atok29 a écrit :
CBL pas content XD (t'as raison mais bon... tu te fatigue pour rien ^^)
Je comprend bien que c'est pour planter l'ambiance mais pourquoi ne pas avoir monté une bande-annonce à partir de ce qui a été montré dans la démo présentée la même année (qui elle a bien fini dans le jeu final) ?
Palido a écrit :
le plan à 0:51s : pas dans le jeu final (?)
Il s'agit d'un early design de Lizzy Wizzy (dont le design a apparemment changé 3 fois en cours de dev), un personnage présent dans une quête secondaire du jeu (source)
CBL a écrit :
Nan mais le pire est que j'ai passé près de 70H sur ce putain de jeu et que j'ai eu exactement ce que j'en attendais : un GTA Deus Ex. Mais dire que ce sont les joueurs qui se sont faits des films est faux. C'est clairement CDPR qui a fait monter la sauce avant de couper plein de trucs au montage et de livrer un machin tout cassé, particulièrement sur l'ancienne génération de consoles. On parle quand même d'un jeu retiré de la vente sur PS4 ce qui ne doit pas arriver souvent.
Tonolito_ a écrit :
_ 3 arcs d'histoire totalement différents de bout en bout,
Les developpeurs polonais et tous les joueurs de RPG savent ce que ça implique normalement le fait d'avoir des origines différentes
La vérité c'est que le jeu ne propose des arcs à interactions/choix que 2 fois dans tout le jeu.
Anglemort a écrit :
Non ma démarche c'est plus une réflexion sur la société: comment on se place dedans en temps que joueurs, consommateurs et citoyens. Comment se forgent des mythes modernes et comment le désir change le rapport à la vérité et la perception du monde. C'est beau.
Palido a écrit :
Pour l'anecdote (car j'imagine qu'il s'agit d'un cas unique), j'ai d'ailleurs eu affaire à un "choix" qui n'était pas du tout explicite, sous la forme d'un "objectif secret" et qui m'a vachement surpris :
Dans l'une des missions principales, Goro Takemura disparaît dans la déflagration d'un immeuble et l'on tombe de plusieurs étages. A notre réveil, de nouveaux objectifs apparaissent ("quitter l'immeuble et survivre"), Johnny nous pousse à partir au plus vite et rien n'indique qu'il y a d'autres alternatives. Plutôt que de suivre le marqueur de quête, je suis parti à l'opposé et je suis parti à la recherche de Goro qui se trouvait quelques étages plus haut, en vie, que j'ai pu sauver. Quelques quêtes / objectifs plus tard, ça m'a permis de débloquer quelques dialogues en plus et j'ai pour le coup testé les deux alternatives. Je ne sais pas par contre dans quel mesure cela impacte la suite.
Palido a écrit :
Ca me fait penser au lancement de BF2042, à la hype causée par... des "leaks" d'un trailer interne (sous la forme de croquis tout pourris) et de rumeurs relayées par Tom Henderson. Le jeu est sorti tel qu'il est sorti (c'est à dire tout pêté), mais un bon nombre de reproches n'étaient justifiés que par une hype artificielle. Un an plus tard, je vois encore des gens qui reprochent à BF de ne pas être ce qu'il aurait dû être selon ces rumeurs/extrapolations...
le marketting de CD Projekt voulu par les pontes du studios était trompeur
Voire carrément des mensonges quant à l'état des versions PS4 et Xbox One
Palido a écrit :le marketting de CD Projekt voulu par les pontes du studios était trompeur
On va dire de moi que je suis cynique ou que je ne suis qu'un sale corpo, mais c'est un peu la base du marketing et de la com'. Après, si le lancement de Cyberpunk 2077 peut changer les mentalités des publishers / consommateurs, c'est peut être un mal pour un bien, pour l'ensemble de l'industrie (lol, j'y crois pas une seule seconde).
Tonolito_ a écrit :
La vérité c'est que le jeu ne propose des arcs à interactions/choix que 2 fois dans tout le jeu.
Le vertueux a écrit :
Ce qui m'agace au final, c'est qu'on parle surtout de l'aspect walking sim, y a pas le métro, les piétons sont dégueulasses, y a pas assez d'arc de scénario, alors qu'on devrait se focaliser sur les qualités des bastons dans le jeu, qu'il n'y a jamais eu véritablement de monde ouvert avec des guns qui proposent des combats aussi bons que ceux de cyberpunk.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles