Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

CitizenCon : le plein d'annonces
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
Buck Rogers a écrit :
othon05 a écrit :
Et Donc vous avez une info qui m'a échapper? Ils ont dit qu'ils vont implémenter ces technos avant la release histoire de rallonger le devellopement. Non! Ben alors pourquoi vous vous prenez la tête.

C'est un coutumier du fait. Encore une fois : https://www.starcitizenfrance.fr/les-promesses-de-cig-comme-une-indigestion-de-couleuvres/


point de vu subjectif d'un mec blasé... on s'en fout... moi c'est tout l'inverse, j'attend que ce jeu mette une claque à l'industrie vidéoludique que tu connais bien, qui nous ressort les mêmes truc réchauffer et qui perdent leur saveur...

Après, on se prend pas la tête le moins du monde, je t'assure. On connait l'environnement vidéoludique, pas toi. Tout en admettant que l'on peut se tromper bien évidemment. Mais de notre côté on a très peu spéculé au final, car on s'appuie sur l'historique et le comportement problématique de Roberts. Alors que toi, tu lui délivre un blanc seing :


Pardon c'est pas comme si j'étais consommateur et passionné de jeu depuis plus de 30 ans... Les wing commanders ont posé problèmes? pas que je sache... Starlancer non plus, Freelancer ah oui pardon microsoft en pouvait plus d'attendre, trop préssé de faire des sous. En quoi des mecs qui sont perfectionnistes sont un mal? ok Georges Broussard est un exemple, mais lui c'était un niveau champion du monde, recommencer X fois un dev alors que certains build était proche de la fin, là on fera difficilement mieux dans l'industrie. Et David Cage aussi est un perfectionniste, le mec sortait un gros jeu (au gameplay simple) tout les 5-6 ans, mais avec son perfectionnisme à chaque fois c'était des pépites vidéoludique... Ok CR est pas le meilleur gestionnaire et expert en communication, mais son historique est fait de grand jeu, et là il veut nous apporter sa plus grande oeuvre... J'prend une comparaison un peu tiré par les cheveux, mais Léonard de Vinci était aussi connu pour son extrême lenteur à terminer ses commandes de toile, au grand dam de ses mécènes... Pas besoin de s'éterniser sur ce que ces peintures représentes dans le monde de l'art hein? on pourrait aussi parlé d'Hideo kojima et de son oeuvre inachevé qu'est MGS5


Et j'parierai sans problème que Chris Roberts à été clair là dessus avec eux...
Qu'en sais-tu ?
j'en sais rien, c'est bien pour ça que je pari!
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1877 msgs
Tu ne te rends même pas compte de certains arguments non valides que tu avances. Je vais te donner un exemple et je vais vraiment m'arrêter là. Ca fait plusieurs fois que tu expliques que Microsoft était préssé avec Freelancer. Je t'ai dit qu'il y avait deux versions. En fait, il y en a trois. La troisième est que Chris Roberts aurait détourné une partie des fonds pour produire le film Wing Commander. La vérité doit se situé au milieu de tout cela, je l'ai déjà écrit d'ailleurs. Mais toi, par cet exemple tu pars du postulat que Roberts c'est un bon gars et qu'il a juste été préssé par MS. Qu'en sais-tu ? Tu pars du principe où Roberts a raison et MS tous les torts. Et pourtant, ici on n'est pas des défenseurs de MS. Comme tu as une version biaisée ou un parti pris, tu ne te rends même pas compte qu'il fait les poches à ses fans, un peu de la même manière en fait.

Au final, tant mieux pour toi si tu es "passionné" par le rêve. Continues de le penser, de financer le projet, cela ne me dérange pas le moins du monde. Mais de ton côté, acceptes que pour nous Crozemarie Roberts est quelqu'un qui se moque régulièrement du monde. C'est tout. Je te laisse si tu veux le dernier mot, je ne voulais pas spécialement l'avoir en définitive...
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Par contre tu affirmes qu'ils feront un retour sur investissement, donc à mon tour : qu'en sais-tu ?

Au passage, Chris Roberts n'a jamais été livré à lui-même sur les jeux précédents. Il a toujours eu un éditeur voire, excuse du peu, un producteur comme Warren Spector. En solo complet il a fait le film Wing Commander, un vrai fiasco. Même problème apparemment à l'époque : incapable d'intégrer les paramètres du "scope" et des délais à tenir, et au final un machin qui ne brille nulle part.

PS : je répondais à othon
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
""Je suis Jeff Bezos, ma grand-mère adore Star Citizen, alors je mets des billes et cela n'a absolument rien à voir avec un retour sur investissement. J'ai juste un cœur énorme." c'est moi qui l'ai écris peut être? Le truc oui c'est que je suis assez d'accord un investisseur va vouloir un retour sur investissement... LE ScooP, seulement vu le peu d'investisseur et leur part dans l'entreprise, OSEF!!! Donc arrêter de chercher la petite bête où il n'y en a pas, parce que là Vous êtes d'une mauvaise Foi effarante. Pardon il avait un éditeur, sauf qu'avec les wingcommanders il n'y a pas eu de problème de production, les jeux se sont terminé comme il le voulais... Et le film , j'ai envie de dire on s'en branle... on parle de jeu là! Affligeant cette volonté de descendre un type sans aucune objectivité... "même problème APPAREMENT" j'aime bien le "apparement" a tel point que je te retourne la question: qu'en sais tu? les wingcommanders ils en sont très fieres, Starlancer aussi, seul freelancer lui est resté en travers de la gorge, parce qu'inachevé...

Buck Rogers a écrit :

En fait, il y en a trois. La troisième est que Chris Roberts aurait détourné une partie des fonds pour produire le film Wing Commander. La vérité doit se situé au milieu de tout cela, je l'ai déjà écrit d'ailleurs. Mais toi, par cet exemple tu pars du postulat que Roberts c'est un bon gars et qu'il a juste été préssé par MS. Qu'en sais-tu ?


A donc trois version, une vérité au millieu de ça, et toi tu décides de prendre celle qui incrimine CR... Pourquoi? mais du coup je te retourne la question: Qu'en sais tu? Parce que ton histoire je la met dans le même panier dans lequel certains avancent que CR se serait payé une villa avec l'argent des donnateur de CIG: Bullshit! on va s'en tenir à la version officiel hein? CR voulait approfondir davantage le jeu entrainant un délai supplémentaire d'un jeu déjà reporté, Microsoft à dit non, et la viré... Tiens comme Konami et Hideo Kojima sur MGS5... Ah ça pour connaitre des infos spéculatif de haters, vous êtes doué! pas de doute là dessus. Tu n'es pas un défenseur de microsoft, mais tout les moyens sont bon pour descendre CR et son projet, je me trompe?
 
Message masqué
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Problème réglé. Ca fait longtemps que quelqu'un aurait dû appuyer sur la gâchette.
 
Message masqué
proletor
Membre Factor
Membre 17 msgs
Je trouve que Google Trad a fait de gros progrès. Chris Roberts écrit des phrases en Anglais qui deviennent othon05 nous apprend des choses en Français.

Juste une question, pourquoi on devrait croire que Chris Roberts dit toujours la vérité ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
othon05 a écrit :
Ah ça pour connaitre des infos spéculatif de haters, vous êtes doué! pas de doute là dessus. Tu n'es pas un défenseur de microsoft, mais tout les moyens sont bon pour descendre CR et son projet, je me trompe?

Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis ses posts sans ponctuation ni paragraphe, ça me fait immanquablement penser à ça
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
othon05 a écrit :
Et David Cage aussi est un perfectionniste, le mec sortait un gros jeu (au gameplay simple) tout les 5-6 ans, mais avec son perfectionnisme à chaque fois c'était des pépites vidéoludique...

Il tenait bien son rôle de fan vénère de Chris Roberts et puis paf, la vanne de trop, tout s'écroule et on se rend compte que c'était du deuxième degré depuis le début.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Vous pouvez reprendre une discussion normale et arrêter d’interagir avec lui (de toute façon il ne pourra pas répondre), il a rejoint ses congénères.
 
TheLazyTrader
Membre Factor
Membre 2 msgs
Toujours passionnant le débat. Y a pas à dire, il y a tellement de parallèle avec une secte parfois que ça en devient extrêmement flippant. A quand la possibilité de donner 10% de son salaire mensuel à CIG pour soutenir le projet du siècle...

CIG pousse quand meme le vis hyper loin, car il est possible dorénavant de tester enfin le système (le 2nd sur les 100 annoncés) Pyro (Pas tout a fait, seulement 3 planètes) avec sa lave et son système hostile (a bah en fait non, trop compliqué a faire, le lore a été changé ça ressemble maintenant a une grosse prairie). Et tout le monde (A non seulement tiré au sort parmi les concierges, c'est con les gars ont déjà casqué énormément mais ça ouvre pas les portes), quelques chanceux testeurs et sinon sur a 100% si vous avez acheté pour 40$ le kit à la CitizenCon.

C'est magique, soutenir un quickstarter pour un projet afin de le financer (10x plus que le palier maximum) accumuler les retards et devoir repasser a la caisse pour tester une version pété d'un truc qui a été complètement édulcoré (alors que c'est normalement déjà financé) ou sinon attendre l'accessibilité a la saint glinglin. Le pire c'est que l'accès à ce test est en plus limité à des fenetres de 8h par jour toutes différentes par jour pour s'adapter aux timezones...

Perso je trouve cela mieux que n'importe quelle série Netflix (j'ai backé cette chose en 2013...)

Les finances font rire (ou pleurer, au choix). Ok le projet ramène encore 100M$+ par an, mais en contrepartie au regard des comptes financiers en englouti tout autant chaque année (et on a pas encore les chiffres de l'année dernière). Donc grosso modo ils doivent continuer de vendre des choses pour pouvoir développer les promesses du passer. Les similitudes avec un Ponzi ne sont pas loin. Mais dans la tête des défenseurs, tout ceci est faux. C'est normal de les financer, c'est une société il faut bien qu'ils gagnent de la thune (mais ils sont sensé déjà l'avoir la thune !!! ) Et sortir le spectre du ponzi vous crucifie sur place sur les sites de la pensée bien pensante des fervent défenseurs ca à les écouter, aucune promesses n'a jamais été faite (le polish en 2016 c'est une chimère) et franchement 12 d'attentes fait de nous des gamins impatients...
 
Kerdh
Membre Factor
Membre 4 msgs
Saaaluuut ! *à la Patrick Sébastien imité par Laurent Gerra*

Alors je suis un nouvel inscrit, non je ne suis pas un double compte fake de othon, et oui je ne lis de Factornews que les news Star citizen tellement elles sont comme vous l'avez déjà remarqué systématiquement savoureuses... mais pas forcément du bord que vous l'entendez.

__MaX__ a écrit :
othon05 a écrit :
Oh la la il y aurait tellement à redire sur les commentaires de certains vu la méconnaissance du projet...


Alors, par définition, non, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'es, pas plus que la plupart d'entre nous, pas dev chez CIG, donc tu ne sais pas, et il faut que tu l'entendes, que tu l'admettes, et que tu le comprennes. Ce n'est pas parce que tu es dev, que tu connais tous les développements du monde (comme ce serait tellement plus simple si c'était le cas). Es-tu même dev du cryengine ? Maîtrises-tu la couche réseau pour une application de type MMO ? Et de toute façon, es-tu dev chez CIG ? Non ? Voilà. Je suis paramédical, ce n'est pas pour autant que je maîtrise le champ d'application et de responsabilités de tous les types de service. Il est garagiste, s'il est formé il n'est pas compétent pour prendre en charge des véhicules électriques. Elle est cuisinière à la cantine de Sainte Nitouche les Boules, elle ne va pas postuler chez Cyril Lignac. D'ailleurs la carte magique du "je suis dev, je sais de quoi je parle ;) ;) ;) " doit être l'expression d'autorité la plus répandue de ces 20 dernières années et quasiment systématiquement mise en défaut sur quelque chose d'aussi complexe qu'un développement (d'un jeu vidéo comme d'un site marchand ou d'une app).

A part ça, pas de panique : sans être vraiment un fan (j'en suis aussi revenu) je suis effectivement totalement pour le projet, j'ai aussi backé en 2012 (100 euroboules au total, j'ai un 325 et un Hornet) mais je ne vais pas remettre une pièce dans la machine Factor : on ne convainc pas un audimat qui n'est pas intéressé par la contradiction sinon pour la transformer en cirque distrayant à l'intention de son audimat en se pensant sincèrement d'une compétence et d'une connaissance totalement supérieures à son interlocuteur contradicteur. Et puis comme pas mal d'internautes je pense, on sait qu'il n'y a aucun intérêt à débattre sur Factornews (ou Nofrag) puisque ce n'est pas vraiment la transparence ou la vérité, ou le débat qui sont recherchés, mais juste à se foutre de la gueule de ceux qu'on n'aime pas (tout en n'accomplissant pas grand chose soi-même en général, je ne m'avance pas plus on ne se connait pas, et puis bon s'il fallait être dev pour critiquer un jeu vidéo en développement, faudrait-il être réalisateur pour critiquer un film, toussa, vous voyez le topo).

Breeeef, ouiiii Roberts a "pipeauté" (personnellement et comme la plupart encore une fois, vu que les backers pèsent plus lourd que les trolleurs, dans tous les sens du terme, hein les baleines ? je pense effectivement qu'il saisit juste son rêve à bras le corps et y va à fond, pied au plancher, sans regarder en arrière et saisissant l'opportunité sans atermoyer) mais après bien des détours et des virages, la réalisation de son rêve commence à poindre son nez. Et ma foi, ce rêve étant partagé par beaucoup, dans la limite de nos moyens et participations respectives, en ces temps modernes merdiques, je ne peux qu'être content d'y avoir, à ma petite mesure, participé.

Et sourire et lever ma tasse de thé avec délectation à chaque news "Star Citizen" dans la "presse" française :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
C'est vrai que le petit bonhomme en mousse, ça collerait bien au thème de cette news. Bon, ce serait le gros projet en mousse pour le coup mais ça collerait.
hâte de voir comment tout cela se finira.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Ca serait cocasse que tu sois un double de othon sachant que ton commentaire défonce son post initial :']
Je crois que niveau schizophrénie chez les fans de CIG on aurait atteint le summum si c'était le cas hahaha.

Juste pour défendre un point: il n'a pas dit qu'il était dév, contrairement à moi qui ai : insinué qu'il y avait des gens sur Factor qui l'étaient et précisé aussi que je l'étais. Il a dit que dans sa team SC il avait 10 potes dévs. Ceci dit je crois que c'est beaucoup plus rigolo de se dire qu'à chaque fois qu'un gars random pri-SC se retrouve dans ses retranchements sur ces news, il ait la moitié de la devteam de chez Ubisoft qui joue avec lui tous les soirs 8'D

Je crois que les gens qui ont back le projet de manière générale Kerdh, auraient envie que ça se concrétise. On a juste un poil de lucidité.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6417 msgs
Sinon des nouvelles de Project Borealis ?

Bah quoi... puisqu'on est dans le vaporware...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5798 msgs
Kerdh a écrit :
ouiiii Roberts a "pipeauté"


Perso, je leur en veux pas de pipeauter, c'est assez standard dans ce domaine, t'as la majorité des vidéos promotionnelles tout jeux confondus qui :
- Montrent pas le jeu,
- utilisent des images avec des plans qui sont pas représentatifs du jeu,
- montrent le jeu avec des settings qui sont pas dans le jeu final.

A mon sens, le problème, c'est l’empilage ad vitam æternam de nouveautés techniques qui font que le jeu ne sortira jamais vu que plus ils le sortent pas, plus y'a de nouvelles technos, et plus Roberts veut les intégrer.
On en a encore la preuve vu que ça parle de Ray tracing maintenant. C'est quand même un modèle de projet instable (Gen12 enculer de rire).

(Du coup, c'est assez marrant parce qu'on est passé d'un projet plein d'innovation technique à un truc qui tente tant bien que mal de suivre l'industrie qui avance plus vite que lui).
 
Kerdh
Membre Factor
Membre 4 msgs
__MaX__ a écrit :
Ca serait cocasse que tu sois un double de othon sachant que ton commentaire défonce son post initial :']
Je crois que niveau schizophrénie chez les fans de CIG on aurait atteint le summum si c'était le cas hahaha.

Juste pour défendre un point: il n'a pas dit qu'il était dév, contrairement à moi qui ai : insinué qu'il y avait des gens sur Factor qui l'étaient et précisé aussi que je l'étais. Il a dit que dans sa team SC il avait 10 potes dévs. Ceci dit je crois que c'est beaucoup plus rigolo de se dire qu'à chaque fois qu'un gars random pri-SC se retrouve dans ses retranchements sur ces news, il ait la moitié de la devteam de chez Ubisoft qui joue avec lui tous les soirs 8'D

Je crois que les gens qui ont back le projet de manière générale Kerdh, auraient envie que ça se concrétise. On a juste un poil de lucidité.

En fait c'est la phrase où tu dis "je sais de quoi je parle" que j'ai cité mais je sais pas pourquoi il a gardé ce bout-là, et j'ai posté en vitesse avant de filer au boulot. Je parlais bien de toi, dev, qui "sait", simplement parce qu'il est "dev".
Rien que pouvoir penser que parce qu'on est développeur, on puisse connaître les arcanes d'un jeu en développement dont on ignore factuellement tout sauf ce que l'on veut bien nous raconter, ça la pose quand même là. Je veux dire, je vois un chirurgien plasticien donner la leçon à un chirurgien cardiaque, parce que "je suis chir', je sais de quoi je parle ;) " je rigole, évidemment. Ou une infirmière donner des leçons à une infirmière anesthésiste, parce que "je suis inf', je sais de quoi je parle ;) ". Vous saisissez l'idée keua.

Hier a eu lieu l'accès pour les Fidèles du système Pyro, et bien ça a été une bonne grosse claque (et je ne doute pas qu'à part moi, tout le monde ici lâche un "mouif ouais bon 12 ans pour ça" en sirotant un brandy au coin du feu) et une pierre supplémentaire diluant le prétendu "mirage" que les haters nous vendent "MAIS OUVREZ LES YEUX BoRDEL ! 12 ANS !" (ouais parce que je vais pas revenir là-dessus mais comme othon et biennnn biennnn d'autres sur les internetz ont essayé de l'expliquer pédagogiquement, en fait, un studio une équipe et un jeu, quand on part de littéralement zéro, il faut du temps pour monter en puissance, avant même de coder la première ligne il faut avoir les locaux, le matos, l'expertise logicielle, le recrutement et j'en passe. Enfin, des choses que personne sachant un minimum manager un projet n'ignore, moi le premier, au point que je me suis reconverti pour fuir ce bordel). Le fait que ça suinte le Star Wars par tous les pores n'est probablement pas étranger à cette claque (de même que Blade Runner[ ou Demolition Man) mais bon, on a enfin quelque chose de nouveau. Ouiiiiiiiii je sais, 2 ans (ou 3, je sais plus) après que ça ait été dévoilé, et ouaiiiiis, à ce rythme, ce sont nos petits-enfants qui joueront à un Star Citizen complet. Ok. On gagne quoi à ressasser, à vomir sa bile, à la jouer moi-je-suis-expert-en-développement-vg-les-noobs ? Rien. Enfin si, les sites comme vous y gagnent bien sûr, en clics, en visibilité, en public aussi (mais bon, plutôt volatil forcément).

Allez. Dans le fond je pense qu'on a tous envie de voir la fin de cette histoire. On pourrait ptête le faire tous ensemble, plutôt que mener des gueguerres immatures virtuelles à la con qui ne grandissent personne.

Surtout que bon : c'est que d'l'amour !


ps : j'enlève les balises parce que l'italique qui donne du gras c'est chelou.
Ah et bizarre, non inscrit je pouvais lire sans souci sous FF avec mes anti-ad et anti-twitter, depuis que j'ai un compte j'ai une belle page blanche. Obligé de passer par Edge qui n'a rien pour lire et poster.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
Mais sinon les Starcitizouzes, vous faites quoi dans la vie à part guetter tous les sites du monde au cas où il y en aurait un qui posterait une news sur votre jeu de chevet pour que vous puissiez aller sucer Chris Roberts dans les commentaires et tenter d'expliquer (vainement) au travers de murs de texte généralement très mal écrits à quel point tout le monde à tort et vous seuls avez raison ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6417 msgs
Othon c'était pas les synthétiques "conscients" dans Alien 4 ça ?
Bordel ils auraient du faire que le modèle Wynona <3
[Edit] Ah non c'était "Auton" ça change rien celà dit.
 
Kerdh
Membre Factor
Membre 4 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Mais sinon les Starcitizouzes, vous faites quoi dans la vie à part guetter tous les sites du monde au cas où il y en aurait un qui posterait une news sur votre jeu de chevet pour que vous puissiez aller sucer Chris Roberts dans les commentaires et tenter d'expliquer (vainement) au travers de murs de texte généralement très mal écrits à quel point tout le monde à tort et vous seuls avez raison ?

Assez savoureux de lire ce genre de prose tissée de mépris et de suffisance par le membre d'une communauté persuadée d'avoir raison quand tout le monde a tort :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
A noter que Factor n'écrit pas des news pour faire du clic. On parle de l'actu car c'est dans l'actu. Que les gens cliquent ou pas ne changent pas grand chose vu qu'on est des pourritures communistes qui fonctionnent sans la moindre pub ou sponsor.

Donc Star Citizen, c'est de l'actu comme une autre. On ne fait pas de sensationnalisme ou de titre mensonger. Faut arrêter un peu la paranoïa et prendre un peu un de recul.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews