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Forums

CitizenCon : le plein d'annonces
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Il n'y a pas de paradoxe :).

Ce qui me titille pour SC ce sont des éléments comme l'univers géant sans loading, la présence consistante des entités dans cet univers (que cela soit au sol, dans des vaisseaux, en ville, dans des véhicules), la persistance des objets, pouvoir se balader à pied dans les vaisseaux, sortir en zero g, etc.

La gueule des reflets, textures ou autre dans SC, je m'en tamponne par contre. Il aurait été même préférable de partir sur un truc type lowpoly pour simplifier tout le bordel et rendre le jeu moins lourd à faire tourner.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1271 msgs
__MaX__ a écrit :
2014 quoi. Niveau "fuck up" pour estimer une date de sortie je crois qu'on aura pas fait mieux dans l'histoire de l'humanité. Si à ce stade t'as encore la moindre once de confiance en Roberts, il faudrait vraiment pas que des témoins de Jéhovah ou des scientologues frappent à ta porte un samedi matin.

Pour l'instant, DNF (1997-2009).

Jaco a écrit :
Et pourquoi ne pas sécuriser un jeu qui évoluera tranquillement plutôt que de promettre des features tous les ans qui n'arriveront que...quand ça les chantera.

Pourquoi ne pas avoir sécurisé justement un système solaire plutôt que de dire chaque année, on a bien bossé mais l'année prochaine ça sera encore mieux donc vous ne jouerez pas à ce qu qu'on a fait cette année.

Chaque année qui passe apporte son lots d'idées (en provenance des films, des autres jeux, au hasard les vers géant de Dune et farming Simulator maintenant) fait que le projet par dans tous les sens. Ils ont par exemple j'en suis certain déjà claqué les 50 millions de $ pour la campagne marketing en temps de dev (argent donné par un fond d'investissement)

Tout est dit.
Il suffisait de sortir un jeu fini à la base, même moins ambitieux, et d'y aller par étapes après avec la thune récoltée progressivement.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1877 msgs
cyanur a écrit :
Il n'y a pas de paradoxe :).

Ce qui me titille pour SC ce sont des éléments comme l'univers géant sans loading, la présence consistante des entités dans cet univers (que cela soit au sol, dans des vaisseaux, en ville, dans des véhicules), la persistance des objets, pouvoir se balader à pied dans les vaisseaux, sortir en zero g, etc.

La gueule des reflets, textures ou autre dans SC, je m'en tamponne par contre. Il aurait été même préférable de partir sur un truc type lowpoly pour simplifier tout le bordel et rendre le jeu moins lourd à faire tourner.

Bah en fait si, il y a un paradoxe. Toi tu t'en tamponnes des reflets et des textures etc. D'autres s'en tamponnaient que le jeu soit seamless. D'ailleurs, ils avaient backé pour un jeu à la Wing Commander à la base, c'est à dire avec une transition cinématique entre l'espace et les planètes. Pour tout ce que tu as décrit (ou presque) il y a aussi No Man's Sky, dans un style très épuré. Mais le coeur de ta remarque est dans ce qui "allonge incroyablement le temps de production des jeux", là en l'occurence pour SC et SQ42, il y a des choses dont on s'en tamponne fondamentalement. Alors, que le terrain de jeu est très loin d'être prêt, et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg du contenu en attente.

Rectification : Je me suis relu, et quand j'ai écrit "je faisais parti des relous qui défendaient Star Citizen sur le forum", je ne visais que moi. Absolument pas tous les autres "vrai(e)s" membres du forum passé et présent (dont toi bien sûr cyanur :-)) qui aiment le jeu , j'ai vraiment apprécié lire les arguments. Je visais également, les comptes à 2 messages qu'on ne revoyait plus après. Méa Culpa.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Moi je suis dans une catégorie étrange. Je back le jeu, j'ai mis environ 300€, je joue activement pendant quelques semaines tous les 6 mois/1 an... Et je chie sur le jeu constamment.
Le problème c'est que je suis obligé d'admettre que quand j'y joue, je m'éclate. Le jeu te vend du rêve en barre et il marche quand même plutôt bien maintenant. En fait quand on y joue avec mes potes c'est simple, on râle constamment sur tout ce qui marche pas et qui devrait être évident tellement c'est simple, ou tout ce qui ne fait aucun sens en termes de game design, et y'en a beaucoup... Mais putain les trucs qui marchent ça déglingue tout en terme d'expérience de jeu.
Donc voilà, ce jeu mérite toutes les critiques qu'on lui fait. Mais il propose quelque chose quand même.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1877 msgs
Temujin a écrit :
Donc voilà, ce jeu mérite toutes les critiques qu'on lui fait. Mais il propose quelque chose quand même.

C'est un bon résumé, je suis entièrement d'accord :-)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
Temujin a écrit :
j'ai mis environ 300€, [...] Et je chie sur le jeu constamment.

Tu voudrais venir en parler ? Qu'est-ce que tu fais mercredi prochain ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Tu voudrais venir en parler ? Qu'est-ce que tu fais mercredi prochain ?


Je jouerai probablement à Star Citizen =P
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
La question qui me taraude quand même @Temujin, c'est comment tu fais pour t'éclater? On le lance une fois par an pour rigoler avec Nit, ça tourne à 25fps sur des bécanes à + de 3500 boules en ville. On joue moins de trente minutes, on a pris 5 bugs qui nous obligent à respawn.

Tu connais les glitchs à éviter à tout pris pour pouvoir profiter du trip ou il y a un truc qui m'échappe?
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
"Eclater" , c'est peut-être un peu énorme comme terme. Un pote me l'a offert , et je dois avouer que j'ai eu quelques petits moments assez cools en multicrew lors d'attaques de pirates qui ensuite ont continué au sol. Bon , les mecs ont passé des mois à farmer tout un tas de trucs alors que moi je me pointe les mains dans les poches , donc assez easy pour moi de profiter des vaisseaux des autres;

Mais je dois avouer que ouais, certains trucs sont assez cools, y a un petit feeling d'appartenance à un truc, je ne saurais pas trop comment l'expliquer. La commu est assez cool , n'hésite pas à aider les novices, certaines missions à faire en groupe de 5-6 m'ont donné des moments assez épiques.

Alors après, je n'ai que quelques heures sur le titre, à voir ce que ca dira dans la durée, parce que le revers de la médaille est quand même un jeu incroyablement vide. En l'état c'est un "simu" spacial pour se la raconter avec son double hotas en vol atmo , faire quelques trucs ici et là avec son crew, découvrir , explorer... Mais pour le moment on dirait une sorte de tchat en 3D, amélioré et trippant graphiquement à certains endroits.

Mais j'sais pas...Y a un petit délire aventure, quand même. En solo , j'entends tout seul à commencer le jeu, ouais ça doit être quand même chiant à crever.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Jaco a écrit :
Bon c'est vrai que après avoir vu la deuxième vidéo j'ai encore envie d'y croire. N'empêche ils se prennent la tête sur des trucs que personne n'irait leur reprocher (genre les océans glacés..)


"Physicalized Frozen Ocean"

C'est le truc qui veut tout et rien dire. En réalité c'est probablement juste une texture et un shader. Je ne crois pas une seule seconde qu'ils ont une simulation réaliste de l'eau qui gèle et qui crée une couche de glace que tu peux percer.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
CBL a écrit :
"Physicalized Frozen Ocean"

Par rapport au "Melanin Driven Skin Shader", tu le places où sur ton échelle du bullshit ?
 
Def
Membre Factor
Membre 242 msgs
C'est quand même fou comme l'histoire se réitère. On a été épargné pendant un moment puis d'autres reviennent avec les mêmes arguments bidons.

C'est une technologie du futur qu'on ne peut pas comprendre, enfin surtout ceux qui la défendent. On joue sur la date de début du développement comme si le fait que le jeu avait que 34 ans de retard et pas 35 changeait quoi que ce soit. On nous ressort le "oui mais ils étaient qu'une équipe de 10 en 1927 on peut pas comparer avec une vraie boîte qui a sorti des vrais jeux". Ouais c'est pourri mais c'est parce qu'il manque le iBranlettos776 qui sera dans la prochaine version (voix off : au final la feature sera repoussée puis annulée). J'ai dépensé 4000€ mais j'y joue 26h par jour depuis 14 ans donc c'était un super investissement !

Je vois qu'une explication possible. Les défenseurs de l'extrême de première génération sont morts de vieillesse et maintenant leurs enfants sont assez âgés pour reprendre le flambeau.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
CBL a écrit :
"Physicalized Frozen Ocean"

Par rapport au "Melanin Driven Skin Shader", tu le places où sur ton échelle du bullshit ?


Un cran au-dessus mais pas au même niveau que quand ils prétendent utiliser de l'ADN pour la génération des personnages.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Tfaçon leur "Physically frozen ocean" ou "Melanin Driven Skin Shader" ça peut être vite rattrapé en mode "mais si c'est vrai en fait nos shaders sont basés sur des équations réalistes".

Ce qui fondamentalement est vrai. Les matériaux de glace et de peau se basent sur du sub-surface scattering et derrière tu peux rajouter une paire de joyeusetés pour simuler la réfraction de la lumière ou la couleur de peau. Mais la réalité, c'est que ce sont des "gros gros termes" pour définir un matériel on ne peut plus classique, mais juste un peu poil avancé.

On va pas se mentir, simuler la mélanine n'a aucun sens en terme de performances si tu peux obtenir un résultat relativement similaire avec une paire d'instructions standard. A la distance où tu seras témoin de ça, ça ne changera absolument rien.

Ils veulent surtout en jeter plein la face aux joueurs qui s'imaginent tout un tas de trucs pour combler leurs rêves mouillés.

Le jeu vidéo, c'est passer ses journées à trouver des moyens pour grignoter le moindre mégas de mémoire, polygone ou texture. Si t'as économisé 10 fois ton budget shader pour afficher un morceau de glace et que ça a approximativement la même gueule que ta "référence réelle" ou ta cible en terme de qualité, ça n'a aucun sens de chercher à faire une simulation réaliste.

Mais bon, je crois qu'on a bien compris maintenant que Chris il aime les concours de longueur de zizi.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
__MaX__ a écrit :
La question qui me taraude quand même @Temujin, c'est comment tu fais pour t'éclater? On le lance une fois par an pour rigoler avec Nit, ça tourne à 25fps sur des bécanes à + de 3500 boules en ville. On joue moins de trente minutes, on a pris 5 bugs qui nous obligent à respawn.

Tu connais les glitchs à éviter à tout pris pour pouvoir profiter du trip ou il y a un truc qui m'échappe?


Bah déjà on va jamais en ville, on fait des missions, qui ont lieu soit dans l'espace dans des zones plus ou moins vides. Les bugs y'en a plein et c'est chiant. Et puis des fois y'en a pas et t'as le droit de t'amuser. Mais nos sessions de jeu se terminent souvent par une énorme frustration aussi. C'est juste que quand ça marche ça donne envie de revenir.
 
tibibobo
Membre Factor
Membre 4 msgs
Juste, le système économique global, il a été présenté à la CitizenCon de l'année dernière ET à celle de l'année d'encore avant. Je dis pas que le projet doit plaire à tout le monde, ni qu'il n'est pas critiquable mais c'est un peu limite pour l'auteur de basher ça sans taper "star citizen economy" sur google avant... Autant on peut en avoir mal à supporter le nombre de fanatiques qui défendent le jeu les yeux fermés, mais quand on voit le nombre de hater qui critique le jeu aveuglement en face on se demande qui sont les pires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
Alors justement j'ai Googlé. La promesse initiale du Kickstarter était "Fully dynamic economy driven by player actions". Je n'ai rien trouvé à propos d'un système économique géré par les joueurs dans ce qui a été annoncé ces dernières années. Là de ce que j'ai compris, l'économie sera une suite de chaines de productions et de systèmes gérés par l'IA. Les joueurs se contentent d'intéragir avec pour acheter/vendre et faire des boulots. Ca va vaguement influencer le prix des choses mais c'est un peu faible.

Star Citizen se passe dans un futur dans lequel des corpos ont remplacé des gouvernements au point de détenir des planètes entières. Pourtant les joueurs ne peuvent pas créer d'entreprises et le système bancaire semble super basique. Du coup l'engagement du joueur dans l'univers reste assez à sens unique. J'aimerai pouvoir faire de l'espionnage industriel en m'infiltrant dans une corpo ennemie ou devenir un terroriste anarchiste. J'aimerai pouvoir créer de toute pièce ma propre usine de vaisseaux. J'aimerai contrôler des systèmes solaires entiers, imposer des taxes aux habitants et utiliser les fonds générés pour embaucher des mercenaires afin d'attaquer les systèmes ennemies.

Par contre, je m'en turbo-cogne de jouer les fermiers, les livreurs ou les mineurs de l'espace et en l'an 3000, il y a zéro chance que ce soit des humains qui feront ce boulot.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
CBL a écrit :
J'aimerai pouvoir faire de l'espionnage industriel en m'infiltrant dans une corpo ennemie ou devenir un terroriste anarchiste. J'aimerai pouvoir créer de toute pièce ma propre usine de vaisseaux. J'aimerai contrôler des systèmes solaires entiers, imposer des taxes aux habitants et utiliser les fonds générés pour embaucher des mercenaires afin d'attaquer les systèmes ennemies.

Chris Roberts prend des notes et vient de repousser encore un peu plus la date de sortie.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
CBL, tu veux jouer à EvE online, tu t'en rend juste pas compte.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Ceci dit, c'est quand même pas sorcier, Elite le fait depuis le début de gérer l'écroulement/augmentation des denrées en fonction de ce qu'échangent les joueurs. Ca va carrément pas exister sous le nouveau système?
 
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