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Forums

Bioshock thermique
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Euh... la démo va exactement jusqu'à cet endroit.
Edit : à moins que tu ne parles de la vraie première rencontre avec une petite soeur, quand tu dois faire le premier choix.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Petit extrait du tweakguide pour ceux qui veulent plus de challenge lors des combats :
Bioshock.ini
AutoAim=True
By default the game makes sure that you automatically hit enemy targets with things like electro-bolts as long as the target is anywhere within your red circular aiming reticule. Setting this option to False removes this tendency, and means that your shot goes exactly where the middle of the aiming reticule is currently pointed. This makes the game slightly harder for those who want a challenge.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bioshock ca fout quand meme vachement la trouille , il y a des endroits vraiment malsain...

Comme dans le centre medical , chez le dentiste ou j'ai balisé comme une lopette: Salle vide , pffff petit jet de brouillard , pfff cadavre sur le truc d'operation , vous revenez plus tard , brouillard et le dentiste qui apparait dans votre dos , sans vous attaquer , juste vous fixer du regard , face contre face , la j'ai sursauté....
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
CBL a écrit :
Euh... la démo va exactement jusqu'à cet endroit.
Edit : à moins que tu ne parles de la vraie première rencontre avec une petite soeur, quand tu dois faire le premier choix.


Oui c'est ca.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Bon, pour vous tous, voici un autre volontaire pour lynchage massif.

Car j'ai acheté ce jeu, et je le trouve tout juste... chiant a mourrir.

DEUS EX 2 - THIEF 3 - BIOSHOCK.

Note pour moi même : Arreter de croire les services marketing qui certifient qu'un FPS sensé être "fin", et qui est développé sur PC et XB, respectera et tirera parti de chaque plateforme.

Car soyons honnetes : meme si on joue à la version PC, le jeu a clairement été concu pour être joué au pad assis dans un canapé a 3 m de écran.

Mais ceci n'est que "secondaire", car il y a un autre vrai problème :

J'aime utiliser mon cerveau. Bioshock ne me laisse pas utiliser mon cerveau, il ne me demande que des reflexes et des yeux. (pour apprecier sa cosmétique, tres reussie par contre, c'est vrai.)

Je ne suis pas un aigri. Je trouve juste que ce jeu à été castré de tout ce qu'il devait hériter de son papa.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Reez, tu dois pas en avoir, de cerveau. Il y a plein de petits instants ou justement, tu as une alternative à l'utilisation de la poudre et des réflexes.
Par exemple, tu entres dans un endroit clos ou récupérer un objet alléchant. Au moment ou tu le ramasses, des cables électriques te barrent la route. Les propriétaires du dit endroit se mettent à te canarder.
Soit tu dégaines et tu arroses (avec des munitions adaptées à l'enemi, si tu utilises ton cerveau et prends le temps de faire les recherches sur les espèces), soit tu réagis moins frénétiques et tu te utilises des plasmides, soit l'électricité pour les buter car si tu utilises ton cerveau, tu remarques qu'ils ont les pieds dans l'eau, soit la télékinésie car si tu utilises ton cerveau, tu te rends compte que tu peux attraper les points d'encrages des cables éléctriques, et tu peux leur balancer dans la gueule, ou, toujours si tu utilises ton cerveau, tu peux juste en coller un dans l'eau (pour la même raison citées plus haut, si tu utilises ton cerveau) et les électrocuter.

Enfin je sais pas mais c'est mon cerveau de consoleux est vraiment super heureux avec ça. Et ça c'est moins d'une minute de jeu dans Bioshock, et des situations comme celles ci, il y en a plein.

Donc, si tu accaparais un peu moins ton cerveau de tant d'aigreur ("bbeeueh c'est un jeu console porté sur pc, c'est de la merreedeeuh obligé"), tu verrais plein de possibilités et vraiment un tas d'opportunités que l'on peut se créer dans ce jeu en prenant la pleine de JOUER, et pas de se prendre la tête sur des conneries.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Reez a écrit :
Je ne suis pas un aigri. Je trouve juste que ce jeu à été castré de tout ce qu'il devait hériter de son papa.

Si tu parles de l'inventaire, et de l'évolution du perso pourquoi pas, mais c'est vraiment pas la mort
Si tu parles des ennemis plus proches d'un que d'une IA (smack je m'aime sur ce coup là), des armes déséquilibrées, des phases de hacking basées sur le hasard, de la relative absence d'interactivité, des respawns devant tes yeux, etc... Je te dis que tu te trompes.

SS2 n'était pas exempt de défauts, ça ne l'empêche pas d'être passionnant pour qui veut s'y investir et se rendre compte que les personnages principaux sont le Von Braun (et les évènements qui s'y sont passé), la double narration (le scénario du jeu et le scénario de ce qui s'est passé avant ton reveil) et le joueur dans sa façon d'apréhender tout ça.

Sur ce plan-là, BioShock en est très proche tout en limitant assez bien le déjà vu.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Je parles des stand de régénération auto-activés de partout (il fallait les trouver et les activer dans SS2, c'etait génial pour mettre la pression au joueur, ca rendait la découverte d'un nouvel étage super stressante).
Je parle du hack ala popcap.com (qui MET LE JEU EN PAUSE?!? Wtf?)
Je parle des boosters psy qui se rechargent automatiquement.
Je parle du scénar vraiment peu développé.
Je parle d'un replay value FAIBLE.

Toof, j'ai rien contre les consoles, essayes pas de me faire rentrer dans la case du blaireau au combat sans fin.

Mais, tout ce que tu m'as cité, ça ne concerne que des situations de fight. Quand je parlais de vouloir utiliser mon cerveau, c'etait pour résoudre des énigmes, faire des choix d'évolution pour mon perso, me trouver face a des vrais défis ayant une raison d'être dans un scénario.
(Et non pas suivre un jeu de piste pourri qui me dit ou aller avec un GROS ICONE entouré de GIROPHARES (des girophares! Quelle belle métaphore visuelle pour la grossiereté des objectifs.)

EDIT : Par contre, il y a un truc qui déchire tout dans ce jeu : Le son. Vraiment bon au casque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est quand même etrange, je suis le seul a avoir eu la fleche des quetes desactivée dès le premier lancement du jeu?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Reez a écrit :
Je parles des stand de régénération auto-activés de partout (il fallait les trouver et les activer dans SS2, c'etait génial pour mettre la pression au joueur, ca rendait la découverte d'un nouvel étage super stressante).

Je suis d'accord, je compte sur des petits malins ou un patch pour les désactiver par défaut.
Je parle du hack ala popcap.com (qui MET LE JEU EN PAUSE?!? Wtf?)

Il peut être plus stressant qu'il n'y paraît, et en temps réel je vois pas comment ça pourrait être jouable
Je parle du scénar vraiment peu développé.

J'attends d'aller plus loin pour me prononcer
Je parle d'un replay value FAIBLE.

J'attends aussi, mais de ce que j'en sait, et de ce qu'en disent Toof et d'autres, je me fait pas de souci...
Mais, tout ce que tu m'as cité, ça ne concerne que des situations de fight. Quand je parlais de vouloir utiliser mon cerveau, c'etait pour résoudre des énigmes, faire des choix d'évolution pour mon perso, me trouver face a des vrais défis ayant une raison d'être dans un scénario.

Son papa était guère mieux, si ce n'est sur les choix d'évolution, dans le sens où ils étaient sans retour possible.
(Et non pas suivre un jeu de piste pourri qui me dit ou aller avec un GROS ICONE entouré de GIROPHARES (des girophares! Quelle belle métaphore visuelle pour la grossiereté des objectifs.)

Première chose à faire : désactiver toutes les options d'aide et jouer en hard
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Skizomeuh a écrit :
et en temps réel je vois pas comment ça pourrait être jouable


Son papa le faisait. Comme pour tout le reste. C'etait ça la magie du truc. Quand tu réparais un flingue, que tu boostais tes psi, que tu hackait un station... tu SAVAIS qu'il pouvait y avoir un ennemi qui se mettes a te latter par derrière. C'est ce qui donnait toute la saveur.

Je te rassure, j'ai desactivé la boussole, les hints, les objets brillants et autres merdes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Oui mais ça tenait plus du "je clique sur 3 cases au hasard et je vois que ça donne", ils ont remplacé la relative peur de l'ennemi par la relative tension de l'énigme à résoudre.

Vu la nervosité des splicers (chrosomes sapu je trouve...), je sais pas si ç'aurait pas été un peu trop dur en temps réel.

Je préferais largement les minigames de SS1, eux aussi en temps réel.

La dégradation des armes c'était un truc bien décrié dans SS2 au début, pourtant c'est aussi devenu un point fort incontournable. Ca manque un peu aussi.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Je te l'accorde.

Bon, je vais continer à avancer, histoire de le finir au moins une fois, et ensuite ranger la boite jusqu'a la sortie d'un mod coop.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ca me saoule, j'arrive pas à gagner le jackpot aux machines à sous.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Le jeu est moddable ? Je veux dire, a la Oblivion au moins.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Etonnement, surprise...car je suis decu.

Après 2 soirées dessus....et même si je suis pas très loin, c'est bien la première fois ou je suis aussi en décalage avec Factor. Ca fait 15 ans que je joue, j'ai connu les SS1 et 2, les Deus ex & co et...ben la je m'ennuie.

Sérieusement, le coup du mec qui commence dès le début a se piquer sans se poser de question....moi je rentre pas dedans. Ou alors faut aimer le grand guignol, et c'est pas ce que j'attendais. La question est qu'est ce que je fous la ! et pourquoi je m'enfonce dans Rapture plutot que d'essayer de remonter.

Dans Stalker la question se pose pas, on a perdu la mémoire on cherche, Half-life on creait le bordel, pareil on etait motivé, SS2 on cherchait a comprendre, et y avait rien de mieux a faire....mais la ??? Pourquoi on n'attend pas les secours sur l'ile ? (j'ai pas essayé d'ailleurs, qui sait si les gardes cotes n'arrivent pas ?)

Ce soir je passerai le level 2 de bioshock...m'en fou j'ai infinite live.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14004 msgs
Ulf a écrit :
Pourquoi on attend pas les secours sur l'ile ?


Peut etre parce qu'on vient de trouver une cité engloutie (ce qui n'arrive pas tous les jours) et qu'on est particulièrement curieux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
M'enfin, comment tu peux dire que ça tiens pas la route en étant au niveau 2?

Avance ;)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ok, cool, c'est le genre d'encouragement que j'attendais. ;-)

Et j'ai pas l'intention de mourir idiot...

Mais quand même, quand j'y repense, le debut d'Half-life...
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
/me imagine l'intro de Bioshock avec des choix de classes ou de jobs ala SS2.

"My parents told me I was going to be somebody"... La phrase était la pourtant...

Sigh.
 
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