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Fallout 4 : le recap
Jeanquille
Membre Factor
Membre 199 msgs
Merci pour vos retours détaillés c'est vachement intéressant (au moins autant qu'un test à mes yeux).
Même si j'avais méchamment hâte de tâter la bête, tout ce que vous dites me conforte davantage dans mon intention d'attendre quelques gros patchs et chouettes mods avant de m'y mettre.
 
lichen
Membre Factor
Membre 32 msgs
Petit retour sur les gunfights : je ne les trouve pas si intéressants que cela. Le feeling des armes est globalement bon (mention spéciale au Mousquet laser qui une fois bien amélioré est assez amusant à jouer), mais l'IA est majoritairement décevante.

Dès qu'il y a un peu de "verticalité" (étages, rochers, colline etc.), l'IA rencontre de gros soucis. Je me retrouve régulièrement en position de pouvoir tirer sur mes ennemis sans qu'ils ne puissent en faire autant (ils semblent ne pas me voir et ne pas trouver un chemin pour me rejoindre) et dans ces situations les ennemis ont tendance à ne pas se déplacer mais à rester figés bêtement pendant qu'ils subissent des dégâts.
Régulièrement je tue des adversaires coriaces (pillards en armure assistée, supermutants etc.) de cette façon et c'est assez déprimant.

Je confirme également ce que j'ai lu plus haut, dans la majorité des cas les interactions avec les entités du jeu se résument à les tuer.
Dans New Vegas, il était possible de côtoyer pacifiquement la quasi totalité des factions du jeu, seuls nos choix et actions entraînaient des réactions hostiles chez les différentes factions.

Après plus de 24 heures de jeu sur F4, la quasi totalité des factions que j'ai croisées étaient hostiles dès le début, impossible de les rejoindre, impossible d'essayer de discuter, de négocier.
On est très loin des possibilités offertes par New Vegas (rejoindre la RNC / la Légion de César / Les Poudriers / rester neutre le plus longtemps possible etc.).

Ça va peut-être sembler exagéré, mais Fallout 4 me semble plus proche d'un Borderlands que d'un RPG.
 
Fallout 4 : le recap

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