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Forums

L'Oculus Rift : vous allez casquer
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il y a longtemps ils avaient évoqué un prix similaire à la version dev pour la version grand public - il y aura une meilleure finition et sera de plus grande qualité, mais les économies de masse permettront de garder un prix raisonnable. 300 dollars avaient été évoqués.

Ca risque d'évoluer (pas dans le bon sens), ça me parait fort peu cher. Mais c'est aussi leur but, donc allez savoir.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
oui c'est pour ca qu'il on choisi la techno, y'a une photo avec des led derriere la boucle, du coup ca devrait suffire

pas mal aussi le cablage par le dessus de la tete..
300 boulles c'est une succès assuré de toute facon

Apparement y'a sony qui est sur le point de présenter son casque au CES, curieux de voir leur progrès...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Le casque de Sony était pas développé en collaboration avec eux justement ?

Moi j'en peux plus, je veux vraiment mettre la main dessus.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Moi j'ai toujours un Occulus rift sous blister.
J’espère que ça va prendre de la valeur.

En tout cas toutes ces améliorations me donne vraiment l'eau a la bouche.
Déjà que le proto est vraiment impressionnant, j'ai hâte de pouvoir leurs jeter mon argent au visage
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
divide a écrit :


En même temps c'est pas incohérent, l'Oculus dans sa conception de base offre une certaine liberté/simplicité (bon, hormis le cablage) et la c'est un peu revenir en arrière sur le coté pratique que de proposer une solution basé sur du track IR... J'espère que c'est temporaire (apparemment c'est le cas) et que le produit finit aura une solution plus autonome et plus simple à mettre en place. Les pistes techniques dans ce sens ne manquent pas !


C'est incohérent dans le sens où :
1) installer une webcam n'est pas compliqué
2) se plaindre des cables sur un truc qui n'est pas censé bouger, c'est ridicule. (edit : c'est pas le cable de la webcam qui est vraiment relou, mais tout ceux de l'oculus. Et là...)
3) je ne pense pas qu'il existe d'autres technos abordables pour faire du positionnal tracking
4) Se poser la question sur le + apporté par le positionnal tracking, alors qu'on a soit même le casque de dév n°1...


Je dis pas que c'est faux, c'est juste irréaliste. Et donc incohérent.

edit: et on pourrait faire le casque ultime, avec du STEM, du ci, du ça... mais le prix les mecs, le prix.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Alroc a écrit :
Moi j'ai toujours un Occulus rift sous blister.
J’espère que ça va prendre de la valeur.


J'en ai revendu deux dont 1 à plus de 500€ il y a 3 mois. Avec l'arrivée prochaine d'un DevKit2, je ne tarderais pas trop ^^
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
_Kame_:
1) C'est pas le cable de la webcam qui est génant, mais le fait que le dispositif sous-entende du coup une étape préliminaire de calibration qui n'était jusque là pas nécessaire. La premiere version était littéralement "plug & play".

2) Et ça rajoute aussi une contrainte sur la zone jouable, le dispositif est du coup prévu pour une direction globale de jeu et pas du vrai 360 libre (les 3 points de tracking à l'arrière vont certainement pas donner un aussi bon résultat que les 20 à l'avant), pareil pour la zone 3D trackée: ça m'étonnerait que l'angle/definition de la caméra permette de passer de à plat ventre jusqu'à debout, ni de faire 2-3 pas autour de la zone principale.

3) Vu le budget, ils ont maintenant largement de quoi faire de la R&D positionnal tracking en interne. La c'est vraiment prendre une demi-solution du commerce presque telle-quelle. Suffit de parcourir un peu mtbs3d.com pour voir toutes les pistes étudiés en indé. En ce qui me concerne je suis sur curieux de voir le potentiel d'un PS4 Eye embarqué avec algo de tracking (cf le PS3 Eye qui était la webcam de R&D cheap par excellence).

4) On est d'accord, en ce qui me concerne le positionnal c'est la feature que j'attend le plus pour l'Oculus...
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Lock-on a écrit :
J'en ai revendu deux dont 1 à plus de 500€ il y a 3 mois. Avec l'arrivée prochaine d'un DevKit2, je ne tarderais pas trop ^^


Ouai, dans quelques mois ça aura probablement autant de valeur qu'un Galaxy S ou qu'un iphone 3 sous blister.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
1) c'était très faux au début, puisqu'il fallait calibrer l'oculus, et que c'était juste horrible bordel. Ils ont amélioré les drivers, et bam. POur avoir utilisé ma webcam avec mon oculus, j'peux te dire que la phase de calibration est ridicule, et que j'suis sûr qu'avec un peu de talent, rien n'empéche physiquement de l'automatiser

2) Ah pas faux ça ! Mais la liberté totale, je n'y crois pas trop dans l'immédiat, ça me semble bien trop complexe et contraignant (espace nécessaire, etc)

3) J'suis d'accord aussi, un peu déçu de la techno. Mis à part le STEM, et ce genre de techno à base de webcam, c'est vrai que je connais rien d'autre. Peut être aussi qu'ils ne montrent pas tout, Sony étant dans la danse ?
Et tu m'étonnes, j'ai acheté la mienne 8 euros, et ça capture à 60fps :)

4) Pour avoir testé des solutions customs, ça change vraiment tout ! ce kif de se pencher au dessus du vide :)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Peut-être que je suis un peu con ou quoi, mais ça me ferait chier de vendre mon Dev Kit.

J'sais pas, c'est un peu sentimental, et j'ai l'impression de participer à un truc émergeant.

Même si je sais pertinemment que d'ici quelques mois il sera totalement inutile/dépassé.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
nazg a écrit :
Peut-être que je suis un peu con ou quoi, mais ça me ferait chier de vendre mon Dev Kit.

J'sais pas, c'est un peu sentimental, et j'ai l'impression de participer à un truc émergeant.

Même si je sais pertinemment que d'ici quelques mois il sera totalement inutile/dépassé.


Ahah, pareil :) Je pourrais montrer à mes futurs non-petit-enfants : "Regarde, c'est grâce à ça que j'ai décidé de pas me taper de femelle !"

Faut dire, j'ai encore ma 3dfx1 et mon SLI de 3dfx2 qui n'a jamais marché... :)
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
En plus ce n'est pas dis que ce soit quelques mois. Les delais de sortie sont bien le truc le plus flou de leur projet. Et le truc que semble ignorer l’emballement général.

Je veux dire, je suis comme tout le monde, trés impatient et intéressé, mais je trouve toujours ridicule les jeux qui ont mis dans leur kickstater le support du rift.
Il vas y avoir des jeux qui auront mis ca dans leur objectifs, seront sortis, et auront été oublié avant qu'on ait une date de sortie pour le casque lui même.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
C'est toujours plus logique de garder un devkit1 qu'une Virtual Boy Advance hein :)

(et pareil chuis un grand sentimental, dans quelques mois, il tronera à coté de mon premier shuttle, et de mon écran LCD 15")
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
kakek a écrit :
Je veux dire, je suis comme tout le monde, trés impatient et intéressé, mais je trouve toujours ridicule les jeux qui ont mis dans leur kickstater le support du rift.



Ah ça, je pense que ça vient d'une pensée simple : il n'y a pas bcp d'appli Oculus, ceux qui en ont, ont envie de tout tester.

Par exemple, j'ai acheté "Outerra", juste pour voir un monde virtuel joli, dans l'Oculus. Et je suis pas déçu, voir un levé de soleil en écoutant Wait de M83, c'était juste exceptionnel.

Donc du coup, c'est de la thune facile pour eux... Et aussi une pub pour les mecs qui font poster des vidéos sur youtube en disant que c'est excellent... etc.
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Pour les jeux sur l'oculus :

http://www.entertherift.fr/news-371-john-carmack-se-remet-au-developpement-de-jeux-pour-le-compte-d-oculus-vr.html

XD

Sinon ils ont répété que le dev kit 2 ne serait pas la version commercial. La webcam pour le tracking ce n'est pas non plus définitif. Pareil pour l'écran (enfin surtout pour la résolution) surtout qu'ils commencent à travailler avec les fabricants.

"08/01/2014 (14h05) : TheVerge cite un entretien avec Palmer Luckey : le succès de la compagnie aurait permis a Oculus VR d'ouvrir de nouvelles portes chez les fabricants de dalles. Ces derniers ne voient désormais plus le Rift comme un produit inachevé et sont donc près à travailler avec Oculus sur des écrans qui ne sont pas forcément destinés au marché des téléphones et des tablettes."

Source : http://www.entertherift.fr/news-364-ces-2014-retrouvez-toutes-les-infos-sur-entertherift-live.html

Bref il risque d'y avoir encore pas mal d'évolution pour l'oculus.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Zapp a écrit :
C'est toujours plus logique de garder un devkit1 qu'une Virtual Boy Advance hein :)


"Virtual Boy Advance" ? What ?
Et sinon pourquoi ça serait plus logique de garder un devkit1 qu'un Virtual Boy ? Je comprends pas ta logique.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Le rift n'est pas si vieux, ils avancent et vont avancer encore plus vite maintenant. A mon avis, ça sortira en fin d'année ou début 2015. En même temps que Star Citizen ... nickel ;)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Akinatsu a écrit :
En même temps que le module de combat deStar Citizen ... nickel ;)

Fixed.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
On va tous passer pour des autistes avec ces masques de plongée !!!
 
MsK`
Membre Factor
Membre 40 msgs
Je suis aussi assez déçu de cette histoire de webcam et de points IR sur le casque. Quand j'ai entendu parler d'une webcam, j'ai d'abord cru qu'elle était sur le casque et qu'ils faisaient du tracking de points arbitraires dans l'espace, façon PTAM*. Ca aurait été beaucoup moins contraignant et peut-être moins sujet à erreur de calibration...

* PTAM : http://www.youtube.com/watch?v=Y9HMn6bd-v8
 
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