Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock thermique
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ulf : pareil, je me suis demandé pourquoi le mec se faisait des piquouses dès le début du jeu, sans se poser de question.
En fait, comme dirait l'autre : tout vient à point, et on comprend tout au fur et à mesure du jeu. Je vous prie.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
J'ai aussi été surpris par la première injection sans aucune mise en scène genre "are you really sure? oO" Sans oublier la taille de la seringue qui ferait frémir n'importe quel maillot jaune. Mais c'est vrai qu'au début il est entendu qu'on doit s'attendre à avoir un grand destin tout tracé dans cette histoire.

J'ai trouvé un peu domage certains repops. Le fait (à priori comme j'ai pas encore finit) qu'on n'ai pas de passages où il faut faire du sous l'eau et cracher son souffle comme dans l'intro du jeu. J'entends des passages type "run for your life". Les cabines de résurections qui ne servent à rien si on utilise les quick save. La combo éclairs et clef anglaise trop über dans 90% des cas (même si sur le fond, c'est réaliste question résistance d'un humain)

Mais sinon en ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec ce jeu :
Je l'ai depuis le 24 au soir grâce à Steam et depuis j'ai presque pas avancé dans le jeu. J'ai pas mes journées (boulot, famille et tout ça) donc je me planifie des petites soirées dans le noir et au gros casque qui va bien. Et là à chaque fois je me surprend à retarder le moment de lancer le jeu. Je surf, papotte etc. Et quand finalement je me lance, je joue peu car il se fait tard. Et à chaque fois ça loupe pas, debout à 4h du mat pour cause de cauchemards de malade.
Et oui ce jeu me fait flipper/tripper grave.
Ça faisait hyper longtemps que ça m'était pas arrivé dans un jeu. Faut dire qu'à 40 balais j'en ai bouffé des trucs qui calment. Mais là voilà j'avoue je suis une lopette. J'ai pensé couper le son mais ici ce serait criminel vu la qualité de la bande son. Utiliser un trainer, mais encore une fois pour ce jeu c'est inutile.

Bref je suis condamné à le finir par petites doses entre deux divX des Télétubies ou consulter un psy. Mais il va me conseiller d'arrêter cette drogue malsaine et ça je veux pas.
Saloperie d'ambiance !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je trouvais dommage que l'eau ne serve pas plus que ça, mais il suffit de se souvenir d'un log d'un des techs au début : l'eau est tellement froide à ces profondeurs que ça gèle n'importe quoi rapidement...

Côté technique, je tiens à préciser un truc pour les possesseurs de carte ATi en AGP : NE PAS UTILISER LE HOTFIX !
Comme les catalysts 7.8, celui-ci est incompatible avec les cartes AGP : les icons windows et les titre des fenêtre ont disparues, le CCC force l'AGP Write/Read du SmartGart sur OFF même si je les mets sur ON : ce qui à pour effet de baisser les perf de 20% environ. Et le preload n'est pas résolu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Lostsoul a écrit :
J'ai aussi été surpris par la première injection sans aucune mise en scène genre "are you really sure? oO" Sans oublier la taille de la seringue qui ferait frémir n'importe quel maillot jaune.

Pourquoi un "are you really sure" ? Dans Rapture, s'injecter des plasmides est aussi courant que de s'allumer une clope, les machines ne sont donc pas pourvues de ce genre d'avertissements...si avertissements il y avait eu, "ce qu'on sait" ne serait pas arrivé. En plus, le perso n'a plus rien à perdre...sauf la vie (ah non même pas en fait)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
La protection de Bioshoc efficace ? Vous êtes bien naïfs:
http://www.nforce.nl/index.php?nfoid=117220
Et non ce n'est pas nuké

La protection n'est efficace que contre les acheteurs légitimes, comme d'habitude...
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Bon aller je vais mettre ma graine

Donc bioshock c'est une ambiance de malade une linéarité bien foutue, les devs se sont débrouillés pour foutre plein de "sans issues" et ça marche finalement, mais ouais linéaire.

Bon le jeu est beau et franchement bon à jouer, le scénar et différentes chose qui se passent, pose pas mal de questions, du coups on veut vraiment en savoir plus.

Par contre là où je rejoindrais certain et où toof se goure c'est sur la subtilité du titre inexistante. Comme pour la linéarité le jeu nous fait croire à pas mal de possibilités pour aborder les combats etc mais là sa prend pas. finalement l'arc electrique est le plus éfficace, on balance l'électricité, le big dady se fige et on lui balance la sauce au roquette, en 20 sec c'est terminé.

Après, tout le monde ne fera pas "évoluer" son perso de la même manière, puisque toutes les évolutions ne se font pas forcément en les cherchants ou en les achetants.

Bref j'adore, mais j'avoue que j'aurais préféré plus de subtilité dans les combats, qu'enflamer un plaque de pétrole ou pirater une tourelle serve vraiment à quelques choses. (joué en niveau moyen et pas fini en difficile encore)

Après il reste le meilleur jeu new gen pour ma part, à comparé Gear of War est une belle pisse de la couleurs du casque du spartan.

Etant donné que Gears of War avait déjà été surnoté a l'époque (il avait quand même reçu des 10/10), forcément que bioshock se rammase une plus grosse note générale.

Dans tout les cas il vaut largement ces 65€ sur 360.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
La protection est vraiment une belle merde en tout cas. Les temps de chargement sont délirants et surtout au beau milieu de ces derniers, le disque dur arrête de bosser. Le jeu ne charge plus rien. Puis ça reprend. Que se passe-t-il ? Mystère !

Mon anitvirus pense que Bioshock.exe est un virus. Je dois le désactiver pour jouer. Ca signifie soit ue que le jeu (via sa protection) accède de façon bizarre au système (bas niveau ? noyau ? dll ?) soit qu'il ouvre de jolie failles de sécurité.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
L'intelligence voudrait que maintenant que le jeu est craqué, ils allègent la protection. Ils laissent le bon vieux securom pour eviter la Copie à la Papa et c'est tout.

au fait je continue d'y jouer, avance et ne comprend toujours pas l'engouement demesuré pour BS...Si vous n'êtes pas grand fan de FPS, attendez de le trouver en occaz (chez quelqu'un de confiance pour le serial).

J'y joue pour ma culture video-ludique, et pour comprendre les références qui seront faites à Bioshock dans les prochaines années. Mais coté plaisir bof...(Mais pourquoi je suis si mechant ? hein ? ils m'ont rien fait les BigDaddy mais je dois quand même les flinguer !)

Ulf
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Toutes les réponses à tes "pourquoi" ont une réponse scénaristique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'en suis qu'au début (j'arrive dans la capitainerie), et j'ai pas senti qu'on était obligé de zigouiller les BD (la 1ère LS rencontrée est sans BD, sauf si on veut l'Adam des LS. Et y a pas genre une porte bloquée tant qu'ils ne sont pas zigouillés, en tous cas là où j'en suis.

Je me trompe peut-être mais quand je l'aurais fini je recommencerai en medium en choisissant de tout miser sur les armes, l'appareil photo et les améliorations des armes si c'est possible, les 2/3 plasmides et ADAM récupérés sans "violence" me paraissant suffisants (ils sont considérés par beaucoup comme les pouvoirs les plus puissants, c'est ptet pas innocent...)

Sinon je dois être une tanche mais, en hard, les munitions sont loins d'être légion, les splicers varient du facile au corsé et les munitions/eve fondent comme neige au soeil , et c'est pas le peu de dollars récupérés qui permettent de s'alimenter suffisamment, même avec le bonus du hacking. Et je parle pas des BD : j'y pense à 2 fois avant de les provoquer. Mais je m'en plaind pas : le challenge et la tension sont tels que je les espérait.

Voilà, si vous trouvez ça trop facile, j'ai bien peur que vous soyez condamnés à trouver du challenge que dans les FPS en multi à ballistique et pas face à des noobs : même la plupart des joueurs sont pas futfut ou tout juste moyens, alors c'est pas une IA qui surpassera un jour un bon joueur multi...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Skizomeuh a écrit :
bla bla bla


l'appareil photo change vraiment la donne?je l'utilise comme un goret , a chaque bestiolle , chaque appareil...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Carrément ! Ca augmente les dommages fait aux ennemis photographiés et ça file des plasmids !
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :En fait, comme dirait l'autre : tout vient à point, et on comprend tout au fur et à mesure du jeu. Je vous prie.


Bordel, je veux des réponses. Je viens d'arriver à Archadia et y a encore trop de questions en suspend.

Vivement ce soir :p
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
- Ludo - a écrit :


Bordel, je veux des réponses. Je viens d'arriver à Archadia et y a encore trop de questions en suspend.

Vivement ce soir :p


putain ici tu te prend une gifle graphique terrible , j'en suis la aussi , c'est hallucinant comme c'est fouillé et magnifique
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Avouez que ça se déguste comme un bon livre, qu'on relit souvent même si on en connait la moindre réplique.
C'est bien en ça (et les mécanismes ludiques) que j'attendais qu'il ressemble à System Shock 2, et c'est amplement gagné !
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Skizomeuh a écrit :
Avouez que ça se déguste comme un bon livre, qu'on relit souvent même si on en connais la moindre réplique. C'est bien en ça (et les mécanismes ludiques) que j'attendais qu'il ressemble à System Shock 2, et c'est amplement gagné !


Personnellement, je n'ai rien touché de Bioshock depuis a peu pres 6 mois : aucune vidéo, aucun trailer, aucune préview. Je n'avais même pas testé la démo. Et je dois dire que j'en prends plein la tronche. Alors oui, je suis peut etre pas un hard core gamer comme certains ici dont les références sont certaines, mais je rejoins largement Toof sur son avis par rapport à la linéarité et les possibilités dans le jeu. Certes on peut bourriner sans arret, mais on peut aussi la jouer plus fin et varié et c'est vraiment sympa.

Mais ce qui me frappe le plus dans ce Bioshock, ce sont les émotions et les frayeurs que je n'avais pas eu depuis un moment dans un FPS : le coup du dentiste dans le centre médical avec son ombre qui apparait, la lumiere s'éteind et quand elle se rallume, hop, le dentiste n'est plus là, ou encore à Archadia, le bonhomme avec le masque de bois (j'en sais pas plus sur lui, donc je n'ai que ça comme description) avec son ombre qui apparait devant nous) etc, les musiques/bruitages toujours adaptés à la situation, les Big Daddy impressionnant, les little sister aussi intriguantes (là où j'en suis) qu'attachantes (just à little girl quoi...), bref, c'est que du tout bon, en ce qui me concerne.

Et je le referrai, sans la moindre hésitation, ne serait-ce que pour voir le côté obscur de la partie concernant les little sister :p
 
Bioshock thermique

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews