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E3 : L'Unreal Engine 4 en démo
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Les principaux points positifs de cette présentation résident plus dans les tools que dans les features graphiques.

Du debugging de kismet en temps réel, de la compil de c++ dynamique sans avoir a sortir du moteur, à la Unity...

C'est de ça dont va avoir besoin la next gen, de la productivité.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Kamoulox ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Vous êtes tout de même des gens blasés :).

Bien sûr que les gens d'Epic n'inventent pas des choses "impossibles" sur les cartes actuelles (la démo tourne sur une seule GTX 680, mais ceci dit, ils n'ont eu accès à la carte que juste avant leur présentation..). Et même qu'ils réimplémentent des papiers existants (pour la GI) en les adaptant à leur moteur avec des tweaks d'artistes.
Mais CryEngine, Unreal Engine, Luminous Engine, Frostbite (et tous ceux qui ne sont pas mis en avant) font tout de même sacrément avancer les choses et j'espère que ça va changer du rendu grisâtre, plat et peu dynamique de la génération existante.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Jerc a écrit :
Les principaux points positifs de cette présentation résident plus dans les tools que dans les features graphiques.

Du debugging de kismet en temps réel, de la compil de c++ dynamique sans avoir a sortir du moteur, à la Unity...

C'est de ça dont va avoir besoin la next gen, de la productivité.

Entièrement d'accord. Le debug kismet en temps réel est dispo sur UE3 ceci dit. Mais l'abandon du script avec ses perfs aux paquerettes au profit du natif, c'est déja un gros plus pour les dev gameplay.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Joystiq montre de petits jeux entièrements développés avec le nouveau Kismet.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
En tant que simple gamer perdu au milieu des experts, j'ai simplement envie de dire que j'adore ce nouveau rendu des lumières et des ombres dans le nouveau UE. Le reste j'y pige que dalle, mais je trouve que rien que ça, ça ajoute de la profondeur à la scène présentée.

Mais bon, ça ne m'impressionne pas plus que ce que j'ai pu voir sur le CE, dont je préfère le rendu qui me semble plus "naturel".
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Très bonne nouvelle de voir ces saletés de lightmaps abandonnées au profit du tout temps-réel. C'était de toutes manières une étape indispensable pour aller vers une interactivité accrue dans les jeux. Il ne leur reste plus qu'à corriger leur système de culling boiteux avec tous ses artefacts lors des mouvements de caméra désormais :).
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Ttask a écrit :
Très bonne nouvelle de voir ces saletés de lightmaps abandonnées au profit du tout temps-réel. C'était de toutes manières une étape indispensable pour aller vers une interactivité accrue dans les jeux. Il ne leur reste plus qu'à corriger leur système de culling boiteux avec tous ses artefacts lors des mouvements de caméra désormais :).


Disons que si en même temps ils pouvaient avoir un vrai système de découpage de l'espace pour faire un culling sans passer par tout les objets, ça éviterais aux dev bien de peines :)
 
PJisAnarchist
Membre Factor
Membre 26 msgs
D'ailleurs Octobinz, tu sais s'il y a des évolutions dans ce sens de prévues dans les moteurs? Une sorte de BSP qui optimiserait la tesselation, permettrait un meilleur culling, ou bien est ce que tout se passera encore en camera space?
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Jerc a écrit :
Les principaux points positifs de cette présentation résident plus dans les tools que dans les features graphiques.

Du debugging de kismet en temps réel, de la compil de c++ dynamique sans avoir a sortir du moteur, à la Unity...

C'est de ça dont va avoir besoin la next gen, de la productivité.


Oh que oui.

Sinon il est où l'éditeur de shader nodal dans CE3 ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Ttask a écrit :
C'était de toutes manières une étape indispensable pour aller vers une interactivité accrue dans les jeux.

Ahhh... Si seulement... Ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu shooter une ampoule pour mettre une zone dans l'obscurité ?

Franchement y a peu des évolutions graphiques récentes qui aient augmenté l'interactivité dans les jeux. À croire que c'est pas la priorité...
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu shooter une ampoule pour mettre une zone dans l'obscurité ?


Depuis Splinter Cell Conviction :x
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Skizomeuh a écrit :
Pendant ce temps là en ludologie... On stagne...


Développe... t'attends quoi d'une présentation de moteur graphique concernant le gameplay ?
Les évolutions de l'interface et du kismet, c'est déjà une sacré bonne nouvelle pour le workflow en gameplay design, non ?
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
PJisAnarchist a écrit :
D'ailleurs Octobinz, tu sais s'il y a des évolutions dans ce sens de prévues dans les moteurs? Une sorte de BSP qui optimiserait la tesselation, permettrait un meilleur culling, ou bien est ce que tout se passera encore en camera space?


/me caresse sa pile de NDA :/
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Skizomeuh a écrit :

Ahhh... Si seulement... Ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu shooter une ampoule pour mettre une zone dans l'obscurité ?

Franchement y a peu des évolutions graphiques récentes qui aient augmenté l'interactivité dans les jeux. À croire que c'est pas la priorité...


Ou comme voir le reflet de son personnage dans un miroir que l'on pouvait avoir dans des jeux qui datent bien désormais (Max Payne 2 par ex), et disparu depuis au profit d'un vieux flou.
A croire que c'est devenu trop compliqué entre temps à faire, ou que les héros de JV sont devenus trop moche.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
channie a écrit :


Oh que oui.

Sinon il est où l'éditeur de shader nodal dans CE3 ?


Nulle part (ou bien j'ai mal cherché. J'espère avoir mal cherché).
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
vasquaal a écrit :
Ou comme voir le reflet de son personnage dans un miroir que l'on pouvait avoir dans des jeux qui datent bien désormais (Max Payne 2 par ex), et disparu depuis au profit d'un vieux flou.


Mafia 2, DNF. Entre nous le render to texture ça coûte un bras sur les consoles actuelles. C'est fou que vous ayiez la mémoire si sélective...
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
channie a écrit :


Mafia 2. Entre nous le render to texture ça coûte un bras sur les consoles actuelles. C'est fou que vous ayiez la mémoire si sélective...

Surtout qu'il faut rendre la scene de nouveau, d'un point de vue différent et avec un petit viewport, mais il faut repasser par la case culling & drawcalls. Avec la complexité des mesh dans les prods actuelles, c'est loins d'être gratuit. On en est souvent à grapiller la moindre demi milliseconde sur le GPU, alors le reflet est souvent remplacé par une envmap.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Il n'y a pas de shader editor nodal dans le CE3. Les shaders sont tellement critiques pour les performances qu'il n'était pas pertinent d'en faire un. Christer Ericson (Sony Santa Monica) avait fait un petit article allant dans ce sens il y a quelques années, il est toujours d'actualité.

Skizomeuh : je ne comprends pas où tu veux en venir. En dehors de l'exemple "shooter une ampoule", avoir un éclairage temps réel permet aussi d'avoir des scènes beaucoup plus dynamiques (ton éclairage n'est pas niqué dès qu'un objet bouge), une meilleure cohérence entre les objets dynamiques et statiques, etc. Ça n'est pas tant une amélioration graphique que de pipeline et de dynamisme, et c'est une très bonne nouvelle de voir une tech populaire telle qu'Unreal aller dans cette direction. Après, si t'as envie de t'en plaindre...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
channie a écrit :


Mafia 2, DNF. Entre nous le render to texture ça coûte un bras sur les consoles actuelles. C'est fou que vous ayiez la mémoire si sélective...


Tu avoueras que quand même, ça avait pas mal disparu pendant des années.
Et puis moi gamer, pas technicien de la chose comme vous, moi pas forcément comprendre les tenants et aboutissants du truc machin chouette.
 
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
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