Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Fallout 4 : le recap
rEkOM
Membre Factor
Redac 1201 msgs
Mendoza a écrit :
Moi c'est une ligne "-" dans le test de jv.com qui me fait peur : impossible de jouer un saint ou une ordure.
Ca et les bugs de quêtes fréquents relevés par GK.
Bref, je me tâte concernant ce fallout.


C'est exactement ce que je pensais quand j'écrivais "presque rédhibitoire". Dans la page 2 de RPS il revient aussi sur ce point, plus le fait que tu es obligé de faire sentir la poudre... Quand je pense que l'on pouvait finir FONV sans tirer le moindre coup de feu...

Bon et je n'avais pas lu le test de jv.com mais effectivement : Fallout 4 est incontestablement le Fallout le plus édulcoré et le plus lisse sorti à ce jour et laisse de côté au passage votre liberté d'agir comme bon vous semble. Effectivement, ne vous attendez pas à être confrontés à des choix franchement immoraux, n'envisagez pas la possibilité de faire de votre personnage la dernière des ordures, Fallout 4 vous pose sur des rails et a défini pour vous les grandes lignes de votre protagoniste qui pourra tout juste faire preuve de cynisme afin de se donner un peu d'aspérité

C'est marrant, presque aucun des tests US reviennent sur ce point à part RPS (et encore), ou alors c'est notre culture Française ou ils ont oublié comment étaient les anciens Fallouts...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Aussi dans le débat "succé d'un jeu Bethesda" vs [n'importe quel jeu] vous oubliez que la communauté offre à Bethesda un super joker OP à donf :
-"Ca dans le jeu, c'est naze."
-"Pas grave la communauté le fixera avec les mods."

Même si bon on ne peut pas fix la qualité d'écriture, mais comme c'est un point qui n'a pas l'air d'intéresser les joueurs du tout, peu importe ; et d'ailleurs comme je pense que c'est le truc le plus important et de loin pour un RPG, j'en conclus que les jeux Bethesda n'en sont pas, et c'est en partie de cette confusion que viennent les volées de bois vert de la part des puristes.
Certains les qualifient plutôt de hiking-simulators : rêvasser en se baladant et tapper des trips, ce qu'on peut retrouver dans les open-world genre GTA:SA ou Just Cause 2 ; pour ce faire il faut quand même avoir bac+ 5ème dan de playmobil "en avant les histoires" (moi je préfère être plus encadré pour ce genre de délire, genre Stalker, mais c'est parceque j'avais des légos).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1201 msgs
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
fwouedd a écrit :
Tu parles, je suis loin d'avoir 60 FPS en high (je parle pas de l'ultra hein) avec un i5 4.5ghz et une 770 GTX 4go sans AA. Ça va fréquemment taper dans la 30ene de FPS.
Il se permet le luxe de tourner nettement moins bien globalement que Witcher 3 avec AA.


Zarb, j'ai une moins bonne config, et ca tourne sans problème. OK, je n'ai pas pris la peine de bencher proprement, mais si ca tombait régulièrement dans les 30 fps je le sentirais je pense. Wtcher 3, justementt, tourne nettement moins bien pour moi. Au point que j'y joue en 900p.
En dehors de mon expérience perso, tu ne reflete pas les retours des autres joueurs.

Deux trucs : pense au nouveau drivers fallout 4 - ready de nvidia. Et oublie le high / ultra.
Comme dans beaucoup de jeu récent, le jeu est prévu pour du moyen / high. C'est a dire que les niveaux supérieurs ne changent quasi rien visuellement, et coûtent beaucoup de FPS. En fait, regarde la video plus haut, et dis toi que les graphismes de la version console sont le medium du PC. Tu vois a peine la différence avec le ultra, mais pour passer de l'un a l'autre le PC prend probablement 30FPS dans les gencives. Contente toi des graphismes consoles, et tu te rendra compte que tu fais a peine la différence et tu gagnes ce qui te manque pour un 60fps stable.

wata_ a écrit :
Même si bon on ne peut pas fix la qualité d'écriture, mais comme c'est un point qui n'a pas l'air d'intéresser les joueurs du tout, peu importe ; et d'ailleurs comme je pense que c'est le truc le plus important et de loin pour un RPG, j'en conclus que les jeux Bethesda n'en sont pas (certains les qualifient plutôt de hiking-simulators), et c'est en partie de cette confusion que viennent les volées de bois vert de la part des puristes.


Ce n'est pas qu'on se fout de l'écriture... En fait, c'est un point important pour beaucoup de monde. C'est surtout que, dans le cas de F4, c'est a un niveau de qualité neutre. C'est a dire que c'est plutôt bon, au dessus de la moyenne. Mais pour un fallout, au dessus de la moyenne c'est le minimum de ce qu'on attend. Et ça n'est pas non plus génial. En fait on est pile au niveau de qualité qu'il faut pour ne pas handicaper le jeu, sans le porter non plus.
En plus, la qualité d'ecritre ca reste un peut subjectif.
Du coup, on passe vite dessus pour s'attarder sur les éléments plus teschniques, et qui sont en dessous (ou au dessus) de la moyenne.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
wata_

Même si bon on ne peut pas fix la qualité d'écriture, mais comme c'est un point qui n'a pas l'air d'intéresser les joueurs du tout, peu importe ; et d'ailleurs comme je pense que c'est le truc le plus important et de loin pour un RPG

Il y a quoi comme rpg avec une bonne qualité d'écriture selon toi ? Moi je vois planescape torment et peut être d'après mes souvenirs Kotor 2. Le reste c'est franchement pas terrible.

De même, je n'ai jamais vu un mod pour les jeux beteshda qui rendent les combats vraiment passionnants, ça modifie les choses, mais ça ne transforme pas en profondeur, comme mettre du parfum quand on ne s'est pas lavé depuis 15 jours.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
kakek a écrit :
En dehors de mon expérience perso, tu ne reflete pas les retours des autres joueurs.


Évidemment, si j'avais rien à raconter, je raconterais rien.
Et ton histoire du high/ultra, c'est de la foutaise. C'est juste un jeu plutôt moche sur un moteur vieillot qui galère à afficher ce qu'on lui demande.



Voila, 40 FPS avec une 970 gtx. Juste 60 avec une 980ti SANS AA Y'a pas un malaise? (en dehors de mon choix de bench :p )
Non globalement, c'est pas fameux.

C'est pas du tout un jeu visuellement du niveau qui justifierait des réglages ultra sur un GPU pascal, faut arrêter de divaguer.
C'est fou, ça relèverait quasi du syndrome de stockholm ce genre d'argumentation, c'est pas un tueur de GPU visuellement, c'est même pas au niveau d'un FPS de 2007.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Le vertueux a écrit :
wata_

Même si bon on ne peut pas fix la qualité d'écriture, mais comme c'est un point qui n'a pas l'air d'intéresser les joueurs du tout, peu importe ; et d'ailleurs comme je pense que c'est le truc le plus important et de loin pour un RPG

Il y a quoi comme rpg avec une bonne qualité d'écriture selon toi ? Moi je vois planescape torment et peut être d'après mes souvenirs Kotor 2. Le reste c'est franchement pas terrible.

De même, je n'ai jamais vu un mod pour les jeux beteshda qui rendent les combats vraiment passionnants, ça modifie les choses, mais ça ne transforme pas en profondeur, comme mettre du parfum quand on ne s'est pas lavé depuis 15 jours.


witcher est pas mal d'un point de vue écriture (surtout le 3).... Après Planetscape bien sur, NewVegas, je dirais aussi Aplha Protocole, et(je vais me faire étriller) Mass effect
 
lichen
Membre Factor
Membre 260 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a quoi comme rpg avec une bonne qualité d'écriture selon toi ? Moi je vois planescape torment et peut être d'après mes souvenirs Kotor 2. Le reste c'est franchement pas terrible.


Fallout New Vegas / Wasteland 2 / Pillars of Eternity ?
Si on ne prend pas en compte les soucis de traduction FR, ces jeux ont une très bonne qualité d'écriture, autant au niveau "micro" (les personnages, compagnons etc.) que "macro" (l'univers, les factions etc.).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Je n'ai pas joué à POE ni à wasterland mais apparemment ils sont reconnus pour être fade niveau écriture. Même un baldur's gate n'est pas bien écrit. On transposerait l'histoire au cinéma, en livre ou en bd que la nullité des scénarios et des dialogues nous sauteraient aux yeux. Mais en jeu vidéo on trouve ça bien écrit. Pourquoi ? parce que même la bague de pacotille en plastique que l'on trouve dans des distributeurs pour enfant apparait comme le plus beau des diamants quand il est au milieu d'un océan d'étron.

Mass effect c'est exactement l'exemple de la qualité d'écriture plus que médiocre, du niveau des pires épisodes des pires séries de SF, mais comme y a rien d'autres en jeu vidéo ça passe. Le nombre de facepalm que j'ai pu faire sur le 3 à cause des dialogues.

Planescape torment c'est un autre niveau, si on le transposait en livre, ça fonctionnerait parfaitement.

Maintenant si vous trouvez que ces jeux ont une bonne qualité d'écriture, ok soit je m'incline, je n'insiste pas.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas joué à POE ni à wasterland mais apparemment ils sont reconnus pour être fade niveau écriture. Même un baldur's gate n'est pas bien écrit. On transposerait l'histoire au cinéma, en livre ou en bd que la nullité des scénarios et des dialogues nous sauteraient aux yeux. Mais en jeu vidéo on trouve ça bien écrit. Pourquoi ? parce que même la bague de pacotille en plastique que l'on trouve dans des distributeurs pour enfant apparait comme le plus beau des diamants quand il est au milieu d'un océan d'étron.

Mass effect c'est exactement l'exemple de la qualité d'écriture plus que médiocre, du niveau des pires épisodes des pires séries de SF, mais comme y a rien d'autres en jeu vidéo ça passe. Le nombre de facepalm que j'ai pu faire sur le 3 à cause des dialogues.

Planescape torment c'est un autre niveau, si on le transposait en livre, ça fonctionnerait parfaitement.

Maintenant si vous trouvez que ces jeux ont une bonne qualité d'écriture, ok soit je m'incline, je n'insiste pas.


ben non justement autant au niveau dialogue, mass effect ç'est pas vraiment ça, mais au niveau de l’écriture et création d'un univers ça se pose quand même (cf descriptif des races, etc...) Aprés bien sur Planetscape est largement supérieur à tout ça car les dialogues sont là aussi... Aprés witcher (tirés de bouquins ), c'est niveau roman de gare mais correct
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Amen.

Des rpg avec une bonne qualité d'écriture, tel que le décrit Le Vertueux ça n'existe pas.
Pour arriver à me faire dire qu' il y a du gros boulot il faut aller voir du côté des jeux d'aventure style Lucas Arts ou plus récemment les jeux Walking Dead Like.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Walking Dead Like? ça comprend heavy rain? :3
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
ben non justement autant au niveau dialogue, mass effect ç'est pas vraiment ça, mais au niveau de l’écriture et création d'un univers ça se pose quand même (cf descriptif des races, etc...) Aprés bien sur Planetscape est largement supérieur à tout ça car les dialogues sont là aussi... Aprés witcher (tirés de bouquins ), c'est niveau roman de gare mais correct

Même l'univers de Mass effect est quelconque, tu prends n'importe quel livre de règles de rpg papier et tu as un univers mieux construit. Tu peux même prendre un générateur d'univers à la G.U.R.P.S que tu arriveras au même résultat qu'un ME, GURPS te prennent par la main pour créer tes propres races, leurs fonctions, leurs objectifs, leur coutumes et même leur design global.
Je suis certains que n'importe qui avec un peu de temps et un petit guide pourrait arriver à créer des tonnes de races E.T avec des descriptions précises, un historique et que ça soit au niveau d'un MEffect. Ensuite tu mets des graphistes derrière et le tour est joué. Ça n'est pas passionnant à lire pour autant de mon point de vu.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
@fwouedd

Tu pourrais oublier qu'on est sur internet, et pas devenir agréssif d'entrée ? J'essayais d'avoir une vrai discussion, tu part direct en mode "prouver que j'ai raison et qu'il a tord." C'est relou, et tu fais ca a chaque fois.
Du coup, tu prend un ton vaguement condescendant, et tu réponds a motiée a coté, avec des graphiques qui ne répondent pas du tout a ce que je dit, mais qui montre bien que ce que tu dis est vrai.

Mais OUI, le moteur est vieillot et pas magnifique. J'ai jamais dit le contraire !

fwouedd a écrit :
kakek a écrit :
En dehors de mon expérience perso, tu ne reflete pas les retours des autres joueurs.


Évidemment, si j'avais rien à raconter, je raconterais rien.

Ce n'est pas du tout évident. tu n'es pas obligé de me parler comme a crétin,
D'abord je ne suis pas censé savoir que t'as passé du temps a lire plein de retours sur le jeu. Passer des heures a lire les avis des autres plutôt que de jouer c'est un truc un peut con. Je sais que moi j'aime le faire sans trop savoir pourquoi. Désolé d'avoir supposé que tu étais plus normal.
Et puis rien de ce que tu dis ne suggère que tu es conscient de ne refléter pas le ressentit général.

Et ton histoire du high/ultra, c'est de la foutaise.


C'est ce qui compte le plus dans mon post, et tu le balayes sans expliquer quoique ce soit. Et ensuite tu réponds a un truc a coté, que je n'ai pas vraiment dit mais sur lequel tu peux prouver que tu as raison.
Soit c'est une méthode d'argumentation maitrisée, et t'es un gros troll. Soit tu n'as pas compris l’intérêt de ce que je disais, parceque tu a lu en diagonale et tu t'es empressé de contredire par principe (internet style.) Parceque, comme j'ai dit, t'es en mode " oppposition - on discute, donc il doit y en avoir un qui a raison et l'autre qui a tord, faut que je gagne la discussion."

C'est juste un jeu plutôt moche sur un moteur vieillot ...

Ha mais j'ai jamais dit le contraire.
... qui galère à afficher ce qu'on lui demande.

Oui et non. Seulement si tu tiens a le pousser en TAF, ce qui n'a aucun intérêt. Ce qu'on lui demande d'afficher, on l'a dés le niveau medium/high. Et là il n'est pas spécialement gourmand. Ni beau, mais il ne le devient pas en ultra.

* image d'un bench *
Voila, 40 FPS avec une 970 gtx. Juste 60 avec une 980ti SANS AA Y'a pas un malaise? (en dehors de mon choix de bench :p )
Non globalement, c'est pas fameux.


Et justement, c'est un bench en ultra. Alors ouais, en ultra le jeu est grave plus gourmand qu'il ne devrait. En fait, il rame comme si c'était un vrai mode ultra qui rend le jeu beau, alors que les supposées amélioration par rapport au medium sont quasi invisibles.

Mais voila, si le medium et le ultra ont quasi la même tête, en medium une gtx660 gère tout a fait un framerate decent. (cf bench postés par Rekom http://pclab.pl/art66856-7.html )

Dire que le jeu tourne mal parceque en ultra il rame ne me semble donc pas pertinent. Parceque dans ce jeu, le ultra n'apporte sensiblement rien. Il est là juste pour le principe.
Ca a bien plus de sens de considérer le jeu tel qu'il est prévu pour être joué, en high/medium. A ce niveau, on a 98% des effets, et ça tourne trés raisonnablement.


C'est pas du tout un jeu visuellement du niveau qui justifierait des réglages ultra sur un GPU pascal, faut arrêter de divaguer.
C'est fou, ça relèverait quasi du syndrome de stockholm ce genre d'argumentation, c'est pas un tueur de GPU visuellement, c'est même pas au niveau d'un FPS de 2007.


Encore une fois, en ultra t'as raison. Ca n'affiche pas un truc qui devrait mettre un GPU récent a plat. Vu comme c'est moyen, ca devrait tourner sur une cg de 3 ans.
En medium/high par contre ca affiche la même chose. Et là ça tourne comme ça devrait.

Tout ceci étant dit, les benchs auxquels on se réfère tous les deux disent que, même en high avec AA, ta config ne devrait pas tomber en dessous de 40 fps dans le pire des cas (et encore, pas trop souvent.)
Si vraimment tu tapes souvent des chutes a 30 fps, quelque chose couille sur ta machine. A part les drivers nvidias tout frais du jour, je n'ai rien a suggérer, mais tu devrais pouvoir jouer dans de meilleurs conditions.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Crusing a écrit :
Walking Dead Like? ça comprend heavy rain? :3


Oui bien sûr, ainsi que FIFA 13. Le 14 est beaucoup trop caricatural et peu être mal interprété selon son opinion politique et sa confession religieuse.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
zouz a écrit :
Oui bien sûr, ainsi que FIFA 13.
oui mais...

La question reste entière!



Et until dawn? c'est un walking dead like? hein? hein? dis! hein?
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Je n'ai pas bien joué longtemps, mais ça me plait pour le moment.
Mais c'est trop tôt pour crier victoire.

Par contre le jeu est + beau de base qu'en utilisant toutes ces configs SweetFx à base de couleurs saturées.

Sinon je vous conseille de choper l'applic officielle Pip-Boy qui permet d'avoir le Pip-Boy sur tablette.
L'applic répond directement avec le jeu (sur pc ou consoles) et ça rajoute une expérience tactile assez sympa.

Exemple d'utilisation en plaçant la tablette entre le clavier et l'écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29852948f2.jpg

Fwouedd : sur PC, pour virer le carré vert d'objectif au milieu de l'écran, il faut aller dans les options d'affichage et désactiver les marqueurs flottants.
Et pour les perfs, je joue en ultra avec une gtx970 à 60 fps quasi constamment, parfois des chutes à 45.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Le vertueux a écrit :


ben non justement autant au niveau dialogue, mass effect ç'est pas vraiment ça, mais au niveau de l’écriture et création d'un univers ça se pose quand même (cf descriptif des races, etc...) Aprés bien sur Planetscape est largement supérieur à tout ça car les dialogues sont là aussi... Aprés witcher (tirés de bouquins ), c'est niveau roman de gare mais correct

Même l'univers de Mass effect est quelconque, tu prends n'importe quel livre de règles de rpg papier et tu as un univers mieux construit. Tu peux même prendre un générateur d'univers à la G.U.R.P.S que tu arriveras au même résultat qu'un ME, GURPS te prennent par la main pour créer tes propres races, leurs fonctions, leurs objectifs, leur coutumes et même leur design global.
Je suis certains que n'importe qui avec un peu de temps et un petit guide pourrait arriver à créer des tonnes de races E.T avec des descriptions précises, un historique et que ça soit au niveau d'un MEffect. Ensuite tu mets des graphistes derrière et le tour est joué. Ça n'est pas passionnant à lire pour autant de mon point de vu.


C'est vrai que GURPS le permets.... Ah vi, on a oublié vampire Bloodlines !
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Tout à été fait et dit et si ce n'est pas le cas, des générateurs te le permettent. Dur dur de nos jours d'écrire un truc original ou, du moins, dans un contexte original.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Non mais Kakek, si tu veux pas qu'on expédie les réponses de façon un peu musclée, évite ce genre de formule :

"Comme dans beaucoup de jeu récent, le jeu est prévu pour du moyen / high"

techniquement, tu sous entends deux trucs :
Inversement à ce que je dis (et ce que tu dis maintenant), tout est normal, c'est un jeu next gen qui nécessite la puissance demandée.
Deuxièmement, tu m'expliques que c'est ma faute si le jeu tourne mal, c'est parce que je sais pas configurer un jeu récent correctement.

Je vais même te dire que ça ressemble à un gros troll bien velu tellement ça sort d'une réalité alternative. On pourrait parler de l'histoire de tourner comme sur console, mais non.

A partir de là, je sais pas quoi te dire, vu que tu commences à changer de discours en admettant ENFIN que oui, comme je le disais avant que tu viennes me contredire de façon limite mystique, en esquivant l'argumentation, que c'est moche et que la conso ressource n'est pas justifiée. Tu pouvais aussi juste dire "C'est vrai" tout de suite, ne rien dire, mais surement pas expliquer au vieux singe comment faire une grimace (et surtout quand le singe est un gros bourrin assumé).
Et mon PC va très bien, Witcher 3 tourne toujours très bien, au même titre que mon FSX (qui tourne, moddé, mieux que fallout, et ça, c'est vraiment incroyable) et ce, malgré les drivers nvidia WHQL sortis hier, estampillés Fallout 4 que j'ai bien évidemment installé hier soir.

Sérieusement, on dirait du bullshit de community manager.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews