thedan a écrit :
T'as quoi comme config derrière?,
thedan a écrit :
Ça te dérange pas trop le fait que ça soit pas ton corps? Aprés le potentiel est clairement là
hohun a écrit :
En effet ça a l'air très sympa. Par contre quid de la limitation dans l'espace ? Être limité à une zone de 5*4 m va pas limiter grave l'immersion dans des jeux vastes, et du coup nous faire revenir à l'immonde période des rail shooters genre starblade alpha ?
hohun a écrit :
En effet ça a l'air très sympa. Par contre quid de la limitation dans l'espace ? Être limité à une zone de 5*4 m va pas limiter grave l'immersion dans des jeux vastes, et du coup nous faire revenir à l'immonde période des rail shooters genre starblade alpha ?
dagonPas envie d'investir sur un joujou bon à faire des démos aux copains pendant 10 mn, et qui reste dans un tiroir le reste du temps...
dagon a écrit :
Pas envie d'investir sur un joujou bon à faire des démos aux copains pendant 10 mn, et qui reste dans un tiroir le reste du temps...
dagon a écrit :
Pour avoir eu le privilège de tester le DK2 d'Occulus, le gros problème pour moi était la qualité d'image, avec surtout le screendoor effect qui sans être gênant les premières minutes occasionnait une nette fatigue oculaire. Bref, 30 mn à 1 H de session maximum pour pouvoir se mouvoir normalement après sans se cogner aux murs ou loucher comme un âne (ça louche un âne ?).
Bref, ma GROSSE question : quid de la qualité graphique, notamment au niveau screendoor effect sur le HTC Vive ? Quid de la fatigue visuelle surtout s'il y a des effets de variation sur les pixels ?
Pas envie d'investir sur un joujou bon à faire des démos aux copains pendant 10 mn, et qui reste dans un tiroir le reste du temps...
Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit
Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.
Monde pro : ouais un peu plus
Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.
Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P
MrPapillon a écrit :hohun a écrit :
En effet ça a l'air très sympa. Par contre quid de la limitation dans l'espace ? Être limité à une zone de 5*4 m va pas limiter grave l'immersion dans des jeux vastes, et du coup nous faire revenir à l'immonde période des rail shooters genre starblade alpha ?
Beaucoup de réflexions autour de ce sujet sur le web et dans les studios. La solution de Cloudhead Games, qui bosse sur The Gallery, un jeu d'exploration "dédié" à la VR : youtube.
Reppa a écrit :dagonPas envie d'investir sur un joujou bon à faire des démos aux copains pendant 10 mn, et qui reste dans un tiroir le reste du temps...
Bah comme avec tous les casual qui ont acheté la WII, ils ont joué une aprem pour dire regarde c'est cool et après fini, si depuis 40 ans on est tjs aux combo : Ecran / console / cd-cartouche / PAD c'est pas pour rien !
MrPapillon a écrit :hohun a écrit :
En effet ça a l'air très sympa. Par contre quid de la limitation dans l'espace ? Être limité à une zone de 5*4 m va pas limiter grave l'immersion dans des jeux vastes, et du coup nous faire revenir à l'immonde période des rail shooters genre starblade alpha ?
Beaucoup de réflexions autour de ce sujet sur le web et dans les studios. La solution de Cloudhead Games, qui bosse sur The Gallery, un jeu d'exploration "dédié" à la VR : youtube.
thedan a écrit :Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit
Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.
Monde pro : ouais un peu plus
Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.
Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P
Enervé là.... Non mais pour du porno ou pour du pro (musée, etc...) vi. Mais en particulier, ben comme tu dis 10 min....
PS : UBI a sorti des jeux Kinect
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