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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La loi de Moore
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Z'avez qu'à pas jouer sur des chaises tapes cul de pauvres.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ash_95 a écrit :
Na mais je pense qu'on sous estime vraiment le casual gaming.
Quand j'ai été me chercher Naruto à mon micromania,

Non mais t'es pas crédible là.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Ash_95 a écrit :
C'est pas étonnant que cette personne, après avoir passé 3h sur wii fit et enfermée sa wii 6 mois dans un placard, quand elle la re-sortira, elle planchera plus sur cooking mama ou léa et son poney et peu importe la qualité de ces titres.

Oui sauf qu'elle la ressortira pas... sauf si quelqu'un lui offre Mario Party à la limite.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
de toutes facons, on ne demande pas aux joueurs de jouer au jeu qu'il achete.
```s il se rend compte que le jeu est mauvais , c'est qu'il l a achete , mission accomplie``
... fin de citation
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
(pour le online c est different...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kgabou a écrit :

Oui sauf qu'elle la ressortira pas... sauf si quelqu'un lui offre Mario Party à la limite.



Le casual selon EA: le test Gamekult de face breaker wii est intéressant:

"lorsque l'on atteint un tel niveau de bourrinage décervelé, on se demande ce qui peut pousser un amateur à revenir sur ce jeu après l'avoir terminé. La boxe façon Facebreaker défoule, c'est sûr. Elle est facile d'accès, ça aussi c'est incontestable. Est-elle pour autant au top ? Non. "
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Sauf que le marché casual est tout neuf, qui dit que c'est pas un feu de paille? beaucoup d'éditeur sont frileux et conserveront leurs licenses actuelles.
Je pensais que la Wii et la DS allaient être une mode, et vu comme c'est parti, ça risque d'être une blague qui risque de continuer encore un peu de temps.

Cyberpunk a écrit :
Quand bien même, il y a plein d'autres enjeux qui vont dans mon sens. Un exemple: des boites comme epic feront jamais du casual. Ils se doivent de faire des tueries graphiques pour gamers pour vendre leur moteur à un max de studios.
Sauf que si y'a de moins en moins de studios pour acheter les moteurs d'Epic...

Cyberpunk a écrit :
Autre question, le casual, si tout le monde s'y met, ça va devenir hyper concurrentiel sur les même concepts qui marchent, et toutes les boites n'ont pas les compétences (dans leurs équipes dev) pour ne faire plus que des jeux casual, ils ne migrent pas du jour au lendemain. Tu penses que c'est donné à tous les studios d'embaucher des programmeurs Wii qui savent intégrer les fonctions Wiimotes?
Je pense pas que ceux qui font des jeux sur 360/PS3 sont plus cons que ceux qui programment sur Wii. Puis tu oublies qu'il y a la DS, et au niveau programmation, je pense pas que ça soit dur pour ceux qui bossent déjà sur d'autres consoles.

Cyberpunk a écrit :
Qui dit que si Molyneux fait un jeu wii fit il dégagera plus de revenus que sur fable 3?
Ben, le truc, c'est qu'il y a pas besoin de Molyneux pour faire du casual pourri qui marche.

Cyberpunk a écrit :
Enfin, je pense qu'il y pas mal de game designers qui sont gamers à la base et qui ne voudont pas / sauront pas faire du casual, et resteront sur des valeurs sures rentables.
Je dis pas le contraire, tout ce que j'ai dis plus haut, c'est pour expliquer la vision de Moore, qui rappelons le n'est le chef "que" de EA Sport.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
(Skizomeuh : et on peut ajouter les Shoot them up et les jeux de bastons qui ne sortent que sur consoles, c'est vachement plus hardcore que tout le reste)
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Réflexion d'Eric Viennot sur le sujet :
http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2008/11/la-critique-dan.html

J'ai tendance à penser comme lui.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Hobes a écrit :
Réflexion d'Eric Viennot sur le sujet :
http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2008/11/la-critique-dan.html

J'ai tendance à penser comme lui.

"le critique de jeux vidéo François Bliss de la Boissière"

Ahahahaha! J'ai une de ces images en tête en lisant cette phrase...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
D-Kalck a écrit :
Je pensais que la Wii et la DS allaient être une mode, et vu comme c'est parti, ça risque d'être une blague qui risque de continuer encore un peu de temps.


C'est encore le début. Et je pense que la DS durera beaucoup plus longtemps que la Wii, il n'y a pas la même concurrence.

Sauf que si y'a de moins en moins de studios pour acheter les moteurs d'Epic...


Moi je dirai le contraire au vu des annonces cette année, mais vu qu'on a pas de chiffres tous les 2, je m'avancerais pas sur ce point.

Je pense pas que ceux qui font des jeux sur 360/PS3 sont plus cons que ceux qui programment sur Wii. Puis tu oublies qu'il y a la DS, et au niveau programmation, je pense pas que ça soit dur pour ceux qui bossent déjà sur d'autres consoles.


C'est pas une question d'être con, c'est une question de compétences. Clairement, Ubi a par exemple embauché des developpeurs wii (je le sais, ça arrivait quand j'y bossais), même s'il y a des kits nintendo, il vaut mieux avoir des dev qui s'y connaissent en détection de mouvement pour proposer un jeu un minimum sympa.

Ben, le truc, c'est qu'il y a pas besoin de Molyneux pour faire du casual pourri qui marche.


Non, tu as pas compris ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que si Molyneux faisait du casual, ses jeux ne se vendraient peut-etre pas aussi bien que fable (tous les jeux casual caca-pourri ne marchent pas, les éditeurs tiers ne sont pas tous rentables)

Je dis pas le contraire, tout ce que j'ai dis plus haut, c'est pour expliquer la vision de Moore, qui rappelons le n'est le chef "que" de EA Sport.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ahlala le vrai gamer se fait chier comme une merde devant X3 à galérer 3 jours pour ramener 10.000 crédits ou meurt 720 fois à STALKER parce que l'IA avec ses yeux bioniques te voit à l'autre bout de la map et c'est bien fait pour ta gueule sale noob casual.

Ca c'est du vrai jeu ma bonne dame, du qui fait suer les dessous de bras, qui prouve qu'on en a dans le slip, qui prouve sa maturité et... oh wait.

En fait plus le temps avance et plus les revendiqués "hardcore gamers" se montrent condescendants, méprisants et intolérants au possible, et plus je suis content d'avoir fait ma crise d'adolescence y'a petit moment déjà.

En plus c'est trop drôle de lire des âneries genre "Crysis c'est casual", bientôt n'importe quel jeu qui aura un HUD et une option quicksave sera casualisé. Quake III et ses gros models 3D en couleurs pour les munitions ? Putain comment c'est casual. Moi je veux des textures brun sur brun, pas pouvoir repérer les objets sur le décor, être obligé de tourner 3h pour trouver un lance-roquettes, CA c'est hardcore gamer !

Sinon on joue pour s'amuser, il paraît, mais ce n'est qu'une rumeur.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ca sert a rien de vous disputer entre "hardcore". Les casuals ne vous lisent pas, ils jouent...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ce qui est rigolo, c'est de se plaindre du ton des "hardcore gamer" elitistes, méprisants et intolérants en chiant sur ceux qui apprécient X3 ou Stalker.

C'est dommage, le fond est juste. Mais finalement, jeux accessibles ou pas, c'est les mêmes catégories de gens.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
Ce qui est rigolo, c'est de se plaindre du ton des "hardcore gamer" elitistes, méprisants et intolérants en chiant sur ceux qui apprécient X3 ou Stalker.


Heu, sauf qu'en l'occurence j'ai vraiment beaucoup aimé Clear Sky et que j'ai plutôt pas mal joué au premier X3 (le "second" aussi mais beaucoup moins). Je chie pas sur les jeux ou leur public, mais sur le discours.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Bon ça va alors, je peux retourner sur L4D :)

(Ah bah suffit que tu dises ça pour que je me retrouve à télécharger les bons fichiers sonores...'foiré de casu.)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Moi aussi quand il aura fini de décrypter ces putains de fichiers :o
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
Moi je dirai le contraire au vu des annonces cette année, mais vu qu'on a pas de chiffres tous les 2, je m'avancerais pas sur ce point.
Je dis pas que ça arrivera, hein, je dis juste que si de plus en plus de studios font du casual, Epic aura de plus en plus de mal à vendre son moteur.

Cyberpunk a écrit :
C'est pas une question d'être con, c'est une question de compétences. Clairement, Ubi a par exemple embauché des developpeurs wii (je le sais, ça arrivait quand j'y bossais), même s'il y a des kits nintendo, il vaut mieux avoir des dev qui s'y connaissent en détection de mouvement pour proposer un jeu un minimum sympa.
Je suis d'accord, et c'est notre point de vue de "joueurs", mais je suis pas sur que les non-joueurs qui se sont mis à la Wii soient aussi exigeant que nous, puis bon, doit pas falloir dix ans pour savoir faire de la détection de mouvement sur Wii, un an ou deux, ça doit le faire, non ? Y'a quelqu'un qui peut répondre, là dessus ?

Cyberpunk a écrit :
Non, tu as pas compris ce que je voulais dire. Ce que je veux dire, c'est que si Molyneux faisait du casual, ses jeux ne se vendraient peut-etre pas aussi bien que fable (tous les jeux casual caca-pourri ne marchent pas, les éditeurs tiers ne sont pas tous rentables)
Oui, mais c'est ce que disait je sais plus qui, si Molyneux faisait du casual, il produirait 4 jeux casuals (voire +) pour un fable tout en étalant le risque sur 4 jeux, plutot que sur un.
 
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