Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : L'Unreal Engine 4 en démo
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Cette année, l'E3 sert aussi de concours de grosses bites pour moteur 3D. Et à ce petit jeu là, Epic a quelques bons centimètres à faire valoir avec la quatrième itération de son Unreal Engine.

La démo de 2 minutes 30 est impressionnante, mais on vous conseille de regarder la vidéo explicative suivante, qui décompose tous les effets mis en jeu dans celle-ci et montre un peu l'éditeur de scènes. Nul doute que le middleware d'Epic devrait propulser nombre de titres dans les années à venir, sur PC bien entendu mais également sur la prochaine génération de consoles.

Lire la suite sur le site : E3 : L'Unreal Engine 4 en démo.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Je préfère la démo du samaritain.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
C'est évidemment très très impressionnant techniquement.

L'une des grosses avancées par rapport à UE 3.9 (Samaritan) c'est le dynamic lighting et global illumination (c'est toujours limité à un rebond par contre je crois, donc c'est pas du full GI, mais suffisant pour un bon feedback visuel).
 
manus
Membre Factor
Membre 86 msgs
Ca reste très impressionnant je trouve. Par contre aucune info sur la machine utilisée?
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Incoming message from divide: "C'est beau mais ça ne vaut pas le Cry Engine 3" ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
C'est impressionnant techniquement, mais visuellement je suis pas convaincu.
Par contre les évolutions de l'éditeur ça défonce !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Skizomeuh pense comme M0rb à ceci près :
C'est impressionnant techniquement, mais ludiquement je suis pas convaincu.
Par contre les évolutions de l'éditeur ça défonce !
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
le moteur de fluide/particule, a l'air de légerement defoncer un chaton. Apres niveau esthetique, c'est chacun ses gouts
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
La démo du Samaritan est beaucoup plus impressionnante à côté. Est ce que c'est ce qui est prévu de tourner sur console ou sur PC?
Edit: ce qui me dérange dans cette démo c'est de ne pas voir de personnages humains.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ben ca tourne déjà sur PC, sinon t'aurais pas de vidéo.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Whisper: je te merde :)
Faut reconnaitre qu'il y a une sacré évolution depuis l'UE3, ils ont rattrapé leur retard graphique par rapport au CE3.x !
Par contre j'ai l'impression qu'il demande beaucoup plus de puissance pour des résultats similaires...
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
Ce qui est visé ici c'est une sorte de mètre étalon pour les consoles new/next gen? Ou ces dernières sont incapables d'accèder à ça (et cette demo a donc pour but de convaincre les contructeurs de faire un effort au niveau config)?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
C'est nul.
Non mais c'est vrai, je suis sensé retourner bosser sur UDK après avoir vu ça quoi...

Ils ont largement rattrapé leur retard sur Crytek pour la qualité du rendu et de la lumière, et pour le full real-time dans l'éditor.
Les variables kismet accessiblent dans les properties du prefab c'est cool, la possibilité de changer le code à la volé pas trop tôt(il me semble que c'est dispo depuis le CE2 mais peut etre pas aussi clean).

Techniquement ça déchire mais c’est pas pour tout de suite, le concours de grosses teub ne fait que commencé.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Virtools meets CryEngine. Ca poutre.
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Quel rapport avec Virtools ?
 
ddzev
Membre Factor
Membre 28 msgs
@Tonolito_: +9000
Les particules sont vraiment impressionnantes. Le reste, sans post prod comme on peut le voir dans la 2eme vidéo, est juste de mauvais goût.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
vanth a écrit :
Quel rapport avec Virtools ?


L'interface de l'éditeur reprend un certain de nombre de points de Virtools MP (ou 3DVia Studio).
 
mtyler
Membre Factor
Membre 24 msgs
ddzev a écrit :
@Tonolito_: +9000
Les particules sont vraiment impressionnantes. Le reste, sans post prod comme on peut le voir dans la 2eme vidéo, est juste de mauvais goût.

I agree. La démo de Samaritan possèdait une certaine originalité, laquelle mettait bien en avant le moteur. Dans ce cas ci, c'est la compilation de tous les mauvais clichés du joueur occidental fan du seigneur des anneaux-Diablo-Warcraft- like avec un locust modifié à l'arrache affublé de 2 cornes, des pilliers en aluminium et des superbes FX et des débris en veux-tu en voilà. Clairement c'est impressionnant, mais est ce utile pour un joueur dans un jeu speed où la performance reste décisive? Ultime paradoxe: Le Luminous engine (qui a le défaut de mettre en avant les univers de FINAL FANTASY) a été bien mis en avant même si techniquement il ne possède peut être pas toutes les mêmes features que l'unreal engine dernière version. Il y a une vidéo de démonstration du Samaritan disponible (comme la deuxième vidéo de démonstration de l'article)?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Virtools, ça vous traumatise un homme...
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
C'est un truc de dingues. Ils ont des features qui prennent des plombes à calculer dans MR ou Vray ou même RenderMan, le tout en temps réel, en HD, dans l'éditeur, avec les simus de particules et de la post prod chiadée... Ca représente un travail d'optimisation de ouf. C'est plus du code, c'est de l'art à ce niveau!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews