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HTC Vive - Partie 1 : Installation et Fantastic Contraption.
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
après bon t'as des gens bien plus intelligent et talentueux qui bossent dessus (que moi) donc wait and see...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est aussi mon souci. Je n'ai pas une pièce dédiée pour ça, et j'en aurais pas dans l'immédiat, à moins de déménager. Mais si ça le fait pour un petit espace, why not. Par contre, j'ai peur de totalement perdre la "réalité" et donc de ne plus savoir où je suis réellement dans ma pièce. Ca ne t'as pas fait cet effet ?

Par exemple, en tournant autour de ta construction, as-tu perdu ta localisation dans la réalité ? :D


Ho ben si, tu perds totallement ta position/orientation dans la pièce. Mais c'est pas dérangeant, parce que tu t'en fous de le savoir : le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.
 
lirian
Membre Factor
Membre 641 msgs
Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.


Est-ce que quelqu'un dans ton espace de test a déjà essayé de lancer des peaux de bananes sur la surface "VR" ? C'est peut être là le truc rigolo pour s'amuser en famille.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
lirian a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
le système chaperon s'affiche pour pas te prendre un mur, donc tu te sens safe et tu peux plonger dans la VR sans arrière pensée.


Est-ce que quelqu'un dans ton espace de test a déjà essayé de lancer des peaux de bananes sur la surface "VR" ? C'est peut être là le truc rigolo pour s'amuser en famille.


Ca c'est une bonne question ! Si quelqu'un se met dans l'espace, le casque recalcule ? Ca marche comment?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 201 msgs
Reppa a écrit :
Hop là encore une news qui confirme l'évidence et l'avenir de ce produit

Dans le jeu video : 0 avenir. Mais vu que les gamers et apple fan boy sont les plus gros piegons du monde... même si on leur démontre par A+B que ces produits inutiles ne serviront que dans 4 jeux ils achètent quand même, pourtant le motion+ / kinect / move, la 3d de la 3ds, la 3d stéréoscopique qui existe depuis 20 ans sur pc (oui oui m'a première paire de lunette à occlusion je l'ai eu en 98, elsa revelator 3d, c'est exactement la même chose que nvidia 3d vision.

Monde pro : ouais un peu plus

Bref ces produits sont surtout des attrapes couillons et une arnaque à court termes ! j'ai eu un kit de dev occulus, sauf que les 90% des possesseurs de L'O.R. ne sont pas des developpeurs juste des frimeurs qui voulaient pas attendre.

Ensuite a un niveau encore plus simple :
EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!! et au revoir ces trucs, si c'est pas vendu AVEC la console et qu'ON LA TOUS ca marche pas, et même si on l'a tous, le motion gaming, le tactile ou le headtracking n'est finalement réellement utilsable que dans très très peu de jeu sans que ca en devienne une contrainte. Zelda SS sur wii est une sombre bouse niveau gameplay. Le motion+ c'est surtout très chiant... comme la vraie vie en faite :P


La RV et le motion gaming t'ont molesté quand t'étais petit ou quoi ?

J'attends des retours sur les version commerciales de l'OR et du Vive, mais ça me démange. Elite Dangerous ou DIRT Rally en VR, juste pour ça je prend. Mais si en plus de ça on commence à voir poindre des point and clic ou puzzle game pensés pour le Vive (et on en verra), ça peut être énorme.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Reppa a écrit :

[...] si depuis 40 ans on est tjs aux combo : Ecran / console / cd-cartouche / PAD c'est pas pour rien !

C'est un argument totalement foireux. Ta phrase signifie que rien ne peut jamais changer.
On aurait pu dire la même chose des smartphones et tablettes tactiles du temps où MS s'y est mis.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".


Il y a eu des rumeurs sur un scanner à venir. Je suis curieux de voir si ça sera bien le cas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
MrPapillon a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Tu te cognes. La zone se délimite avec les manettes, il n'y a aucun "scanner".


Il y a eu des rumeurs sur un scanner à venir. Je suis curieux de voir si ça sera bien le cas.


Une camera type kinect sur l'avant du casque, quasiment confirmé oui.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.


J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre et de ce fait n'aura aucun intérêt pour les gamers. En fait elle se heurte au problème le plus basique, à savoir que la première chose qu'on a envie en enfilant un casque de ce genre c'est d'avoir une liberté de mouvement totale pour être dans l'immersion la plus totale. Et ça, à part avec un système de déplacement immobile (même un système de tapis roulant serait foireux parce que si on saute on se déplace sur le tapis), c'est impossible. La vidéo montre d'ailleurs bien ce souci : les mecs rivalisent de solutions ingénieuses, mais jamais ça ne s'appliquera à un COD, un GTA ou à n'importe quel jeu de MOBA/STR/ARPG avec des salles de plus de 5 mètres. Quoique, encore, repenser le STR ou les jeux de gestion avec le Vive ne me paraît pas impossible.

Du coup en effet je vois des tas d'applications pour ce système (encore que, l'effet "maniement de bâtons" parait limiter la chose par rapport à des gants qui amélioreraient la précision), mais il est entièrement possible qu'il ne parle pas du tout à la majorité des joueurs, ou que ça ait l'effet Wii/Kinect dont je parlais plus haut : l'effet de nouveauté passé, ça prendra la poussière. Du coup, en l'état, je trouve l'Oculus moins problématique car il est configuré pour que tu restes le cul dans ton siège, immersion partielle mais moins frustrante.

Après qu'on soit bien d'accord, ça a l'air très sympa à essayer, mais faut voir sur le long terme. Personnellement, j'attendrai un ou deux ans pour voir si ça tient la route ou si au final on ne se retrouve qu'avec des surgeon simulator ou des cooking sim. Et j'attends aussi tes présentations de jeux des jours suivants :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Une question sur l'optique : d'après ce que tu dis Valve/HTC est partis sur du fresnel et ça c'est une super nouvelle, mais je me demandais jusqu'à quel point ils avaient customisé la lentille :
-est-ce qu'il y a la même distorsion géométrique que l'Oculus, et donc nécessité de rectifier le rendu en post ?
-est-ce qu'il y a les mêmes aberrations chromatiques que l'Oculus, et donc nécessité de rectifier le rendu en post ?

En théorie, avec une fresnel faite sur mesure il y aurait moyen d'éliminer ces 2 problèmes.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1262 msgs
hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre


Non, seulement pour l'instant le déplacement libre en vue à la première personne. Il y a moins de problèmes pour la troisième personne. Et de la même manière ce n'est pas le "déplacement" le problème, mais le déplacement non 1:1 du joueur en vue interne. Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent à des solutions.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
hohun a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Tu prend le problème du mauvais côté. Le but n'est pas de refaire des concepts existants en VR mais d'en trouver de nouveaux (et c'est déjà le cas). La balancoire n'a pas disparu quand l'atari 2600 est arrivé, et personne n'a reproché qu'on ne pouvait pas se balancer avec un atari.


J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre et de ce fait n'aura aucun intérêt pour les gamers. En fait elle se heurte au problème le plus basique, à savoir que la première chose qu'on a envie en enfilant un casque de ce genre c'est d'avoir une liberté de mouvement totale pour être dans l'immersion la plus totale. Et ça, à part avec un système de déplacement immobile (même un système de tapis roulant serait foireux parce que si on saute on se déplace sur le tapis), c'est impossible. La vidéo montre d'ailleurs bien ce souci : les mecs rivalisent de solutions ingénieuses, mais jamais ça ne s'appliquera à un COD, un GTA ou à n'importe quel jeu de MOBA/STR/ARPG avec des salles de plus de 5 mètres. Quoique, encore, repenser le STR ou les jeux de gestion avec le Vive ne me paraît pas impossible.

Du coup en effet je vois des tas d'applications pour ce système (encore que, l'effet "maniement de bâtons" parait limiter la chose par rapport à des gants qui amélioreraient la précision), mais il est entièrement possible qu'il ne parle pas du tout à la majorité des joueurs, ou que ça ait l'effet Wii/Kinect dont je parlais plus haut : l'effet de nouveauté passé, ça prendra la poussière. Du coup, en l'état, je trouve l'Oculus moins problématique car il est configuré pour que tu restes le cul dans ton siège, immersion partielle mais moins frustrante.

Après qu'on soit bien d'accord, ça a l'air très sympa à essayer, mais faut voir sur le long terme. Personnellement, j'attendrai un ou deux ans pour voir si ça tient la route ou si au final on ne se retrouve qu'avec des surgeon simulator ou des cooking sim. Et j'attends aussi tes présentations de jeux des jours suivants :)


Si t'es un grand malade, tu peux construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw mais t'es vraiment un grand malade !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
MrPapillon a écrit :
hohun a écrit :
J'entends bien, mais dans ce cas ça suppose que la VR passera à côté de tous les jeux en déplacement libre


Non, seulement pour l'instant le déplacement libre en vue à la première personne. Il y a moins de problèmes pour la troisième personne. Et de la même manière ce n'est pas le "déplacement" le problème, mais le déplacement non 1:1 du joueur en vue interne. Il y a beaucoup de gens qui réfléchissent à des solutions.


Bien évidemment que ça ne pose pas de problème à la troisième personne, mais le principal bénéfice de la VR se ressent à la première personne. Et le déplacement 1:1 est exactement ce dont je parlais. Je serais curieux de voir ce qu'ils vont trouver pour pallier ce problème, parce que les systèmes de téléportation etc. montrés dans la vidéo s'accomodent à mon sens assez peu avec des jeux à réflexes rapides.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Oui enfin, il n'y a pas que les jeux à réflexes rapides dans la vie. Les gamers ne jouent pas qu'à ça.
 
Morty
Membre Factor
Membre 573 msgs
Pour moi l'information importante, c'est que tu as un réfrigérateur avec un bac à légumes. Moi pourtant il est livré avec un bac à bières.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
A chaque news sur la VR, toujours les mêmes comparaisons idiotes avec la 3-D et Kinect... Au secours la boucle temporelle.
Sinon les fps en VR ça marche quand même déjà pour mal de monde (la majorité qui a fini par s'acclimater avec le temps et les chanceux complètement insensibles dès le départ à la cinetose). Mais on reste loin d'un accès grand-public, c'est sûr.
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
thedan a écrit :

Si t'es un grand malade, tu peux construire ça : https://www.youtube.com/watch?v=k7n5kRRHDpw mais t'es vraiment un grand malade !


Bientôt on aura tous l'air cons. Mais ça sera marrant. :)
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Reppa a écrit :

EA - UBI - SQUARE - ACTIVISION c'est les plus gros voir les seules éditeurs de jeux vraiment gros avec les licences phares. Ils ont apporté 0 soutien à kinect / motion + / move, parce que des actionnaires ont dit : "quoi sortir un jeu kinect pour 10 millions de kinect alors que sans kinect on touche 80 millions de console" , mais les gars ils vont vite le calcul !!!


Sauf que kinect et autre gadget sont inapplicable aux jeux populaire comme COD, BF, GTA ... Et il y a une concurrence qui existe entre différent titre en particulier entre BF et CoD. Quand le client verra qu'il peut faire de la VR sur un titre et pas sur l'autre. Les ventes en sentirons les effets et les editeurs devront s’aligner. Ne serais que pour "l'argument commercial".

Si je prend mon exemple perso. j'ai joué a pas mal de jeu de course quand j'étais gamin et actuellement je suis plutôt lassé de ce style de jeu ( sauf peut etre mario kart entre pote ) L'apport de la VR me donnerais carrément envie d'y rejouer. De même pour les jeux d'avion et vaisseaux spatial...


Edit : Pour compléter mon raisonnement je dirais même que le problème des kinect, c'est qu'on a créer un outils dans l'espoir de créer des jeux autour. Alors que la VR est un outils pour compléter des jeux déjà existant. Exemple TF2 n'a pas été créer en pensant uniquement à la VR.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
On va se bouffer ce genre de débat à chaque article sur la VR ?

Bien malin celui qui arrivera à savoir si ça va décoller, qu'on aime ou pas.
 
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