Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Je propose un changement de signature pour le vertueux : à la tv en faisant autre chose en même temps
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Oblivion (et en VO)

Il a raison l'odieux connard pour les incohérences et pour la toute fin qui mériterait de ne pas exister.

Enfin, ça aurait été mon film (genre), je l'aurais arreté pile au moment ou il quite l'atmosphère. Quand les réponses sont forcement connes, autant laisser le spectateur en faire ce qu'il veut.

Ceci étant, je suis vachement pas d'accord avec la critique sur l'aspect déjà vu du film, certains thémes sont effectivement déjà vu, mais c'est assez unique comme traitement de la guerre contre des extra-terrestres.

J'ai passé un bon moment, voir un très bon moment, j'en ressort avec un point de vue positif. Mais je répète, j'aurais coupé le film bien avant, la dernière partie lui fait vraiment du mal.
(et en VO, y'a pas de chacals, ta gueule l'odieux connard \o/)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
S'ils avaient eu des couilles ils auraient fait une mauvaise fin...
Du genre sa nana c'est aussi un clone et que l'histoire de l'odyssée c'est la sequence de "fin d'exploitation" du clone. Un scénar pour faire revenir le clone vers "l'abattoir" en toute sécurité. Un peu comme cloud atlas, scène qui m'a fait faire un peu "Oh!" par son coté cash.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais, aussi, mais je maintiens qu'une fin ouverte, quand t'as présenté des trucs intéressants, ça le fait.

Alors ouais, c'est frustrant et aujourd'hui, les gens veulent toujours des réponses, mais emmener le spectateur à utiliser son imagination, ça permet d'éviter de montrer trop d'absurdités, parce que de notre point de vue de travailleur/chômeur terrien préoccupé par nos vies administratives plutôt que par les incroyables possibilités de notre univers incompréhensible, c'est systématiquement absurde (alors que dans le fond, c'est pas plus absurde que notre mode de vie.) (Je parle pas spécialement de Oblivion, mais des trucs de SF en général, mention spéciale au bouquin I am a Legend qui se suicide en donnant des réponses), mais en plus ça donne plus de force au film.

Donc, si vous le mattez, arrêtez le 20 - 25 minutes avant qu'il finisse, c'est mieux (enfin attention, c'est pas un chef d'oeuvre, y'a des trucs super cons).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
System5 a écrit :
http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdvwyud1hd1qbim4ko1_500.gif


Merci.

Fantastic Mr. Fox

Kiff.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Monstre Academy

Premier pixar réussi esthétiquement. Pour le reste, c'était mignon, relativement rigolo, j'ai beaucoup aimé.
Le court métrage était superbe également.

Mais ça ne vaut clairement pas Pacific Rim.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Le vertueux a écrit :
Monstre Academy

Premier pixar réussi esthétiquement. Pour le reste, c'était mignon, relativement rigolo, j'ai beaucoup aimé.
Le court métrage était superbe également.

Mais ça ne vaut clairement pas Pacific Rim.


Paradoxal que tu aimes ce Pixar en particulier, alors que c'est un des plus mauvais qu'ils aient produit (et qui confirme le déclin du studio depuis quelques années déjà).
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Yolteotl @ Tu oublies un peu vite les Cars et Rebelle... C'est même le meilleur Pixar depuis Toy Story 3, soit depuis 2010.

Monstre Academy @ Faut que t'expliques le "premier pixar réussi esthétiquement" et la comparaison avec "Pacific Rim".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
spook a écrit :
la comparaison avec "Pacific Rim".
C'est juste qu'il a l'air d'avoir très bien aimé Pacific Rim.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Pacific Rim:

Hyper impressionnant -vu en 3D- techniquement. Plutôt pas trop mal réalisé globalement...foutrement mal écrit. La performance d'écriture est l'équivalente inverse de celle technique. Formaté, persos d'une fadeur impressionnante, des thématiques qu'on touche du doigt mais qu'on évite systématiquement -le gros dommage du film-, un scénar vide d’intérêt, vide de sens. Bref du spectacle aussi impressionnant que superficiel.

Aller un indice pour vous donner le niveau: il y a une scène d'applause générale après combat, une scène de discours héroïque pré-combat, des "scientifiques" qui ont suivi le même cursus que ceux de Prometheus, un Ron Pearlman caricature de ses propres rôles, les petites jokes moisies et elles aussi formaté parce qu'il faut une touche d'humour. Si j'osais je dirais qu'Indepandance Day n'est pas si loin.

Il y a grève de scénariste à Hollywood depuis quelques années et on ne nous dit pas?

Ça commence a sérieusement devenir lourd ces blockbusters à l'écriture affligeante qui flingue tout. Le spectacle n’empêche pas un minimum de soin sur le reste, merde!

Del Toro s'est fait bouffé par la machine et j'avoue craindre le pire pour Elysium maintenant...pourtant prometteur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Del Toro, ça fait un moment que la machine le grignote.

Je veux dire Blade 2 et Hell boy, ils sont au dessus de la moyenne du genre, mais ils restent quand même bien moisis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Paradoxal que tu aimes ce Pixar en particulier, alors que c'est un des plus mauvais qu'ils aient produit (et qui confirme le déclin du studio depuis quelques années déjà).


oui je trouve ça bizarre aussi, je jure que je ne fais pas exprès !

Mais ça s'explique assez facilement, soit les films étaient trop vieux et me dégoutaient esthétiquement, soit l'univers ou la direction artistique ne me parlait pas du tout où les deux en même temps.

J'ai vu Brave, c'était nase, j'ai vu La haut j'ai trouvé ça quelconque (mais pas nase), ça ma autant touché qu'un téléfilm sur m6 et j'ai trouvé la Direction Artistique peu intéressante, sauf 2-3 animaux.
Le monde de némo, pareil, ça n'est ni drôle ni mignon.
Le reste je n'ai jamais réussi à m'y intéresser, la DA me dégoute trop.


Là c'est des petits montres, ils sont mignons et rigolos et le film est techniquement réussi pour une fois.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
GTB a écrit :

Ça commence a sérieusement devenir lourd ces blockbusters à l'écriture affligeante qui flingue tout. Le spectacle n’empêche pas un minimum de soin sur le reste, merde!

J'avoue ne pas comprendre non plus, y'a vraiment un syndrome idiocracy, genre hier par exemple le Crossed sur double dragon, le film est un navet, une bouse pour enfant, mais l'histoire est limite plus complexe que tous les blockbusters actuels.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
fwouedd> Blade II et Hellboy font leur job correctement. Du blockbuster un minimum soigné, qui ont un minimum leur truc. Je dis ça, c'est mon souvenir surtout. Depuis quelques années on est passé à un autre niveau, ça devient chaud de ne pas être affliger devant l'écriture des blockbusters, de ne pas noter leur formatage incroyablement balisé. A vouloir ratisser tellement large qu'on pond des trucs d'une fadeur incroyable.

J'ai beau pouvoir me regarder Prometheus avec un certain plaisir; j'ai systématique envie de baffer devant un tel gâchis. Comment c'est possible d'en arriver à ce niveau d'écriture? Il y a réellement quelque chose d'inquiétant; on retire, on esquive même, tout aspérité. Le morceau qui en morfle le plus sont les persos, au développement tridimensionnel grossier voire inexistant.

C'est quand même regrettable qu'en sortant de Pacific Rim, Man of Steel ou d'autres -qui t'ont pourtant mis une claque spectacle- la première idée qui te vient en tête est de foutre un bazooka dans le cul des scénaristes et de les envoyer sur la lune. C'est consternant, souvent nullissime. Rien ne peut passer sans écriture. Et rien ne passe. Les 3 plans à la Malik sur musique douce de Snyder pour son Man of Steel ne remplaceront jamais les tares d'écritures du film qui font s’effondrer complètement la moindre dimension humaine ou émotionnel -on devine la tentative- du film.

Et ça me fout d'autant les nerfs que ça coute pas grand chose de soigné l'écriture. Que ça sert à rien de faire appel à des réal ou scénariste qui connaissent leur métier si c'est pour leur demander un produit sans âme; passe-partout.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
GTB a écrit :
Del Toro s'est fait bouffé par la machine


GTB a écrit :
Blade II et Hellboy font leur job


CQFD.

Et si toi, t'es affligé par l'écriture des Blockbusters modernes, imagine ce que c'est pour ceux qui sont affligé par l'écriture des Blockbusters depuis 10 ans.
Del Toro est dans un système depuis des plombes, il s'adapte juste aux modes du moment. Y' aucun changement.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Il se démarque juste grace à ses choix de DA, c'est à dire des montres silent hillesque, à base de peau pourrie, de gencives apparentes, et d'oeil en trou de bites.(c'est écrit comme ça dans le cahier des charges des roughmans, si si)

Hors troll, j'aurais bien aimé un film DBZ à sa sauce.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Pacific Rim ne fait pas son job justement, et le niveau d'écriture à radicalement chutté depuis. Et puis c'est difficile de ne pas voir du Del Toro dans Blade II, dans Hellboy un peu aussi d'ailleurs.

Je te souhaite bien du plaisir pour me trouver le moindre indice que c'est Del Toro qui a réalisé Pacific Rim. C'est cela que je voulais dire. En voyant le film on peut juste se dire que c'est un réal qui sait manier ses cameras mais en dehors de ça...

Et Del Toro a quand même pondu Le Labyrinthe de Pan entre temps.

Et si les Blockbusters n'ont jamais brillait par leur écritures, leurs profondeurs, leurs métaphores, il y en avait tout de même des soignés et des différents. Aujourd'hui les trailers "je te dévoile tout" qui sortent tous du même moule sont fidèles au marché.

Finalement le blockbuster le plus couillu que j'ai vu dernièrement c'est Iron-Man 3; avec un Shane qui y injecte un minimum sa personnalité et désamorce tout situation un poil trop sérieuse.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
GTB a écrit :


Je te souhaite bien du plaisir pour me trouver le moindre indice que c'est Del Toro qui a réalisé Pacific Rim

C'est ce que je disais, la DA des kaijus.
CQFD
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Les petis kaijus super mignons !

Le côté bricolage aussi, beaucoup d'fx réalisés "à la main".


Sinon faut pas non plus exagérer, certes le schéma narratif de Pacific Rim n'est pas génial, voir affligeant car vu et revu depuis les années 80, mais ça n'est pas non plus Gi joe ou transformers.

Il se rattrape par un ton moins débile et une atmosphère électrisante (même si un manque de tension dramatique).
Des scénarios classiques comme ça on en a depuis toujours, dans le même genre, rappelons nous de Godzilla avec Jean Reno, c'était il y 15 ans.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je ne pense pas que les blockbusters soient plus cons qu'avant, c'est juste qu'on a eu des films / suites / reboot super hypées / attendues qui nous ont déçus.

Revoyez des blockbusters des années 80-70-60 : la quantité d'invraisemblances de trucs téléphonés, de personnages simplistes était énorme.

je pense même que la qualité de l'écriture va doucement crescendo : Marvel par exemple a compris qu'il ne pouvaient plus sortir des petites crottes comme Catwoman ou Daredevil, que le public attendait autre chose. Je ne dis pas que Captain America, Thor ou Avengers soient des chef d'œuvres (d'écriture ou tout court), mais le niveau est quand même monté par rapport aux 1ers Marvel de la fin des années 90/début 2000. Et le fait d'avoir engagé Shane Black (réputé pour son écriture) pour Iron Man 3 est un signe flagrant.
Et qu'on aime ou pas, Nolan a obligé beaucoup de réalisateurs à revoir leur copie et de se centrer davantage sur les personnages (ce qui fait par exemple que je préfère Garfield en Peter Parker à Tobey Maguire)

Pour Del Toro, c'est un peu comme James Cameron (hors T2, qui est un des blockbusters les mieux écrits du cinéma) ou Peter Jackson, ses films sont écrits sans génie mais tout est cohérent, bien amené et il y a toujours quelques idées intéressantes.
Hellboy 2 par exemple, tout est carré dans l'histoire, il y a de la place pour développer les personnages et la Fantasy, et les idées sont traitées jusqu'au bout (grandir en tant que couple, ne pas déroger à ses convictions...). Pareil pour Avatar par exemple, les grandes lignes sont tout à fait convenues, mais chaque point de scénario est parfaitement amené, chaque émotion parfaitement préparée.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews