Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kane & Lynche le rédac chef de Gamespot
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
C'est partout pareil, y a pas si longtemps, pour un simple test dvd un peu dur, un attaché de presse m'a contacté en me menaçant de sucrer les produit presse au site etc...Ou alors t'as ceux qui te font parvenir un petit calendrier par ci, une paire de tong par là en espérant que tu sois gentil avec leurs bouses...
Ayant subis ça dans un petit organisme, j'imagine à peine ce que doit être la pression dans une grosse boite....
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Prodigy a écrit :
Parce qu'aucun éditeur ne créerait de faux compte d'utilisateurs pour balancer des reviews ou des avis bidons sur leurs propres produits, tu crois ?


Ca porte d'ailleurs un nom: http://en.wikipedia.org/wiki/Astroturfing

Je me rappelle avoir lu des articles qui parlaient de boites de comm qui se spécialisent dans ça et ont des employés à temps plein qui construisent plein d'alter-ego fictifs pour infiltrer les forums, genre ils font ça sur le long terme et prennent le temps de se faire accepter sur les forums en se faisant passer pour des gens normaux pour avoir assez de crédibilité pour pouvoir ensuite défendre les produits de leur clients.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Bah, de toute facon, on ne sait absolument rien de cette affaire, et ce fier aux rumeurs bien caricaturales ne nous avancera pas pour connaitre la vérité.
Il suffit de voir ne serait-ce que le tres recent "scandale Harvey Smith" pour voir a quel point la presse peut relater n'importe quoi a tord et a travers... mais bon, c'est un peu dans l'air du temps.

Par contre, oui, c'est vrai que je trouve le video test montré ci dessus pas vraiment professionnel... non pas du fait qu'il n'aime pas le jeu, ca je m'en tape... mais juste que pour un test, je m'attend a une analyse un peu plus fine... la, ca fait quand meme amateur.
Allez factor, faites nous un test... tiens, puis d'opposing front aussi :)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
yep . En dehors de Zaza il n'y a qu'une seule IP pour tous les messages.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
FleXmaN a écrit :
C'est partout pareil, y a pas si longtemps, pour un simple test dvd un peu dur, un attaché de presse m'a contacté en me menaçant de sucrer les produit presse au site etc...


Le plus fort : on m'a proposé de faire le test d'un coffret DVD... avec juste le dossier de presse ! :|
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Akshell a écrit :
yep . En dehors de Zaza il n'y a qu'une seule IP pour tous les messages.


mdr, on dirait une conversation de teletubies
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Prodigy a écrit :


Le plus fort : on m'a proposé de faire le test d'un coffret DVD... avec juste le dossier de presse ! :|

Honteux !
Y a peu j'ai du faire un test d'un livre...avec le scan du livre...
Et encore je passe les éditeurs qui te demandent sous 3 jours de renvoyer leur dvd de 9H de bonus en ayant tout bien vu etc...Ou leur livres de 3000 pages...Avant la fin de la semaine...
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Comme si vous n'aviez jamais rédigé une fiche de lecture à partir d'un condensé...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
http://www.forumopolis.com/showpost.php?p=1869780&postcount=52

Selon ce post ça serait un peu plus compliqué que ce que les apparences (comme d'habitude, hein, me direz-vous).

Flexman > oui le DVD avec 75h de bonus à tester en un week end je kiffe aussi :o

Jihem > pour juger de la qualité technique de l'intérêt éditorial d'un DVD, le dossier de presse c'est un peu short quand même !
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Merci pour l'exemple Akshell ;]
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Je trouve ça marrant les gens qui découvrent que le jeux vidéo c'est un business et oui, là dedans aussi il y a des trucs pas toujours très propre:

" Tu as mal noté mon jeu donc la prochaine fois, tu auras ton exemplaire de test 15jrs après les autres, ça t'apprendras coco."

" Ce jeu sort en même temps que le notre, on crée des comptes de faux joeurs sur les forumsde joeurs qui en diront du mal et que les bonnes notes viennent d'une presse achetée "

Mais les journalistes ne sont pas tous des pucelles innocentes jetées aux editeurs mafieux.

Je suis sûr que certains insatisfait du cadeau reçu, descendront le jeu par vengeance


Prodigy a écrit :


Le plus fort : on m'a proposé de faire le test d'un coffret DVD... avec juste le dossier de presse ! :|


Et tu l'as pas fait ?
Pourtant je suis sûr que tout était bien indiqué dedans =p

Petit HS, je regrette vraiment la dispariton des critiques cinés de Resetmag. On sentait qu'elles étaient écrites par un passioné et parfois tu me faisais me rendre compte que j'étais passé à côté d'un film (genre The Life aquatic with Steve Zissou )










*comme on a dit, 1 LG BH200 , 100 balles et un mars =p*
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
C'est un peu comme le critique cinéma officiel de la RTBF, si c'est pas du cinéma d'auteur Belouchistanais il déteste tout ce qu'il va voir ou presque.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Putain pourtant quel test juste! Ceux qui ont l'impression que Jeff etait agressif ou gratuit dans ses propos, testez le jeu vous même... J'ai jamais aussi mal utilisé 50 euros.
 
Morty
Membre Factor
Membre 573 msgs
J'aurais préféré le TALC : "Kane est Lynché, le journaliste aussi"...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Blutch a écrit :
Il suffit de voir ne serait-ce que le tres recent "scandale Harvey Smith" pour voir a quel point la presse peut relater n'importe quoi a tord et a travers...

Mais encore ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
>wata_ : oui c'est assez écoeurant. Et là on ne parle que d'informatique et de jeux vidéos. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans le monde de l'information (photos retouchées, articles de complaisance, cadeaux somptueux, menaces, etc).
Le pire c'est que j'ai d'abord constaté la "corruption" volontaire des journalistes de tests. Ensuite je me suis dit que au moins, pour avoir un avis plus sain d'un produit, les communautés d'utilisateurs étaient plus utiles. C'est là que j'ai découvert le marketing viral et l'infiltration des communautés.
Finalement, je préfère me rabattre sur des sites "amateurs" comme Factornews, normalement assez loin de ces systèmes. Mais je suis peut-être encore naïf ^^
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Mendoza a écrit :
Finalement, je préfère me rabattre sur des sites "amateurs" comme Factornews, normalement assez loin de ces systèmes. Mais je suis peut-être encore naïf ^^


Il n'y a pas besoin de mettre des guillements : nous ne sommes effectivement pas professionnels dans le sens premier du terme :)
Ca garantit l'indépendance mais ça ne remplit pas le frigo ^^

News encore mise à jour.
 
A croire qu'il ne reste que des sites comme Gamerama pour préserver une objectivité potable sur internet...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Caracolad > Vas y doucement sur l'autopromo, quand même :]
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
nico2 a écrit :

Mais encore ?


Tu fais dire a peu pres ce que tu veux a n'importe qui en reprenant simplement les parcelles de phrases que tu veux et en les changeant de contexte...
Un peu comme les "ce jeu a tout pour devenir la nouvelle reference du rpg" que tu trouve en citation sur certaines boites, en omettant le "s'il n'était pas truffé de bugs et de tous ces defauts qui le rendent finalement ininteressant et tres frustrant" qui suit...

Bon, la, c'est exagéré, mais c'est pour bien illustrer mon propos... et oui, c'est a peu pres ca qu'il s'est passé sur les derniers commentaires d'Harvey, mais ce n'est pas vraiment le sujet...

Enfin bref, tout ca pour dire juste la chose suivante : je me méfie grandement des raccourcis a la va vite et bien arrangeant de la jolie histoire du pauvre journaliste innocent et pur renvoyé parce qu'il a osé faire preuve d'une franchise et d'une noblesse de coeur face au grand satan :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles