Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Birdies Road : Off the road again
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@Niko : Possible, on est sorti de la crise plutôt bien amoché (mais encore vivant, et nous c'est pas le pôle de compétitivité local qui nous a sauvé les miches). Après si je vends 5 millions de Quadsmash on pourra en reparler à bord de mon jet privé (en leasing pour épater la galerie).

Mais à mon avis des avis de décès vous allez encore en voir quelques uns sous peu, pour la simple raison que les PMEs du cru ont du épuiser leur trésorerie et volent aux vapeurs de cash.

Après il y a des trucs qui m'ont surpris, genre la fin de White Birds.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Au bout de 5 ans de boite Crashy (chez Neko me trompe-je ?) tu peux aisément trouver un job correct dans une boite correcte. Faut savoir sortir de sa zone de confort un jour ou l'autre !

Non je ne bosse pas chez Neko. Et plutot crever que d'aller dans un pays ou je pourrai bouffer ni saucisson ni pâté et ou le pinard est hors de prix. A la limite ya eu une offre d'emploi à Prague qui m'a plu mais ça m'emmerdait quand même de lâcher mes amis et ma copine pour un taf.

M'en branle de toute manière j'espère monter ma boite indé dans quelques mois(le projet est déjà en cours de route depuis un bout de temps), là je bosse juste pour me constituer mon apport de départ.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
channie a écrit :
Mais viendez à l'étranger nom d'une pipe! Ne serait-ce que pour voir comment ça se passe. et inutile de traverser l'atlantique hein, vous pouvez aussi simplement passer de l'autre côté de la Manche. Au bout de 5 ans de boite Crashy (chez Neko me trompe-je ?) tu peux aisément trouver un job correct dans une boite correcte. Faut savoir sortir de sa zone de confort un jour ou l'autre !

Bon sinon personne ne prend les paris sur la prochaine boite qui coule ? Je mets 2 cents sur Eden, Darkworks est incoulable même s'ils hurlent qu'ils n'ont plus de thunes et que la plupart de leurs employés talentueux ont du filer chez Ubi.


Je mets 100€ sur Eden avant la fin de l'année.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
@Whirly, arrête, c'était pour déconner :/
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Moi je parie sur Smackdown. Je me demande comment ils ont pu survivre aussi longtemps.
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
C'est dingue tout ce beau monde que je retrouve systématiquement sur ce type de threads :)

A chaque fois, mes potes me disent "Non, surtout ne va pas sur ces threads, ils font le tour de l'industrie !". Mais bon, j'ose me jeter dans la cage des tigres... apapeur :)

En tout cas, je trouve que vous y allez fort sur l'échec des studios de Guillaume. Après, je manque d'objectivité car je connais un peu le bonhomme mais n'ai jamais bossé avec.

Oui, ce sont des échecs à la chaine dont on parle aujourd'hui, et oui il a pris des risques vis-à-vis de la presse en se mettant en avant sans avoir sorti une production respectable, et se prend le retour de bâton... Mais en même temps, quand on appartient à Mindscape, ne vaut-il pas mieux communiquer et tenter de faire passer le message qu'on n'est pas là pour faire "Bienvenue chez les Chtis 3" ? Est-ce si prétentieux ?

Et si un éditeur, venu vous chercher, vous proposait 8.000 euros de salaire, vous seriez nombreux à refuser ?

Donc restons focus sur le vrai sujet, sans parler de Peter Parker (qui, je vous le dis haut et fort, N'EST PAS MORT), et sans faire du vieux troll à la française :)

En tout cas, je ne remets pas en cause les responsabilités, la crédibilité, un petit manque d'humilité parfois, et j'avoue que certains de vos témoignages (s'ils sont avérés) sont éloquents... et effectivement, si un autre studio était monté maintenant par Guillaume, je serais vraiment surpris et je me dirais que c'est une méga grosse connerie et que certains ne veulent rien apprendre. Là, tout de suite, je pense qu'il y aurait plus à apprendre en étant soi-même employé, en ayant un mentor, etc...

Aussi, il ne faut pas tout mélanger. Je ne pense pas que sa motivation était de faire du fric. C'est CERTAIN : c'est quelqu'un de passionné et des gens de Birdies Road m'en ont dit du bien, même une fois que la faillite était annoncée. Il a fait des erreurs, mais personne ici n'est assez proche du studio pour dire lesquelles.

Je terminerai en disant que si la France a une tendance à mettre des incompétents au pouvoir... c'est aussi parfois parce qu'on le veut bien (pas de throll sur Sarko svp, huhu). Mais une chose est sûre, en France, on est de sacrés throlleurs !!! (cela dit, bizarrement, ça me manque loul... dans une moindre mesure)

Moi aussi j'ai critiqué un jour mon premier patron (il se reconnaitra ^^), et je lui voyais bien des défauts sans voir ses qualités. C'est aujourd'hui que je les perçois. Chacun est libre de ses opinions et de juger qui il le souhaite... mais pour monter une boite, il faut des couilles... car il faut oser se dresser devant vous et vous donner le bâton. Vous êtes nombreux à en avoir le courage ici ?
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
@Dalendard : Merde t'es pas sympa avec le patron d'Osiatis.

@Niko : les entreprises ça né, ça vie, ça meurt. Quelqu'un avait dit ne pas comprendre pourquoi des gens qui plantaient une boite de jeux en remontait une derrière. Ben moi je sais pourquoi, il y a des erreurs que je ne referrais sans doute pas et là je pense avoir bien fait évoluer le business model. Mais d'ici là, on fait tout ce qu'il faut pour que ça marche.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Dalendard a écrit :
Et si un éditeur, venu vous chercher, vous proposait 8.000 euros de salaire, vous seriez nombreux à refuser ?


et toi en dessous de quel salaire t'aurais refusé de bosser pour Bobby Kotick ?
 
Dalendard
Membre Factor
Membre 8 msgs
Throll !
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Crashy a écrit :
Moi je parie sur Smackdown. Je me demande comment ils ont pu survivre aussi longtemps.

Tu dis ça parce que le monde n'est pas encore prêt pour Minute to win it Kinect Edition.

Mais un jour l'avant-garde et l'audace finiront par payer, et, alors, L. B. sera reconnu pour le génie qu'il est réellement.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Il y a des privates jokes dur à comprendre :(.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
@ channie: j'ai bossé 5 ans dans l'industrie JV francaise, et depuis 5 a l'etranger (dans differents pays) et pour etre honnete, je n'y vois pas de si grande difference que ca, a part que maintenant je suis reellement choque quand les francais parlent anglais (coucou le boss de Focus! :))
Les seuls trucs que j'ai note, c'est quelques expressions. Chaque pays a son propre jargon et quand tu change de pays et qu'on te demande de faire un [entrer ici un mot inconnu], ta reponse est instantanement "un kewaaaaa?!". Puis le mec t'explique et la ca se finit par un "aaaaaaah! tu veux que je fasse un [entrer ici un mot de jargon francais]"

Par exemple je me souvient du jour ou j'ai recu un test de la part de crytek, et que dedans il demandait de faire un "inner design" et "outter design" d'un robot. En fait il fallait comprendre la personnalite (inner) et son apparance (outter). Apres avoir cherche sur internet ce que c'etait, j'ai constate que la seule reponse de google etait un lien pointant vers la games academy, pour un cours dirige....par le mec qui m'avait envoye le test! Bref, si ca se trouve, il etait le seul a employer ces termes.

Mais bon, en regle general je suis quand meme d'accord avec toi: sortir de son pays, c'est tres benefique, pas seulement au niveau professionel, mais aussi (et surtout) au niveau personnel.

Sinon pour revenir sur le sujet general...baaah....je sais pas vraiment qui etait ce monsieur, je connais pas vraiment toute l'histoire donc je m'abstiendrait de tout commentaire, mais quand meme j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous vous acharnez a le pourrir sur la place publique. Des mecs qui montent des entreprise bancales, avec des contrats obscures voir pipeautes, y'en a a la pelle, et pas qu'en france (meme s'il y en a beaucoup dans notre pays).
Ce n'est pas forcement de la malhonneteté, mais plutot que les gens sont des passionnes qui n'ont pas fait des grandes ecoles de droit commercial ou choses du genre, et parfois il y a des lois qu'ils ne connaissent meme pas.

Cheers les copains!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Je crois que c'est justement à cause de sa personnalité qu'il se prend de telles représailles.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Ah non, pour moi c'est juste a cause de sa coupe de cheveux.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ahhhh page 7 on arrive enfin au mythe du mec qui aurait fait une école de commerce... Alors pour dire, cela n'a que très peu d'impact. La création d'entreprise est un sport de contact qui s'apprends sur le tas.

Quand tu fais un MBA on t'apprends plus à être dans le middle management d'une boite plutôt grosse. Au final le mieux ça reste de pratiquer mais en voulant vraiment s'améliorer au niveau de la partie business. Et globalement ton MBA tu peux te le bricoler en lisant une bonne vingtaine de bouquins et en pratiquant derrière.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Ah non mais j'ai jamais dit le contraire Whirly hein, ne te meprend pas. Je dis jsute que certaines personnes ayant essaye de monter des boites l'on fait parce qu'ils etaient passionne de jeux videos et qu'ils voulaient realiser leur bebe, mais qu'ils n'avaient pas forcement la passion ou l'energie suffisante pour potasser toutes les lois, connaitres toutes les ficelles, etc... Du coup, certaines de ces boites etaient un peu bancales.

Mais aucun cas je ne dit qu'il faut un diplome d'ecole de commerce ou chose du genre. Je dis juste que ca leur facile les choses et peut leur eviter 2-3 boulettes
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
La relève arrive ^^

http://videos.tf1.fr/jt-we/vacances-de-geeks-a-la-video-games-academy-6610801.html
 
deedlit1986
Membre Factor
Membre 7 msgs
Moi je dis :



C'est possible !
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Bon visiblement la bonne réponse pour le studio qui ferme dans la catégorie étranger c'était ... http://t.co/CQyN9MV

Par contre il y a un côté fun quand les gens vous disent qu'en France on sait pas gérer un projet alors qu'à l'étranger tous le monde est beau et fort :)
 
Djik
Membre Factor
Membre 7 msgs
Sur une dizaine de prod, j'ai pas encore rencontré une gestion de projet un temps soit peu logique et bien menée. Je veux bien croire que c'est pas inhérent à la france, mais en tout cas la mauvaise gestion de projet me parait de rigueur dans ce pays :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews