Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.6 est disponible
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Alors de mémoire:
Jusqu'à 0:20s : pas dans le jeu final
le plan à 0:32s : pas dans le jeu final
le plan à 0:34s : pas dans le jeu final
le plan à 0:35s : pas dans le jeu final
le plan à 0:37s: pas dans le jeu final (?)
le plan à 0:44s : pas dans le jeu final
le plan à 0:48s : pas dans le jeu final
le plan à 0:51s : pas dans le jeu final (?)
le plan à 0:52s : pas dans le jeu final
le plan à 0:54s : pas vraiment dans le jeu final
le plan à 1:00s : pas dans le jeu final
le plan à 1:07s : pas dans le jeu final
le plan à 1:09s : pas dans le jeu final
le plan à 1:10s : pas dans le jeu final
le plan à 1:11s : pas dans le jeu final

Le tout semble montrer des quêtes, des endroits et des personnages qui ont tout simplement disparu après cette bande-annonce. Je comprend bien que c'est pour planter l'ambiance mais pourquoi ne pas avoir monté une bande-annonce à partir de ce qui a été montré dans la démo présentée la même année (qui elle a bien fini dans le jeu final) ?
 
atok29
Membre Factor
Membre 10 msgs
CBL pas content XD (t'as raison mais bon... tu te fatigue pour rien ^^)

Ça cause pas mal mine de rien, CP2077 est loin d'être mort (constatation)

@aeio : en effet, c'est le plus court qu'ils ont sortis depuis qu'ils patch le jeu. Je pense que les outils de modding, ils aurais pus le sortir à part, je vois pas sinon pourquoi 12 go...

Edit : J'ai finis le jeu 4 fois, j'attends le dlc avec impatience et espère qu'il ne sera pas comme la sortie du jeu, c'est un des jeux les plus immersif que j'ai pus faire, et tous les bugs n’enlèverons rien au boulot amasser pour produire un truc comme ça. J'espère que cette licence survivra aux critiques (légitimes) qui lui sont faites.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 356 msgs
ça devient complètement ridicule... Mais du coup j'arrive pas à m'empêcher de tomber dedans. J'espère juste que je n'ai pas de décalage, des fois à une seconde près ce n'est plus la même scène.

Jusqu'à 0:20s : pas dans le jeu final > on ne va pas revenir dessus ^^'
le plan à 0:32s : pas dans le jeu final > ça pourrait être une première version des Peralez non ?
le plan à 0:34s : pas dans le jeu final > il y a des holos de ce genre à plusieurs reprises (souvent avec une seule danseuse par contre)
le plan à 0:35s : pas dans le jeu final > même type d'appart que celui de V et il existe une quête dans laquelle on joue au jeu du gamin avec les neveux de River (et c'est super FUN)
le plan à 0:37s: pas dans le jeu final (?) > Pas sous cette forme là effectivement, mais en fonction de nos choix on a deux fois l'occasion de monter dans des engins de ce type
le plan à 0:44s : pas dans le jeu final > El Coyote Coron (même billard et la même lumière rouge tamisée) ou de mémoire il y a un autre bar qui pourrait correspondre mais osef
le plan à 0:48s : pas dans le jeu final > Tout dépend de ce qu'on veut y voir, le jeu permet bien de choisir son maquillage et ses cyberwares. Mais je n'ai pas souvenir de scène identique dans les quêtes.
le plan à 0:51s : pas dans le jeu final (?) >
le plan à 0:52s : pas dans le jeu final > ça peut être n'importe quel club de la ville, il y a plusieurs missions qui se passent dans des lieux comme ça
le plan à 0:54s : pas vraiment dans le jeu final > Mais rien n'empêche de reproduire la scène soit même, le véhicule est bien présent.
le plan à 1:00s : pas dans le jeu final > Le personnage au premier plan est présent, c'est Lizzy Lizzzy qu'on a l'occasion de rencontrer
le plan à 1:07s : pas dans le jeu final > Certes, mais c'est juste un exemple d'assassinat par un netrunner corpo
le plan à 1:09s : pas dans le jeu final > Scène présente dans l'intro corpo
le plan à 1:10s : pas dans le jeu final > C'est T-bug !
le plan à 1:11s : pas dans le jeu final > Heu... Du gunfight dans une ruelle ? Un scavanger qui dépouille un corps ? C'est des scènes courantes à Night City

Bref... Je ne vois rien de bien choquant, à deux trois détails près ça colle
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
atok29 a écrit :
CBL pas content XD (t'as raison mais bon... tu te fatigue pour rien ^^)


Nan mais le pire est que j'ai passé près de 70H sur ce putain de jeu et que j'ai eu exactement ce que j'en attendais : un GTA Deus Ex. Mais dire que ce sont les joueurs qui se sont faits des films est faux. C'est clairement CDPR qui a fait monter la sauce avant de couper plein de trucs au montage et de livrer un machin tout cassé, particulièrement sur l'ancienne génération de consoles. On parle quand même d'un jeu retiré de la vente sur PS4 ce qui ne doit pas arriver souvent.
 
Palido
Carloser
Membre 1539 msgs
Pour le fun :

Jusqu'à 0:20s : pas dans le jeu final.
En effet, il n'est pas possible d'utiliser le métro dans le jeu. Bien qu'il y soit présent. On ne voit pas son perso à la 3eme personne. Sauf en mode photo bien entendu.

le plan à 0:32s : pas dans le jeu final
Je suis quasi sûr et certain que c'est présent en figuration, en début de partie, quand on choisit le chemin "Corpo".

le plan à 0:34s : pas dans le jeu final
Les danceuses holographiques existent dans le jeu.

le plan à 0:35s : pas dans le jeu final
L'appart existe dans le jeu. Le gamin existe dans le jeu. Le casque de VR/AR aussi et l'exact pistolet font partie d'une quête secondaire pendant laquelle on fait justement joujou avec.

le plan à 0:37s: pas dans le jeu final (?)
Je pense qu'il s'agit d'un plan WIP d'Elizabeth Peralez, le perso de l'une -à mon avis- des meilleure quête secondaire du jeu. Sa navette est aussi dans le jeu, avec un look légèrement différent. (image)

le plan à 0:44s : pas dans le jeu final
Les persos sont présents dans le jeu, j'imagine que le mec avec son chapeau de cow-boy est un membre des 6th Street. Le bar, c'est le Coyote Cojo. Le billard y est, et est aussi trouvable ailleurs (bien que légèrement différent) et on peut y jouer (plus ou moins).

le plan à 0:48s : pas dans le jeu final
Les types en noir et blancs ne me disent rien mais il s'agit peut-être d'early design des Maelstroms. Le "combat cab" est présent dans le jeu. Ce qui s'en rapprocherait le plus dans le jeu en terme de situation, c'est les courses poursuite à venir dans l'une des prochaines updates.

le plan à 0:51s : pas dans le jeu final (?)
Il s'agit d'un early design de Lizzy Wizzy (dont le design a apparemment changé 3 fois en cours de dev), un personnage présent dans une quête secondaire du jeu (source)

le plan à 0:52s : pas dans le jeu final
Ca ne me dit rien perso (j'ai pas fini le jeu).

le plan à 0:54s : pas vraiment dans le jeu final
La caisse est dans le jeu, V aussi, la ville aussi, bien que différente (???)
Et le fait que V fume, ça fait même partie du lore du jeu (en réalité, V ne fume pas, mais Johnny si : V qui fume est une option de dialogue / interaction à un moment donné).

le plan à 1:00s : pas dans le jeu final
Il s'agit de l'une des premières missions du jeu (l'Afterlife, Dexter deShawn qui nous brieffe et en avant plan, le Flathead que l'on contrôlera plus tard indirectement).

le plan à 1:07s : pas dans le jeu final
Ca ne me dit rien, si ce n'est qu'il s'agit d'une navette spatiale. En cherchant sur Google (et en me spoilant au passage, merci!), j'ai l'impression que ça correspond potentiellement à ce que l'on peut voir à la fin du jeu. Ou peut-être à quelque chose du DLC à venir.

le plan à 1:09s : pas dans le jeu final
C'est l'une des toutes premières séquences du jeu, quand on choisit le chemin "Corpo".

le plan à 1:10s : pas dans le jeu final
C'est la même scène que précédemment, que l'on voit du point de vue de T-Bug ?

le plan à 1:11s : pas dans le jeu final
Je suis pas sûr de ce que je dois chercher. Une fusillade dans une ruelle ? Le drone ? Tout ça est dans le jeu.

J'ai joué à peu près une soixantaine d'heure, fait toutes quêtes secondaires, rempli tous les contrats, zappé les missions de combat, pas du tout terminé les quêtes principales, zappé la quasi intégralité des missions de types "courses", "NCPD", "Cyberpsycho". J'ai très probablement encore plein de contenu à découvrir, et c'est sans parler du contenu à venir. Certains éléments que je n'arrive pas à replacer sont sûrement dans le jeu mais je suis passé à côté. Il y a d'autres plans que tu n'as pas noté qui sont bien dans le jeu et y sont sous la forme d'animations génériques de NPCs.

Très sincèrement, je trouve ce trailer plutôt très représentatif du jeu, pour un trailer qui n'a pas pour but de montrer du véritable gameplay.

Je comprend bien que c'est pour planter l'ambiance mais pourquoi ne pas avoir monté une bande-annonce à partir de ce qui a été montré dans la démo présentée la même année (qui elle a bien fini dans le jeu final) ?

Parce qu'il s'agit pourtant bien de planter l'ambiance et de montrer justement quelque chose de différent de la démo ? La démo et la plupart du contenu montré dans le trailer sont dans le jeu, mais légèrement différemment. Tout simplement parce le jeu était encore WIP en 2018 (... comme l'avait justement annoncé CD Projekt).

Après, que ce contenu finalement présent dans le jeu soit décevant ou pas, c'est une autre histoire. Mais on en revient au sujet des attentes créées par les developpeurs, mais aussi par les fans eux-même.

EDIT : Ah, AngleMort a été plus rapide :)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
Le plan a 52 secondes c'est la rencontre avec les chefs des Tyger Claws pour les négocier la direction du Clouds (image).

J'ai fini le jeu à fond deux fois et il y a rien qui me choque non plus dans le trailer. À part la navette qui semble emmener des clients au Crystal Palace (qu'on aperçoit effectivement dans une des fins et qu'on pensait être pour un prochain DLC), tout y est sous une forme ou une autre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Bon j'avoue vous avez une bien meilleure mémoire que moi :) Je met cela sur le dos des bières polonaises.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1688 msgs
Le souci au dela des versions old gen, c'est le marketing bombardé par les PR de CDP aupres des journalistes(JV, GK.... ) ou des grands influenceurs de ce monde :
_ 3 arcs d'histoire totalement différents de bout en bout,
_ Une ville bac a sable à la GTA (t'entends ?),
_ Des godemichets en libre service.

La vérité c'est que le jeu ne propose des arcs à interactions/choix que 2 fois dans tout le jeu.
La ville n'est pas un bac a sable a proprement parlé mais plutot un environnement pour ancrer l'univers, comme tout autre jeu de type Mafia et honnêtement c'est pas plus mal, ils ont super bien fait le taff.
Les godemichets ont sauté lors du premier patch.

Le jeu paye clairement sa "mauvaise" communication mal dirigée, son manque de polish, et son "rendu global" heterogene lors des passages scenarisé/semi scenarisé et la balades chill dans la ville qui te font te dire, que merde, t'es revenu dans un JV de 2000 alors que la scene cinematique et mission précedente t'a défoncée la gueule comme jamais.

Au dela de l'aspect technique quelque fois grossier (gestion du traffic, IA, les sprites) ce qui m'a fait un peu pester lors de ce voyage/recit, ce sont le pop de missions (qu'ils ont calmé plus tard dans un patch) qui te renvoyaient clairement a GTA4 et surtout le fait qu'on ne puisse pas prendre de voiture volante.
Honnetement la meme gestion du traffic dans les airs et c' était le meilleur jeu de destruction de caisse depuis "Destruction Derby/Wreckless".
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 356 msgs
Palido a écrit :
le plan à 0:51s : pas dans le jeu final (?)
Il s'agit d'un early design de Lizzy Wizzy (dont le design a apparemment changé 3 fois en cours de dev), un personnage présent dans une quête secondaire du jeu (source)


Ah oui, ça colle. Mais du coup c'est perturbant parce que Lizzy apparait dans le même trailer avec des apparences complètement différentes (Chrome + Crète à 1:01)
Pour les mecs dans le taxi :
C'est les tueurs d'Arasaka que l'on affronte avec Takemura dans une course-poursuite juste après la décharge

CBL a écrit :
Nan mais le pire est que j'ai passé près de 70H sur ce putain de jeu et que j'ai eu exactement ce que j'en attendais : un GTA Deus Ex. Mais dire que ce sont les joueurs qui se sont faits des films est faux. C'est clairement CDPR qui a fait monter la sauce avant de couper plein de trucs au montage et de livrer un machin tout cassé, particulièrement sur l'ancienne génération de consoles. On parle quand même d'un jeu retiré de la vente sur PS4 ce qui ne doit pas arriver souvent.


Oui je suis d'accord en fait ce ne sont pas que les joueurs qui se sont fait des films, je dis juste que ça fait parti du merdier.
On a bien un jeu pas tout à fait fini, une sortie précipitée, on a bien une communication de la part de CD Project parfois à côté de la plaque (les derniers trailers pouvaient faire croire à un GTA-like avec un côté gangsta mis en avant), on a une hype démesurée (mais ça c'est pas uniquement la faute de CD Project) et on a des sites et autres youtubeurs qui ont consciencieusement mis de l'huile sur le feu pour faire du clic facile.

C'est le tout cumulé qui créé cette situation. Et une grande partie des torts viennent bien du studio, qui aurait du être plus prudent dans ses annonces et aurait du clarifier certaines choses plus tôt.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, parce qu'il en faut quand même de la communication, s'il n'y a pas de hype du tout ça devient compliqué de convaincre des investisseurs. Autant Rockstar peut le faire, car tout le monde sait que le nom tout seul suffit à vendre mais là on parle d'une nouvelle licence. Et réussir à contrôler des boucles de hype de fan qui entretiennent leurs fantasmes entre eux (avec encore une fois la participation active de certains médias) c'est complexe, et tant que tout va bien on ne voit pas forcément venir le backlash.

Amazon se fait avoir de la même façon avec les Anneaux de pouvoir, il y a un gros backlash qu'ils n'ont pas vu venir et qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité intrinsèque de la série.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 356 msgs
Tonolito_ a écrit :
_ 3 arcs d'histoire totalement différents de bout en bout,


Mais... non.
Revenons sur une des news de l'époque: Cyberpunk 2077 : vous aurez le choix entre 3 origines et lieux de départ différents

On a eu ce qui a été promis, des zones de départ différentes et de temps en temps des possibilités de dialogues ou d'approches différentes.
Cela aurait pu être plus poussé, le résultat n'est pas particulièrement impressionnant. Mais on a bien eu ce qui a été annoncé.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Mais Anglemort, là ce que tu as écrit n'aide vraiment pas CD Projekt. Tu mets juste à jour les nuances de mensonges et de manipulations de l'équipe dirigeante et du marketting. C'est tout. Les developpeurs polonais et tous les joueurs de RPG savent ce que ça implique normalement le fait d'avoir des origines différentes. Après peut-être si ça peut atténué les choses, je crois ne pas me tromper en écrivant que tout ceux qui ont participé au topic ont apprécié le jeu. Mais on va pas tordre non plus la réalité. Perso, j'avais été satisfait du résultat mais la vérité c'est qu'il y a eu aussi du bullshit avant la sortie du jeu.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 356 msgs
Ah mais je ne cherche pas pas à aider CD Projekt, je ne suis même pas payé pour ça !
Non ma démarche c'est plus une réflexion sur la société: comment on se place dedans en temps que joueurs, consommateurs et citoyens. Comment se forgent des mythes modernes et comment le désir change le rapport à la vérité et la perception du monde. C'est beau.
# Philosophie
# Branlette intellectuelle

Les developpeurs polonais et tous les joueurs de RPG savent ce que ça implique normalement le fait d'avoir des origines différentes


Justement. On a joué aux jeux the Witcher (et leurs fameux "choix" moraux) on a joué à Dragon Age Origin. On savait très bien à quoi s'attendre, mais ça n'empêche pas le rêve et l'excitation de prendre le dessus.
 
Palido
Carloser
Membre 1539 msgs
Et j'ajoute :

La vérité c'est que le jeu ne propose des arcs à interactions/choix que 2 fois dans tout le jeu.

Ce qui est difficile avec les commentaires sur Internet, c'est de faire la différence entre ce qui est dit de manière péremptoire ou sous une forme hyperbolique. Il y a beaucoup plus de choix à faire dans le jeu qui ont des conséquences plus ou moins importantes que ce que tu laisses croire. Que ce soit dans la/les quêtes principales ou les quêtes secondaires. Les conséquences peuvent être un changement de récompense, des dialogues différents, multiples façons de remplir des objectifs de missions (par exemple l'accès à une zone facilité) ou des situations différentes (un perso en vie / mort, présent dans le jeu plus tard ou pas). Au cours de mes sessions de jeu, j'ai l'habitude, une fois une mission terminée, de googler s'il y avait d'autres alternatives : c'est le cas et ce n'est pas rare.

Pour l'anecdote (car j'imagine qu'il s'agit d'un cas unique), j'ai d'ailleurs eu affaire à un choix qui n'était pas du tout explicite, sous la forme d'un "objectif secret" et qui m'a vachement surpris :
Dans l'une des missions principales, Goro Takemura disparaît dans la déflagration d'un immeuble et l'on tombe de plusieurs étages. A notre réveil, de nouveaux objectifs apparaissent ("quitter l'immeuble et survivre"), Johnny nous pousse à partir au plus vite et rien n'indique qu'il y a d'autres alternatives. Plutôt que de suivre le marqueur de quête, je suis parti à l'opposé et je suis parti à la recherche de Goro qui se trouvait quelques étages plus haut, en vie, que j'ai pu sauver. Quelques quêtes / objectifs plus tard, ça m'a permis de débloquer quelques dialogues en plus et j'ai pour le coup testé l'autre alternative, celle où Goro est laissé et meurt. Je ne sais pas par contre dans quel mesure cela impacte la suite.

Pour la quête principale, je ne peux pas trop me prononcer. Mais après The Witcher 3, je ne m'attends pas à des fins significativement différentes qui offrent des gameplays radicalement différents. Principalement à une slideshow/vidéo différente en fonction des choix et quelques clins d'oeils in-game post fin.

Est-ce que ces choix sont nuls / décevants ? Ca dépend toujours de ce que l'on attendait et de ce que l'on voulait comprendre du discours de CD Projekt.

Pour l'occasion, j'ai survolé quelques vidéos de présentation E3/"Night City Episodes" et j'en ai même profité pour fouiller quelques interviews : en réalité, il n'y a pas tant de différence que ça entre ce qui est vendu et ce qui est sorti, ou du moins pas autant que ce que bon nombre de gens tentent de faire croire. Mis à part le fait que le jeu soit sorti complètement pêté bien entendu.

Le flou a-t-il été entretenu ? Oui et non : à chaque fois, CD Projekt est clair sur le fait que c'est du WIP. Le contenu livré a-t-il été décevant ? Des features qui ont sauté (comme la suppression du wall running, officialisé un an avant la sortie du jeu ou le multi post-launch), il y en a eu en effet. Ca dépend du point de vue et quand je regarde certains commentaires qui ont été postés sur Factor il y a plusieurs mois/années, clairement beaucoup de gens se sont hypés sur la base de... pas grand chose.

Honnêtement, ça serait très intéressant une rétrospective sur la com' de Cyberpunk, les attentes, les (non)-promesses tenues et à quel point ce n'est pas rare dans le monde du JV (d'où la digression sur Rockstar, mais ça aurait pu être Ubisoft, Techland, Bethesda par exemple). Ca me fait penser au lancement de BF2042, à la hype causée par... des "leaks" d'un trailer interne (sous la forme de croquis tout pourris) et de rumeurs relayées par Tom Henderson. Le jeu est sorti tel qu'il est sorti (c'est à dire tout pêté), mais un bon nombre de reproches n'étaient justifiés que par une hype artificielle. Un an plus tard, je vois encore des gens qui reprochent à BF de ne pas être ce qu'il aurait dû être selon ces rumeurs/extrapolations...

Je vois déjà venir les gens se plaindre de l'absence de Quidditch dans Harry Potter Hogwarts Legacy parce qu'on voyait des balais volants dans les vidéos de gameplay et "qu'il aurait été simple de l'ajouter au jeu" (alors que l'absence de cette activité est d'ores et déjà confirmée dans la FAQ du jeu).

Il est absolument légitime d'accuser les studios de faire monter la hype (hey, c'est leur boulot, ils ont des trucs à vendre) et/ou de "mentir par omission", voire de mentir de manière totalement assumée. Mais on ne règlera pas tout le problème sans reconnaître une part de responsabilité de la part des joueurs / consommateurs. Et toute cette discussion pourra peut-être plus saine quand on se basera un peu plus sur du factuel et moins de ressenti, des deux côtés.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Anglemort a écrit :
Non ma démarche c'est plus une réflexion sur la société: comment on se place dedans en temps que joueurs, consommateurs et citoyens. Comment se forgent des mythes modernes et comment le désir change le rapport à la vérité et la perception du monde. C'est beau.

Et c'est tout à ton honneur :-)


Palido a écrit :
Pour l'anecdote (car j'imagine qu'il s'agit d'un cas unique), j'ai d'ailleurs eu affaire à un "choix" qui n'était pas du tout explicite, sous la forme d'un "objectif secret" et qui m'a vachement surpris :
Dans l'une des missions principales, Goro Takemura disparaît dans la déflagration d'un immeuble et l'on tombe de plusieurs étages. A notre réveil, de nouveaux objectifs apparaissent ("quitter l'immeuble et survivre"), Johnny nous pousse à partir au plus vite et rien n'indique qu'il y a d'autres alternatives. Plutôt que de suivre le marqueur de quête, je suis parti à l'opposé et je suis parti à la recherche de Goro qui se trouvait quelques étages plus haut, en vie, que j'ai pu sauver. Quelques quêtes / objectifs plus tard, ça m'a permis de débloquer quelques dialogues en plus et j'ai pour le coup testé les deux alternatives. Je ne sais pas par contre dans quel mesure cela impacte la suite.

J'ai fait exactement le même choix. Je me suis lancé dans une nouvelle partie avec une autre origine qui n'a malheureusement aucun impact sur le jeu. Et j'essaie de prendre des décisions opposées aux précédents choix que j'ai fait. Je ne dis rien de plus pour ne pas te spoiler Palido.

Après le jeu n'est pas nul. Il est même bon. Mais malheureusement - sans dire que cela ne peut pas être corriger - il a trop de défauts sur un tas détail qu'un jeu de 2020 ne devrait pas avoir. La gestion des piétions, les véhicules qui ne pouvait pas changer de file ( et qui ont toujours du mal), et un tas de feature qui était déjà présente dans GTA III en 2001 par exemple. En fait, je pense que la deception est plus du côté que l'on attendait un jeu culte comme The Witcher III, et on a eu un bon jeu mais vraiment bien pété. Mis à part sur PC, où c'était moins la catastrophe.

Pour The Witcher III, il y avait eu un net downgrade graphique. Le jeu est sorti bugué, on se rappelle tous de la "stabilité" d'Ablette. Mais ce qu'ils nous avaient pondu avait fait oublié tout cela, parce qu'on avait entre les mains un jeu que l'on savait qu'il allait devenir un classique. Une lecon de narration et d'openworld médiéval à la sauce polonaise.

Mais la sauce n'a pas (encore ?) vraiment prise avec Cyberpunk 2077. Malgrè toutes les qualités du titres. J'ai 215h dessus, et c'est moi le premier déçu de dire autour de moi "Oui, Cyberpunk, c'est un bon jeu. Mais malheureusement, ce n'est pas un jeu culte comme The Witcher 3". Dommage. Ou peut-être qu'avec l'extension, la donne peut changer, je l'espère sincèrement.

Palido a écrit :
Ca me fait penser au lancement de BF2042, à la hype causée par... des "leaks" d'un trailer interne (sous la forme de croquis tout pourris) et de rumeurs relayées par Tom Henderson. Le jeu est sorti tel qu'il est sorti (c'est à dire tout pêté), mais un bon nombre de reproches n'étaient justifiés que par une hype artificielle. Un an plus tard, je vois encore des gens qui reprochent à BF de ne pas être ce qu'il aurait dû être selon ces rumeurs/extrapolations...

Un bon nombre de reproche n'étaient pas justifiés, mais un bon nombre l'étaient.

Et pour finir, je répète, le marketting de CD Projekt voulu par les pontes du studios était trompeur. Il contenait pas mal de nuances de mensonges et de manipulations. Voire carrément des mensonges quant à l'état des versions PS4 et Xbox One. Ils avaient quand même fait fort sur le coup là. Pour moi, ce genre de pratique, c'est indéfendable. Il n'y a pas de débat. Mais ça n'est bien entendu, que mon avis.
 
Palido
Carloser
Membre 1539 msgs
le marketting de CD Projekt voulu par les pontes du studios était trompeur


On va dire de moi que je suis cynique ou que je ne suis qu'un sale corpo, mais c'est un peu la base du marketing et de la com'. Après, si le lancement de Cyberpunk 2077 peut changer les mentalités des publishers / consommateurs, c'est peut être un mal pour un bien, pour l'ensemble de l'industrie (lol, j'y crois pas une seule seconde).

Voire carrément des mensonges quant à l'état des versions PS4 et Xbox One


Ca pour le coup, c'est totalement indéniable, encore plus quand on lit les transcripts des conférences avec les investisseurs de CD Projekt.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1878 msgs
Palido a écrit :
le marketting de CD Projekt voulu par les pontes du studios était trompeur


On va dire de moi que je suis cynique ou que je ne suis qu'un sale corpo, mais c'est un peu la base du marketing et de la com'. Après, si le lancement de Cyberpunk 2077 peut changer les mentalités des publishers / consommateurs, c'est peut être un mal pour un bien, pour l'ensemble de l'industrie (lol, j'y crois pas une seule seconde).

Non, je ne te trouve pas cynique du tout Palido. Quand on voit la démo d'Anthem bidonné d'EA à l'e3 2017, c'est trompeur, c'est un scandale, mais ça reste EA, qui au fond n'est pas vraiment dans le cœur des joueurs. CD Projekt avait un très grand capital confiance auprès des joueurs comme des investisseurs. Ils n'avaient pas besoin de ce marketting trompeur, comme Rockstar et certains studios de grande renommée. Là en l'occurence, ils ont entaché leur réputation. Et leur capitalisation. Est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Pour moi, carrément pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Meilleur open world du monde, le plus fun existant, aucun autre ne lui arrive à la cheville.

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyberpunk/comments/kgw6te/cyberpunks_gameplay_sucks_yeah_sure/

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyberpunk/comments/kh2y3j/cyberpunks_gameplay_sucks_mantis_blades_edition/

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyberpunk/comments/kh3py8/rehash_of_gameplay_bad_featuring_subpar_aim_and/

Aussi, je considère que toute personne qui lis les machins de presse où regarde des bandes annonces sont déjà de base un peu maso.
T'achètes le jeu quelques semaines après la sortie, tu te fais rembourser si tu n'aimes pas. Pas besoin de regarder des vidéos ou de lire quoi que ce soit. Les gens sont fous. Des maboules. Ça m'étonne pas qu'ils se montent le bourichon tout seul ou pire, comme l'a très bien démontré Palido et Anglemort aka les double dragon, que les gens voient des promesses qui n'ont jamais été faite ou pire, qu'ils ne voient pas que certaines choses sont belles et bien présentes dans le jeu.

Ce qui m'agace au final, c'est qu'on parle surtout de l'aspect walking sim, y a pas le métro, les piétons sont dégueulasses, y a pas assez d'arc de scénario, alors qu'on devrait se focaliser sur les qualités des bastons dans le jeu, qu'il n'y a jamais eu véritablement de monde ouvert avec des guns qui proposent des combats aussi bons que ceux de cyberpunk.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
Tonolito_ a écrit :
La vérité c'est que le jeu ne propose des arcs à interactions/choix que 2 fois dans tout le jeu.

C'est le plus gros mensonge de tout le thread. Il y a des choix avec des conséquences absolument partout, tout le temps. Autant si ce n'est plus que dans The Witcher 3. Il suffit de jouer au jeu plus d'une fois et/ou de consulter les wikis pour chaque quête pour s'en rendre compte.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5798 msgs
Le vertueux a écrit :
Ce qui m'agace au final, c'est qu'on parle surtout de l'aspect walking sim, y a pas le métro, les piétons sont dégueulasses, y a pas assez d'arc de scénario, alors qu'on devrait se focaliser sur les qualités des bastons dans le jeu, qu'il n'y a jamais eu véritablement de monde ouvert avec des guns qui proposent des combats aussi bons que ceux de cyberpunk.


Je suis d'accord, mais ca reste aussi l'un des pires mondes ouverts en terme de simulation de vie et de conduite et c'est quand même regrettable. Le jeu est correct, il aurait pu être bien plus fou que ça. Et on en revient au probleme du marketing VS ce qu'évoque l'IP cyberpunk.
Ils l'auraient vendu comme un FPS ++, ça aurait été parfait.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6431 msgs
J'avoue que j'ai a peine touché le jeu parce que pareil... je m'attendais a un jeu hyper poussé niveau interactions, alors qu'en fait le décor est parfaitement statique. Il n'y a rien qui fasse vivant. Limite l'habillage en plus ça me rappelle The Darkness 1: du fun dans les gunfights mais un univers MORT DE CHEZ MORT.

Je vais retenter d'ici peu avec le patch (les transmogs c'est débile mais c'était un gros frein pour moi, devoir ressembler a rien pour avoir des stats c'était ridicule) peut-être que je changerais d'avis (après tout je chiais sur No Man's Sky y'a peu et j'ai plus de 100h dessus maintenant).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews