Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Kane & Lynche le rédac chef de Gamespot
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Les sites comme Gamespot ou IGN (les gros sites américians) j'ai jamais eu confiance. En exagérant ils mettent 9 à tous les jeux et c'est le chiffre après la virgule qui compte, 9.1 jeu pas top top, 9.8 = plutot bon jeu.

Ensuite faut pas cracher sur tous les sites, je fais confiance à Gamekult ou Eurogamer par ex pour sortir de bon test (factor aussi mais les tests sont pas légions).
Les avis d'utilisateur sont aussi importants, ça multiplie les points de vue surtout quand on connait un peu les gouts de notre interlocuteur. Mais je prends ça avec des pincettes il y a aussi des gens pas objectifs ou de mauvais gouts dans le bas peuple.

Quand on veut l'avis sur un jeu, lire 2 ou 3 tests, un bon forum, l'avis d'un ami, quelques vidéos, une démo quand elle existe et en général on s'est fait notre avis.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Pour ceux qui ont pas peur de l'anglais, un article plutôt intéressant sur le sujet se trouve sur Gamasutra, c'est plutôt instructif et aussi un peu effrayant.

Après pourquoi ca arrive a GameSpot et pas a Gamekult, je pense (et j'essaye pas de faire dans le cliché) qu'il faut garder en tête que ce type de renvois sans préavis pour n'importe quoi passe sans problème aux USA.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
pouletmagique a écrit :
C'est sur 10 la notation, car 6/10, c'est pas catastrophique. Je vois pas pourquoi il monte de cette façon au créneau.


Le contenu de son test évoque plus le 3/10 que le 6/10.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Caracolad a écrit :
A croire qu'il ne reste que des sites comme Gamerama pour préserver une objectivité potable sur internet...


Ouais enfin Excuse moi mais ton site en est l'exact reflet, exagerer certaines caractérisques d'un jeu (les défauts pour toi, les qualités chez les suppôts de Satan) pour faire du buzz et fourguer ce que tes lecteurs (j'imagine des rebelles du système marcketeux à ki on l'a fais pas, hé qu'esse tu croit...) ont envie de lire.

Ou alors c'est un exercice de style ironique auquel cas je dis rien...sauf que c souvent mal fait et pas vraiment drôle...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'était un troll.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Caracolad a écrit :
A croire qu'il ne reste que des sites comme Gamerama pour préserver une objectivité potable sur internet...

J'ai envie de dire, meme pas, owned. Mais je ne cederais pas au mauvais penchant.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
MORB a écrit :

Ca porte d'ailleurs un nom: http://en.wikipedia.org/wiki/Astroturfing

Je me rappelle avoir lu des articles qui parlaient de boites de comm qui se spécialisent dans ça et ont des employés à temps plein qui construisent plein d'alter-ego fictifs pour infiltrer les forums, genre ils font ça sur le long terme et prennent le temps de se faire accepter sur les forums en se faisant passer pour des gens normaux pour avoir assez de crédibilité pour pouvoir ensuite défendre les produits de leur clients.

Certains vont encore plus loin : ils deviennent carrément admins sur un site de jeux, et nous vendent ensuite leur shooters de zombies sur DS (qui, rappelons-le, sort le 7 décembre en France après de longs mois d'attente).
 
Kane & Lynche le rédac chef de Gamespot

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews