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Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Ou "woof.." pour battle los angeles.

"C'est bon les gars, c'est juste un chien! hahaha, on a eu chaud!! haha...ATTENTION SUR LE TOIT!!!"
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Vivement les FPS sans HUD et aide visuelle.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
WOLFREIM a écrit :
Vivement les FPS sans HUD et aide visuelle.

Et y'en encore pour se plaindre des jeux consolisés...


LOlronie.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Dire qu'en face on a ça : http://www.youtube.com/watch?v=4ltNEyFGYrw
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Crono a écrit :
Dire qu'en face on a ça : http://www.youtube.com/watch?v=4ltNEyFGYrw

Rien qu'avec cette vidéo l'achat de EYE est bien plus évident que celui de DX3.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Je ne suis pas franchement convaincu par EYE, le level design a l'air vraiment médiocre.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Le vertueux a écrit :

Je ne suis pas franchement convaincu par EYE, le level design a l'air vraiment médiocre.

Remarque qui revient souvent depuis que Dr Loser a dit qu'il n'aimait pas (environnements trop grands, et de ce fait un peu vides, je respecte son opinion, car ça ne plaira pas à tout le monde, même si pour l'instant l'avis est minoritaire sur nos playtests). Et effectivement, on a pas de caisses à bouger pour trouver le passage secret magique ^^

Pour DX3 je pense qu'ils peuvent encore modifier les points qui fachent, ne serait-ce que par l'ajout d'options, ce qui n'est pas compliqué à mettre en place. Vu qu'ils ont lancé des sondages sur leur fofo, faut pas hésiter à donner son avis. Perso je veux encore y croire. Et là faut pas oublier que c'est une vidéo sur leur niveau tuto, d'où peut-être l'impression d'assistance. Enfin on a le droit de rêver.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Grosse question de noube : L'AI Director vous pouvez vous en servir (pas sous sa forme L4D évidemment)? Y a pas moyen de l'utiliser pour "peupler" vos niveaux ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Faudrait pour ça que la version du source soit celle de l4d1/2, ce dont je suis pas sur...

Anzy a toi !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Bah oui c'est une évidence que c'est vide, et pas qu'un peu.
Du moins sur ce passage, ça n'est peut être pas comme ça pour le reste.

ça me fait penser aux amateurs qui font des "jeux" sur rpgmaker avec des maisons gigantesques et rien dedans, aucun élément de décor, ça n'est pas du tout crédible.

Sur un jeu cyberpunk avec des environnements urbains SF, le fait que les boulevards soient vides est encore plus choquant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
La critique est aisée (et je dis pas ça parce que Eye est un petit jeu indé français)..

Va faire des niveaux a dimensions blade runneresque. Tu vas voir qu'une fois le layout fait, c'est pas facile a peupler avec des éléments réutilisables qui s'intègrent de façon réaliste et cohérente au décors (sans parler des nav-path pour l'ia). Surtout avec un moteur qui commence a prendre de l'age.

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, mais c'est vraiment pas évident a gérer ce type d'enviro.
Après la question de skizo est intéressante, mais là encore techniquement c'est très lourd a gérer des déplacements fakés de persos, mais ça choquerait effectivement beaucoup moins avec du monde qui bouge de façon "apparemment non synchronisé". Mais bon je pense que l'idée vous a déjà bien éffleuré l'esprit :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
En tant que joueur, seul le plaisir importe, et le fait d'imaginer les contraintes des développeurs ne l'augmentent pas.

Ils n'étaient pas obligés de faire un truc aussi grand, ça n'est pas du serious sam.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Erreur de jeunesse et inspirations pas forcément super adaptés a la techno. On est d'accord y'avait moyen de réduire certaines proportions tout en gardant un coté épique (skydome par ex). Mais bon faut clarifier un peu le pourquoi du comment :)

Et puis d'après les vidéos, faire un truc trop réduit aurait gêné certains choix de gameplay (snipe, infiltration avec ia de moule a la deus ex
, véhicule genre HK qui aurait des difficultés a "manoeuvrer" dans des rues trop étroites etc)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Skizomeuh a écrit :
Grosse question de noube : L'AI Director vous pouvez vous en servir (pas sous sa forme L4D évidemment)? Y a pas moyen de l'utiliser pour "peupler" vos niveaux ?

Déjà je ne suis pas sur que ce soir l'endroit pour parler de EYE, vu que c'est DX3.

Ensuite le problème n'est pas le "peuplage des maps", y'a énormément de npc, un peu trop même dans la version d'il y'a un an comme le soulignait Canard PC. Ce que certains reprochent c'est plus le vide de détails, c'est à dire concrètement de statics etc... Ca donne parfois une impression de désert (bien qu'on ait beaucoup retravaillé ce point depuis) et aussi le fait que maps trop grandes/ouvertes = je me paume facilement, ce qui est vrai je ne peux pas le nier. Mais c'est un choix.

Peut-être aussi que par exemple le doc a trouvé que certaines maps étaient mal fichues, dans le sens problématiques à aborder, ça je n'en sais rien, c'est possible, on a pas vraiment eu de retours réels. En général ça tranche beaucoup au niveau des avis, on a des gens qui ont adoré, et d'autres qui n'accrochent pas du tout aux maps. Chez notre fournisseur de moteur, ils semblent aimer le jeu. On a eu surtout des critiques sur le tuto qui était à chier (effectivement, il l'était).

Le vertueux a écrit :

Sur un jeu cyberpunk avec des environnements urbains SF, le fait que les boulevards soient vides est encore plus choquant.


Sauf que tu ne connais pas le contexte ni le background de cette map, c'est une ville bouclée depuis une petite semaine, d'urgence, et qui a été évacuée. En même temps je ne vais pas t'en vouloir sans avoir joué il n'y a pas moyen de le savoir. Là c'est plus un blème de com.

Le vertueux a écrit :

Ils n'étaient pas obligés de faire un truc aussi grand, ça n'est pas du serious sam.


Si nous l'étions, pour obtenir la liberté d'action que l'on souhaitait pour le joueur, pas le choix. Et pour poser le gameplay que nous souhaitions. Y'a d'ailleurs certains chapitres plus petits, et donc plus détaillés. Bref on compte sur la démo pour essayer de convaincre, plus que sur des trailers ou pire, des screens ^^.

Mais encore une fois je comprends parfaitement que les fans de jeux bourrés de détails en couloirs (ce n'est pas une critique, j'adore le premier modern warfare par exemple, et notre premier mod sur Half life était un mix d'ouverts, et de couloirs) n'aimeront pas du tout E.Y.E. On est loin de bullet storm niveau remplissage de niveau.

Mais sinon BeatKitano résume bien les choses je trouve.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
url

bon c'est vraiment abusé ces halos jaunes...
y en a partout et perso moi ça me gène énormément...

comment me faire passer d'un Day 1 à en occaz, en une option bidon...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Anzy a écrit :
Bref on compte sur la démo pour essayer de convaincre, plus que sur des trailers ou pire, des screens ^^.


Je veux vraiment pas faire mon chieur, mais justement, faudrait tout d'abord que les screens et les vidéo me convainquent d'essayer la demo, ce qui n'est pour l'instant pas gagné. Ne négligez surtout pas ce point là, parce qu'apparemment le jeu a un sacré potentiel.
Convainquez-nous d'essayer la démo d'abord, et après c'est à la démo de nous convaincre d'acheter le jeu.

Bon par contre, sans vouloir lécher de cul, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend bien le temps de répondre aux inquiétudes de ses futurs clients potentiels, et surtout, QUI SE REMET EN QUESTION.

Par contre, essayez vraiment d'améliorer votre comm sur le jeu en lui-même, parce que le jeu me semble vraiment austère et rien ne me donne envie de l'essayer. Ça, ça pourrait être réglé par une communication autours des kick-ass features de votre jeu (autres que la liberté d'action, je veux dire, parce qu'avoir de la liberté c'est cool, mais je veux savoir concrètement comment je pourrai utiliser la liberté que vous me donnez dans votre jeu).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
E.Y.E , mon coeur saigne rien qu'a l'évoquer...

Pleure dans son coin...
 
Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]

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