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L'Oculus Rift : vous allez casquer
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Au niveau du gameplay ça se passe comment ?
Si ils limitent leur public à ceux qui peuvent taper au clavier ou jouer au pad sans jamais baisser les yeux ça risque de faire un gros bide. Deuxième possibilité: faire des jeux aussi complexes que sur Wii.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ha ! Une Draikinerie ! :)

Tu regardes souvent le clavier quand tu joues à un FPS ou un TPS ? Tu vérifies souvent le bouton de la souris sur lequel tu dois cliquer ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
__MaX__ a écrit :
GTA V, même s'il n'est pas amélioré... tu seras DANS GTA V, pas sur ton canapé devant ta télé.
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale. Et l'immersion totale sans passer par des connexions neuronales-ou-je-ne-sais-quoi, ça va couter au minimum très cher (quand ça sera possible). Autant dans un FPS, on voit déjà ça, mais dans un GTA...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale. Et l'immersion totale sans passer par des connexions neuronales-ou-je-ne-sais-quoi, ça va couter au minimum très cher (quand ça sera possible). Autant dans un FPS, on voit déjà ça, mais dans un GTA...


Oui mais tu n'as pas essayé.
Bon, retravaillons mon discours marketing. Mais vrai.

Ça change tout de masquer le reste de ton environnement. Tu n'as plus aucun repère visuel pour te dire "je suis à cet endroit". Il te reste l'odorat, le son, et puis ton awareness naturelle comme dirait jean claude.

Mais tout ça c'est chamboulé, et c'est là où tu te rends copte que ton cerveau compte bcp trop sur tes yeux pour décrire le monde qui t'entoure !

L'exemple le plus frappant, c'est le changement de perception des volumes t'entourant. Les applis de cinémas sont impressionantes. Tu sens limite le courant d'air de la salle !

Bien sûr, le saut dans les montagnes russes debout, c'est juste dingue. Perdre l'équilibre alors que tu bouges pas.

Pareil dans la demo de base : tu commences dans une maison, dès que tu passes la porte, tu sens que tu sors.

La 3D ajoute bcp. Je déteste celle du cinéma, mais là, ça n'a rien à voir.

Au bout de quelques minutes, tu oublies où tu es réellement. J'me suis déjà retrouvé le nez collé à un mur chez moi en croyant que ça allait être mon bureau.

Personne n'a été déçu quand j'ai fais testé. Certains ont été malade par contre, ou limite "wah stop". Souvent des gens qui ont une vue de merde à la base d'ailleurs :)

Bref, j'me répète sur le sujet, mais l'expérience vaut vraiment le coup. Je veux juste que ça sorte en produit fini, positionnal tracking fonctionnel, écran moins dégueu. siouplait.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
__MaX__ a écrit :
Fermé ? T'es sérieux ? Tu arrives même pas à entrevoir toutes les applications possibles ?



Fermé au sens claustro !
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
kmplt242 a écrit :
Fermé au sens claustro !


J'ai vu une appli de gens pour aider les claustros à vaincre leur phobie, avec l'Oculus justement. Y'a d'autres trucs dans ce style... Les applis "délire psychédéliques" me font marrer aussi... avoir un monde entier autour de toi qui bouge au rythme de la zik... c'est trippant :p
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
_Kame_ a écrit :


Euh bah si http://img.gawkerassets.com/img/19bubatvqtarzgif/ku-xlarge.gif

non ?


J'avais lu ça sur CPC, impossible de retrouver le post. Visiblement c'est faux, je trouvais ça plutôt étrange aussi.

Moi qui ne voit absolument pas la 3D, j'ai peur de vraiment passer à côté de quelque chose avec l'OR, ça me fait chier.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ash_______ a écrit :
Moi qui ne voit absolument pas la 3D, j'ai peur de vraiment passer à côté de quelque chose avec l'OR, ça me fait chier.


T'as testé ? J'te dis, je vois rien au ciné non plus, bien souvent je devais fermer un oeil pour pas devenir fou...

J'pense que y'a 2 choses qui font que c'est bcp mieux :
- le fait que ça soit 2 écrans séparées, dans le sens 2 affichages bien distinct. Les films en 3D sont réellement en double affichage, vertical, ou horizontal, donc ça rends bcp mieux. Après ouais, tu vois du coup les différences entre de la 3d bien faite dans un film, ou la cheap. Mais dans un jeu, c'est tjrs bien fait :) du moins je pense pas m'être déjà dit dans une appli oculus "je ressens rien". Par contre comme j'ai dis, on s'y habitue, et c'est un peu moins "waouh" à force. Mais on te l’enlève, et là c'est le drame ;)

- le fait qu'on puisse régler finement l'écart entre les yeux.

Mais à tester, y'aura tjrs des aliens pour pas voir la même chose :'(

edit: Art Of Flight en 3d, c'est juste monstrueux. Et la cam 360 sur la F1, t'as vraiment l'impression que des mecs s'affairent autour de toi, autour de la bagnole quoi... (je vais me proposer comme commercial chez eux)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Mon cerveau n'a jamais fusionné les deux images (oeil gauche/oeil droit), une sorte de strabisme mais de naissance. Du coup, je ne peux techniquement pas voir le moindre effet de relief dés que ça demande de combiner deux images vu que mon cerveau ne sait pas le faire.

Non je n'ai pas encore testé l'occulus. Mais je pense qu'en 3D, ça doit vraiment prendre une autre dimension.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Si tu savais les tests que je loupe dans les trucs de la médecine du travail ;) Et de quelle façon !

Le mien est bizarre de cerveau : il fait à peu prés la même chose que toi, mais s'adapte suivant la situation... Le *nom compliqué de médecin des yeux* m'avait dit "je vous regarde, je vois pas de strabisme prononcé, rien, et pourtant je viens de mesurer, et ça me dit que l'écart entre les 2 yeux est énorme.". J'pourrais te retrouver la mesure, mais vu la tronche du mec à moitié mdr, genre "mais spapossible", j'me suis dis que j'étais bizarre :) Alors que ça va, je mesure bien la distance dans la plupart des cas... Pas mon fort malgré tout... Et au cinéma, impossible pour ce cerveau de comprendre quoique ce soit... d'où le fait que j'doive fermer un oeil...

Mais je fais partie des aliens compatible avec l'oculus , et c'est cool ;)
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
J'ai lu un article il y a un an d'un type qui avait pour la première fois perçu le relief grace a la 3DS, ume expérience qui l'avais bouleversé.
La cause la plus fréquente d'absence de perception du relief est un strabisme, typiquement le genre de truc qui peut etre ajusté avec un device relief. Donc ne perdez pas espoir, l'oculus peut quand même marcher pour vous ;)
Et même sans le relief, il reste assez d'impact visuel pour tromper vos sens.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
__MaX__ a écrit :
Ha ! Une Draikinerie ! :)

Tu regardes souvent le clavier quand tu joues à un FPS ou un TPS ? Tu vérifies souvent le bouton de la souris sur lequel tu dois cliquer ?

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
_Kame_ a écrit pleins de trucs
...
Non, mais je suis convaincu de l'effet, et j'ai envie d'essayer, mais comme je disais, c'est surtout intéressant pour les applis vues à la première personne.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Draikin a écrit :

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.


Mouais, j'sais pas si tes 99% sont représentatifs des joueurs. Les gamins ont des claviers dans les mains depuis leurs naissances. On s'en fout si tata Germaine y arrive pas.

Mais l'interface reste un "pb", mais ça serait trop long de discuter de toutes les possibilités (surtout avec un clavier sans fil qui meurt des piles)
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Ash_______ a écrit :
Mon cerveau n'a jamais fusionné les deux images (oeil gauche/oeil droit), une sorte de strabisme mais de naissance. Du coup, je ne peux techniquement pas voir le moindre effet de relief dés que ça demande de combiner deux images vu que mon cerveau ne sait pas le faire.

Non je n'ai pas encore testé l'occulus. Mais je pense qu'en 3D, ça doit vraiment prendre une autre dimension.


Tu devais pas etre tres bon en sport ... :(
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Draikin a écrit :

Moi non, mais 99% des gens que je connais oui.

En dehors du monde des autistes joueurs de FPS, on est presque considéré comme un magicien quand on utilise son clavier en ayant le regard fixé sur l'écran.


Les gens qui vont investir dans un casque de RV @350€ se sont des joueurs... pas des casus qui jouent en regardant leur clavier. Si 99% des gens que tu connais regardent leur clavier, ce sont probablement des joueurs très occasionnels. Même un joueur moyen sur un pad ou un clavier ne regarde plus ses doigts au bout de quelques semaines de jeu régulier. On parle pas d'écrire un roman eing, mais de connaitre une zone de 6 à 12 touches sans déplacer ta main.

Je pense que tu t'imagines un faux problème :)

D-Kalcke a écrit :
Ben, je serai quand même dans mon canapé avec toujours mon pad en main, derrière un gars qui est vraiment dans GTA V.
Pour moi, Oculus c'est très bien, mais c'est "juste" la première étape vers l'immersion totale.


Je crois que tu n'as jamais testé de casque de RV pour dire ça.

J'ai testé un truc vieux comme le monde à la tête dans les nuages il y a moulte et déjà avec ça j'avais des sensations qui dépassaient un jeu classique alors que c'était bien bien moisi.

Et rien que les démos sur les dev kit de l'oculus c'est à tomber. Il faut tester pour se rendre compte.

Et puis, fantasmer sur les trucs de sci-fi avec des connexions neuronales, ce n'est pas demain la veille. Déjà que l'oculus est probablement le premier essai marqué pour la RV alors que ça va faire 20 ans qu'on en voit, alors ce genre de délire...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
__MaX__ a écrit :
Je crois que tu n'as jamais testé de casque de RV pour dire ça.

J'ai testé un truc vieux comme le monde à la tête dans les nuages il y a moulte et déjà avec ça j'avais des sensations qui dépassaient un jeu classique alors que c'était bien bien moisi.

Et rien que les démos sur les dev kit de l'oculus c'est à tomber. Il faut tester pour se rendre compte.
Je dis pas que c'est pas bien ou quoi, je me pose juste de l'intérêt à long terme dans les jeux qui ne sont pas des jeux vus à la première personne.
Comme je l'ai dit, j'ai très envie de tester, et je sais que je vais trouver ça génial, mais voilà quoi je serais qand même avec mon pad dans la main pour me déplacer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Un type qui a testé asseto corsa dans une vue à la 3éme personne trouve ça fantastique en tout cas, c'est même sa vue préférée à ce qu'il a dit. On peut tourner quelques peu autour de la tour et ainsi contrôler la caméra.

http://www.youtube.com/watch?v=jizdcl-67_A

Vers 7.50, c'est dynamique, j'imagine très bien un gta avec ce genre de caméra, même si perso j'aimerai mieux à la première personne.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
C'est évidemment quelque chose qui va évoluer avec le temps D-Kalcke, et comme le dit Le vertueux, ce n'est pas incompatible avec le fait que ça pourrait être juste énorme avec du TPS.
 
Cruising
Membre Factor
Membre 152 msgs
Quand ce sera "miniaturisé" ça va vraiment révolutionner l'industrie, pas que pour le jeu, immaginez dans les avions, ou même pour le taf, avec un gain de place conséquent, la CAO, le serious gaming, il était vraiment temps qu'une alternative abordable de ce genre sorte. En tout cas y'a un vrai marché, qui n'est pas du coté des casu, pour l'instant du moins.
 
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