ mais Naomy Watts, Tim Roth et Michael Pitt \o/).


Parmi les films pas marquants mais tout de même sympa je retiens Burn After Reading, Vicky Cristina Barcelona (qui m'a énormément rappelé les Allen fin-1990-début-2000), Bons Baisers de Bruges, Charlie Wilson, Soyez sympas rembobinez, Diary of the Dead, REC et Juno.

Le début 2009 s'annonce terrible aussi, Benjamin Button, The Wrestler, Gran Torino, The Spirit, Che...

Voilà, j'ai fait le tour de mon année :)
Et les derniers films que j'ai vus, en dehors de No Country For Old Men, ce sont les Body Double et Snake Eyes de DePalma, que j'ai trouvés respectivement très bon et juste divertissant.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
RouDy a écrit :
"et enfin le remake de Funny Games (Ozon pas trop /o\ mais Naomy Watts, Tim Roth et Michael Pitt \o/)" C'est Michael Haneke pas Ozon ;)


Sinon hier soir, CJ7 de Stephen Chow, trés commerciale mais comme toujours de bonnes idées de mise en scéne et un humour bien potache. En passant je conseille du même gars "Bons baisers de pékin" qui renferme de bons passages bien culte, pour les fans de James Bond et des Charlots.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'ai été voir "L'oeil du mal" ce weekend.
Film pas trop mal, enfin le coup de l'IA qui veut tuer tous le monde ça commence à s'essouffler.

L'acteur dont j'ai totalement oublié le nom qui a joué l'ado dans transformers, bah je trouve qu'il fait trop ado pour le film même si il joue le rôle d'un jeune un peu paumé je sais pas.. y'a comme un truc qui va pas avec sa gueule mais bon ca vient peu être de moi.

sur 10 je lui donnerai un petit 6 à ce film, ça casse pas des briques mais c'est regardable.

sinon pendant mon arrêt maladie, j'ai regarder l'effet papillon, que j'ai trouvé bien foutue ça faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film dans le genre. On comprend vraiment tout à la fin, presque à en rester sur le cul à se dire : "mais pourquoi j'y ai pas penser".

voili voilu.
 
Shasdo
Membre Factor
Membre 246 msgs
J'ai vu "Munich" de Spielberg, un film pas récent.
Il part de la prise d'otages et l'assassinat de l'équipe olympique juive par des terroristes en 1972 et suis "l'équipe" mise en place par le Mossad pour éliminer, et donc, se venger des commanditaires de l'attentat.
Inutile de préciser que c'est basé sur une histoire réelle.
La realisation est excellente, et l'ambiance de cette époque semble vraiment bien retranscrite.

A voir ne serait-ce que pour finir moins con.

EDIT:
Sinon mon année cinéma se résume à:
Cloverfield (Bien aimé)
Le jour où la Terre s'arrêta (A voir mais sans plus)
Enfin, histoires enchantées (j'étais avec ma nièce, et c'est un film familiale sympa pour les petits)
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
"Le jour où la Terre s'arrêta", il n'en vaut vraiment pas la peine ... L'oeil du mal et nettement mieux.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
commode a écrit :
RouDy a écrit :
"et enfin le remake de Funny Games (Ozon pas trop /o\ mais Naomy Watts, Tim Roth et Michael Pitt \o/)"

C'est Michael Haneke pas Ozon ;)


Ah ok :) Bon c'est déjà ça, son "Caché" était terrible. La scène où le suspect s'égorge en silence et que ses artères se vident sur le mur en plan fixe, brrr, je m'en souviens encore.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Hier je suis allé voir " Le prix de la loyauté" En VOST

J'ai été agréablement surpris par ce film à la sauce british/irlandaise.
Je vous met le résumé ici pour pas spoil :

Dans la famille Tierney, on est policier de père en fils. Pour ce clan, le code sacré des flics qui consiste à protéger les siens est bien plus qu'un code d'honneur, c'est un code familial. Pourtant, lorsque le scandale se fait plus fort que la loi du silence, chacun va devoir choisir son camp...
Quatre policiers sont abattus dans une affaire de drogue, et l'événement fait la une des journaux. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Il se pourrait qu'il se soit agi d'un piège. En effet, les trafiquants semblaient prévenus de l'arrivée de la police...
Francis Sr., patriarche des Tierney, charge le jeune Ray de résoudre l'énigme. Rapidement, celui-ci se rend compte que l'affaire cache bien plus qu'un simple fait divers. L'appartement où a eu lieu le crime appartient en fait à un baron de la drogue et le meurtre des policiers ressemble étrangement à une vengeance...

sinon j'ai matté Eden Log y'a peu, je l'avais jamais vu et.... j'ai rien comprit :/
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
POSTAL FTW \o/ (Merci Niko pour ce grand, TRES grand moment de cinéma).

Sinon, Le jour où la terre bidule c'est juste une merde pas possible.

Two Lovers, bof... L'échange, très bon. Le père Eastwood, décidemment, il en a dans le slibar.

Ha, et j'ai vu Rocknrolla aussi, pleins de fois au cinoche (vive la carte ugc/mk2) et j'ai super adoré. Dans le genre pas prise de tête mais super jouissif avec un bon rythme soutenu pendant tout le film, c'est parfait. Apparement, ça serait une trilogie donc j'ai hâte d'en voir plus.

Enfin, mon dernier gros coup de coeur en date, ça reste quand même Darjeeling Limited, que j'ai bien vu 5fois aussi au cinoche. C'est super frais, drôle, émouvant, c'est un bon road movie sur fond de voyage initiatique avec comme thème récurrent la famille. On reconnait toujours la petite patte de Wes Anderson, avec les travelings qui donnent vraiment une dimension et un caché assez unique au film. Je sais pas, c'est un film qui donne trop le sourire, parfait dans son genre, rien qui dépasse, je lui trouve vraiment rien à redire.

Ha et j'oubliais aussi, j'ai vu récemment en dvd Don't Come Knocking, de Wim Wenders. Putain, ça aussi c'était 'achement bien. Y'a quelques passages qui m'ont vraiment marqué. L'image est magnifique et Sam Shepard crève l'écran, je trouve. Ca m'a d'ailleurs donné envie de rematter Les Moissons du Ciel, de Terrence Mallick. Juste mon réal préféré pour moi.

Pour ceux qui connaissent pas, checkez aussi "La Ligne Rouge" et "Le Nouveau Monde" du même réal. Bon, c'est très spécial, c'est super poétique et contemplatif, mais perso j'adore. C'est le seul réal à mon sens, qui peut te filmer une feuille pendant 3min avec peu ou pas de musique et une voix off qui te dis des choses assez "profouwnd" sans trouver ça chiant comme la mort.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'inverserais Darjeeling et Two Lovers.

Dans le premier on sent certes que Wes Anderson est aux manettes mais c'est en roue libre totale, les acteurs sont pas dirigés, et l'histoire et les persos sont vraiment bof (sans parler du court métrage d'intro nullos). On sent qu'il s'est pas foulé et qu'il se repose sur ses lauriers (mérités après la Vie Aquatique et les Tennenbaum). Je conseillerais plutôt Badlands puisqu'on parle de Terrence Mallick comme excellent road trip.

Dans le deuxieme (Two Lovers), c'est l'inverse. Acteurs magnifiquement dirigés, on retrouve avec joie la sublime "pute" d'Eyes Wide Shot, Joachim Phoenix est au top, et Isabella Rosselini est toujours aussi belle. L'histoire est on ne peut simple et l'image vraiment superbe. James Gray nous pond 2 chefs d'œuvre en moins d'un an.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Est ce que quelqu'un a vu "et après"?

ce film me donne envie d'aller le voir mais j'aimerai un ou deux avis pour me décider une bonne fois pour toute.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Rah oué Darjeeling j'ai beaucoup aimé moi aussi. Le trio Wilson/ Brody/ Schwartzman est parfait. Et puis dans sa globalité le film est un vrai dépaysement.

Sinon le tout dernier que j'ai vu c'est Seuls Two de et avec Eric et Ramzy.
Mais quel monstrueux navet infâme et gerbant! J'ai du mal à comprendre comment certaines critiques ont réussi à trouver un soupçon d'humour dans cette merde. Je me suis pas marré du début à la fin. Faut vraiment qu'ils arrêtent le cinéma ces mecs.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :

Sinon le tout dernier que j'ai vu c'est Seuls Two de et avec Eric et Ramzy.
Mais quel monstrueux navet infâme et gerbant! J'ai du mal à comprendre comment certaines critiques ont réussi à trouver un soupçon d'humour dans cette merde. Je me suis pas marré du début à la fin. Faut vraiment qu'ils arrêtent le cinéma ces mecs.


Est-ce que les scènes montrant Paris vidée de sa populace valent le coup au moins ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Oui en fait, c'est bien la seule pointe d'intérêt du film. Réussir à vider totalement Paris c'est bien joué pour le coup. Notamment la scène où Ramzy roule en Formule 1 qui est assez sympa.

Le film est correctement filmé mais les dialogues lourdingues et l'humour pour attardé plombent tout le reste. Enfin je suis vraiment pas réceptif à ce genre d'humour.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
ha ouais, je confirme, seultwo, stune merde infame grave !

Hier, j'ai vu Kung fu Panda et Hancock.

Alors Kung Fu panda, c'est excellent surtout en VOST.
Par contre, Hancock, comment dire...ben, c'est tout caca. J'en attendais quand même un peu plus mais la, on touche le fond : Scénar, réa, bande son, acting etc etc Nul, sale, 2.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Horton : poilant, frais, poétique, et bien doublé

Australia : bon petit film à voir en amoureux, très beaux moments (la panique du troupeau) et une photo sublime.

Bourne 3 : best spy movie ever (et ça vaut pour la trilogie) ! Mais qu'est-ce qu'ils se mettent sur la gueule ! Et ce passage dans la gare... Reste qu'une caméra un poil plus immobile dans certains plans calmes aurait été mieux.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Perso, j'ai enfin vu:

MAx Payne: alors la photo est superbe (Sincity en mieux) mais les dialogues, l'acting, le montage a gerber, vraiment...naze(et pourtant ya la pouf de James Bond QoS)!!

Tropiques machin chose..: bof..bon jeux d'acteur, bon sfx, mais il manque le petit truc et dialogues vraiment trop lourdingue. Tres moyen en somme (a l'exception du panda et la derniere scene avec le gosse!!)

Slumdogs Millionaire:Etant fan de Danny Boyle, mon avis sera un peu biaise..mais ce conte est vraiment top. La photo est enorme, les paysages bien crades, le scenar tient bien la route..seul bemol: ca tire un peu en longueur et la gueule du hero est vraiment horrible de niaiserie! TRES BON FILM
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
A propos de Slumdog Millionaire, si quelqu'un a lu le livre ("Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire"), est-ce que c'est la même fin (sans trop spolier évidemment) ?
Perso, celle du livre j'ai vraiment pas aimé, ça ma gâché une grande partie de l'histoire.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Valse avec Bachir vu hier soir, génial. Le film de l'année passée surement.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Hier j'ai vu Juno et Bon baisers de Bruges.

Juno: c'est un petit bijoux. Pour ceux qui aiment le cinéma dans la veine de Little Miss Sunshine, alors Juno est pour eux. C'est frais, marrant et bien joué.

Bons baisers de Bruges: vraiment sympa. Collin Farell et Brendan Gleeson ont un high skill d'acteur dans ce film bourré d'humour noir. Puis voir un film tourné à Bruges c'est tellement rare qu'il mérite qu'on s'y attarde.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews