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Fallout 4 : le recap
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Huhuhuhu les têtes rigolotes !

TheSlider a écrit :
Tout à été fait et dit et si ce n'est pas le cas, des générateurs te le permettent. Dur dur de nos jours d'écrire un truc original ou, du moins, dans un contexte original.

Ça n'est pas un problème d'originalité mais un problème de talents dans la plume.
Pour imager tout ça :

http://www.gomonsterproject.com/monster-gallery

A gauche c'est Derrick, a droite c'est True detective. Ça parle plus ou moins de la même chose, mais pas du tout de la même manière.
C'est pareil pour un texte, une mise en scène, les idées d'un scénario et la structure du scénario.

Et en jeu vidéo rpg, niveau qualité des idées, de la structure narrative et des dialogues on est plus proche de Xena la Guerrière que de The Wire.

Pour ça que je prétends que pour le moment, un rpg qui a une qualité d'écriture faible, n'est certainement pas pour autant un mauvais rpg vu que les autres ne font pas beaucoup mieux dans le domaine.

Je préfère d'ailleurs quand le rpg est peu bavard, ça fait du bien de ne pas avoir à lire un tas d'inepties insipides.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a quoi comme rpg avec une bonne qualité d'écriture selon toi ? Moi je vois planescape torment et peut être d'après mes souvenirs Kotor 2. Le reste c'est franchement pas terrible.

Je t'avouerai que les RPGs ne sont pas trop mon rayon. J'ai fait BG1 récemment et j'ai été dèçu aussi (on est un mec en fuite censé faire profil bas, mais on se lance dans des aventures bruyantes et on devient un héros local : discret. Ensuite ca devient de la politique économique : passionant... Un jeu qui doit sans doute plus son succé au fait d'être la 1ère adaptation aussi poussée des régles de D&D qu'autre chose), Planescape est sur ma todo-list (ainsi que Fallout d'ailleurs), j'ai vraiment aimé VtMB (bien que je ne me souvienne pas de l'histoire ; en tout cas elle ne m'a pas dérangé. Ca me fait penser qu'il faudrait que je le refasse en Malkavian, justement pour l'écriture), dans Deus Ex l'histoire était un poil imbuvable mais suffisament bonne pour ne pas gacher le reste, System Shock 2 idem.
Ensuite il y a d'autres jeux, peu ou pas RPGs, où j'ai trouvé le setting et l'histoire chouettes : Stalker SoC, Bioshock, Riddick ; il doit y en avoir d'autres auxquels j'ai joué mais là je séche.

J'ai joué à Oblivion et Fallout 3, c'était vraiment mauvais comparé à n'importe lequel de ces jeux (et rien dans le gameplay ne m'a semblé valoir la peine non plus ; la ballade dans les prés l'été était sympa quelques heures sinon -par contre F3 est vraiment trop moche pour ca) ; Witcher m'a lourdé aussi (quand ca a lorgné sur une intrigue politique), mais vraiment pas autant (et la forme était ok).

Cela-dit, peut-être que l'écriture de F4 est cool (enfin il me semble que GK l'a critiqué négativement, malgrès quelques bons passages ; bref pas de surprise de la part de Bethesda à priori -don't fix what's not broken selling like crazy).

C'est sûr que dans le jv la barre n'est pas placé bien haut dans ce domaine ; d'ailleurs je me demande ce que foutent de leur talent les (sans doute ?) nombreux auteurs compétents, parcequ'ils ne bossent à priori pas à Hollywood en ce moment (ou alors ils sont là-bas, et dans le jv aussi, mais se font lourdement modifier leur taff par les producers (souvent des gougnafiers attardés semble-t-il, probalblement arrivés à grand coups de népostisme/copinage pour la plupart)).

Sinon pour revenir à ce que je disais : ici comme ailleurs le débat semble beaucoup plus accé sur les graphismes (que je trouve d'ailleurs plutôt sympas) que sur l'écriture, ou même le gameplay, ce qui soutient l'idée du hiking-simulator.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Je dirais qu'il n'y a pas que la compétence des scénariste qui est en cause. Les JV RPG imposent une narration dont on ne contrôle pas le rythme, et pas entièrement les actions du protagoniste. On a pas forcément la main sur le point de vue non plus ... ça doit être de sacré contraintes. il y a un paquet de ficelles du roman / cine qui ne sont plus utilsables. Il faut que l'histoire ménage des scenes de gammeplay aussi ...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Les dialogues peuvent être bidons, si l'univers est attrayant, ça compense. Par exemple Sanitarium, Syberia et d'autres ont des dialogues bidons, mais des univers originaux. Fallout ça fait depuis longtemps qu'on a compris le principe. En plus dans celui-ci on peut s'attendre à avoir peu de surprises vu le peu de risques pris sur le scénario, d'après les tests. Donc du coup un univers devenu banal, voire lourdingue avec cette overdose de pip-boys et de clins d'oeil, des dialogues qui seront dignes d'un Xena la guerrière comme dit Le Vertueux, ça peut vite m'être pénible. Dans les Elder scrolls ça passe mieux, parce que la plupart des références qu'on a sont un peu dans le style (quoi qu'après Valhalla Rising, la redescente dans Skyrim a pas été facile au début). Mais le post-apo c'est beaucoup plus dur, parce qu'on se rapproche d'un univers contemporain, donc il y a une espèce d'uncanny valley désagréable où tout paraît faux en permanence.

Ça m'énerve parce que j'aime bien le post-apo, mais j'aimerais parfois un peu de qualité. Par exemple le manga Desert Punk, c'est du comique, y a pas une grand originalité, mais il y a un vrai travail pour créer un truc qui fonctionne, et sans remplir les cases de pip-boys fluos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Fallout New Vegas, The Walking Dead, The Last Of Us, Alpha Protocol, Bioshock 1/Infinite, LA Noire, Alan Wake, The Witcher 2, GTA San Andreas, Hotline Miami, Spec Ops The Line, Portal 2, Metal Gear Solid (tous), Silent Hill 2... Au niveau qualité d'écritures, c'est pas les jeux qui manquent.

Rien à voir mais le plus gros reproche que je fais aux jeux post-apo (et aux films/séries d'ailleurs) c'est l'absence de vélo alors que c'est le meilleur de transport parfait dans ce genre d'environnement. D'ailleurs le JV manque de vélos en général. GTA San Andreas et GTA V ont tout compris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
CBL a écrit :
Rien à voir mais le plus gros reproche que je fais aux jeux post-apo (et aux films/séries d'ailleurs) c'est l'absence de vélo alors que c'est le meilleur de transport parfait dans ce genre d'environnement. D'ailleurs le JV manque de vélos en général. GTA San Andreas et GTA V ont tout compris.

J'y pensais justement hier en regardant le dernier walking dead, c'est tellement évident, tout comme les simili protection de peau sans parler d'armure, ou juste avoir un marteau de charpentier comme arme de base plutot que des couteaux... sans déconner, le seul moyen de tuer un zombie c'est le trauma crânien, et ils ont tous quoi? des couteaux de chasse...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs


Dans les jeux vidéo, les gens font tout le contraire. Dans DayZ on s'en approche parfois, mais le problème c'est que les zombies n'y représentent pour l'instant aucune menace, contrairement aux joueurs. On évite de faire du bruit en faisant joujou avec les zombies, pas pour éviter d'attirer d'autres zombies, mais pour éviter d'attirer des joueurs.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Concernant les zombies de DayZ (puisque la parenthèse est ouverte) : ils ne seront jamais la menace principale. Au mieux, ils seront une gêne pour le joueur, mais c'est tout. Les devs l'ont d'ailleurs répété à plusieurs reprises. Ils espèrent malgré tout avoir des meutes de zombies, mais rien de trop dangereux. Pour eux, ce qui est intéressant, c'est justement les interactions entre les joueurs, qu'elles soient positives ou pas. Et quand on voit ce qui peut arriver dans ce jeu sur Reddit, ça joue RP à fond. Et c'est plutôt chouette.
 
Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
"Petits" soucis de textures : https://youtu.be/lcgIGdU5Yeg
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs


C'est quand même rude parfois.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
rEkOM a écrit :
Mendoza a écrit :
Moi c'est une ligne "-" dans le test de jv.com qui me fait peur : impossible de jouer un saint ou une ordure.
Ca et les bugs de quêtes fréquents relevés par GK.
Bref, je me tâte concernant ce fallout.


C'est exactement ce que je pensais quand j'écrivais "presque rédhibitoire". Dans la page 2 de RPS il revient aussi sur ce point, plus le fait que tu es obligé de faire sentir la poudre... Quand je pense que l'on pouvait finir FONV sans tirer le moindre coup de feu...

Bon et je n'avais pas lu le test de jv.com mais effectivement : Fallout 4 est incontestablement le Fallout le plus édulcoré et le plus lisse sorti à ce jour et laisse de côté au passage votre liberté d'agir comme bon vous semble. Effectivement, ne vous attendez pas à être confrontés à des choix franchement immoraux, n'envisagez pas la possibilité de faire de votre personnage la dernière des ordures, Fallout 4 vous pose sur des rails et a défini pour vous les grandes lignes de votre protagoniste qui pourra tout juste faire preuve de cynisme afin de se donner un peu d'aspérité

C'est marrant, presque aucun des tests US reviennent sur ce point à part RPS (et encore), ou alors c'est notre culture Française ou ils ont oublié comment étaient les anciens Fallouts...


Probablement parce que pour la majorité de ces "journalistes", Fallout a commencé à partir du 3.

Ca parle de qualité d'écriture et d'univers et pas de mention d'Arcanum, je suis colère.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca parle de qualité d'écriture et d'univers et pas de mention d'Arcanum, je suis colère.


Quand le Vertueux qui ne fait jamais dans la demi mesure, nous écrivait qu'il n'y avait presque aucun jeu avec une écriture correcte ou un univers convainquant, je pensais exactement à Arcanum, en terme d'univers c'est vraiment un des trucs les plus sympa que j'ai pu rencontrer. C'est vrai que les RPG sont souvent très manichéens. Même à l'époque des Ultima qui restent ma référence, nous jouions le gentil avatar qui va sauver le monde. N'empêche c'était souvent bien écrit Ultima 6 est très bon, de même pour la deuxième partie d'Ultima 7 serpent's isle.

Le succès des premiers Fallout pour un certain public est indéniablement lié à cette liberté de ton
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Des univers convaincant il y en a plein, je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait presque pas, je parle de qualité d'écriture de la qualité de la narration, structure du scénario, intérêt des péripéties, des révélations, présence de twist/cliffanger. Le manichéisme n'est pas un problème non plus en soit, ça n'est pas ça qui fait que l'écriture des histoires dans les jeux vidéos sont fades.
D'après mes souvenirs, même les premiers fallout n'étaient pas bien géniaux niveau scénario. Par contre ça se rattrape sur l'univers et sur les dialogues. M'enfin ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas joué, je me trompe peut être.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Bon alors, au final, des gens ici y jouent ? Vous avez profité du 11 novembre pour avancer ? C'est vraiment pénalisant/flagrant/chiant ces rails empêchant de faire vraiment n'importe quoi dans le jeu ? Ou bien on peut quand même y prendre du plaisir ?
Parce que bon, me v'là bien emmerdé, j'allais demander à Noël Fallout4 et NFS et les deux sont pourris.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2663 msgs
Mendoza a écrit :
Parce que bon, me v'là bien emmerdé, j'allais demander à Noël...

J'ai une autre mauvaise nouvelle pour toi, prend une chaise, assis toi.
C'est ... c'est à propos du père noêl....
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Je crois qu'il parle de Noël Mamère.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Pfff arrêtez de faire les truffes ! J'demande juste l'avis des factoriens, pour la plupart aussi vieux que moi et qui ont joué et apprécié les 1 et 2 : peut-on passer outre les limitations de RP du 4 et prendre quand même du plaisir en y jouant ? Ou bien c'est trop frustrant et énervant de ne pas pouvoir faire ce qu'on voudrait ?
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Simple : la réponse est la même depuis la sortie de Fallout 3.

Ne cherche pas à retrouver de gameplay / d'écriture se rapprochant de Fallout 1 ou 2 dans un jeu Bethesda. Le RP de Fallout 4 est du même niveau que celui de Fallout 3.
 
Samax
Membre Factor
Membre 337 msgs
Jsuis de l'avis de Palido: Fallout 3 c'était Oblivion avec des flingues, Fallout 4 c'est Skyrim avec des flingues.

Un jeu d'exploration, à l'histoire et aux dialogues fades, et aux combats un peu plus dynamiques tout de même. Bref faut que tu sois sûr de passer outre ces défauts. Perso je suis pas encore décidé sur ce point.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté