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Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Eidos Montreal a diffusé une petite vidéo montrant trois approches possibles sur une (toute petite) portion de niveau de Deus Ex 3: Human Revolution : l'approche Duke Nukem, Solid Snake ou Garrett (le héros de Thief, bande d'incultes).

Le level design en forme de parcours fléché rend chacune des possibilités d'approche un peu trop évidentes, mais après tout, l'extrait est situé au début du jeu; on peut donc espérer quelque chose de plus subtil par la suite. A noter que le halo jaune sur les objets interactifs ne sera pas désactivable.

Deus Ex 3: Human Revolution sort le 26 août sur PC et consoles.

Update : la vidéo est désormais disponible dans notre joli lecteur et surtout sous-titrée en français pour nos amis anglo-déficients.

Lire la suite sur le site : Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ].
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Les halos et le changement de point de vue cassent vraiment l'immersion. Tout pourri j'ai envie de dire (jeu d'assisté)! Je me rabattrai sur Eye Divine Cybermancy
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Oui et ce qui m'agace vraiment ce sont les cutscenes quand tu veux égorger un gars, c'est lourd et kitsch, ça casse le rythme et c'est obligatoire.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
"A noter que le halo jaune sur les objets interactifs ne sera pas désactivable."

honteux, tout simplement...
Merci de t'être renseigné niko, je pensais pas qu'ils pouvaient être si con.
Bien déçu sur ce coup là
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et j'ajoute que dans Killzone 2/3 (et dans Crysis 2 aussi, tiens) on a aussi un système de cover en vue FPS et que ça marche bien.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je dois reconnaître que le passage à la troisième personne dans les phases d'execution hachent le rythme alors que justement dans Killzone 3 on a la même chose à la première personne et c'est aussi jouissif qu'immersif.

Je ne comprends pas l'obstination du studio sur ce point. C'est vraiment dommage...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Okay, j'attendais pas mal le jeu, mais là… entre les halos pourris inutiles, l'interface envahissante, le changement de point de vue mal maîtrisé, le perso incapable de se hisser à un rebord à son niveau et donc obligé de déplacer une caisse…
Ça fait tout de suite moins envie.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca fait vraiment "on a fait un joli modèle alors faut le montrer pour le rentabiliser !"

Finalement pas aussi choqué que ça par le halo : c'est quand même limité aux objets proches de la zone centrale du viseur.

Je sens que je vais faire comme dans DX1 : la voie du Garret puis backtrack après les lieux clés pour écumer tout ce qu'il peut y avoir à looter.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Ce jeu m'a rappelé ma prime enfance :

url
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Haha, enorme le passage ou il prend une caisse pour monter un obstacle à la fin alors qu'il y a un tres joli escabeau juste à coté.

Level design à chier.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Voila ce que ca donne quand un classic s'adapte au marché de la console!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
ça n'est pas la console le problème, ce sont les développeurs qui prennent les gens pour des cons.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Bien d'accord avec toi Le vertueux...
C'est triste parce que dans le fond le jeu à pas l'air si mal mais l'assister à un tel point c'est juste désolant. Je me demande si les développeurs sont conscients d'à quel point ils plombent leur jeu ou si ce sont des directives qu'ils appliquent pour faire un truc casual au possible juste pour des raisons de chiffre de vente sur l'americain moyen...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ne vous leurez pas.
Il y a des playtests qui sont organisés, et s'ils en arrivent là, c'est justement parce que les gens sont un peu cons.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Depuis qu'ils ont intégré ces halos, je trouve que le jeu est satruré en jaune-pipi. De quoi te dégouter d'un jeu.

C'était si dur que ça de permettre aux joueurs de CHOISIR de les activer ou pas. Parce que là ça enlaidi les niveaux et ca limite l'exploration.
Dans le premier Deus Ex tu devais t'approcher très près d'un objet ou utiliser des jumelles pour activer une sorte de cadre de selection discret qui d'ailleurs avait une véritable utilité puisqu'il te donnait les informations importantes sur l'objet.

Non vraiment, entre ça et les executions à la troisième personne, ils ont salopé une partie du boulot.
Voilà ce qui arrive quand on veut plaire à la masse, on fait un jeu pour assistés mentaux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ne vous leurez pas.
Il y a des playtests qui sont organisés, et s'ils en arrivent là, c'est justement parce que les gens sont un peu cons.



Mouais ça me rappelle le genre de discours que tenais Morandini qui disait que si TF1 proposait des programmes de merde, c'est parce qu'il y a des gens prêt à regarder... Mouais mouais mouais...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Ca perd de ce qu'on fantasmait. Mais au final , plein de trucs qui s'illuminent de partout dans le HUD, c'est tres Sci-Fi kikoololvisionterminator.

C'est dommage, mais je le testerais quand même. C'est net. Pour le coup , ranapété , ca ma parait un jeu à tater quoiqu'il arrive.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Si j'avais une machine à remonter dans le temps et un bon paquet de thune, je retournerais en l'an 2000 voir Warren Spector pour lui commander un Deus Ex 2 pour PC.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Jthiboust a écrit :

Voila ce que ca donne quand un classic s'adapte au marché de la console!
Le vertueux a écrit :

ça n'est pas la console le problème, ce sont les développeurs qui prennent les gens pour des cons.

En fait les développeurs s'adaptent juste au public. :trollface:

Edit: ah ben désolé c'est ce que dit les 5 commentaires au dessus, j'avais pas vu.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Nan mais c'est vrai que c'est pas très logique tout ça : 3ème personne pour descendre une pauvre échelle mais 1ère personne pour déplacer un corps avec le bras du type en suspension dans l'air tenu par l'opération du saint esprit.
 
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