Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kane & Lynche le rédac chef de Gamespot
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
N'empèche, il est super dur avec Kane&Lynch. Dès le début, il lui taille un costard supra-hardcore.

C'est sur 10 la notation, car 6/10, c'est pas catastrophique. Je vois pas pourquoi il monte de cette façon au créneau.

Après, je suis d'accord avec tout le monde, c'est dingue. Mais bon, en meme temps, ca fait très longtemps qu'on vit plus au pays des bisounours.

Il y a qu'a voir notre président qui fait la couv de Gala, ou qui se permet de nous parler de pouvoir d'achat en s'augmentant de 140%. (pas de polémique).
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
C'est vraiment des tordus d'avoir viré leur rédac chef sur le motif qu'il a fait sont travail...
Je comprends mieux la hype des petits sites qui taillent les jeux. Ils ont pas d'annonceurs et ils en auront jamais donc ils se sentent obligé d'etre cruels.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
nonmerci: c'est un peu l'inverse. Sans pression, tu dis ce que tu veux. Pas besoin donc de t'encombrer de bêtises consensuelles qui n'intéressent personne et ne font que plonger tout le monde dans la médiocrité.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
"Si la presse perd la confiance de ses lecteurs, elle cesse d'exister."

J'en doute. Les tests de JV.com sont réputés pour être les plus pourris (on se demande d'ailleurs pourquoi) et ça reste le site n°1 en FR. La presse, tant qu'elle dit aux joueurs ce qu'ils ont envie d'entendre elle aura des lecteurs. Ce que les joueurs ont envie d'entendre c'est pas compliqué : Halo 3 est génial, Killzone est incroyable, le prochain Splinter Cell sera énorme, etc.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nico2 a écrit :
La presse, tant qu'elle dit aux joueurs ce qu'ils ont envie d'entendre elle aura des lecteurs.


Ah bon ? Pourquoi tous les mags papiers se cassent la gueule alors ?
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Tout comme dans la news que je cite, j'utilise le mot presse au sens large pour désigner aussi bien les sites webs que les magazines. Je n'étais pas au courant que les sites spécialisés se cassaient eux aussi la gueule. C'est le cas ?
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Pour CBL
Les commentaires de Fanboys truqués ne représentent qu'une petite part et sont assez facile à éliminer.
De plus quand on viens souvent sur un site on repère vite les passionnés et ceux qui ont des sensibilités proche de la nôtre.
Enfin quand je parle des forums techniques je pensais plus aux forums dédiés officiels des prob techniques qui si on est habitué livre beaucoup d'informations.

Par exemple les forums de TF2 se prennent majoritairement la tête sur des problèmes d'équilibrage alors que ceux d'un GOW ou d'un UT ne parlent que de dysfonctionnement ou de mauvaise image.

Le command and Conquer 3 est un bon exemple avec une proportion de 4,917,417 posts sur le jeu et seulement 574,847 posts sur la technique, de plus les problèmes évoqués sont vraiment des petits problèmes.
http://forums.ea.com/mboards/category.jspa?categoryID=34

Enfin bref avec un peu d'habitude les communautés donnent un bien meilleur retour que les tests.
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Je crois qu'il faut pas tout confondre. Si la presse se casse la gueule c'est parce que son format répond moins bien aux spécificité du marché des jeux vidéo : beaucoups de vidéos, des éléments téléchargeables, des news tous les jours...sur un mensuel c'est plus dur ! La presse jeux vidéo online se porte, elle, correctement pour autant que j'en sache.

Ensuite, sur ces histoires de pression pub/objectivité, c'est un fait mais je vois pas pourquoi les jeux vidéo seraient plus touchés...j'ai pas l'impression que ce soit aussi fort dans le milieu des critiques cinéma, si ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nico2 a écrit :
Je n'étais pas au courant que les sites spécialisés se cassaient eux aussi la gueule. C'est le cas ?


Ben ça dépend de quel site spécialisé on parle. Et pour tout dire, je n'en sais rien, j'ai pas leur chiffres (apparemment au moins JV.com se porte bien). Mais après dire qu'ils marchent tous parce qu'ils disent ce que les lecteurs veulent entendre/lire, ça me paraît un peu réducteur et rapide...

Si tu veux dire qu'un bon test dans l'esprit d'un lecteur c'est souvent un test qui le conforte dans sa propre opinion (le fameux test "objectif" à savoir "mon jeu préféré a une super bonne note"), là effectivement on est d'accord. Mais je ne sais pas si rechercher ça volontairement est signe de pérennité, je trouve même ça super casse gueule. Je peux me tromper...

Hyst > je pense que dans la presse ciné c'est pareil voire pire.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
@MagicChicken: J'aime bien la 2e partie de ton commentaire, ainsi que la fin, qui n'a strictement rien à voir avec le sujet de la news.
Ca y est, tu vas mieux maintenant ? Tant mieux ^^

Zouzou a écrit :
De toute façon, qui fait encore confiance à la presse américaine depuis la désignation unanime de meilleur jeu de tous les temps à Halo 3.

Le casual gamer, voir même le simple gamer, les gens qui représentent la majorité du marché, donc la cible privilégiée des éditeurs.
On est encore en train de croire que le marché des jeux-vidéo est majoritairement peuplé d'hardcore gamers, ou de gens qui sont à fond là-dedans.
Après j'ignore si Halo 3 est un bon FPS ou pas (peut-être qu'il est très bien après tout, je n'en sais rien).
Je ne joue que sur PC et je n'accroche pas du tout les FPS au pad.

Donc oui, les gens font confiance à la presse, et à mon avis cette affaire ne va strictement rien changer aux choses.
Oui, les gens vont continuer à se fier aux notes.
De toute façon, cela ne touche pas que les jeux-vidéo, c'est valable pour n'importe quel autre produit de consommation.
On prend les gens pour des moutons et ... ça fonctionne !
Alors pourquoi s'en priver tant que ça rapporte ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Hyst a écrit :
Ensuite, sur ces histoires de pression pub/objectivité, c'est un fait mais je vois pas pourquoi les jeux vidéo seraient plus touchés...j'ai pas l'impression que ce soit aussi fort dans le milieu des critiques cinéma, si ?

Les sites comme jeuxvidéo.com sont comme Mr Jourdain, ils font du journalisme sans le savoir, sans en connaître, comprendre, ou même simplement respecter la moindre règle déontologique, parce qu'après tout c'est que du jeux vidéo. Donc chaque semaine ils engrangent goodies, tee-shirt, figurines, jeux gratuits sans se poser la moindre question.
 
romjet
Membre Factor
Membre 43 msgs
Cyberpunk a écrit :


Pour avoir bossé chez un éditeur, je confirme la pratique. Après, c'est quand même dans des proportions ridicules, l'impact est négligeable.

j'avoue que je faisais la meme chose quand je bossais chez un éditeur mais bon comme on etait les seuls à parler de nos jeux c'était pas grave :D

C'est pareil dans n'importe quel industrie sous un format différent (ciné >> forums, musique >> skyblog) les boites de buzz existent pour cela maintenant.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est cool tout ça mais quelqu'un à joué à Kane & Lynch?
Je me suis procurer le jeu sur PC, j'ai commencer le premier niveau et le niveau "tutorial" et enfin j'ai desintallé le jeu.
C'est pas bô, c'est rigide, c'est incohérant et c'est chiant. Mettre un 6/10 à Kane é Lynch c'est trop gentil.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
je me pose une question : est-ce qu'un jeu a déjà obtenu une note en dessous de 6 sur factor (à part des jeux polonais qui sont nazes par défintion) ? non parce que j'ai l'impression qu'ici, seuls les bons jeux sont testés, tout du moins les jeux appréciés des testeurs (ou ceux qui font déjà l'unanimité dans les forums même avant leur sortie).
C'est pas une critique, juste une question que je me pose. En même temps, pourquoi se faire chier à écrire des tests sur des jeux moisis quand on est pas payé pour le faire ?
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
nycoom a écrit :
En même temps, pourquoi se faire chier à écrire des tests sur des jeux moisis quand on est pas payé pour le faire ?


Ben voila, c'est dit.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Oui c'est la limite, les rédacteurs choisissent leurs tests et ne sont même pas forcé de les rendre.
Mais on en trouve : Fusion Frenzy 2, Victi, X³: Reunion, Sin Episode 1, Sonic Rival, DoAX 2, ...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
nycoom > Oui, il y en a eu (quelques exemples) , mais c'est vrai que c'est assez rare ces derniers temps. Même si c'est plutôt défoulant à écrire, il faut subir un peu le jeu pour s'en faire une idée correcte. Il faut bien dire qu'avec la platrée de jeux sympas ce dernier semestre, on préfère jouer (et donc tester) à des titres qui nous intéressent.

Pour le petite histoire, un test de K&L est bien prévu, mais Shua n'arrive pas à faire fonctionner le jeu sur sa machine. Il attend un patch :/
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 276 msgs
Juste pour rappeler aux bisousnours locaux que dégraisser les gêneurs un peu trop professionnels et portés sur la déantologie c'est ce qui ce fait à l'heure actuelle dans tous les milieux (industrie, journalisme, etc...).

VOilà pourquoi vous pouvez vous attendre à traffic égale à une augmentation du nombre de crash d'avions :D
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
nycoom :
Syberia II: 4/10
Victi: 1/10
The Moment of Silence: 5/10

Et ce ne sont que les miens...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
ce qui me choque le plus dans cette news et ces commentaire c'est le post de Mendoza passant completement inaperçu, alors qu'il est absolument incroyablement scandaleux. jveux bien croire qu'on est tous blasé des combines supposées de notre societé de conso, mais quand même..
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews