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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout 4 : le recap
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
A moins que vous ne sortiez de votre grotte à cette heure tardive, vous ne pouvez avoir échappé à la sortie du champion des jeux dans un univers post-apocalyptique : Fallout 4. En attendant un "test à la bourre" d'un jeu patché avec ses DLC made in Factornews, qu'en pensent nos amis les grands reporters?

La presse US est dithyrambique, toute les notes sont excellentes. (Alroc a dégoté une liste reddit avec tous les tests, merci à lui). Il est difficile d’en faire un compte rendu global, mais voilà quelques points subjectifs glanés dans les différents papiers. 
Généralement, les tests pardonnent la réalisation un peu datée et les bugs Bethesda™ par un jeu très touffu et une écriture soignée. Polygon insiste sur “la profondeur et l’interconnexion des compagnons” et sur “la meilleure écriture jamais réalisée pour un jeu Bethesda”. Pour RPS, pour une fois, “les quêtes annexes et celles de factions nourrissent la quête principale et certains lieux pourront être revisités sous un autre jour”. La plupart des tests insistent sur la complexité de l'écosystème et sur certains choix qui influeront durablement le scénario. 

Les ajouts sont bienvenus, le crafting “on ramasse absolument tout ce qui n’est pas collé au sol” d’après IGN pour faire du tuning d'armes et d'armures ou la base qui est sympa sans être un élément capital du jeu. On trouve du loot à la Diablo avec des objets légendaires possédant des caractéristiques uniques.
Tout le monde semble satisfait du nouveau V.A.T.S (le système de tir) qui ne fige pas le temps comme dans les précédents opus, mais "passe en mode “slow motion” “assez juste entre l’utilitaire et l’outil stratégique” d’après Gamespot.

Du coté des Français c’est un peu la même chose sauf chez GK qui soulèvent tous les problèmes récurrents des jeux Bethesda : c'est un jeu Bethesda, si vous trouvez les jeux Bethesda fadasses, en gros ça sera la même chose avec FO4. 

RPS l'écrit sans doute le plus clairement : “Peut-être que le plus grand echec de Fallout 4 est celui qui va faire plaisir à des centaines de milliers de personnes. Nonobstant le “Oblivion avec des flingues" comme commentaire principal à propos de Fallout 3, Fallout 4 est le jeu Bethesda qui ressemble le plus au dernier jeu Bethesda. Quand je m’assois et que je pense à ce que je viens de faire, je réalise que sous ces nouveaux attraits colorés, c’est exactement ce que je faisais dans Skyrim, Fallout 3 et Oblivion avant lui”.
D’ailleurs, si vous deviez lire un test et que vous n’avez pas de problème avec l’Anglais, lisez celui de RPS il est de loin le plus intéressant. La page 2 aborde les points négatifs dont certains sont un vilain retour en arrière voire presque rédhibitoires après un excellent FO3 New Vegas très peu mentionné dans les différents tests (rappelons que ce n'est pas un jeu "Bethesda"). 

Si vous pensiez vous moquer de vos camarades trop pauvres pour s'acheter un PC Master Race, détrompez-vous. Regardez la vidéo ci-dessous en particulier à partir de 0:48 où la presque unique différence, est l’affichage de la densité d'herbe.


Si vous voulez des premiers benchs rendez-vous chez PCgameshardware. C’est en Allemand, mais les graphiques se lisent. Le tout est en Full HD TAF avec  une machine de guerre 6600K O/C avec 16go de ram.

Enfin, il y a déjà des mecs qui bricolent avec SweetFX pour rendre le jeu moins délavé et plus “net”.

Lire la suite sur le site : Fallout 4 : le recap.
 
GeoKatarn
Membre Factor
Membre 24 msgs
Je trouve le jeu super beau pour ma part sur PC et super bien opti(tout en ultra chez moi).
Ca fait peur la distance d'affichage de l'herbe sur consoles par contre.

Quand au Sweetfx je me permet de vous filer le mien pour ceux que ça intéresse : The True Wasteland
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Le même LOD dégueulasse que dans Oblivion.
Des animations merdiques qui rendent la vue TPS ridicule.
Des points d’Intérêt tout les 5 mètres.

14 ans d'exploitation, 14 ans sans aucun progrès, bravo les gars.

Du coup, j'imagine que tant qu'a ne pas progresser, l'équilibrage est surement minable et c'est écrit n'importe comment (vous me direz, je vais plutôt aller piloter des avions).

(Et en plus, ils ont viré les MSAA 2x, 4x et 8x pour ne laisser que des modes flous et pas efficaces, comme quoi, je suis mauvaise langue:
Ils ne font pas que stagner, ils arrivent aussi à régresser.)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Lisez le post de fwouedd avec la voix de Laurent Ruquier, vous verrez, c'est amusant.
 
Message masqué
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Crusing a écrit :
vous verrez, c'est amusant.


non
 
Message masqué
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
GeoKatarn a écrit :
Quand au Sweetfx je me permet de vous filer le mien pour ceux que ça intéresse : The True Wasteland


Hé j'aime bien. Si je devais y jouer, je jouerai probablement avec.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ouh ça valait bien un message masqué, max?

Clairement moi ce sera SweetFX avant même le premier lancement du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Voix de Laurent Ruquier ou pas, la réalité du Wasteland de Fallout 4, c'est quand même souvent ça :



Et non seulement c'est pas fameux en 2015 (et je suis sympa, plus on voit loin, plus c'est moche), mais c'est d'autant plus violent que tu passes en permanence du joli au moche, et que ça contraste tellement en permanence que c'est encore plus désagréable techniquement, ça entretient le choc visuel.

Rien que l'Ui mérite qu'on attende des mods pour l'acheter, c'est la pire UI que j'ai jamais vu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est étrange cette UI quand même, incroyable que personne de l'équipe ne l'ait ouvert, surement une personne autoritaire qui prend de mauvaises décisions tout en haut, syndrome david cage.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Pis tu vois pas le carré vert au dessus de la tronche du personnage avec lequel il faut que tu parles, que tu ne peux évidemment pas virer (ou alors j'ai pas trouvé), c'est assez incroyable comme choix.



(Pour les images, je suis pas chez moi, j'illustre avec ce que je trouve hein).
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Moi c'est une ligne "-" dans le test de jv.com qui me fait peur : impossible de jouer un saint ou une ordure.
Ca et les bugs de quêtes fréquents relevés par GK.
Bref, je me tâte concernant ce fallout.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Mendoza a écrit :
Moi c'est une ligne "-" dans le test de jv.com qui me fait peur : impossible de jouer un saint ou une ordure.
Ca et les bugs de quêtes fréquents relevés par GK.
Bref, je me tâte concernant ce fallout.


La même.
Sans remonter trop loin dans la série je me rappelle du choix assez sympa de faire exploser Megaton contre un penthouse ou sauver ces crèves la dalle contre une cahute en tôle. Et encore ça c'est qu'un des choix les plus "visibles" (sans être fondamental) comparé à toutes les saloperies que tu peux faire tout au long de ta progression dans les Fallout.
'fin bref les tests jv.com et GK ont bien calmé mes ardeurs...
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ben ouais, un grand plaisir des RPG c'est justement de pouvoir y faire les trucs immondes qui te viendraient même pas à l'esprit en vrai ou au contraire d'être un nouveau Messie. Si c'est pour faire des trucs fadasses avec des décisions fadasses dans un décor fadasse, ben bof, quoi. GK qui dit que tu gagnes juste un peu d'XP si tu réussis à convaincre un PNJ de faire autrement une quête avant de te prendre un "ouais c'est une bonne idée mais on va faire comme j'ai dit", c'est juste décevant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Je ne vais pas me presser pour celui là, je crois que je n'aurais du plaisir sur le jeu qu'au moment de la découverte, que je continuerais, pousser par la curiosité pour être déçu à l'arrivé.
Et je ne parle pas de terminer le jeu, je n'ai jamais terminé un seul jeu bethesda à part morrowind (boss ridicule d'ailleurs), je parle du petit bâtiment à explorer caché par des débris ou de l'immense infrastructure que l'on voir à l'horizon qui à chaque fois, même dans New Vegas, ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
Je finis toujours par abandonner les jeux bethesda car l'exploration est décevante, car l'écriture est à des années lumières de n'importe quel roman de gare (du coup je ne suis pas mécontent de la simplification des dialogues), parce que les combats ne sont pas très amusants et qu'en plus on roule sur tout rapidement.

Dans cet épisode, parait-il qu'il y a du loot, des objets uniques, mais je ne sais pas à quel point c'est bien fait pour stimuler tout ça, et encore faut il qu'il y ait un antagonisme suffisamment fort pour que la chasse aux trésors aient une réelle utilité.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
En reparlant technique comme a dit Gautoz sur le live hier de GameKult, en fait, le gros souci de ce Fallout 4 concernant la technique et le monde ouvert, c'est qu'il passe après un witcher3 qui est en monde ouvert mais qui est à des années lumières d'un point de vue rendu (et ça pardonne pas ...).... Après je me prononce pas sur les quêtes , j'ai pas Fallout dans les mains
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Rendu, modélisation, texturing, niveau de détail et échelle ouais, y'a un fossé super violent.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Enfin les enfants, tous les défauts de contenu que vous citez, soyez bien sûrs qu'ils les ont prévu pour les DLC.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
à partir de 0:48 où la presque unique différence, est l’affichage de la densité d'herbe.

L'autre grosse différence c'est la distance d'affichage des ombres ( a 1:48 ).
Ca vaut aussi le coup de préciser que, faute d'être beau, il a la décence de ne pas demander une machine de guerre pour tourner convenablement. Si vous avez les même composants dans votre PC que dans une XB360 (allez, un poil plus sur la ram) vous devriez avoir le même rendu.

Sinon, je suis d'accord avec thedan : le passage de Witcher 3 a filé un vilain coup de vieux au jeux bethesda. Depuis 10 ou 15 ans, il n'y avait quasi qu'eux sur le crénaux des RPG open world ambitieux. Leur évolution a pas de nain d'un episode a l'autre était acceptable, vu qu'aucun autre studio arrivait ne serait-ce qu'a les égaler.

Mais là CDProjekt a montré un openworld aussi vaste et ambitieux, bien plus naturel dans les quetes et ou les dialogues, et graphiquement supérieur.

Techniquement ca ne rend pas fallout 4 moins bon, mais entre temps on a relevé nos attentes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Tu parles, je suis loin d'avoir 60 FPS en high (je parle pas de l'ultra hein) avec un i5 4.5ghz et une 770 GTX 4go sans AA. Ça va fréquemment taper dans la 30ene de FPS.
Il se permet le luxe de tourner nettement moins bien globalement que Witcher 3 avec AA.

Mais y'a pas de secret, quoi qu'on en dise, c'est un moteur graphique vieillissant qui tourne comme tel, en étant souvent moche et peu performant. En dehors du marketing, y'a aucune raison que ce jeu se vendent plus que Witcher 3 (et c'est nettement le cas semble t'il).
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
fwouedd a écrit :
Tu parles, je suis loin d'avoir 60 FPS en high (je parle pas de l'ultra hein) avec un i5 4.5ghz et une 770 GTX 4go sans AA. Ça va fréquemment taper dans la 30ene de FPS.
Il se permet le luxe de tourner nettement moins bien globalement que Witcher 3 avec AA.

Mais y'a pas de secret, quoi qu'on en dise, c'est un moteur graphique vieillissant qui tourne comme tel, en étant souvent moche et peu performant. En dehors du marketing, y'a aucune raison que ce jeu se vendent plus que Witcher 3 (et c'est nettement le cas semble t'il).


Apres le marketing appuie grave... Je connais des potes, ils ont acheté le jeu que pour le pipeboy... T'as oublié les bugs... Apres d'apres ce que je lis, le monde est tres sympa mais les quêtes nulles....
 
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