Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock thermique
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Nan j'economise =p

(j'achete des trousses de soins et munitions, mais depuis la fin du 4eme "niveau", je commence a etre juste en sous/medikits/munitions en permanence.)
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
hum !
alors utilise plus tes pouvoirs de prise de controle (machine et monstres) histoire qu'ils se tapent entre eut pendant que tu te cache dans un coin ^^
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ce qui est bien c'est que l'on est pas obligé de l'utiliser, si je meurt je reload ma save

Je fais pareil mais ca me gène un peu le quick save, j'aurais aimé une mort un peu plus intégré dans l'histoire comme le truc qui te fait apparaitre mais avec des bonus négatifs au moins ... Paradoxalement la mort ne fait pas peur, c'est dommage ! (avis perso).
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
OK, BioShock Owned


Ouais, photo prise à l'arrache avec webcam, et puis, j'ai pas dormi hier -_-
 
zel
Membre Factor
Membre 2 msgs
Premier commentaire sur Factor même si je lis le site depuis deja quelques mois.

Ayant le jeu depuis deja quelques jours (acheter en angleterre, ça a du bon coté portefeuille et date de sortie ;-)), je ne peux pas dire que le jeu ne m'ait pas déçu, et j'ai du mal a comprendre toutes les critiques au score parfait que le jeu reçoit.

L'ambiance est clairement le point fort du jeu, et les premieres heures de jeu se passent totalement sous le charme de la cité sous-marine, malheureusement le jeu revèle bien vite sa vraie nature : linéaire... C'est bien (trop?) simple, il n'y a pas un moment dans le jeu ou on ne vous dit pas quoi faire, comment le faire et ou le faire.

Comme si ça ne suffisait pas, on vous offre un petit rappel toutes les deux minutes de l'objectif et toutes les dix secondes un petit message d'aide... appuyez sur H si vous êtes perdu, appuyez sur H si vous êtes perdu, allez à Y appuyer sur E... mais je suis pas perdu *£$&*!.

Si au moins le scénario était intéressant, mais même pas. L'histoire est certes gonflée à bloc de détails et de politique relayée par la multitude d'Audio Logs, mais le scénario principal est franchement digne d'une mauvaise série B et se voit venir à des kilomètres, décevant.

Et ne pensez pas pouvoir influencer l'histoire d'une quelconque façon : le seul choix faisable durant le jeu, c'est le choix de sa fin en appuyant sur H ou L et le choix de tuer ses ennemis en les truffant de plomb ou en appliquant le combo miracle éclair+coup de clé à molette qui marche du début à la fin...

Passé la moitié du jeu je me suis retrouvé a parcourir les couloirs sans meme tuer les ennemis, collectionnant les Audio Logs pour aller les écouter dans un coin avant d'aller finir l'objectif de la même façon...

Alors oui je suis amer, car on m'avait promis et je m'attendais à beaucoup plus. Je pourrais citer d'autres points qui m'ont un peu gaché l'expérience (respawn d'ennemis, mort sans conséquence, plasmids mal utilisés), mais je ne voudrais pas gâcher le plaisir de certains.

Si vous vouliez comme moi de l'exploration de cité sous-marine à sa façon sans être sur des rails du début à la fin, passez votre chemin. Ce jeu est clairement un jeu de tir avec de jolis décors et rien d'autre, en tout cas certainement pas un jeu de rôle. Bah, ca m'apprendra à croire le 'hype'.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ah oui je sais pas si c'est pareil sur PC et si on peut desactiver ce truc sur box mais ya une fleche (sorte de bousole très précise) qui t'indique toujours ou revenir quand t'as rempli l'objectif, alors que bon c'est pas utile et ca casse l'ambiance
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ca se désactive dans les options (et c'est même désactivé par défaut, si je ne me trompe pas).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je confirme que la version standard PC est bel et bien dans un boitier metal bosselé du plus bel effet !
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ecoutez pas zel, c'est un maketteux d'une boite concurrente qui veut empêcher la vente de cet excellent titre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"en tout cas certainement pas un jeu de rôle"

A bah tu vois l'espace d'un instant, j'ai pensé que bioshock était un simulateur de tracteur.

Vous lisez la presse/les sites avant d'acheter des jeux? =p
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Non, on se fie à le 'hype'.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Skizomeuh a écrit :
Je confirme que la version standard PC est bel et bien dans un boitier metal bosselé du plus bel effet !

Pas partout, moi c'est du plastique classique (mais c'est le dvd à l'intérieur qui m'intéressait).

Début du jeu excellent (comma la démo quoi), et perso j'adore les chrosomes qui causent.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
zel a écrit :
L'ambiance est clairement le point fort du jeu.

Et c'est bien pour ca qu'on l'aime. Osef que ca soit lineaire, la vocation de BS est clairement l'emerveillement, pas d'etre un ArmA-like.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non, mais ça se veut quand même un peu le System Shock nouveau, donc si au final c'est qu'un HL² sous l'eau, ça la fout mal.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Bah, Bioshock, c'est du System Shock 2 ( important de differencier avec le 1, car ils sont quand meme assez different ) tres light...
Maintenant, ce n'est pas qu'un HL2 sous l'eau, clairement... meme s'il reste extremement linéaire, ne demande aucune reflexion et a un difficulté inexistante.
La grosse difference par rapport a un ss2 : on n'a jamais a faire de choix quand au developpement de son personnage, et une tension inexistante du au systeme de ressurection ; maintenant, niveau ambiance qui tue et immersion dans le monde, c,est du sacré beau boulot...
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Pour ceux qui le cherchent encore, version collector PC (of course) dispo en nombre (il y a une heure) au Virgin de la défense (celui du 1er étage, ex-extrapole, pas le nul qui donne sur le RER). Et sinon, boitier metal pour toutes les versions.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Vu le nombre de critiques dithyrambiques, on se doute bien que c'est pas ce que tu decris, Zaza. Enfin j'espere.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah pour l'instant j'ai joué qu'à la démo (j'ai la boite entre les mains mais je suis au boulot jusqu'à 22h, gniiii), et dans la démo en question, la côté ultra-linéaire-scripté à la HL est quand même bien présent. Les seules libertés proposées proviennent du choix de hacker ou non les quelques robots et tourelles qu'on croise, et basta.

Mais je m'en fais pas trop, je reste persuadé que le jeu complet est bien plus ouvert que l'avant-goût de la démo.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
il l'est. Tu peux te balader n'importe où dans un niveau sans problèmes. Sans le "gps" et la carte, je me perd.

Les cuves cassent un peu l'ambiance (comment elles marchent ? Pourquoi les habitants de rapture en profitent pas?), mais les big daddy sont bien mechants à dégommer sans :)
 
tyler
Caliméro
Membre 412 msgs
c'est clair il est nul ce jeu, allez j'y retourne quand même, meme s'il est vraiment pas top, mais je veux en être sur...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles