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Forums

L'Oculus Rift : vous allez casquer
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il suffit de tester l'Oculus Rift pour perdre toute notion d'objectivité et de crier "Je le veux ! Je le veux ! Je le veux !" comme un alcoolique en manque devant un fut de 1664. Et c'était après avoir testé la première version du kit de dev.

Depuis le casque de RV a fait d'énormes progrès et on ne parle pas juste du passage à une dalle 1080p. Leur dernier prototype, baptisé Crystal Cove, ajoute deux améliorations majeures. Tout d'abord la position 3D de votre tête est trackée en utilisant une caméra comme avec un TrackIR. Jusqu'à présent, seule l'orientation était suivie.

Mais surtout l'affichage sur le nouvel écran est synchronisé sur l'envoi de données de tracking. Il n'y a donc plus de retard entre le mouvement et l'affichage ce qui diminue considérablement les risques de gerbe. Il ne reste plus qu'à annoncer une date de sortie et un prix.

Lire la suite sur le site : L'Oculus Rift : vous allez casquer.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
\o/ je le veux ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Mon autisme va monter d'un niveau.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi vouloir Rift HD NAOW %µ
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
J'ai pas pigé le deuxième point. J'ai un devkit1, et je ne ressens aucun retard entre mon mouvement et l'affichage.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Et grosse nouveauté aussi : écran AMOLED, ça veut dire du noir bien noir...

Palmer explique aussi qu'avec le succès et les nouveaux fonds, il est possible qu'il n'ait plus à se contenter d'écran de smartphone ou de tablette mais de dalles sur mesure... \o/
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
"Dubbed Crystal Cove, the newest model of Oculus isn't meant for consumers"

Edit : Ok, j'ai eu peur, j'ai cru que cela voulait dire que c'était une version "pro" et donc pas adaptée pour le particulier.

A priori, cela veut juste dire que ça n'est pas encore la version finale et qui vont encore changer pas mal de choses avant de le mettre en vente.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Star citizen + oculus = aaaaaaahhhhh le pied !

Les utilisations de ce truc vont être vraiment terribles. J'espère que ça ne sera pas trop trop lourd.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Akinatsu a écrit :
Star citizen + oculus = aaaaaaahhhhh le pied !

Les utilisations de ce truc vont être vraiment terribles. J'espère que ça ne sera pas trop trop lourd.


Fait gaffe, dans la vidéo c'est du EvE VR.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
J’espère qu'ils ne vont pas faire les radins, avec les contrat qu'ils ont signés, il peuvent se permettre de le sortir à un bon prix
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Zapp a écrit :
J'ai pas pigé le deuxième point. J'ai un devkit1, et je ne ressens aucun retard entre mon mouvement et l'affichage.

Pourtant ce retard contribue grandement au fait que tu ne peux pas jouer plusieurs heures à l'OR.
Même si tu ne le vois pas (on parle en ms c'est normal) ton cerveau/yeux eux le voient et c'est une des plus grosses causes de la gerbe.

HRV a écrit :
J’espère qu'ils ne vont pas faire les radins, avec les contrat qu'ils ont signés, il peuvent se permettre de le sortir à un bon prix

C'est tout le contraire, plus les investisseurs vont mettre de l'argent dans le projet plus il voudront des retours sur investissements.
 
Gundy
Membre Factor
Membre 33 msgs
pas forcement, ce que veulent les investisseurs c'est une forte valorisation de la société.
Avec un prix d'appel pas trop cher, OR va devenir un standard incontournable, et là, la valorisation de la société va s'envoler.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Merci @Thesus :)

J'espère que le headtracking va réellement servir, car ce qui me plait dans l'oculus c la simplicité de mise en oeuvre (USB+hdmi et alim et on est partis) là il faut rajouter la webcam, plus donc potentiellement un autre câble a brancher, et foutre la webcam au bon endroit...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Zapp a écrit :
Merci @Thesus :)

J'espère que le headtracking va réellement servir, car ce qui me plait dans l'oculus c la simplicité de mise en oeuvre (USB+hdmi et alim et on est partis) là il faut rajouter la webcam, plus donc potentiellement un autre câble a brancher, et foutre la webcam au bon endroit...



Bordel, faut arrêter de demander de la "simplicité"... tu veux du sans fil et que ça te *biiip* en même temps aussi ?

Et évidemment que ça sert. Rien que le gif animé (de gizmodo)te prouve que ça sert.


Bonnes nouvelles (AMOLED + head tracking), même si là j'suis un peu déçu de pas voir de model avec 2 caméras pour faire de la Réalité Augmentée. Doit couter trop cher...
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Fini les bavures vertes degeulasse aussi, l'écran actuelle est vraiment minable!
super hate de chopper un kit V2 la, en plus on comence a faire du test d'interface un peu plus complexe la, le head tracking ca commence a devenir urgent pour les devs..

Pas très emballé par le head teacking en cam par contre (mais c'est sur qu'avec les Led +cam on va pas pouvoir etre beaucoup plus précis!)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Alexor a écrit :
Pas très emballé par le head teacking en cam par contre (mais c'est sur qu'avec les Led +cam on va pas pouvoir etre beaucoup plus précis!)


Quand tu vois les prix d'autres techno, comme le Hydra 2 (je trouve plus le nom), bah tu te dis que c'est le meilleur choix.
Par contre je vois pas de LED/réflecteur derrière la tête, alors j'me demande ce qui se passe quand on regarde derriere...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Il y en a : sur la boucle derrière la tête.

http://imgur.com/a/LAhH1

Et la camera devrais aussi servir à recalibrer les capteurs.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Aaah bien vu ^_^ Hâte de voir le devkit2 !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Thesus a écrit :
Il y en a : sur la boucle derrière la tête.
Ce genre de truc, c'est pas censé être fixe ? Contrairement à une boucle.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
_Kame_ a écrit :
Bordel, faut arrêter de demander de la "simplicité"... tu veux du sans fil et que ça te *biiip* en même temps aussi ?


En même temps c'est pas incohérent, l'Oculus dans sa conception de base offre une certaine liberté/simplicité (bon, hormis le cablage) et la c'est un peu revenir en arrière sur le coté pratique que de proposer une solution basé sur du track IR... J'espère que c'est temporaire (apparemment c'est le cas) et que le produit finit aura une solution plus autonome et plus simple à mettre en place. Les pistes techniques dans ce sens ne manquent pas !
 
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