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Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Ou "woof.." pour battle los angeles.

"C'est bon les gars, c'est juste un chien! hahaha, on a eu chaud!! haha...ATTENTION SUR LE TOIT!!!"
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Vivement les FPS sans HUD et aide visuelle.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
WOLFREIM a écrit :
Vivement les FPS sans HUD et aide visuelle.

Et y'en encore pour se plaindre des jeux consolisés...


LOlronie.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Dire qu'en face on a ça : http://www.youtube.com/watch?v=4ltNEyFGYrw
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Crono a écrit :
Dire qu'en face on a ça : http://www.youtube.com/watch?v=4ltNEyFGYrw

Rien qu'avec cette vidéo l'achat de EYE est bien plus évident que celui de DX3.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Je ne suis pas franchement convaincu par EYE, le level design a l'air vraiment médiocre.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Le vertueux a écrit :

Je ne suis pas franchement convaincu par EYE, le level design a l'air vraiment médiocre.

Remarque qui revient souvent depuis que Dr Loser a dit qu'il n'aimait pas (environnements trop grands, et de ce fait un peu vides, je respecte son opinion, car ça ne plaira pas à tout le monde, même si pour l'instant l'avis est minoritaire sur nos playtests). Et effectivement, on a pas de caisses à bouger pour trouver le passage secret magique ^^

Pour DX3 je pense qu'ils peuvent encore modifier les points qui fachent, ne serait-ce que par l'ajout d'options, ce qui n'est pas compliqué à mettre en place. Vu qu'ils ont lancé des sondages sur leur fofo, faut pas hésiter à donner son avis. Perso je veux encore y croire. Et là faut pas oublier que c'est une vidéo sur leur niveau tuto, d'où peut-être l'impression d'assistance. Enfin on a le droit de rêver.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Grosse question de noube : L'AI Director vous pouvez vous en servir (pas sous sa forme L4D évidemment)? Y a pas moyen de l'utiliser pour "peupler" vos niveaux ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Faudrait pour ça que la version du source soit celle de l4d1/2, ce dont je suis pas sur...

Anzy a toi !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Bah oui c'est une évidence que c'est vide, et pas qu'un peu.
Du moins sur ce passage, ça n'est peut être pas comme ça pour le reste.

ça me fait penser aux amateurs qui font des "jeux" sur rpgmaker avec des maisons gigantesques et rien dedans, aucun élément de décor, ça n'est pas du tout crédible.

Sur un jeu cyberpunk avec des environnements urbains SF, le fait que les boulevards soient vides est encore plus choquant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
La critique est aisée (et je dis pas ça parce que Eye est un petit jeu indé français)..

Va faire des niveaux a dimensions blade runneresque. Tu vas voir qu'une fois le layout fait, c'est pas facile a peupler avec des éléments réutilisables qui s'intègrent de façon réaliste et cohérente au décors (sans parler des nav-path pour l'ia). Surtout avec un moteur qui commence a prendre de l'age.

Je suis assez d'accord avec toi dans le fond, mais c'est vraiment pas évident a gérer ce type d'enviro.
Après la question de skizo est intéressante, mais là encore techniquement c'est très lourd a gérer des déplacements fakés de persos, mais ça choquerait effectivement beaucoup moins avec du monde qui bouge de façon "apparemment non synchronisé". Mais bon je pense que l'idée vous a déjà bien éffleuré l'esprit :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
En tant que joueur, seul le plaisir importe, et le fait d'imaginer les contraintes des développeurs ne l'augmentent pas.

Ils n'étaient pas obligés de faire un truc aussi grand, ça n'est pas du serious sam.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Erreur de jeunesse et inspirations pas forcément super adaptés a la techno. On est d'accord y'avait moyen de réduire certaines proportions tout en gardant un coté épique (skydome par ex). Mais bon faut clarifier un peu le pourquoi du comment :)

Et puis d'après les vidéos, faire un truc trop réduit aurait gêné certains choix de gameplay (snipe, infiltration avec ia de moule a la deus ex
, véhicule genre HK qui aurait des difficultés a "manoeuvrer" dans des rues trop étroites etc)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Skizomeuh a écrit :
Grosse question de noube : L'AI Director vous pouvez vous en servir (pas sous sa forme L4D évidemment)? Y a pas moyen de l'utiliser pour "peupler" vos niveaux ?

Déjà je ne suis pas sur que ce soir l'endroit pour parler de EYE, vu que c'est DX3.

Ensuite le problème n'est pas le "peuplage des maps", y'a énormément de npc, un peu trop même dans la version d'il y'a un an comme le soulignait Canard PC. Ce que certains reprochent c'est plus le vide de détails, c'est à dire concrètement de statics etc... Ca donne parfois une impression de désert (bien qu'on ait beaucoup retravaillé ce point depuis) et aussi le fait que maps trop grandes/ouvertes = je me paume facilement, ce qui est vrai je ne peux pas le nier. Mais c'est un choix.

Peut-être aussi que par exemple le doc a trouvé que certaines maps étaient mal fichues, dans le sens problématiques à aborder, ça je n'en sais rien, c'est possible, on a pas vraiment eu de retours réels. En général ça tranche beaucoup au niveau des avis, on a des gens qui ont adoré, et d'autres qui n'accrochent pas du tout aux maps. Chez notre fournisseur de moteur, ils semblent aimer le jeu. On a eu surtout des critiques sur le tuto qui était à chier (effectivement, il l'était).

Le vertueux a écrit :

Sur un jeu cyberpunk avec des environnements urbains SF, le fait que les boulevards soient vides est encore plus choquant.


Sauf que tu ne connais pas le contexte ni le background de cette map, c'est une ville bouclée depuis une petite semaine, d'urgence, et qui a été évacuée. En même temps je ne vais pas t'en vouloir sans avoir joué il n'y a pas moyen de le savoir. Là c'est plus un blème de com.

Le vertueux a écrit :

Ils n'étaient pas obligés de faire un truc aussi grand, ça n'est pas du serious sam.


Si nous l'étions, pour obtenir la liberté d'action que l'on souhaitait pour le joueur, pas le choix. Et pour poser le gameplay que nous souhaitions. Y'a d'ailleurs certains chapitres plus petits, et donc plus détaillés. Bref on compte sur la démo pour essayer de convaincre, plus que sur des trailers ou pire, des screens ^^.

Mais encore une fois je comprends parfaitement que les fans de jeux bourrés de détails en couloirs (ce n'est pas une critique, j'adore le premier modern warfare par exemple, et notre premier mod sur Half life était un mix d'ouverts, et de couloirs) n'aimeront pas du tout E.Y.E. On est loin de bullet storm niveau remplissage de niveau.

Mais sinon BeatKitano résume bien les choses je trouve.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
url

bon c'est vraiment abusé ces halos jaunes...
y en a partout et perso moi ça me gène énormément...

comment me faire passer d'un Day 1 à en occaz, en une option bidon...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Anzy a écrit :
Bref on compte sur la démo pour essayer de convaincre, plus que sur des trailers ou pire, des screens ^^.


Je veux vraiment pas faire mon chieur, mais justement, faudrait tout d'abord que les screens et les vidéo me convainquent d'essayer la demo, ce qui n'est pour l'instant pas gagné. Ne négligez surtout pas ce point là, parce qu'apparemment le jeu a un sacré potentiel.
Convainquez-nous d'essayer la démo d'abord, et après c'est à la démo de nous convaincre d'acheter le jeu.

Bon par contre, sans vouloir lécher de cul, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend bien le temps de répondre aux inquiétudes de ses futurs clients potentiels, et surtout, QUI SE REMET EN QUESTION.

Par contre, essayez vraiment d'améliorer votre comm sur le jeu en lui-même, parce que le jeu me semble vraiment austère et rien ne me donne envie de l'essayer. Ça, ça pourrait être réglé par une communication autours des kick-ass features de votre jeu (autres que la liberté d'action, je veux dire, parce qu'avoir de la liberté c'est cool, mais je veux savoir concrètement comment je pourrai utiliser la liberté que vous me donnez dans votre jeu).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
E.Y.E , mon coeur saigne rien qu'a l'évoquer...

Pleure dans son coin...
 
Deus Ex 3 : un problème, trois solutions [MàJ]

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Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
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