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HTC Vive - Partie 1 : Installation et Fantastic Contraption.
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Au passage, Kinect et RV ne sont pas concurrents : ils sont complémentaires. Ajouter du Kinect dans de la RV permet de faire des choses très rigolotes comme intégrer des vrais gens dans un monde virtuel.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
zouz a écrit :
Bien malin celui qui arrivera à savoir si ça va décoller, qu'on aime ou pas.


Ben oui justement, c'est tout mon propos. Il n'y a aucun élément qui permette de dire avec certitude si on va réussir à trouver des solutions aux problèmes actuels et si le public va accrocher et s'il accroche, si c'est dans 1 an ou 12 ans.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Laurent a écrit :
Pendant ce temps là, chez Oculus


- Notch est super remonté contre Oculus pour s'être vendu à Facebook, annule le support du Rift dans Minecraft.
- Notch vend Mojang à Microsoft.
- Microsoft et Facebook s'associent pour sortir Minecraft sur le Rift.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit

Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.

Monde pro : ouais un peu plus

Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.

Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P


Tu devrais déposer un copyright sur ton message parceque c'est clairement ce qu'il faudrait "quote" à chaque fois qu'on voit une news sur les casque "VR". Voir même commencer un kickstarter avec comme ligne directrice "au lieu de craquer 500 euros dans un casque VR, donnez moi l'argent et on pourra donner à manger au syrien pendant 6 mois.

Bref+ 1
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4679 msgs
Citer un message où il y a les mots "pigeon" et "fan boy", vraiment ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
C'est fou le nombre de gens qui sont énervés. Limite ils vont envoyer des lettres de menace aux employés d'Oculus. Ça serait presque intéressant de leur demander leur point de vue sur Elon Musk qui veut envoyer un million de personnes sur Mars.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4679 msgs
https://share.oculus.com/app/henry-trailer
Petit dessin animé pour la vr. C'est aussi avec ça que le grand public sera conquis.
Si vous n'avez mis un casque VR sur la tête je ne sais pas si vous pouvez imaginer ce que ça fait. En tout cas quand je vois ça, j'ai peu de doutes sur l'avenir de la VR.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
MrPapillon a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont énervés. Limite ils vont envoyer des lettres de menace aux employés d'Oculus. Ça serait presque intéressant de leur demander leur point de vue sur Elon Musk qui veut envoyer un million de personnes sur Mars.


Tu devrais déposer un copyright sur ton message parceque c'est clairement ce qu'il faudrait "quote" à chaque fois qu'on lit des détracteurs extrémistes sur les casque "VR". Voir même commencer un kickstarter avec comme ligne directrice "au lieu de raconter de la merde, mangez une pomme".

Bref+ 1
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
MrPapillon a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui sont énervés.

'y a une personne sur ce thread qu'on pourrait qualifier d'"énervé". Ça va, n'exagérons rien.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Jonathan Blow a écrit :
Okay, so ... the wands that come with the Vive are the best game controllers I have ever used. That would be true even without the headset.

lien Twitter
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 29 msgs
Ca confirme bien l'idée que j'avais, le VIVE a l'air autrement plus intéressant que le RIFT.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
MrCroa a écrit :
Ca confirme bien l'idée que j'avais, le VIVE a l'air autrement plus intéressant que le RIFT.


Pourquoi ? Tu as vu des comparatifs avec le Touch d'Oculus ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Qu'ils se tirent la bourre que l'on ai le meilleur casque vr, c'est tout ce que je souhaite.

@Ze_pilot : niveau câblages ça doit être une centrale edf pour l'instant ? Version sans fil de prévue avec 0 latence ça serait bien.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Dks a écrit :
Qu'ils se tirent la bourre que l'on ai le meilleur casque vr, c'est tout ce que je souhaite.

@Ze_pilot : niveau câblages ça doit être une centrale edf pour l'instant ? Version sans fil de prévue avec 0 latence ça serait bien.


Sans fil, c'est techniquement impossible pour le moment. Mais les cables ne posent pas de problèmes.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2156 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Dks a écrit :
Qu'ils se tirent la bourre que l'on ai le meilleur casque vr, c'est tout ce que je souhaite.

@Ze_pilot : niveau câblages ça doit être une centrale edf pour l'instant ? Version sans fil de prévue avec 0 latence ça serait bien.


Sans fil, c'est techniquement impossible pour le moment. Mais les cables ne posent pas de problèmes.

Bha faut pas marcher dedans.
Quitte à faire une pièce dédiée, autant caler un passant dans un rail au plafond, ça fait 15€s de matos en plus, et ça évite l'accident.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Sans jamais avoir essayé, je veux croire que l'immersion est là, et que le potentiel video-ludique est énorme.
Mais putain, 500 euros de matos, une piece dédiée, une installation lourde, et le besoin d'un PC a plus de 1 000 boules l'UC, je pense que c'est surtout ca qui vas freiner trés fort le grand public.

Edit : ce que je veux dire, c'est que l'avenir est peut être plus a des solutions genre virtuix de tapis omnidirectionel. Au moins on ne restreint pas l'espace, ce qui ouvre déjà pas mal de genres par rapport au vive.
Et Je me vois déjà plus trouver de la place pour ca que pour 5/4 metre d'espace libre dans mon apart.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Tu n'es pas obligé de libérer 5m².
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ben la demo ou on repare un robot là, elle marche comment si tu n'as pas libéré une surface aussi grande que le bureau virtuel ? Tu peux pas atteindre les bords du coup ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est une démo conçue entièrement pour démontrer l'interêt du tracking du Vive. Elite dangerous sur Vive ne demande pas plus que la zone de ta chaise.
Le jeu dont je vais parler prochainement permet soit de te déplacer autour de la zone de jeu, soit de déplacer la zone de jeu près de toi (assis sur ta chaise).
 
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