BeatKitano a écrit :
J'avoue que j'ai a peine touché le jeu parce que pareil... je m'attendais a un jeu hyper poussé niveau interactions, alors qu'en fait le décor est parfaitement statique. Il n'y a rien qui fasse vivant. Limite l'habillage en plus ça me rappelle The Darkness 1: du fun dans les gunfights mais un univers MORT DE CHEZ MORT.
Je vais retenter d'ici peu avec le patch (les transmogs c'est débile mais c'était un gros frein pour moi, devoir ressembler a rien pour avoir des stats c'était ridicule) peut-être que je changerais d'avis (après tout je chiais sur No Man's Sky y'a peu et j'ai plus de 100h dessus maintenant).
Nous disposons d'améliorations hardware pour les jeux actuels sur les deux machines, aussi avec un peu d'ingénierie, ils seront jouables d'office sur l'une comme sur l'autre. Voilà pourquoi nous y voyons davantage une opportunité, car nous pourrons cibler les possesseurs de machines actuelles et de consoles nouvelle génération”, a expliqué Adam Kicinski, le président de CD Projekt Red.
Captain America a écrit :
No Man Sky n'est pas du tout le bon exemple à prendre. Le jeu a totalement été transformé au fil des patchs et du contenu vraiment riche qui a été rajouté.
https://twitter.com/CDPROJEKTRED/status/932224394541314055?ref_src=twsrc%5Etfw
https://www.gamereactor.eu/video/325383/Cyberpunk+2077+-+Mike+Pondsmith+Interview/
https://www.ausgamers.com/features/read/3621721
Palido a écrit :https://www.ausgamers.com/features/read/3621721
Sur Stadia, PS5 et Xbox Series, le jeu est plutôt beau. Sur PC, le jeu est extrêmement beau et encore plus avec le raytracing. 2 ans plus tard, je ne vois pas d'autres jeux de ce gabarit étant aussi beau. Reste que c'est subjectif, j'ai du mal à percevoir la pertinence de cette citation.
Buck Rogers a écrit :
"Notamment parce que cette génération est en train de s'achever (Xbox One/PS4). Je pense que ce sera ce dernier grand titre exceptionnellement beau de la génération actuelle (Xbox One/PS4)."
Palido a écrit :https://www.gamereactor.eu/video/325383/Cyberpunk+2077+-+Mike+Pondsmith+Interview/
Un tweet par le créateur de la licence et non un développeur. Il a cependant participé au développement et/ou a été brieffé. Quoiqu'il en soit, ça reste encore un tweet de 2017. CD Projekt a bien changé le fonctionnement des classes entre temps en 2019 (ils parlent alors de "fluid class system"). Je ne considère pas que ce soit une surprise cachée mais l'un des aléas du game design : un jeu, ça évolue pendant son développement. On est encore loin de la sur promesse ou de la vente d'une feature retirée.
Palido a écrit :https://twitter.com/CDPROJEKTRED/status/932224394541314055?ref_src=twsrc%5Etfw
Tweet de 2017, bien avant que CD Projekt ne commence à dévoiler du concret. Et pour le coup, on a eu bien eu un "huge single player, open world, story driven RPG". La cupidité que les a amené à sortir le jeu sur une double génération, oui, mais c'est aussi une réalité du marché. Vous en avez déjà parlé plus tôt, mais en 2020, rares étaient les jeux qui ne sortaient uniquement que sur next-gen.
Concernant les remboursements, j'ai cru comprendre que ce sont les joueurs Playstation qui ont été les plus lésés et cela ne venait pas de CD Projekt.
La déclaration date de 2019, la "génération actuelle", c'est la PS4/Xbox One.
Heu si, c'est carrément la faute de CD Projekt. Qu'on y adhère ou pas, chaque boutique vidéoludique ont des conditions general de vente.D'ailleurs ils ont floué les process de certification de Sony et Microsoft. Mais là, c'est aussi la faute des constructeurs.
D'ailleurs ils ont floué les process de certification de Sony et Microsoft
Palido a écrit :Heu si, c'est carrément la faute de CD Projekt. Qu'on y adhère ou pas, chaque boutique vidéoludique ont des conditions general de vente.D'ailleurs ils ont floué les process de certification de Sony et Microsoft. Mais là, c'est aussi la faute des constructeurs.
Par contre, je veux bien que tu m'expliques en quoi le fait que chaque store ait sa propre politique soit la faute de CD Projekt. Que CD Projekt ait décidé de sortir le jeu malgré tout sur old-gen est problématique. A priori, ils n'ont pas eu trop de problèmes à lancer une vague de remboursement chez Microsoft (même si le mal était fait et qu'ils ont encaissé les thunes des autres acheteurs). Sur Playstation par contre, c'était mort parce que cela allait à l'encontre des CGU de Sony (du moins, de ce que l'on m'a expliqué ici même il y a plusieurs mois).
Palido a écrit :
Concernant les remboursements, j'ai cru comprendre que ce sont les joueurs Playstation qui ont été les plus lésés et cela ne venait pas de CD Projekt.
Palido a écrit :D'ailleurs ils ont floué les process de certification de Sony et Microsoft
Je veux bien que tu m'en dises plus. Ils ont skippé les process pour sortir le jeu ? Ils ont balancé une version non représentative ?
Buck Rogers a écrit :
D'ailleurs ils ont floué les process de certification de Sony et Microsoft. Mais là,c'est aussi la faute des constructeurs.
Sur ce, je peux retourner vaquer à ma occupations et me contenter de penser que vous, joueurs, êtes desdramaapproving queens et kings à la mémoire sélective. Mais si vous avez d'autres exemples de contre-exemples, n'hésitez pas.
Buck Rogers a écrit :
En revanche, en écrivant j'ai quand même l'impression que c'est un peu stérile tout ça.
CD Projekt sort sur le Store PlaySatation un jeu pas fini. Sony n'a pas de politique de remboursement. Donc le problème à l'origine vient quand même de CD Projekt qui savait que des joueurs n'allaient pas être remboursé vu que ce n'est pas prévu. C'est donc bien entièrement la faute de CD Projekt. Non ?
Parce que quand même tu choisis bien ce qui t'arrange, et tu balaie carrément de ta mémoire déjà des choses qui concernaient tous les supports. La conduite pété, les bugs (scripts, gameplay, sauvegardes, graphiques etc. etc.), le jeu pas fini etc. Ca c'était aussi sur PC, faut pas déconner.
Sony et Microsoft etaient conscient du problème. [...] Les constructeurs ont leur part de responsabilité. Je les dédouane pas, je ne dédouane personne.
Palido a écrit :
Tous ces échanges n'étaient pas stériles, du moins pas pour moi. Désolé néanmoins de vous avoir fait perdre votre temps. Mon but, c'était de comprendre pourquoi il y avait un tel décalage entre ma perception du jeu et celle d'Internet. Mon but n'est surtout pas de défendre le jeu (je vois pas ce que cela apporterait à aucun d'entre-nous), CD Projekt ou autre.
Voilà voilà !
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