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Forums

Flashback HD, le projet des vieux aigris.
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
En ce qui me concerne, le lead devrait être SerialCleaner, c'est le seul avec une expérience de producer. L'autre problème, c'est que j'ai pas vu de programmeur assez expérimenté dans le JV avec une dispo suffisante (à part peut être Paulozz ?), et ça, c'est forcément un énorme handicap.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
I'm with team tbug.

Ok on est amateur, on connait rien, on est jeune pur et innocent mais taffer sur un truc, même si il n'y a pas de release a la fin, bah moi j'aime bien :p

Bien sur je comprends ce que que vous dites, que c'est naif, irrealiste etc... m'en fiche pas mal perso.

Si il y a release, tant mieux, mais c'est avant tout le travail en team, le fait d'apporter quelque chose a un projet, créer quelque chose etc (c'est pour ca que je participe a des trucs type Ludum Dare et autres en fait).

Moi je sais que meme sans Flashback maintenant, bah je vais faire autre chose. Ce projet me plaisait parce que j'aimais le sujet, factor, les participants motivés etc... mais de projet (de jeu) j'en ai encore un ou deux dans ma besace et j'y "pense" tous les jours. Y'aura jamais de release ? Peut etre, tant pis, c'est pas l'important, c'est pas mon moteur en tout cas. Et non j'ai pas non plus les compétences, mais ca ne change rien a ma motivation de vouloir créer quelque chose (parce que comme tbug, vient un temps ou jouer c'est bien sympa, mais on a aussi envie de créer).

Mon LudumDare se fini en 30sec montre en main, mais j'ai eu des retours etc, j'en suis plutot fier et c'est la toute la motivation qu'il me faut ^^
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Ah au fait j'ai reçu une news qui laisse penser que le développement en cours chez VectorCell n'est pas un projet mobile. Mais que ce ne serait pas hyper étonnant non plus de voir sortir qqch sur iOS / Android.

Je sais, c'était très intéressant, pas la peine de me remercier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
CuberToy a écrit :
Ok on est amateur, on connait rien, on est jeune pur et innocent mais taffer sur un truc, même si il n'y a pas de release a la fin, bah moi j'aime bien :p
Je suis d'accord, l'important c'est pas de sortir le jeu, mais c'est de "travailler" ensemble.
Du coup, voir le chan tout vide, ça me fait bizarre.

SerialCleaner a écrit :
Ah au fait j'ai reçu une news qui laisse penser que le développement en cours chez VectorCell n'est pas un projet mobile.
C'était une de mes craintes.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je l'ai déjà dit à tbug, je suis ouvert à discuter éventuellement d'autres projets. Si qqch me paraît prometteur pourquoi pas, je ne suis pas moins disponible qu'il y a une semaine.

Le truc c'est que pour un projet amateur comme ça il faut plusieurs "moteurs". S'il n'y a qu'une personne pour sonner régulièrement le rappel des troupes, et que les gens ne savent pas être autonomes, improviser des meetings, prendre des initiatives, être "pro-actifs" (je déteste ce mot mais il sert parfois), sans cette personne, c'est même pas la peine. En tous cas moi je n'aurai pas le temps (ni probablement l'envie) de tirer comme ça un projet à bout de bras.

Et mon rôle ne serait en aucun cas celui d'un lead, mais d'un prod. Il faudra de toute façon un lead par corps de métier, graph, dev, GD/LD, son/musique et même QA.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Sinon moi, je rêve d'un remake de Outlaws... trop ambitieux ? :p (surement... mais putain, je need gros depuis des années)
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
@ D-Kalcke: J'ai bien dit pas un jeu mobile, hein ? Si ça se confirme ça serait plutôt une bonne nouvelle donc.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Je pense que Serial a entièrement raisons.

c'est clairement le concept du projet et la faisabilité qui motiverons des gens a nous rejoindre.


je Propose de débattre en privé sur un concept de jeux, de se creuser la tête en groupe pour élaborer une idée de jeux, en essayant de rester réaliste (2D, gameplay épuré, pas 10 tonnes d'assets).

on peu utiliser le forum privé de flashback HD pour ça.
 
SerialCleaner
Membre Factor
Membre 62 msgs
@tbug: j'ajouterai une petite précision à ma pensée concernant ma potentielle participation à un projet original. A savoir que ça ne m'intéresse que si quelqu'un a déjà un concept (vraiment) enthousiasmant, qui tient la route, et qui soit réalisable. Voire déjà du boulot préparatoire un peu avancé.

En clair, si on doit partir sur un brainstorm sur ce forum pour comme tu dis "élaborer une idée de jeu", donc from scratch, avec débat participatif sans fin entre piliers de comptoirs et vieux aigris (parmi lesquels je me compte), ce sera sans moi.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je l'avais bien compris comme ça Serial, mais le but c'est aussi de te convaincre avec un bon concept.

Cuber a l'air aussi paumé que moi, je vais en discuter avec lui et essayer de revenir vers vous avec une idée intéressantes ). et j'attache beaucoup d'importance au fait que le projet soit faisable.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
L'avantage de Flashback HD, c'est le remake, y'a des déjà des assets sur lesquels tetedebug peut travailler, le gameplay est déjà pensé, l'équilibrage etc. Vu le nombre de personnes qui se sont présentées, ça risque d'être impossible de faire plus ambitieux.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
pas forcement plus ambitieux, au contraire même, la pour moi l'objectif c'est de proposer un jeux moins ambitieux, mais avec un gameplay "j’espère" suffisamment novateur pour vous donner envies d'y participer.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Heh.
Bon moi j'avais dis que j'essaierais de déterrer des trucs.

Flashback j'aime bien, mais c'est pas un de mes jeux cultes non plus, je comptais pas nécessairement passer des mois à bosser dessus.
J'ai déjà assez de trucs sur lesquels bosser pour moi.

Néanmoins, dans le cadre d'un projet xna, y a moyen que je bosse sur quelques outils, ça me servira aussi. J'ai mis à dispo un outil batard permettant de faire des anims, c'est pas fini, mais je peux continuer à bosser dessus. Ca crash des fichiers dans le format proprio binaire de xna, mais il est tout à fait possible de modifier la moulinette pour que ça sorte un autre format (possible ne veut pas dire rapide).
Le format actuel est simple à manipuler pour moi, mais pas très performant, je repasserais surement une couche pour avoir un format plus adapté perf/utilisation.

Dans cette optique, où je développe des outils dans mon coin pour moi, je peux les mettre à disposition.

Il y a une librairie pour importer des fichiers générés par Tiled (ça c'est dispo) ainsi qu'un outil pour faire des anims 2D et la moulinette pour les utiliser facilement.
La librairie et la moulinette pour les anims, ça serait xna uniquement. L'outil pour faire les anims, ça fait juste les anims, donc après en connaissant le format, ça peut être utilisé n'importe où (faut "juste" réécrire un importeur).

Après, y a Spriter qui est en beta, et y a même une implémentation xna, donc c'est ptet même pas intéressant pour vous tout ça.

Quant à bosser sur un autre moteur genre UDK, Unity ou Unigine, sur le principe j'ai rien contre, mais c'est comme tout, faut prendre quelques semaines pour apprivoiser le framework et comprendre comment ça fonctionne, réinventer la roue quoi. En l'état donc, pas pour moi (surtout que Diablo 3 arrive).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bon, écoutez.

Vous n'avez qu'à faire un remake de International Karate +.

Voilà, ne me remerciez pas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je vote pour (encore une idée de Zaza haha), en plus easy-beasy avec Unity :] Ce qui serait a mon avis le plus chiant serait probablement le netcode si bien sûr il faut garder l'idée de jouer à 4.

Unity est très abordable Feed, c'est C# + Javascript c'est vraiment mais alors VRAIMENT maitrisable par n'importe quel codeur une fois les base de fonctionnement du moteur assimilée. L'UDK faut un unreal scripteur, et je viens de me heurter à un mur avec mon projet, quant à Unigine, faut oublier, c'est 50 000$ la licence sans concession.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est trois joueurs, IK+. Et encore, je me demande si c'est pas deux joueurs max + une IA.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Ah mais c'est pas que ça me fasse peur, j'ai déjà la palanquée installée chez moi.
C'est juste que ça prend du temps. xna, j'ai encore des souvenirs, c'est assez frais. Unity, même si c'est simple, faut quand même que je me tape l'api pour voir comment fonctionne le framework, ce qui risque de prendre plein de temps.

Ca m'intéresse et je le ferais certainement à un moment. Mais là? Max Payne 3, Diablo 3 et Dragon's Dogma arrivent...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
J'ai pas été trop présent dernièrement, j'avais beaucoup de trucs à faire/penser dsl ... Et quand je reviens je vois que le projet est mort.
Par contre, j'ai eu le temps de pas mal expérimenter Stencyl ces derniers jours, et je trouve cet outil très bon. Franchement, au début j'étais vraiment réticent (flash, présenté comme un truc sans prog, etc etc). Mais c'est vraiment bien fait, pour de la 2D, c'est vraiment très bon.
Pour l'instant, c'est une v2.0, le seul pb que j'ai vu, c'est qu'on ne peut pas définir de bounding box par frame (mais ça peut se contourner ce pb, et ils disent qu'ils vont le corriger). Sinon pour finaliser un projet, et ne pas faire nimp dans le design (design de l'appli, pas game design), je pense qu'il faut quand même une personne qui fasse de la prog.
Je vous conseille vraiment d'essayer, et les tuto sont super bien fait.

C'etait mes 5 minutes de pub

Pour répondre à zaza : encore mieux, un remake de Ninja Golf
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Je lui prefere Construct 2 perso... J'ai très peu testé Stencyl cela dit.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Le seul vrai true remake à faire c'est celui de Constructor.
 
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