Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

CitizenCon : le plein d'annonces
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
FraGG a écrit :
J'y connais rien à ce jeu, je back rarement des choses, deux dans ma life. Je n'ai ni positif ni négatif ni à priori.

Tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que dev, pas dans les JV, j'ai compris avec l’expérience qu'a un moment il faut s'avoir s'arrêter quand ça marche et ne pas continuer à aller "plus loin" sous peine de ne jamais s'arrêter ou pire de dévier du besoin initial et donc de s'écarter de ce que j'étais sensé faire au départ.

Là ce que je vois, ça ressemble à une "fuite en avant", à un dev ambitieux mais qui ne sait pas s'arrêter pour reprendre un peu son souffle. Et le fait que ce soit financé "à l'infini" par des bribes d'espoir laisse à penser qu'on peut continuer à rêver et ne jamais s'arrêter.


Je suis bien d'accord, Mais Chris Roberts n'est pas au niveau d'un George Broussard qui à fait recommencer 3 ou 4 fois Duke Nukem Forever
de 0 parce qu'un nouveau moteur graphique était apparu. On peut espérer que le fait que SQ42 soit feature complete signifie que les technos satisfassent Chris Roberts.Bref les bases sont enfin posé. Sc risque bien d'être en perpétuel dévellopement de par sa nature MMO, mais il lui reste au moins à bénéficié de ses bases.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
othon05 a écrit :
Oh la la il y aurait tellement à redire sur les commentaires de certains vu la méconnaissance du projet...

[...]

Pour les bugs c'est une Alpha avec seulement 1/4 des effectifs de Cig dessus, donc oui il y a des bugs... D'ailleurs le truc à savoir c'est qu'a chaque patch il faut éviter les 3.XX.0 et attendre les 3.xx.1, c'est souvent plus jouable, bien que frustrant. Sinon depuis l'intégration de la Gen2 au moteur graphique, le jeu à eu un gap graphique et performance plutôt bon. J'ai pas un pc à 3500 boules, pourtant sur orison je suis à 35-40 fps, et dans l'espace ou des lunes je dépasse les 60 easy... Et on attend impatiemment l'intégration de Vulkan qui va encore améliorer tout ça. Actuellement il tourne sur DirectX 11.1, autant dire que c'est pas l'API qui offre le plus de perf...


Une chose est sûre, c'est que de ton côté tu prouves à quel point:
1 - Tu ne t'es pas renseigné sur les gens qui discutent ici (et à quel point ils savent de quoi ils parlent pour une portion)
2 - A quel point de ton côté c'est sur le dév (de manière générale) que tu n'as probablement que très peu de connaissance

HEUREUSEMENT qu'on dépasse les 60fps en plein milieu de l'espace où y'a une pauvre skybox, 4 vaisseaux et 3 astéroïdes qui se battent en duel, ça serait dramatique que ça soit le contraire. Tous les autres cas de figure c'est catastrophique. Le pire étant que peu importe les settings ça n'a littéralement aucune influence sur le framerate.

Étonnement, il y a des jeux DX11 qui tournent à 150fps. Et même au delà de ça, tout le monde parle de Vulkan comme le messie, mais Vulkan c'est simplement une API. Si c'est autant implémenté avec le cul que ne l'est SC avec DX11, la différence sera minime, voire nulle. Passer sur Vulkan ne fera pas quadrupler ton framerate par magie. Le fait est que, les performances catastrophique de SC en ville ne sont pas liées à l'api mais à de gros problème en terme d'optimisation de rendu.

Il suffit de voir à quel point Cyberpunk tourne raisonnablement ( 80/90fps soit 3 fois plus vite ) avec des technos modernes ET expérimentales comme du path tracing pour un niveau de détail 15 fois plus élevé que Star Citizen. Et attention, ne me sort pas le wildcard "oui mais c'est un MMO", aujourd'hui un jeu peut tourner à 100fps ET avoir un netcode complexe.

Sinon: non, SC n'est pas une Alpha. C'est la manière dont RSI classifie le jeu afin de pouvoir se cacher derrière le terme si besoin. La notion d'alpha à l'origine est un produit qui est relativement fonctionnel mais uniquement pour du test interne. Que ça soit Elite, SC ou tous les jeux en "early access" plutôt avancés. Le terme alpha est totalement biaisé... SC est dans un état d'avancement (malgré le fait que ça s'écroule au moindre croisement de couloir) qui est du niveau de la beta. Et c'est ça qui est génial dans le marketing de Chris Roberts car il peut jouer avec le terme et se rattraper aux branches quand bon lui semble. Parce que techniquement, une beta c'est "feature complete"... sauf que tout développeur, même un junior avec quelques années de dév seulement... sait dire que Star Citizen ne pourrait pas sortir "feature complete" si le dév ne prenait pas 25 ans.

La notion d'alpha dans SC n'est à mon avis, qu'un argument pour excuser l'état catastrophique d'un jeu qui entame ça douxième année de développement et n'est toujours pas stable pour un joueur qui débarque dedans et ne connait absolument rien au jeu.


othon05 a écrit :
Alors oui et non...


Bah alors oui et oui en fait. Ca n'a pas d'importance la structuration de l'équipe et de son évolution. Quand en 2012, ils sont venus demander du fric aux gens, ils l'ont pris direct. Donc, par extension ça fait partie du développement... DONC, ça fera bien 16 ans de dév.


othon05 a écrit :
Ils ont bossé sur SQ42, le jeu solo qui doit servir de base au dévelloppement des technos côté client de SC... Maintenant qu'il est "feature complete" et en phase de polissage le plus gros des équipes de dev de sq42 vont aller sur SC pour implémenter ces technos... Le polissage sera fait par une petite équipe de QC composé de dev et de testeur...


Je ne pense pas non. Je ne crois pas que 750 personnes ont bossé à plein temps sur le solo ( une expérience drastiquement différente n'impliquant pas de multijoueurs ), développant des technos solo, pour les foutre après sur un socle multijoueurs. Les implications techniques sont bien trop complexes pour le faire dans ce sens en espérant que ça va passer crème. Et si c'etait le cas, c'est absolument con, et ça prouverait encore une fois combien Roberts a du mal à diriger de manière rationnelle une équipe de dév.

A ce sujet, j'aimerai bien savoir d'où tu sors tes "chiffres" (avec de véritables sources). J'ai baké day one le projet, je suis et lis les évolutions du projet régulièrement, j'ai jamais vu de chiffres clairs et que de la langue de bois.

Le fameux "une dizaine/vingtaine de dév au début", le mieux que j'ai trouvé comme info c'est systématiquement "we were a little/tiny team" ou "we were a reduced team".

Le ratio SQ42 / SC, je l'ai jamais vu nulle part. D'ailleurs aujourd'hui vu qu'il y a des studios externes qui sont en outsourcing, je vois même pas comment tu pourrais avoir une répartition fiable. Quand tu vois la tétrachiée de studios externes, le nombre de personnes au total qui bossent sur les deux projets est absolument indécent.


othon05 a écrit :
Et puis bon ils n'ont pas des actionnaires ou des éditeurs pour les pousser à rusher et bâcler le polissage et imposer des crushs, afin de tenir des dates intenable...


Hahaha. Vous êtes keu même mignons les défenseurs du projet. De venir dire que les gens connaissent pas le projet, d'expliquer à des dévs de l'industrie comment marche une alpha, et prouver à chaque fois qu'en fait vous n'avez envie de retenir (ou comprendre) que ce que vous voulez.

En 2018, ils reçoivent 41 millions de Clive Calder (un investisseur... donc un actionnaire), en 2020, ils reçoivent 17 millions de plus d'investisseurs existants. ( donc à nouveaux des actionnaires, qui existaient déjà et reprennent à nouveau des parts de la boite )

Au total, 63 millions soit plus de 10% du financement fait par des investisseurs. Et ce financement est basé sur des parts, donc ce sont des gars qui vont à un moment ou à un autre taper du poing sur la table si ça ne bouge pas... des actionnaires.

Le problème des grands membres de la secte SC, c'est que vous pensez être les patrons à bords. Que vous avez permis avec vos p'tits euros (et les miens) que Star Citizen existe. C'est en partie vrai.

Mais la réalité, c'est que ça a vite dépassé cet état de fait et qu'aujourd'hui RSI est une entreprise privée avec des actionnaires et investisseurs dans l'équation et que la boite doit faire rentrer du fric et faire un retour sur investissement pour ces gens.

Si demain ces gens là veulent 15% de rentabilité de plus et que le moyen c'est de multiplier par 4 l'agressivité des micro-transactions, où foutre un abonnement sur le jeu, ou je ne sais quelle solution à base de lootbox, ils le feront.
Et les gens qui ont balancé 1500 boules dans des vaisseaux et pensaient être tranquilles devront à nouveau mettre la main au porte-monnaie si le studio le décide.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 89 msgs
Ce qui est marrant avec les fans c'est qu'ils ramènent toujours tout à LA milestone décisive qui va tout changer. Je me rappelle y'a quelques années c'était le "modèle de vol" qui était placé dans chaque phrase. Le modèle de vol d'un vaisseau dans l'espace, un lycéen un peu doué peut le coder. I-War 2 avait aussi réglé le problème impeccablement, il y a presque 25 ans.

Pour moi l'étonnement sans cesse renouvelé, c'est qu'on tient en Chris Roberts le seul gourou au monde qui a le charisme d'un pneu crevé. Les nerds sont des êtres bien étranges.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
Mascouell a écrit :
Pour moi l'étonnement sans cesse renouvelé, c'est qu'on tient en Chris Roberts le seul gourou au monde qui a le charisme d'un pneu crevé. Les nerds sont des êtres bien étranges.

Ah ? moi je trouve qu'il est plutôt gonflé. OK, je sors.
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
__MaX__ a écrit :


Hahaha. Vous êtes keu même mignons les défenseurs du projet. De venir dire que les gens connaissent pas le projet, d'expliquer à des dévs de l'industrie comment marche une alpha, et prouver à chaque fois qu'en fait vous n'avez envie de retenir (ou comprendre) que ce que vous voulez.

En 2018, ils reçoivent 41 millions de Clive Calder (un investisseur... donc un actionnaire), en 2020, ils reçoivent 17 millions de plus d'investisseurs existants. ( donc à nouveaux des actionnaires, qui existaient déjà et reprennent à nouveau des parts de la boite )

Au total, 63 millions soit plus de 10% du financement fait par des investisseurs. Et ce financement est basé sur des parts, donc ce sont des gars qui vont à un moment ou à un autre taper du poing sur la table si ça ne bouge pas... des actionnaires.

Le problème des grands membres de la secte SC, c'est que vous pensez être les patrons à bords. Que vous avez permis avec vos p'tits euros (et les miens) que Star Citizen existe. C'est en partie vrai.

Mais la réalité, c'est que ça a vite dépassé cet état de fait et qu'aujourd'hui RSI est une entreprise privée avec des actionnaires et investisseurs dans l'équation et que la boite doit faire rentrer du fric et faire un retour sur investissement pour ces gens.

Si demain ces gens là veulent 15% de rentabilité de plus et que le moyen c'est de multiplier par 4 l'agressivité des micro-transactions, où foutre un abonnement sur le jeu, ou je ne sais quelle solution à base de lootbox, ils le feront.
Et les gens qui ont balancé 1500 boules dans des vaisseaux et pensaient être tranquilles devront à nouveau mettre la main au porte-monnaie si le studio le décide.


Youpi t'as deux investisseurs qui ont mis 10% du budget total acuel, dont un qui à investi parce que son fils est un fanboy... ça change tout t'as raison... RSI est une entreprise privé... Sans blague!!!! Merde moi qui croyait que c'était un service publique financé par nos impôts.... En attendant, je cite :"Chris Roberts continues to maintain full control of the Board and Group." Voilà merci d'être passé

Oui ben à une époque on était à 10 FPS même dans l'espace: Pourquoi? Ce n'est pas parce que tu penses que ton pc calcule juste ce que t'as sous les yeux, que c'est le cas... Non on avais 10 FPS parce que un mec qui ouvrait une porte à l'autre bout du système était pris en compte Sur ton pc... Il a fallut des tech pour changer le fonctionnement du moteur et optimiser tout ça. Alors désolé si tu ne comprend pas qu'une ALPHA, c'est pas optimisé et qu'on a pas 150 fps constant où qu'on soit. Si tu pouvais mettre la main sur GTA 6 à son stade de dévellopement, ça va ramer sévère malgré qu'il n'y ait pas grand choses... Le GAp graphique et de performance qu'on a eu dernièrement c'est parce qu'ils ont commencé à optimiser le côté gpu, Par contre si tu regardes ton utilisation des coeurs processeurs, l'utilisation mémoire etc, c'est encore un peu le bordel parce qu'ils n'ont pas vraiment commencé l'optimisation de ce côté là. Alors oui t'as des jeux qui tourne sur DX11 et qui sont à 150 fps, mais ce sont des jeux léger et bien opti, le même jeu en dx12 ou vulkan, tu dépasserais les 200... Et tu me diras à quel moment tu arrives à 90FPS sur Cyberpunk 2077 avec du path tracing... Ah oui avec du dlss3, techno propriétaire activable uniquement sur les série 4000... Désactive toute méthode de upscaling et de génération de frame, et tu vas voir que tu dépassera pas les 30 fps... De plus tu fais la comparaison avec un jeu fini patchez pendant 2 ans et une alpha en cours de dev... Bref... ok Cyberpunk est beau, moi même je l'adore, j'lai fini 6 fois, mais star citizen aussi est déjà pas mal vu l'envergure du titre et au vu de la démo technique présenté avec toutes les features qui sont terminé, SQ42 et Sc seront magnifique aussi, Starfield est Fini et pourtant sacré moche en comparaison, pourtant ce n'est pas un open world de la dimension de SC, 1700 planètes qui sont compasé de deux ou 3 biomes en moyenne qui consiste en des map de 25 km²... bref en gros Starfield pourrant tenir sur une planète de SC. pour en revenir à Cyberpunk, il n'a pas d'eau avec d'effet physique, ni de nuage volumétrique et encore moins à une échelle planétaire avec occlusion, ombre, des éléments destructible, et j'en passe. Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu. Et revoit ta vision de Alpha... une bêta c'est quand toutes les technos sont implémenter dans le build, c'est surement le cas de Sq42 qui est phase polissage, mais c'est pas le cas de SC encore: "Bêta. La bêta, nommée d'après la deuxième lettre de l'alphabet grec, est la phase de développement logiciel suivant l'alpha. La phase bêta commence généralement lorsque le logiciel est assez complet, mais susceptible de contenir un certain nombre de bugs." Bon et pour le temps de dev... Heu imagine Rockstar qui veut commencer RDR2, mais n'a pas d'employer, ni de bureau, ni la techno, ni le moteur... ha ben le temps de dev aurait mis plus que 8 ans (et encore avec un crush final)... Sans parlé qu'ils n'ont fait qu'un online tout simple en parrallèle...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5798 msgs
othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.


Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
othon05 a écrit :
Des trucs totalement cons avec une ponctuation approximative et une mise en page claquée au sol.


C'est parfait la discussion s'arrête là pour moi. Déjà parce que quand on discute avec les gens, on apprend à structurer son argumentaire et à le rendre lisible.

Mais aussi parce que, comme tous les autres tu prouves combien tu ne bites rien au fonctionnement de ce grand projet totalement pété, au développement de jeu vidéo, à la technique, à la gestion de projet et tout le reste. Ni même a creuser un peu le site sur lequel tu viens défendre la veuve et l'orphelin pour savoir avec qui tu discutes.

Mais ne perd pas espoir. Chris viendra te mettre une petite tape dans le dos à l'occaz pour te remercier d'avoir ardemment défendu son bébé en déblatérant des arguments aussi lunaires que lui.

Je te félicite néanmoins d'avoir réussi à ouvrir Wikipédia pour citer la définition de beta afin de l'expliquer à un développeur : )
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 766 msgs
C'est vraiment les meilleurs news ça bouge pas. A. Chaque. Fois. :-p
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
Ahaha
__MaX__ a écrit :
othon05 a écrit :
Des trucs totalement cons avec une ponctuation approximative et une mise en page claquée au sol.


C'est parfait la discussion s'arrête là pour moi. Déjà parce que quand on discute avec les gens, on apprend à structurer son argumentaire et à le rendre lisible.

Mais aussi parce que, comme tous les autres tu prouves combien tu ne bites rien au fonctionnement de ce grand projet totalement pété, au développement de jeu vidéo, à la technique, à la gestion de projet et tout le reste. Ni même a creuser un peu le site sur lequel tu viens défendre la veuve et l'orphelin pour savoir avec qui tu discutes.

Mais ne perd pas espoir. Chris viendra te mettre une petite tape dans le dos à l'occaz pour te remercier d'avoir ardemment défendu son bébé en déblatérant des arguments aussi lunaires que lui.

Je te félicite néanmoins d'avoir réussi à ouvrir Wikipédia pour citer la définition de beta afin de l'expliquer à un développeur : )


Dis le mec qu'est même pas capable de trouver des chiffres qui sont même mentionné sur wikipédia... Et bon quel genre de dev tu es pour confondre une alpha et une bêta? Si tu veux des dev j'en ai 10 qui joue avec moi sur SC... J'ai juste tapé définition "bêta dev" sur google et ce n'est pas la page wiki sur lequel je suis tombé me donnant cette définition. Je suis allé la chercher pour pas que tu dises que j'invente des définitions parce que j'y connais rien, vu que t'es dev et que si tétais chez CIG, les jeux serais déjà fini et surpasserai ce qu'ils ont fait (c'est ce que je comprend vu ton melon)!


fwouedd a écrit :
othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.


Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.


Parce que tu crois qu'il n'est pas au courant que le path tracing existe? pour l'instant il va se contenter du GI améliorer avec des éléments de raytracing pour faire un rebond sur les surfaces...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Y'a toujours un moment où, dans la panique, les fans de SC confondent le bouton lance missile avec l'autodestruct, c'est génial.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
othon05 a écrit :
Ahaha
fwouedd a écrit :
othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.


Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.


Parce que tu crois qu'il n'est pas au courant que le path tracing existe? pour l'instant il va se contenter du GI améliorer avec des éléments de raytracing pour faire un rebond sur les surfaces...

Tu as pris la remarque de fwouedd dans le mauvais sens. Il ne te parle pas de la techno elle-même, mais il suffira d’un jeu où elle l’aura convaincu (pas forcément Cyberpunk 2077) pour qu’il y ait la possibilité que ça le démange. Et pas que d’ailleurs. La technologie est en évolution, mais mis à part pour le moteur de jeu, Roberts est une sorte de Broussard que tu as cité. Si. C’est ça le cœur du problème. Dès que quelque chose le démangera, on en prendra pour quelques années de plus.

Je vais pas revenir sur les technos dont tu parles et qui viennent d’infomerciales pour la plupart. D’ailleurs, tu devrais relire toute tes interventions. Est-ce que tu penses que tu as réussi à convaincre quelqu’un ou au contraire ? Ce qui est le but de la manœuvre pourtant.

Pour ce qui est du financement du projet, on en a déjà parlé avec d’autres personnes extérieures à Factor. Qui laisse quelque messages complètement stériles puis s’en vont d’ailleurs. Chris Roberts a ouvert la boîte de Pandore, c’est un peu ce que _Max_ expliquait. Il n’avait même pas besoin de faire appel à de l’actionnariat à la base. Mais il l’a fait. Qu’est-ce qu’ils leur a promis ? En dehors de déclarations officielles, on n’en sait rien.

Perso, sans abandonner l’espoir de voir SC et SQ42 sortir, j’aimerais bien que tu ouvres les yeux sur Chris Roberts et comment il a fait les poches à sa communauté. Dont quelque-part on fait ou on a fait parti parmi des membres sur Factor. C’est dur de changer de paradigme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
zaibatsu a écrit :
Y'a toujours un moment où, dans la panique, les fans de SC confondent le bouton lance missile avec l'autodestruct, c'est génial.


Que du plaisir en barre eing : D
Je pense que au mieux on est sur un specimen du type 14/15 ans pré-puberté.

EDIT: je m'auto-masque parce que ça n'apporte rien au débat (aussi débile et stérile soit-il ).
 
Message masqué
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
Buck Rogers a écrit :
othon05 a écrit :
Ahaha
fwouedd a écrit :
othon05 a écrit :
Hé il n'y a pas que les textures et le raytracing dans un jeu.


Tu dis ça, mais quand Robert va essayer un jeu Path Tracing, comprendre que son projet prends du retard technique et va l'implementer en faisant prendre encore 10 ans de retard à son jeu, tu trouveras ça super cool le path tracing.


Parce que tu crois qu'il n'est pas au courant que le path tracing existe? pour l'instant il va se contenter du GI améliorer avec des éléments de raytracing pour faire un rebond sur les surfaces...

Tu as pris la remarque de fwouedd dans le mauvais sens. Il ne te parle pas de la techno elle-même, mais il suffira d’un jeu où elle l’aura convaincu (pas forcément Cyberpunk 2077) pour qu’il y ait la possibilité que ça le démange. Et pas que d’ailleurs. La technologie est en évolution, mais mis à part pour le moteur de jeu, Roberts est une sorte de Broussard que tu as cité. Si. C’est ça le cœur du problème. Dès que quelque chose le démangera, on en prendra pour quelques années de plus.

Je vais pas revenir sur les technos dont tu parles et qui viennent d’infomerciales pour la plupart. D’ailleurs, tu devrais relire toute tes interventions. Est-ce que tu penses que tu as réussi à convaincre quelqu’un ou au contraire ? Ce qui est le but de la manœuvre pourtant.

Pour ce qui est du financement du projet, on en a déjà parlé avec d’autres personnes extérieures à Factor. Qui laisse quelque messages complètement stériles puis s’en vont d’ailleurs. Chris Roberts a ouvert la boîte de Pandore, c’est un peu ce que _Max_ expliquait. Il n’avait même pas besoin de faire appel à de l’actionnariat à la base. Mais il l’a fait. Qu’est-ce qu’ils leur a promis ? En dehors de déclarations officielles, on n’en sait rien.

Perso, sans abandonner l’espoir de voir SC et SQ42 sortir, j’aimerais bien que tu ouvres les yeux sur Chris Roberts et comment il a fait les poches à sa communauté. Dont quelque-part on fait ou on a fait parti parmi des membres sur Factor. C’est dur de changer de paradigme.


Pardon, je ne vois pas en quoi l'implémentation d'une nouvelle technologie rallongerai le temps de polissage... Surtout que le Path Tracing c'est gourmand hein... Sans dlss 3 ou Fsr3, c'est mort! Pour l'instant il n'y a que la version 2 de ces technos qui seront intégré plus une autre qu'ils ont créer. Donc le Path Tracing n'est pas à l'odre du jour, mais pourra être implémenter plus tard comme l'a fait CD Red Project...

Et pour ce qui est des investisseurs, voilà vous savez pas chercher les infos... pourtant sur wikipédia c'est mentionné: "En décembre 2018, Cloud Imperium Games reçoit un investissement d'environ 46 millions de dollars de l'homme d'affaires Clive Calder et de son fils Keith. Cette levée de fonds est réalisée en échange d'une participation de 10 % dans le capital de la société. Chris Roberts, qui continue d'être l'actionnaire majoritaire et donc le directeur général de l'entreprise, indique que cette décision a été prise afin de financer le développement et la campagne publicitaire de Squadron 42. Il a également souligné que cet investissement s'inscrit dans la stratégie d'indépendance vis-à-vis des acteurs traditionnels du secteur du jeu vidéo13."

Donc voilà +les 17 millions, Chris roberts à toujours 75% des parts donc reste l'actionnaire majoritaire, donc il fait toujours ce qu'il veut. C'est pas partager 25% en trois investisseurs qu'il vont pouvoir faire le forcing... C'est autres choses que d'avoir à faire à un éditeurs qui va financer une partie du dev et le marketing et prendre 30% de com sur chaques ventes... Après si je convainc personne, c'est votre problème. tkt j'ai eu des moments de rage moi aussi sur le dev, mais faut relativiser. Ok la gestion et la communication à été foireuse pendant un long moment, mais il n'empêche que le jeu avance quoi qu'on en disent. Je suis dans une corpo dont certains membre sont des dev, on a même un pilote (d'ailleurs il rage sur le nouveau modèle de vol), et j'en passe. Ben même quand on est blasé, on suit le projet de très près, on débat dessus, on spécule, etc. Mais on est toujours dans le projet et on ne manque aucune info (merci les leaks des Evocati, et autres dataminer)...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4060 msgs
othon05 a écrit :
Pardon, je ne vois pas en quoi l'implémentation d'une nouvelle technologie rallongerai le temps de polissage... .

Puisque tu es dev, tu as déjà essayé de "rajouter" du Path Tracing dans un jeu ?
Parce que c'est pas tout à fait une fonctionnalité clé en main made-in AMD ou nvidia comme le DLSS ou le FSR.
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
sans blague... Et alors? Cyberpunk ont intégrer le path tracing un peu plus d'un après la release? non? Tu crois qu'en phase de polissage les mecs vont s'emmerder un faire un rollback et devoir implémenter du dlss3, du fsr3, et le path tracing? peuvent le faire après. toujours est il que vous spéculez sur l'intégration d'une techno non annoncé dans le jeu dont tout le monde se fout! Pourquoi? Pour spéculer sur une éventuelle rallonge de temps de dévellopement de "10 ans", parce que vous supporter pas que le projet avance? faut absolument qu'il soit retardé? Et pourquoi il doit être retardé? parce ça vous ferait mousser la glotte que vos avis biaisé, à partir d'info fragmentaire issu de journaliste pas mieux renseigné, soit juste? Là maintenant ça parle de path tracing et après quoi? la VR? Et ensuite? qu'est ce que vous allez inventé comme techno pour dire que " le dévellopement va encore prendre 10ans"...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6426 msgs
othon05 a écrit :
sans blague... Et alors? Cyberpunk ont intégrer le path tracing un peu plus d'un après la release? non? Tu crois qu'en phase de polissage les mecs vont s'emmerder un faire un rollback et devoir implémenter du dlss3, du fsr3, et le path tracing? peuvent le faire après. toujours est que vous spéculé sur l'intégration d'une techno non annoncé dans le jeu dont tout le monde se fout! Pourquoi? Pour spéculé sur une éventuel rallonge de temps de dévellopement de "10 ans", parce que vous supporter pas que le projet avance? faut absolument qu'il soit retardé?


Il leur a fallu plus d'un an pour créer un renderer juste pour ça, sur un jeu fini avec un scope défini.
Je m'arrête là.
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
BeatKitano a écrit :
othon05 a écrit :
sans blague... Et alors? Cyberpunk ont intégrer le path tracing un peu plus d'un après la release? non? Tu crois qu'en phase de polissage les mecs vont s'emmerder un faire un rollback et devoir implémenter du dlss3, du fsr3, et le path tracing? peuvent le faire après. toujours est que vous spéculé sur l'intégration d'une techno non annoncé dans le jeu dont tout le monde se fout! Pourquoi? Pour spéculé sur une éventuel rallonge de temps de dévellopement de "10 ans", parce que vous supporter pas que le projet avance? faut absolument qu'il soit retardé?


Il leur a fallu plus d'un an pour créer un renderer juste pour ça, sur un jeu fini avec un scope défini.
Je m'arrête là.


plus d'un an si tu veux, mais toujours est il que path tracing à été intégré à CP2077 un peu plus d'un an après la release...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
othon05 a écrit :
plus d'un an si tu veux, mais toujours est il que path tracing à été intégré à CP2077 un peu plus d'un an après la release...

C'est ça le problème. On aimerait bien qu'il cale pas mal de ses technos APRES la release. Qu'il s'occupe du jeu D'ABORD :-)

Après, c'est pas juste. On te répond tous et tu es tout seul. Tu n'as convaincu personne (les déclarations reprises sur Wikipédia, ça reste du marketing. "Je suis Jeff Bezos, ma grand-mère adore Star Citizen, alors je mets des billes et cela n'a absolument rien à voir avec un retour sur investissement. J'ai juste un cœur énorme."). Alors oui, on est un peu blazé, mais ne serais-tu pas un peu naïf aussi de ton côté ? C'est une question rhétorique, parce que moi aussi je m'arrête-là. Non pas que je trouve l'échange désagréable, mais il n'est pas construcif, et aussi pas très équilibré (en général vous veniez à plusieurs, mais vous venez beaucoup moins nombreux maintenant.) Tu auras tenu plus que les autres bravo.

Je remets ce lien : https://www.starcitizenfrance.fr/les-promesses-de-cig-comme-une-indigestion-de-couleuvres/
 
othon05
Membre Factor
Membre 14 msgs
Buck Rogers a écrit :
othon05 a écrit :
plus d'un an si tu veux, mais toujours est il que path tracing à été intégré à CP2077 un peu plus d'un an après la release...

C'est ça le problème. On aimerait bien qu'il cale pas mal de ses technos APRES la release. Qu'il s'occupe du jeu D'ABORD :-)


Et Donc vous avez une info qui m'a échapper? Ils ont dit qu'ils vont implémenter ces technos avant la release histoire de rallonger le devellopement. Non! Ben alors pourquoi vous vous prenez la tête. C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, rien n'empêche à CR d'implémenter ces technos après la release. Pourquoi voulez vous qu'il le fasse avant, sur la dernière ligne droite d'une release? là le but c'est d'avoir de bonne base pour le jeu, si le jeu sort avec des bases fragile, il va faire un flop comme tant d'autres (bf2042, Starfield, etc) et ils pourront appliqué tout les patchs qu'ils voudront pour rectifier le tir et apporté les modifications techniques qu'ils veulent, ce sera commercialement foutu...

Quand aux investisseurs bien sûr qu'ils auront un retour sur investissement, mais ils n'ont à eux tous que 25% des part de CIG, Donc s'ils trouvent que ça prend trop de temps pour récupérer leur bille, ben peuvent gueuler dans l'oreille d'un sourd ce sera pareil... Et j'parierai sans problème que Chris Roberts à été clair là dessus avec eux...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1875 msgs
othon05 a écrit :
Et Donc vous avez une info qui m'a échapper? Ils ont dit qu'ils vont implémenter ces technos avant la release histoire de rallonger le devellopement. Non! Ben alors pourquoi vous vous prenez la tête.

C'est un coutumier du fait. Encore une fois : https://www.starcitizenfrance.fr/les-promesses-de-cig-comme-une-indigestion-de-couleuvres/

Après, on se prend pas la tête le moins du monde, je t'assure. On connait l'environnement vidéoludique, pas toi. Tout en admettant que l'on peut se tromper bien évidemment. Mais de notre côté on a très peu spéculé au final, car on s'appuie sur l'historique et le comportement problématique de Roberts. Alors que toi, tu lui délivre un blanc seing :

Et j'parierai sans problème que Chris Roberts à été clair là dessus avec eux...
Qu'en sais-tu ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews