Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

HTC Vive - Partie 1 : Installation et Fantastic Contraption.
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Heureusement, ce sont les créateurs voient l'apport immédiatement, et c'est eux qui créent le contenu. Ce genre de phrase, c'est comme les gens qui voyaient pas l'interêt du cinéma face au théatre il y a un siècle. La VR est un nouveau médium, ca ne sert à rien d'essayer de faire pareil que des média plus limités (cinéma,...) en VR, tout comme ça n'avait pas d'interêt de filmer du théatre.


Non mais c'est bien gentil ce genre d'arguments, mais dans les faits, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de concret encore et qu'on est dans l'étape de la projection un peu fantasmée.Faite tourner des démos hein, je peux tester ça sur un DK2. Histoire de comprendre quelles sont est les forces de ce futur média révolutionnaire (en dehors de la simu, ça je l'ai bien intégrè ;) ).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 904 msgs
Sino, pour avoir fait du rameur aujourd'hui dans une salle de sport, je trouverais assez mortel de le faire avec un casque sur la tête et un paysage de nouvelles écosse qui défile au gré de mes efforts. J'y ai pensé en le faisant, parce que je me faisais super chier.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
zaibatsu a écrit :
Sino, pour avoir fait du rameur aujourd'hui dans une salle de sport, je trouverais assez mortel de le faire avec un casque sur la tête et un paysage de nouvelles écosse qui défile au gré de mes efforts. J'y ai pensé en le faisant, parce que je me faisais super chier.


Ça dépend si tu transpires du visage ou pas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
fwouedd a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Heureusement, ce sont les créateurs voient l'apport immédiatement, et c'est eux qui créent le contenu. Ce genre de phrase, c'est comme les gens qui voyaient pas l'interêt du cinéma face au théatre il y a un siècle. La VR est un nouveau médium, ca ne sert à rien d'essayer de faire pareil que des média plus limités (cinéma,...) en VR, tout comme ça n'avait pas d'interêt de filmer du théatre.


Non mais c'est bien gentil ce genre d'arguments, mais dans les faits, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien de concret encore et qu'on est dans l'étape de la projection un peu fantasmée.Faite tourner des démos hein, je peux tester ça sur un DK2. Histoire de comprendre quelles sont est les forces de ce futur média révolutionnaire (en dehors de la simu, ça je l'ai bien intégrè ;) ).


Les démos les plus intéressantes ne sont pas publiques pour le moment. Il n'y a "rien" parce que le casque n'est pas encore sorti.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
http://kulturegeek.fr/news-60771/meet-henry-oculus-story-studio-ajoute-contenu-casque-vr

Fwouedd, si tu n'arrives pas à t'apercevoir du potentiel avec cette vidéo, je ne peux dire qu'une chose : c'est sale !


Il y a aussi les petites démos de reproduction des scènes de Miyazaki qui sont dispos.
Il n'y a rien, pas d'interactivité, pas de mise en scène, très peu d'anim mais ça montre le potentiel aux mains d'artistes. De la scénographie, des performances, du street art en virtuel et un nouveau genre de cinéma.
Des artistes du style de Banksy sauront utiliser le VR pour des œuvres diversifiées et stimulantes.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ouaip, j'ai trouvé ça sympa aussi : Surge

Ça paye pas de mine comme ça, mais dans un casque ça détonne bien. Ça montre un gros potentiel pour tout ce qui est expérimentation design.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Les démos les plus intéressantes ne sont pas publiques pour le moment. Il n'y a "rien" parce que le casque n'est pas encore sorti.
Ben ouais, c'est logique, plutôt que de faire envie avec des démos qui tuent, on va rien montrer et attendre que ça se gaufre ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Les démos les plus intéressantes ne sont pas publiques pour le moment. Il n'y a "rien" parce que le casque n'est pas encore sorti.
Ben ouais, c'est logique, plutôt que de faire envie avec des démos qui tuent, on va rien montrer et attendre que ça se gaufre ?


Ou alors ils ont des concepts qui tuent et veulent pas se les faire piquer, ou attendent que le casque commercial sorte pour garder la surprise ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Ze_PilOt a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Les démos les plus intéressantes ne sont pas publiques pour le moment. Il n'y a "rien" parce que le casque n'est pas encore sorti.
Ben ouais, c'est logique, plutôt que de faire envie avec des démos qui tuent, on va rien montrer et attendre que ça se gaufre ?


Ou alors ils ont des concepts qui tuent et veulent pas se les faire piquer, ou attendent que le casque commercial sorte pour garder la surprise ?
Hahaha, oui, ça doit être ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5785 msgs
Bah je vais rester dubitatif pendant un bon moment je crois (même en devenant un early adopter, un comble).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ou alors ils ont des concepts qui tuent et veulent pas se les faire piquer, ou attendent que le casque commercial sorte pour garder la surprise ?

Tu n'imagines même pas.

HTC™ + Valve™ + Tefal™
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Aux sceptiques qui manquent d'imagination : attendez au moins l'année prochaine et la sortie des casques pour voir, là on commence seulement à entrapercevoir le début du truc, c'est ridicule.

Ze_PilOt a écrit :
Sans fil, c'est techniquement impossible pour le moment. Mais les cables ne posent pas de problèmes.

C'est possible de faire de la transmission haute-def sans fil avec seulement quelques ms de latence. Mais le prix des casques seraient un peu moins grand-public... A mon avis on va très vite voir arriver des versions deluxe wireless.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
lafayette a écrit :
Aux sceptiques qui manquent d'imagination : attendez au moins l'année prochaine et la sortie des casques pour voir, là on commence seulement à entrapercevoir le début du truc, c'est ridicule.

Ze_PilOt a écrit :
Sans fil, c'est techniquement impossible pour le moment. Mais les cables ne posent pas de problèmes.

C'est possible de faire de la transmission haute-def sans fil avec seulement quelques ms de latence. Mais le prix des casques seraient un peu moins grand-public... A mon avis on va très vite voir arriver des versions deluxe wireless.


Le problème c'est la latence d'affichage + la latence des accéléromètres qui s'accumulent. Je m'y connais pas assez en techno sans fil pour affirmer que c'est pas possible, mais avec les techs "grand publics", ca me parait difficile. Mais oui, pourquoi pas plus tard.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Le problème c'est la latence d'affichage + la latence des accéléromètres qui s'accumulent. Je m'y connais pas assez en techno sans fil pour affirmer que c'est pas possible, mais avec les techs "grand publics", ca me parait difficile. Mais oui, pourquoi pas plus tard.

Autant pour moi tu as raison, j'ai oublié le temps de compression de l'image (c'est le temps de transmission qui est négligeable) et actuellement on n'arrive pas en-dessous de 15-20 ms alors qu'il faudrait du 5 ms max pour la VR... (et encore sans parler des très hautes résolutions et fréquences des casques actuels et qui vont continuer à augmenter).

Donc à-priori c'est pas pour demain...(mais ça parait quand même plus près que le rendu foveal grand-public)

Mais va savoir ce que Oculus & co sont en train de nous concocter dans leurs labos depuis ces dernières années.
On sait par ex qu'Oculus bosse en parallèle sur de nombreuses nouvelles features (au moins une dizaine de sous-teams R&D), dont certaines très ambitieuses qui n’aboutiront pas avant longtemps, voire jamais.
 
HTC Vive - Partie 1 : Installation et Fantastic Contraption.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews