Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
C'était pareil dans Deus Ex.


Oui, mais on est en 2011, je trouve que le premier deus ex a vieilli, c'était bien quand on était gosse, il faut aller plus loin dans la complexité maintenant. D’où les critiques.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
CBL a écrit :
Ca fait "Terminator qui scanne les motos et les gens".

Ca fait surtout Terminator qui scanne la caisse numéro 1 mais pas la numéro 2 parce-que c'est pas prévu que tu puisse interagir avec...
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
T'as rien compris, cette vision c'est un cyberimplant qui permet de faire une projection astrale dans le corps du développeur qui lui sait où sont les interactions!
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
Le vertueux : graphiquement peut-être. Au niveau du gameplay, je ne connais pas beaucoup de jeux qui lui arrivent à la cheville. La dernière fois que j'ai lancé le jeu "juste pour me rappeler du début", j'ai scotché 4H devant le jeu.

Et puis les gens ont la mémoire courte : dans Deus Ex il n'y avait pas de halo mais il y avait un gros carré blanc qui apparaissait autour des objets avec lesquels tu pouvais interagir quand tu étais à coté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
La dernière fois que j'ai lancé le jeu "juste pour me rappeler du début", j'ai scotché 4H devant le jeu.


Et bien pas moi !
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de jeux qui lui arrive à la cheville et c'est ça qui est triste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Tu trouvais ça chouette dans Vegas CBL, parce que, personnellement, j'aurais largement préféré qu'ils ne simplifient pas à l’extrême le principe de la série.

La vue TPS, c'est un cheatcode, ça sert à permettre au joueur de tuer des types sans s'exposer, ça permet au joueur d'avoir une vision d'ensemble de la situation là alors que le personnage qu'il incarne (et en plus on parle d'un FPS RPG) ne voit rien (ce que tu peux, à la limite, justifier par l'aspect squad de Vegas).

C'est doublement con, d'une parce que ça casse l'immersion, qui reste une composante essentielle du FPS, de deux, ça fait double usage puisque la carte indique la position des ennemis.

Non, je crois que c'est évident :
Minimap gavée d'infos, Halo à 15m et système de cover = jeu pour débiles qui ont besoin d'être pris par la main et averti 30 minutes avant pour pas qu'il puisse mourir.

(le jeu sera peut être très bien hein, mais je regrette déjà de ne pas avoir à fouiller méticuleusement les zones en ayant le risque de me faire surprendre par un vilain)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
La vue troisième personne : elle existe depuis le premier R6 et elle est bien pratique car c'est le seul moyen de savoir vraiment si on est planqué ou non. En vue à la première personne, on fait comme les animaux à savoir on pense qu'on est planqué parce qu'on ne voit pas les ennemis. Bon courage pour finir des missions comme Yellow Knife sans la vue troisième personne.

Après il est clair que Vegas n'a rien d'un R6 mais la troisième personne est là depuis longtemps et elle est à mon avis très pratique dans un jeu d'infiltration.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Je ne citerais qu'un jeu : Thief.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Sauf qu'il y a trois grosses différences :

la difficulté est adaptée,
R6 est un jeu tactique plus qu'un FPS, la préparation est plus importante que l'action elle même.
y'a pas de bouton "cover je suis planqué et protégé des tirs".

Ça fait quand même une sacrée différence. Perso, je serais plus pour un retour soit du lean, soit d'un mode de jeu une balle = un mort pour aller de paire avec le système de couverture et le rendre vraiment tactique.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, je serais plus pour un retour soit du lean.
Y'a du lean, même dans certains FPS console.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
De toute façon, quoiqu'il arrive , 80% des joueurs vont le tester , ici. Pour voir.

Je dis pas qu'il faille se résigner à n'importe quel prix, mais ils ont quand même mis le paquet sur ce jeu. C'est beau , c'est torché avec une DA d'porc. On va kiffer explorer en marchant , avec la visée qui fera bip bip sur tout un tas de trucs environnant. Certes , ce sera pas tout à fait ce qu'on attend . En attendant , j'attends pas mieux en ce moment.
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Bon, alors la tête d'Adam Jensen, c'est comme une femme : On passe son temps à la voir de loin alors que tout ce qu'on veut, c'est être dedans.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Oui, rassurons-nous, ça aurait pu être pire : des QTE à chaque déplacement de caisse ou ouverture de porte. Voire un saut contextuel.

Ce qui fait peur avec ce genre de features c'est que ça peut contribuer à l'effet inverse du gameplay émergent qu'on attend de ce genre de jeu. A trop donner d'infos au joueur on fini par lui dire : "cherche pas plus loin, ce dont tu as besoin c'est ici, le reste est pas utile" qui conduit fatalement au "Roger, te prends pas la tête avec ton LD, on dira au joueur où aller pour pas qu'il rentre trop dans les détails". L'apogée de cette réflexion revenant à Bulletstorm.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
CBL a écrit :
La vue troisième personne : elle existe depuis le premier R6 et elle est bien pratique car c'est le seul moyen de savoir vraiment si on est planqué ou non.

Ca ne change rien au fait que c'est un cheat.

Il suffit de faire du paintball pour bien comprendre le non sens de cette vue que ce soit pour l'immersion ou la difficulté, qui sont liées de toute façon.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
je suis personnellement surtout choqué par la différence de qualité visuel sur le décor , entre le sol avec une détail noise qui fade sur 1m, les mur flat et les roues carré des véhicules , sans parler de l'intégration des perso qui font posé avec des shaders juste "différent" ? et la tête du perso dans le HUD :o
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Dabitch a écrit :
L'immersion ou la difficulté, qui sont liées de toute façon.
Ah bon ? Plus c'est dur, plus c'est immersif ?
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Oui.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
teki a écrit :
je suis personnellement surtout choqué par la différence de qualité visuel sur le décor , entre le sol avec une détail noise qui fade sur 1m, les mur flat
On tient la justification de la 3ème personne pour les échelles...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Dabitch a écrit :
Oui.
C'est subjectif.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Skizomeuh a écrit :
On tient la justification de la 3ème personne pour les échelles...


[Grincheux] [On]

la ça mérite une vu isométrique

[Grincheux] [Off]
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews