Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock thermique
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
@Ze_PilOt : jusqu'à la bathysphère quoi. D'ailleurs, heureusement que la démo ne devait pas etre un bout du jeu normal.

@Zaza: Je t'emmerde.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
J'emmerdes Steam et 2K. Lettre en cours gnark !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Nope a écrit :
La vraie question : Meilleur que HL1 en son temps ? :)


Je viens de m'en faire 4H et la réponse est oui. Plus on avance plus on découvre de nouvelles réjouissances, des trouvailles (pas forcément neuves de gameplay), des moments particulièrement glauque, des Idées (avec un grand I comme dans intelligence), des combats de fou, des nouvelles façons de se battre...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
bon je l'ai , c'est tout simplement genial.Je suis pas bien loin , je suis dans le complexe medical mais putin quelle ambiance, les sons , de dieu ,ca arrache...
J'essai de jouer intelligement , pirater tout ce qui est piratable economiser de la vie , des munitions etc...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La première rencontre avec un Big Daddy est un moment fascinant. On tourne autour de la bête, observant ses interactions avec les petites sœurs, et cette espèce de gros machin qui protège ce petit bout de fillette inspire autant de crainte que de respect. Jusqu'au moment où on se résigne à tirer en premier, et là c'est la folie.

L'univers est fascinant, et particulièrement cru. Pas grand chose n'est épargné au joueur (sauf si on considère la mort suggérée des petites sœurs, mais franchement, les abattre de manière plus démonstrative n'aurait servi à rien).

Dans les petits reproches que j'ai à faire au jeu, c'est comme pour beaucoup de monde la linéarité. M'enfin ça cause de HL1 en modèle plus haut, et ce dernier était vachement plus dirigiste. Là les sections sont quand même assez grandes et variées, et on peut flâner dans les couloirs de Rapture un certain temps avant d'aller vers l'objectif. De plus la configurations des lieux permet d'envisager les combats sous pleins d'aspects différents.
Ensuite c'est la difficulté, top faible à mon goût. Bon, j'avoue que je joue en moyen, mais avec l'auto-aim désactivé. J'ai jamais été à court de trousses de secours (en revanche j'ai parfois galéré sans EVE), et même les big daddys sont pas ultra coriaces (quelques cartouches de chevrotine ionique, et boum). J'ai déjà hâte de pouvoir recommencer le jeu en difficile.

Mais c'est quand même un sacré putain d'bon jeu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bon je represente les joueurs poisseux de ce sujet :).

J'ai envoyé 2 mails (très poli, j'ai réussi à prendre sur moi... exploit), un au Bioshock support US et un au Canada.

Ca l'air sérieux, ca créer un dossier de support technique avec le status pour savoir où en est l'avancement des "réparations" disons, puis y a une petite fenêtre où on peut ajouter des infos si on en a oublié.

Voilà ca peut parâitre ininteressant mais ca concerne Bioshock aussi les problèmes techniques donc voilà j'en fais part, en esperant qu'ils m'aideront à jouer à ce jeu au final ! (d'après eux réponse sous 24h, ca parait peu, d'ici vendredi j'serais fixé au moins).

Bon jeu à tous bande de raclures et le finissez pas trop vite :).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est dingue ça quand même. Comment ont-ils pu se planter à ce point sur la distrib du jeu ?
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Onirik a écrit :
Bon ben je n'ai fait qu'un chapitre mais le jeu me saoule deja. Je suis 100% d'accord avec Zel et tout ce que je craignais en voyant les videos se vérifie à 200%. Je ne dois pas être normal mais ce jeu m'emmerde déjà.

Il devait y avoir un sacré gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie...

Meilleur que HL1 ? Ha ha ha !


Quelle mauvaise foi, je respect ton opinion, mais dire "gros chèque dans le pack press pour qu'il se prenne les notes du jeu de la décennie..." ... un mec qui dirait la même chose pour Ubisoft tu l'aurais certainement déjà allumé en long en large et travers ! espèce d'ordure :)
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Skizomeuh a écrit :Point de vue son, les messages audios sont clairement en retrait dès que ça pête dans tous les sens. J'ai bien réglé mes options audio comme spécifié dans le reazdme. J'essaierai d'activer l'EAX pour voir.


Ouf ! Je croyais être le seul à avoir ce problème.. rien ne change dans les options du son, j'ai tout essayer, 5.1, dolby, etc.. même mon DPS 500.. rien à faire.. même quand ça pète pas dans tout les sens, j'entends mal ce que dis Atlas.. très lourd..
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Nope a écrit :
un mec qui dirait la même chose pour Ubisoft tu l'aurais certainement déjà allumé en long en large et travers ! espèce d'ordure :)


Ah ca faisait longtemps... espèce d'ordure! :)

Bon disons que ca n'engage que moi alors puisque je semble etre le seul a ne pas etre plus emballé que ca par ce jeu.

De toute facon, a partir de maintenant, je pense tout comme Zaza pour eviter de penser et dire de la merde. Donc si il aime, j'aime aussi! \o/ Bon allez, je retourne me pignoler devant le Gros Papa.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Nope a écrit :


Ouf ! Je croyais être le seul à avoir ce problème.. rien ne change dans les options du son, j'ai tout essayer, 5.1, dolby, etc.. même mon DPS 500.. rien à faire.. même quand ça pète pas dans tout les sens, j'entends mal ce que dis Atlas.. très lourd..



meme probleme sur 360 , j'ai activer les sous titres...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Onirik> En même temps ça fait longtemps que t'avais décidé que t'aimerais pas ce jeu.
Tu l'as acheté juste pour râler ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
surtout que le seul niveau qu'il a fait (celui qu'on a tous fait : la demo à deux/trois exceptions près) est un niveau de tutorial plus qu'autre chose, bcp plus simple et linéaire que la suite du jeu. Bref, tu trouves le tutorial dirigiste, BRAVO.
Et en plus il a réussi à te lasser (alors qu'il n'y a rien à faire à part se mettre dans l'ambiance) alors qu'il ne dure à tout casser que 10 min (15 si tu prend vraiment ton temps). Soit c'est vraiment pas ton type de jeu et c'est concon de l'avoir acheté (dans ce cas t'aurais du essayer la demo si t'avais autant de doutes), soit t'es d'une mauvaise foi incroyable.

sinon je suis d'accord, plutot decu que la demo (faite sur x360 puis refaite sur pc) soit quasiment le meme que le niveau d'intro du jeu.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
M0rb a écrit :
Onirik> En même temps ça fait longtemps que t'avais décidé que t'aimerais pas ce jeu.
Tu l'as acheté juste pour râler ?


Oui je sais que je n'etais pas emballé par ce jeu depuis le début mais comme je ne suis pas refractaire, je m'étais fait séduire comme tout le monde par la démo qui m'avait vraiment bien plu... je sais pas, peut-etre parce que c'etait la découverte et que c'était court.

Allez, peut-etre qu'hier soir j'étais pas dans de bonnes dispositions et que la prochaine fois que j'y jouerai, je serai complètement concquis. C'est pas une daube non plus, hein, loin de la, je m'attendais juste a ce qu'un jeu qui se tape 95% de note moyenne, me scotche à mon écran toute la nuit sans voir le temps passé. Or j'ai eu envie d'arreter à la fin du premier chapitre pour faire un peu autre chose...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
J'ai désactivé les sous-titres très rapidement : ils sont vraiment trop en décalage par rapport aux voix.

Les doublages sont sympas mais pas trop : le ton 1930 n'est généralement pas assez prononcé, et certaines voix donnent l'impression de ne pas être convaincues de ce qu'elles disent. Heureusement les dialogues/monologues sont très bien écrits et font froid dans le dos. J'aimerais bien me le faire en VO, par contre je sais pas comment changer la langue en anglais sur PC avec la version DVD...

La phase de hacking, dont je n'attendais pas grand chose (les meilleurs restant ceux de SS1), se révèle très sympa tout compte fait et beaucoup plus ludique que celle de SS2. Malgré son apparente facilité, ça pourrait rapidement se corser.

Je suis un afficionado de l'aspect sneak dans les FPS, là je suis un peu déçu que ça soit un peu en retrait dans BioShock (SS2 l'était à peine plus, vous me direz), mais bizarrement je sens que ça ne me dérangera pas, et que les plasmides à venir vont le permettre un peu.

Bref. Pour conclure, je dirais BioShock = certains mécanismes de SS2 et SS1 + nervosité du gameplay à mi-chemin entre Condemned et Dark Messiah.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Onirik a écrit :
je m'étais fait séduire comme tout le monde par la démo qui m'avait vraiment bien plu... je sais pas, peut-etre parce que c'etait la découverte et que c'était court.

Tu expliques que tu as aimé la démo, mais pas le premier chapitre du jeu alors qu'il s'agit du même niveau ? Ca va la mauvaise foi ? Qu'on n'aime pas le jeu, je comprend parfaitement : les combats à proprement parler ne valent effectivement pas grand chose. Idem pour l'ambiance, c'est quelque chose de très subjectif. M'enfin c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus.
Perso, je suis plutôt satisfait : je n'en attendais pas grand chose (sur les vidéos, les combats avaient l'air bof), mais en fin de compte c'est très prenant. Principaux regrets : les sensations de tir, les bornes de respawn et la VF bien merdique. Malgré ça, je trouve les quelques niveaux que j'ai fait vraiment intéressants. C'est plus ouvert que ce à quoi je m'attendais, avec plein de zones qui ne servent "à rien" pour l'histoire mais qu'on peut visiter. Pour l'instant, je me suis fait deux grosses sessions de jeu, et je suis vraiment resté accroché.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Pour avoir le jeu en anglais, il faut que tu le réinstalles. C'est normal que le ton 1930 n'est pas assez prononcé vu que le jeu se passe en 1960 :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Merci pour l'info. Dommage qu'il faille griller une activation pour ça...

Certes ça se passe en 60, mais ils ont construit Rapture dans les années 30 il me semble et ont vécu en autarcie là-dedans depuis, donc je me disais...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Pas besoin de désinstaller : dans je ne sais lpus quel fichier .ini, tu peux changer la variable "language". Tu passes de "fr" à "int" et le tour est joué.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ttask a écrit :
Tu expliques que tu as aimé la démo, mais pas le premier chapitre du jeu alors qu'il s'agit du même niveau ? Ca va la mauvaise foi ?


Bon ca fait 2 fois qu'on me dit ca donc ca doit pas etre bon... Je ne sais pas comment sont découpés les chapitres, mais pour moi, le premier chapitre, c'est jusqu'a ce qu'on reprenne la bathysphère, juste apres la premiere petite soeur, et c'est quand meme nettement plus long que la démo pour se faire une idée...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews